Je trouve que tu y vas un peu fort en parlant de simple façade. A mon sens, il s'est réellement adouci: il a fallu l'intervention extérieure de Babidi pour faire ressurgir ses mauvais penchants qu'il avait enfouis. D'ailleurs, Tortue Génial est de cet avis quand il dit "il n'y avait que le vice dans le regard de Végéta, exactement comme autrefois": cela implique que ce vice a dû disparaître depuis (au passage, j'ai comme l'impression que notre auteur préféré a zappé le fait que Tortue Génial n'a pas vu Végéta une seule fois durant la partie saiyen ; à moins qu'il ne fasse allusion à l'invocation de Polunga à la Capsule Corp.? Mais il me semble qu'à ce moment, le changement de Végéta est déjà amorcé. Bref, je m'égare.)
Je ne trouve pas que c'est exagéré. Prenons les propos de Dabra et Babidi. Dans le manga, Dabra a dit : "Son cœur est très fortement vicié" et Babidi a dit : "Son cœur est rempli de vice".
A partir de là, et comme Végéta semblait avoir un bon comportement durant les 7 ans de vie Terrienne qu'il a vécu, j'en déduis qu'il était "bon" en apparance, mais que le vice était toujours présent en lui. Vice, qu'il refoulait en lui en abordant une attitude de bon personnage.
Ensuite, les propos de Kamé Sennin sont :" il débordait d'énergie maléfique. Comme à l'époque où il était notre ennemi". J'en déduis que Végéta à ce moment là ne masquait plus son vice et l'assumait totalement en l'exhibant via ses actes et son aura.
Donc pour moi, Végéta a toujours été vicié, mais cette partie de vice se voyait de moins en moins au fil du temps, mais était toujours en lui.
Je suis d'accord avec ça. Donc...tu es d'accord avec moi, en fait? Parce que mon propos, c'est qu'après cette rechute "majin", Végéta devient bel et bien un brave type qui ne tuera plus jamais un innocent, que Goku ou d'autres plus puissants que lui le surveillent ou non.
Bah, je suis d'accord sur ce que tu as dit, sur le fait qu'après la rechute, il devient un brave type. C'est plutôt la façon de devenir bon qui m'intéresse. Le coup d'avoir purifié son cœur en libérant le mal une bonne fois pour toute me plait bien. Ça serait intéressant de voir ce qu'en pensant les autres forumeurs