Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar kouki le Jeu Mai 31, 2012 23:18

Superbe chapitre bien que trop court a mon gout.
*Agite un drapeau a l'effigie de Goten *
Goten ! Goten ! Goten !

Bonne chance pour la suite ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Max le Jeu Mai 31, 2012 23:22

Hum, mais c'est bien, tout ça ! C'est nickel, et tu arrive encore à me surprendre ( bannissement de Goku, voeu de Végéta ) . J'aie vraiment hâte que le prochain arrive !! :D
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 31, 2012 23:35

kouki a écrit:Superbe chapitre bien que trop court a mon gout.

Oui au départ je voulais faire plus long en incluant le combat de Goten contre Végéta mais finalement, j'ai préféré terminé sur un suspense pour tenir en haleine mes vénérable lecteurs Image

kouki a écrit:*Agite un drapeau a l'effigie de Goten *
Goten ! Goten ! Goten !

Ha ha merci pour lui, il en aura besoin :P

Et merci pour le commentaire :D

Max44a5 a écrit:Hum, mais c'est bien, tout ça ! C'est nickel, et tu arrive encore à me surprendre ( bannissement de Goku, voeu de Végéta ) . J'aie vraiment hâte que le prochain arrive !! :D

Ah ben ravi que j'ai réussi à te surprendre ! C'est ce que je tente de faire pour faire dans l'original et je vois que c'est réussi :D

Content aussi que cela te plaise (malgré l'absence de Gohan et la mise en avant de Goten lol ), ca fait plaisir ^_^

Merci aussi pour le commentaire et la suite au prochain épisode (ou alors pour entretenir le suspense je fais un chapitre HS sur l'histoire de la culture du Pitaya sur Asraya :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kelourame le Ven Juin 01, 2012 16:19

bon chapitre ces une manière inattendue de faire tourner l'histoire entre chichi et goku ben que sont caractère puisse prévoir ce genre de chose.
vegeta toujours obsédé par les dragon ball (bonne idée de chager le pouvoirs des dragon ball cela permet de mettre un voile sur la suite des événement car on ne connait plus les limites des dragon ball ^^)
goten vs vegeta humm que dire.... il va y avoirs de la casse (je plaint ce pauvre vegeta d'avance ) 8-)
continue comme ça :wink:
kelourame

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 01, 2012 16:32

kelourame a écrit:bon chapitre ces une manière inattendue de faire tourner l'histoire entre chichi et goku ben que sont caractère puisse prévoir ce genre de chose.

Content que cela t'ai surpris et ca me rassure aussi car je vois alors que je reste un tant sois peu original et intéressant, merci ^_^

kelourame a écrit:vegeta toujours obsédé par les dragon ball (bonne idée de chager le pouvoirs des dragon ball cela permet de mettre un voile sur la suite des événement car on ne connait plus les limites des dragon ball ^^)

Ah ben Végéta, je le pense bien assez "jusqu'au boutiste" donc il se laissera pas faire même après avoir été roulé (j'allais dire "absusé" mais hum.. :P ) par Dendé. Donc oui les DB ca l'obsède mais c'est aussi l'obsession de Goten donc va y'avoir du sport comme on dit !

kelourame a écrit:goten vs vegeta humm que dire.... il va y avoirs de la casse (je plaint ce pauvre vegeta d'avance

Ha ha tu verras bien, surprise :P

Merci pour ton commentaire sinon :D (et ravi que cela te plaise toujours :D )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Ven Juin 01, 2012 16:34

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah ben Végéta, je le pense bien assez "jusqu'au boutiste" donc il se laissera pas faire même après avoir été roulé (j'allais dire "absusé" mais hum.. :P ) par Dendé.

Une petite partie de moi est morte à l'intérieur en imaginant le sous entendu de ta phrase...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 01, 2012 16:37

Ha ha toutes mes condoléances pour ta petite partie décédée, mes hommages à la famille, toussa toussa :p

(tant que cette petite partie n'est pas ta moustache, tu peux t'en passé hein Image )

(et lis ma fic au lieu de flooder au boulot sur le topic de ma fic, sacripan ! :P )
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Ven Juin 01, 2012 16:40, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Ven Juin 01, 2012 16:39

Oui, mais non, pas avec un namek qui peut s'étirer et changer de taille à volonté ¤_¤||

Edit: et je lis ta fic, je commente peu, mais je lis rassure-toi :)
Dernière édition par SuperIdle le Ven Juin 01, 2012 16:57, édité 1 fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 01, 2012 16:43

Ouais ben fallait lire mes insinuations alors :lol: Et en plus, en tant que Namek, tu peux te régénérer alors bon, un p'tit effort et hop, ta petit partie est de retour :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kelourame le Ven Juin 01, 2012 16:47

lol si tu veut j'ai une mussique adapté a ce genre de situation. toute mes condoléance^^
kelourame

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 01, 2012 16:56

C'est tout a fait ça que la petite partie de SuperIdle repose en paix :lol: (même si comme je l'ai, il peut la régénérer vu que c'est un Namek :P )

(sinon je pense qu'on peut arrêter le flood ici hein Image sinon je vais devenir aussi vert qu'un Namek mais sera vert de rage et ça c'est pas recommandé :twisted: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Dim Juin 03, 2012 15:58

Je viens de lire ton dernier chapitre, et comme pour les précédents, j'ai accroché à la plupart des idées :wink: C'est très bien écrit, le scénario continue à laisser place à pas mal de surprises, et notre petit Goten est toujours aussi meugnon :lol:

La seule chose qui me paraisse un peu "surprenant", c'est que Bejîta doute un peu lorsque Goten vient le défier. Disons que je suis habitué à un Bejîta sur de lui, quelque soit l'adversaire. Ici, il est face à un tout jeune enfant, alors je suis très surpris qu'il n'agisse pas comme à l’accoutumé, en fier et arrogant prince des Saiyajin :P
Cela dit, ce n'est pas vraiment le Bejîta que l'on connait, c'est un Bejîta qui a traversé des épreuves différentes de celles du Bejîta "original" ^^ Alors tout est possible !

Bref, félicitation cher Teen_Gohan_Chan pour ce superbe chapitre ! Courage pour la suite, ton boulot est très bon et c'est vraiment prenant : lorsque je commence un chapitre, j'ai maintenant tendance à relire certains passages qui m'ont bien plus ^^ Notamment lorsqu'il s'agit de Gohan (mais dans ce chapitre, il n'est pas là... snif !) Ah ! Je redeviens un fanboy de Gohan 0__0 :lol:
Mizuumiii

Messagepar xela26 le Dim Juin 03, 2012 16:16

J'ai pas eu le temps de commenter , mais bon chapitre.

Goten est bien confiant pour s'en aller défier Végéta tout seul... il a quel age le petit, je me rappel plus trop...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 15, 2012 17:17

Mizuumiii a écrit:Je viens de lire ton dernier chapitre, et comme pour les précédents, j'ai accroché à la plupart des idées :wink: C'est très bien écrit, le scénario continue à laisser place à pas mal de surprises, et notre petit Goten est toujours aussi meugnon :lol:

Merci beaucoup, ravi que cela continue a te plaire et a te surprendre :D

Et oui Goten reste kawaii ^_^ Et il va le rester :P

Mizuumiii a écrit:La seule chose qui me paraisse un peu "surprenant", c'est que Bejîta doute un peu lorsque Goten vient le défier. Disons que je suis habitué à un Bejîta sur de lui, quelque soit l'adversaire. Ici, il est face à un tout jeune enfant, alors je suis très surpris qu'il n'agisse pas comme à l’accoutumé, en fier et arrogant prince des Saiyajin :P
Cela dit, ce n'est pas vraiment le Bejîta que l'on connait, c'est un Bejîta qui a traversé des épreuves différentes de celles du Bejîta "original" ^^ Alors tout est possible !

Oui c'est juste ce que tu dis mais je pense que quand Végéta (ou "l'ennemi" en VF :lol: ) doute de la puissance de son adversaire mais le connait (car il sait que Goten a eu une révélation de potentiel + un entrainement avec Goku et Piccolo ), il ne va pas non plus faire l'abruti et se jeter dessus, il va un peu réfléchir et c'est ce qu'il fait en penser avoir l'avantage de l'expérience mais tu verras ce qu'il en plus tard :P

Aussi, il se peut que j'ai mal retranscrit le caractère de Végéta ^^ (mais bon comme tu l'as dit c'est pas le même Végéta du manga :P )

Mizuumiii a écrit:Bref, félicitation cher Teen_Gohan_Chan pour ce superbe chapitre ! Courage pour la suite, ton boulot est très bon et c'est vraiment prenant : lorsque je commence un chapitre, j'ai maintenant tendance à relire certains passages qui m'ont bien plus ^^ Notamment lorsqu'il s'agit de Gohan (mais dans ce chapitre, il n'est pas là... snif !)

Hé bien ! Je suis comblé par tant d'éloges merci beaucoup, cela me fait très plaisir ^_^

Et en effet Gohan n'était pas présent mais bon chacun son tour :p Et t'inquiète il reviendra, le tout est de savoir quand Image

Mizuumiii a écrit:Ah ! Je redeviens un fanboy de Gohan 0__0 :lol:

Mais c'est très bien ça, laisse donc tomber Goku pour Gohan :twisted:

xela26 a écrit:Goten est bien confiant pour s'en aller défier Végéta tout seul... il a quel age le petit, je me rappel plus trop...

Il a 4,5 ans là ^^

Mais bon, c'est pas vraiment de la confiance en soi mais plus de la détermination, je dirais. Goten veut absolument reprendre le(s) DB à Végéta même si, selon lui, Végéta est plus fort. Les évènements de Namek l'ont marqué et il s'est décidé à ne plus être spectateur des évènements et a ne pas se laisser faire par ses ennemis donc là il va tenter d'imposer sa volonté à Végéta.

EDIT

Voici la suite et un conseil, installez vous bien dans votre fauteuil car la lecture risque de prendre un peu de temps car j'ai été inspiré et le chapitre fait 12 pages (au lieu des 7/8 habituelles) :P

Chapitre 13 : Ici et Ailleurs.

Le premier coup que Goten tenta ne fut pas un succès car malgré toute la rapidité et la force que le métis-saiyen mit dans ce coup, Végéta le para tout de même ayant anticipé ce mouvement de la part du jeune garçon. Ce dernier passa alors à côté du prince des saiyens qui s'était écarté mais l'ancien soldat de Freezer attrapa le bras de son attaquant, le tira vers lui pour ensuite lui asséner un puissant coup de genou dans le ventre. Le frère de Gohan se plia en deux et eu le souffle coupé alors que le rival de Goku enchaina par un coup de coude sur le derrière du crâne du fils cadet de l'ancien élève de Muten Roshi. Ce qui acheva la chute au sol de l'enfant.

Végéta fit quelque pas en arrière, comme pour contempler son œuvre et se permit même une petite moquerie.

« Ha ! C'est ça le résultat de ton 'entrainement' ?! C'est vraiment pitoyable ! Et tu veux m'empêcher de rassembler les Dragon Bals, ha ha, elle est bien bonne ! »

Sur cette raillerie, Goten se releva péniblement, assez atteint par les deux coups de son adversaire. Une fois debout; on voyait le petit garçon avec une expression de douleur contenue avec un œil fermé et une de ses mains tenant son ventre. C'était mal engagé pour le petit garçon mais il ne se laissera pas abattre par ce vil saiyen, ça il se l'était juré.

Pour toute réponse à son adversaire, le métis-saiyen mit ses deux mains au niveau de son front, paume vers le haut et l'une au dessus de l'autre pour former une grosse sphère de Ki qu'il lança de toutes ses forces et en criant « MASENKO !! », comme lui avait apprit son frère. Végéta de son côté vit la puissante vague d'énergie se diriger vers lui et pensa un temps dévier l'attaque avec une des ses mains mais il se ravisa en voyant la puissance de l'attaque de son jeune adversaire et esquiva cette dernière et s'envolant dans les airs. Mais il fut réceptionné par Goten qui l'attendait, les deux mains attaché l'une à l'autre pour lui mettre un puissant coup sur la tête qui fit valser le saiyen dans une masse rocheuse plus bas. Le jeune n'attendit pas que le prince toucha le sol pour lui relancer un Masenko pleine puissance. Heureusement pour l'héritier du trône saiyen, il put se stabiliser avant et esquiva encore cette deuxième attaque de Ki.

« Raaaah ! Sale mioche ! Tu vas me le payer ! » éructa Végéta tout en se dirigeant vers le métis-saiyen qui lui donnait plus de fil à retorde qu'il ne le pensait.

Ce dernier avait quelque peu épuisé ses forces avec ses deux Masenko à pleine puissance et n'eut donc pas l'énergie d'esquiver le coup qui venait et qu'il prit en pleine figure. Le jeune combattant tomba alors à terre, plein de douleur et épuisé. Son opposant le rejoignit et le souleva d'une main par la mâchoire.

« Tssss, t'es vraiment qu'un débutant ! Je pensais que ton frère ou Kakarotto t'aurais mieux entrainer que ça ! » railla Végéta.
« Parce que je vais t'avouer quelque chose gamin. La puissance que j'avais sur Namek, je ne l'ai plus à cause de ce maudit petit Namek qui a osé me rouler mais pendant ces derniers mois, je me suis beaucoup entrainé. Et donc même si tu es peut être plus fort, j'ai l'avantage de l'expérience que tu n'as pas l'air de beaucoup avoir. » rajouta-t-il, assez content de la tournure du combat.
« Donc si tu permet, je vais aller invoquer ce fameux dragon sacré et j'aurai enfin l'immortalité ! » termina le saiyen.

A ces mots, Goten réalisa qu'en effet, il avait fait une erreur en s'épuisant à lancer deux Masenko si puissant mais la possibilité que Végéta s'empare des Dragon Ball à sa place et le prive ainsi de nouvelle de son frère sans oublier qu'apparemment Végéta serait plus faible qu'il ne le pensait, lui redonna de la force et donna un puissant coup de coude sur le bras qui lui tenait la mâchoire. La puissance mit dans ce coup fut telle que le saiyen lâcha alors le jeune garçon, qui tomba à terre. Son adversaire; lui, recula tout en criant et se tenant le bras, tant la douleur était intense.
Goten profita de cet instant de distraction de son adversaire pour lui mettre un coup de poing en pleine figure, ce qui fit tomber Végéta à terre. Le fils de Goku se rua alors sur son opposant maintenant à terre.

« Gohan dis que tuer les gens c'est pas bien, même les méchant mais toi t'es trop méchant alors je vais te tuer » cria plein de colère et les larmes aux yeux, le petit garçon qui préparait un 3e Masenko mais cette fois-ci a bout portant.

« Stop !! »

C était Goku qui venait d'interrompre le combat voyant que son fils prenait l'avantage et qu'il n'allait pas laisser son rival indemne. Les combattants qui livrait un duel depuis un bon bout de temps, se figèrent tous les deux et regardèrent quasi en même temps celui qui venait de crier.

« Papa ? Mais qu'est-ce que tu fais-là ? » fit son fils cadet tout étonné de voir son père arrêter ainsi le combat.
« Goten, prends le Dragon Radar et file invoquer Shenron, je m'occupe de Végéta. » expliqua Goku.
« Et tu crois que je vais lui donner ?! Tu es vraiment trop naïf mon pauvre Kakarotto » fit fièrement le prince saiyen.
« C'est ça ou je te tue à l'instant. » répondit froidement Goku.

Végéta aurait bien voulu lui faire ravaler ses propos mais dans le cas présent, il n'avait pas la force nécessaire. Car si il pouvait compenser la différence de puissance par son expérience avec son jeune fils, le père c'était autre chose. Il déjà bien plus puissant que son cadet mais aussi très expérimenté. C'est donc avec beaucoup de réticence qu'il donna finalement, le radar à son jeune adversaire.

« Prends le gamin mais ne crois que je vais en rester là. Cette fois-ci tu as encore eu de la chance avec l'intervention de ton père mais ce ne sera pas toujours comme ça, crois-moi. » dit-il bien décidé à, un jour, prendre sa revanche et sur le père et sur son fils.
« La prochaine fois, je te battrais tellement fort que même Papa y pourra plus se battre avec toi » répondit Goten tout en prenant le Dragon Radar.
« Tss ! N'y compte pas trop. » fit alors le vaincu du jour.

Une fois le radar en sa possession, le métis-saiyen alla alors à la recherche des Dragons Balls non sans adresser un dernier mot à son père avant de partir.

« Papa, la prochaine fois j'aimerais que tu me laisse combattre Végéta tout seul... »
« Mmmh...c'est d'accord Goten mais faudra t'entrainer d'avantage alors et plus sur les techniques de combat que sur la force brute.. » répondit son père.
« Pas de problèmes Papa, tu m'apprendra tout ça ? »
« Ha ! Bien sur fiston, allez file maintenant ! »

Goten parti alors avec le Dragon Ball trouvé par Végéta tout en ayant hâte de pouvoir invoquer le Dragon Sacré. Ne pas avoir de nouvelles de Gohan était, pour le petit garçon, assez pénible.

« Bon à nous deux Végéta. J'avais dit que si tu tentais quoique ce soit, je te tuerai... » lâcha sèchement Goku.
« Mais comme on a toujours un combat à faire tous les deux, je vais te laisser partir et t'entrainer pour qu'un jour on puisse s'affronter à nouveau. » rajouta-t-il
« Mais attention, retente un coup fourré comme maintenant et je te tue vraiment cette fois-ci et tant pis pour le combat. » termina le fils de Baddack d'un ton menaçant.
« Ha ! Ta soif du combat te tuera un jour car ne crois que je vais juste m'entrainer pour te rattraper ! Je te dépasserai et prendrai ainsi ma revanche sur toi et ton morveux. » répondit Végéta.

N'attendant pas la réaction de son rival, le prince saiyen s'en alla s'en faire connaître sa destination.

Goku de son côté alla rejoindre son fils car il avait lui aussi bien envie de savoir ce qu'il était advenu de son fils ainé.
Il retrouva donc son cadet accroupi au bord d'un lac, fixant la surface puis regardant le Dragon Radar. Le père du petit vit qu'il y avait quelque chose qui ennuyait ce dernier.

« Et bien fiston, que se passe-t-il, je croyais que tu avais déjà retrouvé tous les Dragon Balls ? »
« Ben je l'ai toutes sauf une qui est dans cette eau et Gohan m'a dit qui fallait pas aller dans l'eau sans savoir nager. Et comme il est pas là, il m'a pas apprit. » répondit Goten un peu triste.
« Il a bien raison et ca me fait penser que je devrais t'apprendre à nager, cela te sera pratique  »
« Et si tu veux, je vais aller le chercher ton Dragon Ball » rajouta Goku.
« C'est vrai tu veux bien m'apprendre ?! » fit joyeusement Goten.
« Oui je t'apprendrai et comme ça quand Gohan rentrera, tu pourra lui montrer. » répondit le fils de Baddack.

« Merci Papa ! Et je t'attends alors mais attention Gohan m'a dit aussi qu'il y avait des méchants poissons dans l'eau » avertît le jeune garçon.
« Ha ha, t'inquiète fiston, je me laisserai pas faire par ces vilaines bestioles et j'en ramènerai bien un pour le manger, je crève de faim ! » répondit son père.

La dessus, Goku se déshabilla et plongea dans le lac à la recherche du Dragon Ball tant recherché par son fils. Ce dernier, assis par terre, les jambes croisés et le Dragon Radar en main, scrutait la surface de l'eau attendant que son père revienne avec le dernier Dragon Ball. Il n'eut pas attendre très longtemps avant de voir son père ressortir avec le fameux artefact qu'il recherchait ainsi qu' avec un énorme poisson.

« Papa ! Tu l'as trouvé ?! » cria alors Goten en se relevant d'un coup.

Goku fit un signe affirmatif à son fils tout en se dirigeant vers lui.

« Wouah, il est super gros ce poisson, t'es trop fort Papa ! » s'extasia le métis-saiyen
« Ha ha c'est vrai qu'il est gros mais j'ai très faim et toi aussi tu dois avoir faim non ? » répondit le mari de Chichi.
« Non j'ai pas faim, je veux appeler le dragon moi ! » fit Goten d'un ton déterminé.
« OK OK, ca va tiens prends le Dragon Ball et va donc appeler Shenron, je voudrais bien savoir où est Gohan moi aussi »

Le petit garçon prit alors le Dragon Ball et le mit avec les 6 autres Dragon Balls qui commencèrent alors à briller. Mais un problème survint alors. Goten n'a pas la moindre idée de comment il fallait invoquer le Dragon Sacré. Il avait bien vu Dendé faire sur Namek mais il avait fait ça...en Namek, langue que le jeune fils de Chichi ne maitrisait bien sur pas du tout.

« Dis Papa, tu sais parler le Namek toi ? » demanda-t-il alors.
« Non je ne parle pas le Namek mais cela n'est pas nécessaire pour invoquer Shenron, tu sais. » répondit Goku, amusé par la question de son petit garçon.
« Ha ? Mais comment on fait alors ? » s'interrogea Goten.
« Je vais te montrer » fit Goku.

Ce dernier prononça alors la formule d'invocation et comme attendu, le Dragon Sacré sortit des Dragon Balls avec en fond, un ciel aussi noir qu'une nuit sans lune. Même si Shenron était moins imposant que Porunga, il impressionna tout de même le jeune métis-saiyen.

« Ce dragon là à l'air plus gentil que celui de Namek » dit-il timidement.
« Allez Goten, fait ton vœu au Dragon Sacré. » répondit son père.
« D'accord ».

Le jeune garçon s'approcha alors de Shenron, hésita un moment et puis se lança :
« Monsieur le Dragon je voudrais que vous ressuscitiez Gohan s'il vous plait ! » cria-t-il plein de déférence.
« C'est entendu. » fit d'une voix grave et caverneuse l'animal sacré tout en faisant rougeoyer ses yeux.

Après un bref mais insoutenable silence, les yeux de Shenron cessèrent de briller.

« Je suis désolé mais je ne peux ressusciter quelqu'un de vivant, veuillez formuler un autre voeu. »
« Il est vivant ?! Mais pourquoi il est pas encore revenu alors ? » s'exclama Goten étonné.
« Je ne sais pas Goten, peut être est il coincé quelque part et il ne peut pas revenir tout de suite. » répondit Goku content d'apprendre que son fils ainé est en vie.
« Ha mais je sais ! » cria d'un coup le métis-saiyen.
« Monsieur le Dragon, vous pourriez pas faire venir Gohan ici ? » rajouta-t-il
« Je vais essayer. » répondit Shenron qui refit rougeoyer ses yeux.
« Mmmh...le dénommé Gohan est trop loin pour que je puisse le transporter ici. Veuillez formuler un vœu que je puisse réaliser » ajouta-t-il après un court instant.
« Mais le Dragon de Namek, il a pu le faire avec Piccolo, c'est pas juste ! » vociféra Goten, déçu que Shenron ne puisse accéder à sa demande.
« Hey calme toi Goten, n'oublie pas que Shenron t'a ressuscité tout de même » tempéra Goku.
« On va plutôt ressusciter nos amis mort contre Végéta en commençant par euh..Yamcha..c'est lui qui est mort en premier, puisqu'on peut rien faire pour Gohan, ca te va ? » rajouta-t-il
« Oui..si tu veux... » répondit Goten d'une voix basse et triste tout en allant s'isoler dans un coin.

Goku s'exécuta alors et fit son vœu à Shenron qui, cette fois-ci, l'exauça sans problème et reparti avec les Dragon Balls.

Loin de tous ces événements, sur Asraya, le séjour forcé de Gohan se passa assez bien. Il commençait à bien s'intégrer parmi les habitant du village qui l'avait recueilli. Il commençait même à apprécier la vie sur cette nouvelle planète. Ces 4 derniers mois furent assez chargé en découverte et accommodation. Le jeune Terrien avait trouvé le bon équilibre entre études et exercices physique car il ne voulait délaisser aucun des deux. Pour les études, le fils ainé de Goku alla à l'école du village en compagnie du cadet de Haakan. Ce qui plaisait beaucoup à ce dernier qui avait prit en amitié le métis-saiyen. Cependant Gohan progressait assez vite et fut vite dans les classes supérieures avec des élèves plus âgé que lui, ce qui impressionnait fort ses ainés. Car voir un enfant de 7,5 ans (actuellement) assimilé les matières d'une année en 3 mois, c'était vraiment très rare. Et comme cela ne suffisait pas, Gohan était souvent dans son temps libre fourré à la bibliothèque du village, dévorant les livres d'histoires et de cultures Asrayannes. Et comme les cours ne se donnait que le matin, l'après-midi, le nouveau venu partageait son temps entre la culture des Pitayas, la découverte d'Asraya et bien sur la bibliothèque.

Mais sur les conseils d'Haakan, le frère ainé de Goten entretenait sa force acquise sur Namek. Bien qu'assez réticent au départ car déjà Gohan n'était pas de nature à aimer le combat et qui plus est, les événements de Namek l'avait quelque peu dégouté des arts martiaux. Mais le père de Léo, qui était devenu un bon conseiller pour le métis-saiyen, su trouver les mots pour le pousser à tout de même persévérer dans cette matière dont il semblait aussi doué que pour les études. Ce qui convainc surtout le jeune garçon c'était l'argument du contrôle de son impressionnante force et surtout de la colère qu'il avait en lui. Car en effet, Haakan pensa que si un jour Gohan perdait le contrôle de lui-même dû à une immense colère, les effets seront dramatiques et il ne serait pas en mesure de protéger ceux qu'il aime voir pire, il pourrait très bien leur faire du mal, même si cela n'est encore jamais arrivé. Et cette colère qu'il ressentait en lui, le mettait mal à l'aise et le bourreau du tyran Freezer sentit que si il n'arrivait pas à canaliser et contrôler toute cette colère et cette puissance qui était en lui, des événements dramatique pourrait arriver.

Au fil du temps, Gohan commença à prendre en charge l'éducation de son jeune ami Léo. Le métis-saiyen avait au départ pris ses distances avec le petit garçon car il lui rappelait douloureusement son petit frère Goten dont il s'en voulait encore l'avoir laissé mourir sur Namek. Mais les jours passant , Gohan retrouva presque son caractère naturel et finit par prendre complètement l'éducation de Léo en main. D'ailleurs ce dernier était très content de la tournure que prenait son amitié avec le garçon venu de l'espace. Car en plus de s'occuper de lui, Gohan avait apprit à Léo, le Buku Jutsu ou l'art de voler dans les airs. Cette technique n'était peut être pas aussi rapide que le Shunkan Ido pour arriver à un endroit mais c'était plus pour le fait d'apprendre quelque chose de son nouvel ami et de passer du temps avec lui qu'autre chose. D'ailleurs, depuis que Léo avait maîtrisé cette technique il passait pas mal de temps à faire découvrir Asraya à Gohan.
Cette prise en charge de Léo par Gohan arrangeait aussi le père du garçon car il avait peu de temps à se consacrer à son fils du à ses multiples activités au village et ailleurs. Car Haakan s'était en fait révélé être quelqu'un d'important au sein du village. Ses activités de cultivateur de Pitayas était déjà connues mais moins sa place au sein du Kaigir, le conseil dirigeant de la communauté. De plus 3 mois par an , Haakan partait sur Verslun, une immense planète faisant office de centre marchand, pour y vendre ses récoltes et le kolto qui ne pouvait être produit uniquement sur Asraya, ce qui donnait à cette substance une forte valeur commerciale.

Cette période d'absence arrivait d'ailleurs à grand pas et l'Asrayan devait, comme chaque année trouver quelqu'un pour s'occuper de son fils pendant ses trois mois d'absence. Il pensa très vite à quelqu'un en particulier mais il pressentit que la personne en question serait difficile à convaincre mais il tentera tout de même car il trouvait que c'était la meilleure personne pour cette tâche.

Il rentra alors chez lui, assez tardivement comme à son habitude, et trouva Gohan dans le salon, occupé à lire un des nombreux livres de la Bibliothèque du village. Haakan était toujours fasciné par la soif de connaissance de son jeune invité car chaque soir immanquablement après avoir couché Léo, Gohan s'installait dans le salon et lisait pendant une bonne heure ou deux avant d'aller lui même se coucher. C'était une habitude qu'il avait prise depuis son arrivée ici, preuve que le métis saiyen se plaisait bien sur Asraya. Ce qui inquiéta un peu le père de Léo car il trouvait que le jeune garçon se plaisait presque trop bien ici et envisageait peut être de ne jamais rentrer sur sa planète natale. Non pas que la présence du fils de Goku le dérange, loin de là car il s'était avéré un invité tout a fait agréable à vivre et même très utile en s'occupant de Léo, l'aidant dans sa culture de Pitaya, n'hésitant pas à aider d'autres habitants dans le besoin ou même faire la classe à des plus jeunes quand un des professeurs était tombé gravement malade. En fait Gohan c'était parfaitement intégré à la communauté qui l'avait accueilli il y 4 mois.

Pourtant, Haakan trouva que la place de Gohan était plutôt auprès des siens, sur Terre, malgré les terribles événements qui c'était déroulé sur Namek. Événements dont le jeune garçon avait peu parlé mais il avait tout de même fini par réussir à se confier à l'Asrayan et ce dernier connu alors les grandes lignes de ce qu'il s'était passé et la fin tragique qu'avait connu son petit frère, le fameux Goten, tant vociféré pendant sa période d'inconscience. Mais ce sujet resta tout de même délicat et le métis-saiyen évitait le plus possible d'en parler. Pourtant le vendeur de kolto se dit tout de même qu'a son retour de Verslun, il devra avoir une conversation là dessus même si son jeune invité essaiera sûrement d'esquiver ce sujet de conversation.

Mais pour l'instant, il lui fallait d'abord parler de son absence et de la garde de Léo et c'était pas gagné d'avance.

« Toujours à la même place avec un livre à cette heure-ci , hein ? » fit le propriétaire des lieux.
« Oh, vous êtes rentré ? Je vous avait pas entendu tellement ce livre est passionnant. » répondit Gohan surprit par l'arrivé d'Haakan.
« Ha ! Ca fait 4 mois que tu es là et ça fait 4 mois que je te dis que tu peux me tutoyer mais tu continue à me vouvoyer » fit l'Asrayan amusé.

Gohan ne répondit que par un sourire et se replongea dans son livre alors que Haakan se dirigea vers la chambre de son fils pour lui faire un petit bisou sur la tête comme à chaque fois qu'il rentrait.
Cela fait, il retourna vers le salon pour enfin aborder une discussion à propos de son voyage.

Le père de Léo s'installa à côté de son jeune invité et engagea la discussion par une question innocente.

« Alors c'est quoi le sujet de ton livre, cette fois-ci ? »
« C'est sur les différentes espèces animales d'Asraya. Vous en avez de drôle d'animaux chez vous. » répondit Gohan en sortant sa tête de son grand livre.
« C'est vrai qu'on a des espèces parmi les plus étranges par chez nous. » commença Haakan.
« Sinon Gohan, tu sais que je dois partir pour Verslun dans 3 jours et d'habitude j'envoie Léo chez un voisin mais là comme tu es là, je me disais qu'il pourrait pour une fois rester à la maison et tu continuerais à t'en occuper à la différence que je ne serai pas là et que tu auras quelques petites choses à faire en plus. » rajouta-t-il un peu inquiet de la réaction du métis-saiyen.

Réaction qui ne se fit pas attendre car Gohan, qui avait replongé sa tête dans son livre, la releva d'un coup et posa brusquement le livre sur ses genoux.

« Quoi ?! Moi ?! Rester seul à m'occuper de Léo ?! Mais... » fit-il avec peur et inquiétude.
« Ne t'affole pas voyons, tu t'en occupe déjà très bien alors je vois pas ce qui te fais peur ainsi même si je me doutait bien que tu allais réagir comme ça. » répondit Haakan d'une voix rassurante pour tenter de calmer Gohan en proie à une vive inquiétude.
« La...la dernière que je me suis occupé de quelqu'un tout seul, ca c'est très mal terminé donc ca veut bien dire que je suis nul pour m'occuper des gens, vu qu'ils meurent ou sont blessé et je veux pas qu'il arrive la même chose à Léo. » dit le jeune garçon d'une voix tremblante et pleine d'amertume.
« Gohan si tu parle de ce qui c'est passé sur Namek, ca n'a absolument rien à voir, ici il n'y pas de boules magiques, de créatures surpuissantes qui veulent ta mort. » répliqua l'Asrayan.
« De plus, tu dis n'importe quoi, tu t'occupes très bien de Léo et même des autres enfants de sa classe quand leur professeur est tombé malade. Donc si tu voulais bien t'occuper de Léo pendant mon absence, je pourrais partir l'esprit tranquille car je sais qu'avec toi, il sera entre de bonnes mains et en sécurité et si jamais un problème survient, j'ai toute confiance en toi pour y faire face. De plus tu sais très bien que tu peux toujours aller voir Asgeir si jamais tu as besoin de quoi que ce soit. Donc tu ne sera pas vraiment tout seul, je suis sur que tout le monde ici sera prêt à t'aider. » rajouta-t-il.
« Vous..me faites vraiment autant confiance ? » fit timidement Gohan étonné par tant de confiance en lui.
« Évidement ! Si je te faisais pas confiance, je t'aurai même pas laisser approcher Léo ! Et là tu le vois plus que moi et j'ai quasiment rien à faire tellement tu t'en occupe bien. D'ailleurs je me demande si, en rentrant, Léo ne va pas me demander qui je suis tellement il te voit plus que moi ! » dit alors Haakan en plaisantant un peu pour détendre l'atmosphère un peu tendue.
« Oh c'est pas vrai, Léo vous aimes beaucoup et il me parle souvent de vous, vous savez. » répondit Gohan déjà plus rassuré par l'énorme confiance que semblait avoir l'Asrayan pour lui.
« Et Léo me parle que de toi quand je parle avec lui. Ce qui prouve qu'il t'apprécie beaucoup et il ne comprendrait pas pourquoi je l'enverrais chez Asgeir, par exemple, alors que tu es là. Je crois qu'il serait même très triste de ne pas pouvoir rester avec toi. » continua Haakan voyant que ses argument s commencèrent à faire mouche auprès de Gohan.
Ce dernier soupira un coup, la tête un peu baissée et finit alors par répondre.
« C'est d'accord..mais j'espère que je vous décevrais pas » dit-il peu confiant.
« Aucune chance que tu me déçoive vu comment tu t'es occupé de Léo ces derniers temps. Et tu verra, ces 3 mois vont vite passer et je reviendrai avant même que tu ressente mon absence ! » rassura encore le membre du Kaigir.
« J'espère bien et je vous promet de faire de mon mieux. » répondit Gohan plus en confiance face à sa nouvelle responsabilité.
« Allez va donc te coucher et ne te fais plus de soucis pour ça, tout ira bien » fit Haakan en ébouriffant affectueusement les cheveux du métis-saiyen.
« Oui vous avez raison » dit-il en souriant et en déposant le livre qu'il avait sur les genoux, sur la table.
« Mais Gohan.. » commença le père de Léo.
« Oui ? » fit le jeune garçon qui était déjà sur l'échelle menant à sa chambre.
« Une fois que je serai rentré, on devra tout de même avoir une discussion sérieuse tous les deux » termina l'Asrayan.
« Une conversation à propos de quoi ? » répondit le métis-saiyen.
« Je ne t'en dis pas plus pour que tu reste serein, on verra ça à mon retour »
« Ok comme vous vous voulez » dit alors Gohan en montant dans sa chambre. Qui était en fait celle de Léo mais il la partageait bien volontiers avec le métis-saiyen et de toute façon il n'avait pas vraiment le choix car le fils de Goku n'avait pas d'autre endroit pour dormir mis à part le divan du salon, peu confortable pour dormir.
Mais ce partage ne dérangeait en rien le jeune Asrayan car il avait déjà partagé sa chambre avec son défunt grand frère. De plus, Gohan n'était pas quelqu'un de très envahissant car il avait au départ refusé de dormir dans la chambre du fils d'Haakan ne voulant pas s'imposer et que cela lui rappelait trop sa propre maison sur Terre. Mais au fil du temps, il finit par céder devant l'insistance de Léo et même d'Haakan qui trouvait que dormir sur le canapé, c'était vraiment pas convenable.

C'est alors que les 3 mois tant redouté par Gohan passèrent aussi vite que ne l'avait prédit Haakan. Et tout c'était relativement bien passé contrairement à ce que le jeune Terrien avant craint avant le départ de son hôte. Pendant ce laps de temps, le frère de Goten ne chôma pas. Il avait continué et finalement maitrisé sa force et sa colère ainsi que sa transformation en Super Saiyen. Et ce ne fut pas une mince affaire. Toute cette maitrise avait été assez difficile pour le jeune garçon et il du même interrompre ses études pour se concentrer pleinement sur son contrôle de sa force, cela prouvait bien qu'il n'avait pas eu facile à maitriser tout cela.

Et pourtant, il avait eu l'aide de Kvasir, un combattant aguerri qui, à la demande d'Haakan, lui avait enseigné son savoir sur la maitrise du Ki. Le métis-saiyen put aussi profiter de la salle d'entrainement du guerrier. C'était une salle à gravité modulaire pouvant aller jusqu'à 50 fois la gravité normale. Mais il ne l'employa que pour le contrôle de son énergie donc une fois cela fait il ne s'entraina que quelque heures par semaines et reprit assidument les études et l'éducation de Léo.

Cependant Kvasir lui appris tout de même le Shunkan Ido, technique pourtant réservé aux Asrayans. Mais il fut décidé que Gohan pourrait bénéficier de cet enseignement du à sa bonne intégration et à son aide envers la communauté. Et cette technique était peut être simple à voir mais en fait cela était beaucoup plus compliqué pour la maitriser correctement. Le métis-saiyen, sous la direction de Kvasir, tenta de maitriser cette technique mais pour l'instant ce n'était pas encore au point. Pourtant la première étape était assez simple vu qu'il s'agissait de soit repérer le Ki d'un personne ou soit de visualiser un endroit. Mais s'y transporter par après était bien plus difficile.

Pour le reste, tout se passa bien et Gohan n'eut à gérer qu'un conflit mineur entre Léo et Kirua, un élève de sa classe avec lequel il s'était battu. Rien de bien grave donc même si cela à valu aux deux belligérant une petite visite chez Asgeir à cause de contusions qui nécessitait une petite piqure de kolto.

Ce qui avait étonné le jeune garçon c'est que Gohan s'était montré assez calme face à cette incartade . Mais le ton ferme qu'il avait employé pour expliquer au fils de son hôte que c'était pas une manière de régler ce genre de conflit avait fait tout de même sentir à Léo qu'il ne ferait mieux de ne pas recommencer car il avait peur qu'en cas de récidive, le métis-saiyen l'envoie chez l'un des voisins et ne veuille plus s'occuper de lui, en plus d'en informer son père à son retour. Et c'est bien là une situation qu'il voulait absolument éviter.

Le lendemain matin de ce conflit, qui était aussi le jour du retour d'Haakan, Gohan, comme à son habitude, préparait le petit déjeuner composé des habituelles Pitayas ainsi qu'un jus de ce même fruit comme boisson. Léo était déjà réveillé et assis à table vêtu encore de son pyjama semblable à une tenue saiyen sans l'armure. Le frère de Goten était lui, déjà habillé. Il servit d'ailleurs le repas mais constata que son jeune ami n'avait pas l'air joyeux, quelque chose avait l'air de le tracasser.

« Léo, tu manges pas ? Tu n'a pas faim ? » s'exclama Gohan, un peu inquiet.
« Papa il revient aujourd'hui et tu vas surement lui dire que je me suis battu avec Kirua et il va me crier dessus... » répondit Léo d'un air triste.

Le métis-saiyen s'assit alors à côté du jeune garçon, réfléchit un instant et finir par dire :
« Je te propose quelque chose. On diras rien à ton père, si tu me promet de ne jamais recommencer. C'est d'accord ? »
« C'est vrai tu vas pas lui dire ?! » clama alors Léo en affichant un large sourire, tranchant avec la tristesse qu'il affichait il y a un instant.
« Seulement si tu me jures de plus jamais te battre avec un enfant de ta classe. » répéta l'élève de Piccolo.
« C'est promis, je le ferai plus et tu dis rien à Papa alors ! » fit le petit garçon, ravi de la proposition de son ami.
« Bien. Allez mange maintenant sinon on va être en retard à l'école. » répondit Gohan.

La dessus, Léo s'exécuta et mangea rapidement son bol de Pitaya et une fois fini, il se dirigea dans la chambre qu'il partageait avec le métis-saiyen et s'y changea rapidement. Pendant ce temps-là, le Terrien débarrassa la table et prépara les affaires de Léo pour l'école. Ces deux tâches incombait d'habitude au père du petit garçon mais en son absence, l'ainé de Goku avait du apprendre comment préparer les pitayas et ce qu'il fallait préparer pour l'école. Ce n'était pas très compliqué mais il fallait le savoir tout de même.

Une fois fait, les deux jeunes garçons pouvait alors se diriger vers l'école. Gohan profita de cette occasion pour entrainer sa maitrise du Shunkan Ido en tentant de se téléporter à l'école. Le métis-saiyen posa deux doigts, l'index et le majeur; sur son front et se concentra pour visualiser l'endroit où il voulait aller. Mais une fois de plus, rien ne se passa. Après un second essai infructueux, le fils de Goku décida de pendre la voie des airs car sinon lui et Léo allait vraiment être en retard. Mais durant le court trajet séparant la maison d'Haakan et l'établissement scolaire du village, Gohan resta silencieux car il pensait beaucoup à ses échecs répété dans la pratique du Déplacement Instantané et ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à exécuter cette technique que les Asrayans semblait pouvoir faire avec une facilitée déconcertante.

Les cours terminés, le jeune terrien alla voir Kvasir pour tenter de comprendre les raisons de son échec. Léo accompagnait le métis-saiyen car il aimait beaucoup voir son ami, qu'il considérait presque comme son 2e grand frère, s'entrainer. Le petit garçon était toujours épaté par l'énorme force de Gohan. Ce qu'il l'impressionnait le plus c'était cette transformation étrange où Gohan avait non plus des cheveux et des yeux d'un noir intense mais des cheveux doré comme le soleil d'Asraya et les yeux vert turquoise. De plus une grande aura aussi doré que ses cheveux l'entourait à chaque fois. Le fils d'Haakan avait beau avoir vu ce qui était pour lui un spectacle des nombreuse fois, il ne s'en lassait jamais. Au début, Léo ne put le voir qu'a travers des vitres de la salle de gravité car Gohan ne voulait pas se transformer en dehors de celle-ci tant qu'il n'avait pas maitrisé cette technique forte originale. Il avait peur qu'il puisse faire du mal à son jeune ami car la colère qu'il fallait pour atteindre le stade de Super Saiyen lui faisait craindre qu'il puisse s'emporter et donner un coup malheureux au jeune Asrayan.

Mais une fois la transformation maitrisé, le frère de Goten se transforma parfois en dehors de ses séances d'entrainement rien que pour faire plaisir à Léo qui adorait le voir ainsi.

Si Gohan connaissait le nom de sa transformation c'est parce que Kvasir lui en avait parlé. Car ce dernier ayant souvent combattu les Saiyens, il avait déjà entendu ses adversaires parler de la légende du Super Saiyen Légendaire censé apparaître tous les 1000 ans. Et cette légende parlait d'un guerrier invincible aux cheveux et à l'aura d'un jaune doré étincelant. Bien sur la réalité était tout autre en voyant qui était devenu le « Légendaire Super Saiyen » qui n'avait rien d'invincible et n'avait que 7 ans. Mais le fait était là. Le métis-saiyen avait toutes les caractéristiques de ce fameux guerrier de la légende saiyen donc cela ne pouvait être que ça. Bien sur la découverte du fait que le jeune terrien était à moitié saiyen fut un choc pour le combattant. D'abord parce que c'était un peuple qu'il avait beaucoup combattu et qu'il n'aimait pas beaucoup mais il fut surtout étonné par le caractère radicalement différent du jeune garçon comparé aux saiyens qu'il avait croisé. Le plus étonnant étant son peu d'intérêt dans le combat et les arts martiaux. Jamais il n'aurais cru cela de la part d'un saiyen. Cela devait être surement sa moitié terrienne qui n'influait le plus. Mais comme Kvasir ne connaissait pas du tout ce peuple, il ne pouvait rien affirmer. Le coach de Gohan jugea aussi nécessaire de ne pas divulguer les origines saiyens au reste des habitants vu les événements dramatique survenu il y a 2 ans.

Pour le moment le combattant Asrayan devait se concentrer sur les échecs de Gohan à pouvoir pratiquer le Shunkan Ido. Car il était étrange qu'un garçon aussi doué que le métis-saiyen n'arrivait pas à maitriser cette technique qui n'était certes pas des plus simple mais n'était pas non plus inaccessible.

Le jeune garçon se mit en position avec les deux doigts sur le front et se concentra. Mais la tentative fut vaine, une fois de plus. Gohan voulu abandonner cette technique qui lui semblait vraiment hors de sa portée mais voulant donner le bon exemple à Léo qui le regardait avec beaucoup d'admiration, le terrien décida de finalement persévérer. De son coté, Kvasir réfléchissait à ce qui pouvait bien bloquer chez l'ami du jeune asrayan. Après un moment à observer Gohan, il eut comme un éclair de lucidité.

« Gohan, je pense à une chose en te regardant. Car j'ai l'impression que tu ne te focalise pas à 100% sur l'endroit où tu veux aller. Te connaissant, je te vois bien penser à ta destination mais tout en surveillant Léo ainsi qu'a penser à 1001 choses. Alors que pour maitriser le Shunkan Ido tu dois faire le vide dans ton esprit, ne plus penser qu'a là où tu veux aller. Ne pense plus à Léo, il va très bien et ne risque rien ici donc chasse toutes ces pensées et concentre toi sur le Shunkan Ido » expliqua-t-il.

« Vous..vous croyez que c'est ça ? » fit Gohan étonné.
« Je pense oui. Une fois que tu maitrisera cette technique, tu pourras penser à plusieurs choses en même temps mais pour l'instant concentre toi uniquement sur l'endroit où tu veux aller. » répondit Kvasir.
« Je vais essayer alors mais vous gardez un œil sur Léo alors ? » dit le métis-saiyen toujours un peu inquiet pour le fils d'Haakan.
« Allez arrête de discuter et fais ce que je t'ai conseillé » clama le combattant qui commençait à se lasser des causeries de son élève du moment.

Gohan finit par s'exécuter et tenta de faire le vide dans son esprit. Il lui fallu une bonne minute pour y arriver car il pensait en effet à bien trop de choses en même temps et finalement il y arriva. Le jeune garçon posa alors ses deux doigts sur son front et focalisa toute son attention sur un endroit bien précis. Une fois l'endroit parfaitement visualisé, le terrien disparu de la salle d'entrainement dans un petit bruit propre à la téléportation asrayanne.

« Ouais !!!, Gohan a réussi ! » s'exclama bien fort Léo tout heureux que son ami aie enfin réussi.

Quelque instant plus tard, le métis-saiyen réapparu mais près de la porte et non devant Kvasir et Léo. Preuve que la technique était pas encore tout à fait au point mais au moins, le jeune terrien y était arrivé.
Gohan revint alors vers les deux Asrayans, tout épaté d'avoir enfin réussi à se transporter grâce au Shunkan Ido.

« C'est...incroyable, comment vous avez su ? » fit le jeune garçon
« Ha ! Je commence à bien te connaître Gohan et en réfléchissant un peu, je me suis douté que tu ne te concentrait pas assez sur le Déplacement Instantané et je vois que j'ai eu raison. Mais j'aurais du y penser avant.» répondit Kvasir
« Et la destination fut la bonne ? » rajouta-t-il.
« J'étais pas exactement à l'endroit que j'avais en tête mais j'étais pas très loin. » répondit Gohan.
« Ha c'est déjà ça et pour la précision de ton Shunkan Ido, ca viendra avec de l'entrainement, ne t'inquiète pas. » rassura Kvasir.

Léo de son côté s'approcha de Gohan tout content que son ami ai enfin pu accomplir un « aller-retour » avec le Shunkan Ido et il ne manqua de le faire savoir.

« Bravo Gohan, t'es le plus fort, j'étais sur que t'allais réussir ! » s'exclama-t-il joyeusement.
« Merci Léo, moi aussi je suis content d'avoir réussi. » répondit le frère de Goten tout aussi heureux d'avoir réussi à appliquer la technique qu'il tentait depuis un certain temps d'accomplir.

Soudainement, Haakan revenu de son séjour sur Vislun apparu au fond de la pièce.

« Papaaaa !! » cria Léo en sautant dans les bras de son père.
«Hey, Léo mais que fais-tu ici toi, tu n'es pas censé être à la maison avec Gohan ? » fit l'Asrayan étonné de voir son fils ici.
« Ben non, Gohan il est ici et moi je regarde comment il s'entraine, c'est trop chouette ! En plus il est arrivé à faire le Déplacement Instantané, il est trop fort ! » s'extasia le petit garçon.
« Gohan est là ? Je l'avais pas vu tiens, toujours aussi discret celui là ! » rigola le vendeur de kolto.
« Mais qu'es-ce que tu viens faire ici si tu savais pas qu'on était ici ? » questionna le jeune blond.
« Je voulais parler à Kvasir. J'ai une nouvelle qui va surement le ravir. » répondit Haakan tout en se dirigeant vers le métis-saiyen et le combattant asrayan avec toujours Léo dans ses bras.

Une fois à hauteur de ces derniers, il fit un grand sourire au terrien.

« Alors Gohan, il paraît que tu as enfin pu te transporter grâce au Shunkan Ido ? »
« Oui j'y suis enfin arrivé mais sans Kvasir, j'aurais jamais pu réussir. Il m'a beaucoup aidé » fit Gohan toujours heureux de sa réussite.
« Et bien félicitations, je savais que tu y arriverais, tu es doué comme garçon. » répondit le père de Léo en ébouriffant un peu les cheveux du fils de Goku.
« Merci » fit humblement ce dernier.
« Bon Léo, je te dépose là, je parle deux secondes avec Kvasir et puis on rentre à la maison et tu me racontera ce qui c'est passé durant mon absence, OK ? » dit Haakan tout en déposant son fils sur le banc en face de la salle de gravité.
« D'accord ! » répondit Léo toujours content du retour de son père tout en sachant que Gohan ne dira rien sur sa bêtise d'hier.
« Alors Haakan, quelle est donc cette nouvelle ? » demanda Kvasir.
« Tu ne vas jamais me croire mais le tyran Freezer est mort. C'est un de mes clients, qui travaille pour le démon du froid, qui me l'affirmé » répondit le cultivateur de Pitaya.
« Vraiment ?! C'est fiable comme information ça ?! Parce que tuer Freezer, il faut vraiment être surpuissant voire invincible tellement la force de ce démon est inimaginable ! » cria Kvasir totalement incrédule face à cette nouvelle de plus improbable.
« Le type qui me l'a dit travaille sur Freezer 79 et c'est lui qui entretien tout le matériel du tyran donc je suppose qu'il est assez bien informé. » expliqua le père de Léo.
« Mmmmh....ca me paraît tout de même impensable mais bon pourquoi pas, il fallait bien qu'un jour ce sale type rencontre quelqu'un de plus fort que lui. » fit le combattait asrayan toujours aussi dubitatif face à la nouvelle de la mort de Freezer.
« Freezer.... » fit soudainement Gohan d'une voix basse dont on sentait tout de même la nervosité tout en serrant fort les rebords l'évier où il se rafraichissait.
« Tu le connais Gohan ? » dit Haakan étonné.
« Ne me dis pas que c'est... » rajouta-t-il après un instant de réflexion et en repensant à ce que le jeune garçon lui avait confié 3 mois plus tôt ainsi que les similitude troublante avec ce qu'on lui avait raconté.
« Oui...c'est lui... » répondit Gohan d'un air calme mais toujours empreint de colère et d'amertume.

Le métis-saiyen ne voulant pas en dire plus, il s'en alla tout en prenant Léo avec lui. Ce dernier ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi son ami était passé de la joie à l'amertume mais il sentit que ce n'était pas le bon moment pour lui poser la question. Et même si il n'était pas courant de ce qu'il s'était passé sur Namek, il savait que ce n'était pas un sujet à aborder avec Gohan.

Kvasir, pas au courant non plus, fut abasourdi par l'étrange revirement d'humeur de la part du jeune garçon. Quel lien pouvait il bien avoir avec le tyrannique Freezer. Mystère. Haakan, lui, semblait au courant donc il s'empressa de lui demander quelques précisions.

« Haakan, qu'est-ce qu'il lui a pris à Gohan ? Il était si content d'avoir réussi à pratiquer le Shunkan Ido et là on parle de Freezer et il devient comme abattu et un peu en colère ensuite il s'en va ! »
« Je ne peux pas t'en dire beaucoup car Gohan n'aime pas qu'on en parle mais je peux maintenant t'assurer que Freezer est bien mort, c'est Gohan qui l'a tué sur la planète Namek » expliqua Haakan.

Kvasir resta sans voix un instant, tellement cette révélation était incroyable. Le tyran Freezer vaincu par un enfant de 7 ans, à moitié saiyen qui plus est, quelle ironie pour feu l'empereur de la Galaxie.

« Je n'en reviens pas...Gohan à vaincu Freezer. Je le savais très fort le petit mais à ce point là, je ne l'aurais jamais cru. Même si en y repensant, quand il est en colère, il dégage une force terrifiante. Il a donc du être sacrément en colère contre Freezer pour arriver à le vaincre. » finit par dire le combattant asrayan encore sous le choc de la révélation.
« En effet, Freezer l'avait mis très en colère mais je ne peux t'en dire plus car je pense que c'est à Gohan de le faire, si il en a envie bien sur. » répondit le père de Léo.
« Je comprends, ca a du être terrible pour le gamin et je comprends maintenant pourquoi il avait toute cette colère en lui au début de son entrainement avec moi.. » fit Kvasir en repensant aux premier entrainements de Gohan où il avait du activer au maximum de sa puissance les absorbeurs d'énergie tellement celle du garçon était intense. Il avait même craint pour l'intégrité physique de la salle de gravité ainsi que de sa maison. Kvasir tenta aussi de calculer la puissance de jeune métis-saiyen mais l'appareil, à peine allumé, explosa quasi instantanément.

« Bon je vais aller voir Gohan même si je pense qu'avec Léo, il ira vite bien mieux. » dit l'hôte du terrien.
« Bien et moi je vais tenter de savoir qui va prendre la place de Freezer car la siège vacant ne va pas le rester longtemps, j'en suis sur. » répondit le combattant.

C'est alors que les deux hommes se séparèrent sans oublier de se dire au revoir.

De retour chez lui, Haakan ne vit pas les deux jeunes garçons . Gohan avait surement du vouloir aller ailleurs pour se changer les idées. De plus son fils était avec lui donc il n'avait pas à s'inquiéter.
L'Asrayan était tout de même encore sous le choc de la révélation faite par l'élève de Piccolo. Jamais il n'aurait cru que le petit garçon si gentil et si aimable qu'était Gohan était capable de vaincre un être aussi puissant que Freezer. Le contraste était juste trop énorme. Certes Haakan avait déjà assisté à une des colères du métis-saiyen mais il ne pensait pas que le garçon pouvait être aussi fort.

Gohan de son côté était parti chercher à manger pour le repas du soir. Non pas que les Pitayas habituels était mauvais mais il avait de temps à autre envie de changer de menu et il connaissait un lac rempli de délicieux selkaths, une sorte de poisson local. Ses vêtements correctement pliés sur le bords du lac, il plongea dans celui-ci vêtu d'un unique caleçon. Il ne mit pas très longtemps à envoyer valser 1 puis 2 gros poissons hors de l'eau qui finirent pas atterrir sur le bord du lac, juste devant Léo qui attendait sagement le retour de son ami. Le métis-saiyen sortit alors de l'eau pour attacher ses 2 prises du jour.

« T'as encore attrapé 2 gros, Gohan et ca sans fil à selkath, t'es vraiment fort » fit joyeusement Léo tentant d'engager le dialogue avec son ami qui n'avais pas dit un mot depuis leur départ de chez Kvasir. D'ailleurs le jeune asrayan avait l'impression de revenir des mois en arrière quand Gohan venait juste d'arriver. Le terrien affichait alors la même expression d'amertume que maintenant ainsi que le même silence. Mais tout comme auparavant, ce n'était pas cet apparent mutisme qui allait décourager le fils d'Haakan. Il voulait absolument que le métis-saiyen retrouve sa joie qu'il avait quelque temps auparavant.

Après avoir attaché les deux poissons, Gohan se coucha dans l'herbe jaune d'Asraya pour se sécher à la lumière du puissant soleil qui éclairait la planète. Il plaça ses deux mains sous sa tête et fixa du regard l'un des deux satellites d'Asraya qui était visible de jour. C'était un astre assez petit et d'un rouge assez vif. Le jeune garçon se perdit alors dans ses pensées et ignora son jeune ami car l'évocation du tyran Freezer chez Kvasir lui fit comme un brutal rappel. Il avait bien défait cet être immonde mais avait laissé derrière lui son père, son mentor ainsi que son petit frère mort de la main du démon du froid. Le fils de Chichi était d'ailleurs certain que Goten avait été ressuscité depuis quelque temps maintenant mais avait inconsciemment un peu oublié tous ces évènements, tellement il se plaisait bien sur Asraya. Ici au moins il n'avait la mort de personne sur la conscience et il avait été très bien accepté par le peuple qui l'avait recueilli.

Mais Léo revint à la charge et secoua Gohan tout en criant son prénom pour le faire réagir. Ce qui finit par fonctionner.

« Oh pardon Léo j'étais occupé à penser à quelque chose » dit alors Gohan en tournant la tête vers son jeune ami.
« Ca fait longtemps que t'avait plus fais ça, c'est ce Freezer qui te rends triste ? » répondit Léo inquiet de la petit absence du métis-saiyen.
« Hum...oui, il m'a rappelé plein de choses mais j'ai pas trop envie d'en parler.. » fit le fils de Goku en se relevant.
« Je suis sec et il faut ramener ces deux poissons à la maison pour ce soir. » rajouta-t-il.
« OK comme tu veux mais je veux plus que tu sois triste, j'aime pas ça. » s'exclama le petit blond.
« T'inquiètes pas c'est passé maintenant. Allez, je me rhabille et on y va ! » répondit Gohan tout en souriant à son jeune ami.
«D'accord, je suis que Papa sera content de ce que tu ramène ! » fit Léo tout aussi souriant.

Le terrien esquissa encore un sourire et enfila ses vêtements pour rentrer chez Haakan et pour déguster ces succulent poissons.
Une fois rhabillé, Gohan prit d'un main les deux poissons, demanda à Léo de le tenir par la ceinture et mis l'index et le majeur de sa main libre sur son front. Après une concentration de plus en plus brève au fil du temps, tous disparurent pour réapparaitre sur le balcon de chez l'hôte du frère du Goten.

Étrangement, le père du petit asrayan n'était pas là mais les deux garçons pensèrent qu'Haakan était encore chez Kvasir donc ils n'en s'en inquiétèrent pas outre mesure. Gohan alla dans la cuisine pour y préparer les poissons attrapés plus tôt alors que Léo se mit à table pour y faire ses devoirs car il savait très bien que c'est ce que son ami allait lui demander. Le jeune super saiyen était certes très gentil avec lui mais en ce qui concerne les études il était un peu plus stricte donc pas question d'aller jouer avant d'avoir terminé ce qu'il avait à faire pour l'école, surtout qu'il avait déjà bien repoussé ce moment en allant chez Kvasir et au lac.

C'est alors qu'Haakan apparu devant l'entrée de l'habitation, l'air assez inquiet.

« Gohan ! Kvasir à contacté un client à qui je vends souvent du kolto et qui travaille sur Freezer 79, la planète-capitale de l'empire du démon du froid. Et il affirme qu'un vaisseau mère du même type que celui du tyran est parti hier avec à son bord des gens qu'il n'avait jamais vu. Il le sait bien car c'est lui qui a rempli les cuves à kolto du vaisseau. Mais le pire c'est qu'en discutant avec le médecin du bord, il a apprit que ce vaisseau se dirigeait vers un planète qui lui était totalement inconnue mais que toi tu dois très bien connaître car il s'agit de la planète Terre ! »

A suivre....

Ca va ? Z'êtes toujours là ? :lol: Si oui, j'espère que vous avez aimez ce chapitre ^^ Perso je trouve le combat Goten/Végéta pas extra et trop court mais bon j'étais pas inspiré plus que ça donc voilà ^^ Par contre la partie Asraya m'a bien inspiré et j'espère que c'est pas trop ennuyeux à lire :oops:

Bref vous me direz bien ce que vous en pensez :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Ven Juin 15, 2012 18:33

Super chapitre comme d'hab' mais y a un point noir....

Je veut mon HS sur les plantation de pitaya ! nah !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions