C'est pas faux mais la finalité est la même. Il pensait pouvoir écraser tout le monde les yeux fermés mais au final... Si il s'y était mis sérieusement dès le départ et surtout, s'il n'avait pas voulu attendre Goku pour l'humilier et annihiler tout espoir de la team Z, il n'aurait pas perdu.
Bah ce n'est pas qu'il pensait, il écrase Krilin et Gohan niveau puissance. Après qu'il ne l'ait pas fait dès le départ c'est une chose, mais sa défaite est le fruit du renfort de Krilin,Gohan et Yajirobé. Sans ça, bye le Goku
Absolument pas d'accord. Pour moi C18 s'amuse avec Vegeta, elle prend son temps. Donc oui il offre de la résistance mais uniquement parce qu'elle le veut bien. Si elle s'y était mise sérieusement, il n'aurait pas tenu 3 minutes je pense.
Cf, ce que j'ai dit à San juste au dessus

. Je suppose qu'on ne doit pas avoir la même notion de raclée.
La régénération de Bou c'est la même chose que Cell (en mieux je sais mais quand même !). Il a juste raté son coup... Une habitude quoi.
C'est un peu différent. Contre Cell, il n'a même pas pensé à la régénération de ce dernier, tout confiant qu'il était et donc a fait une attaque inutile, pensant que ça suffirait pour gagner. Contre Buu, il savait le pouvoir de guérison que Buu avait, c'est pourquoi il a décidé de s'auto-détruire pour éliminer toute les particules de Buu. Mais Végéta n'était pas assez puissant et ça a échoué de peu, mais ça reste un acte limité à la seule force de Végéta et non une action de loose.
Je suis d'accord. Mais en gros, tout son existence avant ce moment là était concentré sur l'envie de devenir meilleur que Goku et au final, même si c'est de l'humilité et que ça grandit le personnage, ça avoue quand même qu'il a passé toute sa vie à faire de la merde non ?
Je ne pense pas. Végéta est devenu obsédé par la désir d'être plus fort que Goku, dès la saga Cyborgs. Avant ça, il avait de tout autres intérêts et je ne vois pas où il a pu faire de la merde. Il était soumis à Freezer à cause de l'énorme différence de niveau entre eux, mais Végéta s'est quand même battu jusqu'au bout, en se battant avec ses moyens à sa disposition et je l'ai trouvé admirable dans son abnégation. Mais ce n'est que mon ressenti.
Attention, je ne dis pas que je n'aime pas Vegeta. Je pousse juste un coup de gueule car en ce qui concerne ses qualités, son chara design et son développement personnel je suis fan mais ce qui m'emmerde chez ce personnage c'est que son arrogance est tellement poussée à son paroxysme qu'au final, des moments de réelle gloire il en a peu je trouve et c'est rageant.
Végéta est hyper arrogant et orgueilleux dans la saga Cyborg/Cell. D'ailleurs, il y'en a pas mal qui le détestent dans cette saga. Mais avant ça, son arrogance était plus modérée. Surtout sur Namek, où il a remballé sa fierté pas mal de fois

.
- Contre Nappa il sauve Gohan. Super classe, un de mes moments préférés de la série. Mais il crève.
- Contre Freezer il excelle mais dès que Freezer se transforme : branlée.
- Branlée contre C17.
- Branlée contre Cell lorsque ce dernier vient pour absorber C17.
- Il est où Piccolo après ?
- Il sauve Gohan, mais c'était un acte d'amitié et de bravoure, et non une mise en scène visant à se mettre sous les feux des projecteurs.
- Contre Freezer il fait une entrée classe, mais après il assurera contre Freezer Taureau. Freezer se transforme, donc c'est un désavoeu de Freezer pour moi. Piccolo n'a pas été humilié
- Piccolo est l'égal de C-17, je ne vois pas où il y'a branlée, de plus leur combat a été interrompu
- Piccolo se prend une branlée, mais il ne s'est vanté à aucun moment. Il perd de façon logique, vu la différence de niveau entre lui et Cell, mais il n'a pas été ridicule, vu qu'il est resté pour empêcher Cell d'absorber C-17 et n'a pas pris la fuite. Une noble défaite
- Après, il résiste face à un Cell Junior et est le seul qui soit debout avec Végéta et Trunks, pas mal pour un Namek. Et dans la saga Buu, il ne se bat plus, mais sa reconversion fut décisive.
Faut croire qu'elle continue de s'amuser. À moins que tu ne considères que Vegeta peut battre Trunks en deux coups.
Alors, elle a menti à Végéta, quand elle lui dit qu'elle allait s'y mettre pour de bon.
Et j'insiste, je n'ai pas vu Vegeta avoir le moindre avantage à aucun moment sur N°18. Elle réagit même pas quand il la frappe.
Je t'invite à relire le combat. Tu verra, que avant que Végéta ne lui demande de se battre sérieusement, c'est ce dernier qui fait la meilleure performance des deux et lui porte 2 bons coups dans la tronche.