la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 04, 2012 10:57

Pareil que Goten-kun. Je trouve que c'était la meilleure façon de faire rentrer Trunks en scène.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 04, 2012 10:59

C'est une question de goût aussi. Ceux qui apprécient Trunks, adorent ce passage en général. Alors que les fans de Freezer, le déteste.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 04, 2012 11:03

Oui c'est clair, mais pour réussir à faire bonne impression dés le début c'est réussi.
J'aurais certainement été dégoûtée si j'étais fan de Freezer, même si se faire découper à l'épée, ça reste super classe. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 04, 2012 11:17

C'est sur que les fans de Freezer ont pas du apprécier cette scène qui casse un peu le charisme de Freezer en le faisant tuer si rapidement.

Mais bon c'est classique l'ancien méchant qui devient une brêle face au nouveau méchant (Cyborg / Cell ) ou au nouveau gentil mystérieux et sex-symbol comme Mirai Trunks :P

Donc moi j'adore cette scène bien classe mais peut être Toriyama aurait il du laisser Freezer sur Namek :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Proteus le Lun Juin 04, 2012 11:20

Et bien moi c'est a cause de ça que je déteste Trunk.
Proteus

Messagepar San999 le Lun Juin 04, 2012 11:23

J'aime Freeza (top5 de mes personnages préférés) et Trunks du futur m'est relativement indifférent (même si je reconnais l'intérêt du personnage), mais cette scène ne me dégoûte pas... Trunks était juste beaucoup trop fort pour lui. Quand c'est logique, cela ne me dérange pas qu'un personnage que j'adore se fasse laminer, tant que ce n'est pas systématique. Des trucs comme Kulilin qui oublie comment voler dans un certain film, me dérangent bien plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Juin 04, 2012 14:26

Pareil, j'adore Freeza, surement mon méchant préféré après Piccolo, mais je suis fan de sa mort ! J'aime bien Trunks sans en etre fan non plus mais faut avouer que cette scène est juste excellente !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 04, 2012 14:29

J'aime bien Freezer (top 10), et Trunks ça va, mais autant pour Trunks il y'avait difficilement mieux comme entrée en scène, mais alors pour Freezer je ne l'ai jamais digéré.
Ça me dégoute de le voir revenir sur Terre et crever comme ça. Il passe de Big Boss à chair à canon de luxe.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 04, 2012 14:34

Piccolo Daimao a écrit:J'aime bien Freezer (top 10), et Trunks ça va, mais autant pour Trunks il y'avait difficilement mieux comme entrée en scène, mais alors pour Freezer je ne l'ai jamais digéré.
Ça me dégoute de le voir revenir sur Terre et crever comme ça. Il passe de Big Boss à chair à canon de luxe.

Personellement ce que je regrette c'est la courte taille du combat. Je n'ai rien contre l'intro de Truncks comme ça, mais je trouve ça dommage que son combat soit autant "plié"
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2012 14:44

Bah c'est vrai qu'on peut le voir comme un :
"Regardez mon nouveau perso comment qu'il est trop fort !"
Mais j'ai bien aimé. On est à ce moment dans un moment de désespoir. Freeza, le grand Freeza se pointe sur Terre, histoire de tuer du terrien pour passer le temps. Goku ? Pas encore rentré. Végéta et Piccolo ? Encore loin du niveau du tyran.
Même le prince des saiyans le dira : "C'est la fin de la Terre". Des matchs où Végéta part perdant sont très peu nombreux ^^.

Et là, entré en scène, il défie Freeza verbalement, puis physiquement en lui dégageant tout ces hommes. Et quand on commence à craindre pour lui et la Terre, PAF ! Super Saiyen, grosse branlée dans sa tronche !
J'ai bien aimé moi :3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 04, 2012 14:53

Bah sans Trunks, Goku aurait de toute façon utilisé la téléportation pour arriver sur Terre et vaincre Freeza, donc la Terre n'était pas vraiment en danger. :D *mode contradiction*
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2012 14:57

Sauf qu'on était pas sensé le savoir ça à ce moment :p.
Donc les émotions que j'ai décrites restent intactes ;)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 04, 2012 15:10

Et bah en parlant de Freezer....
...Plus le temps passe, et plus je me rend compte, que Tory a crée un putain de BAD GUY !
Un monstre de cruauté, de charisme, de machiavélisme, et en même temps... de délicatesse... En fait, je trouve que c'est le Végéta du début, en version améliorée. Tandis que pour ce dernier, la barre était déjà haute, et que sa relation particulière avec Goku, donnait un côté spécial au combat; le côté extraterrestre de Freezer, un peu alien, rajoute une dimension apocalyptique.

Auparavant en lisant le manga, je me rendais pas vraiment compte de l'ampleur, de l'impact qu'il avait dans le manga, (bien que je l'ai toujours considéré comme le méchant principal de DB) tandis que maintenant ça me saute clairement aux yeux.
Je ne saurais dire, s'il est finalement plus intéressant que Cell, ou alors que ce dernier est peut-être plus complexe, creusé... mais y'a pas à dire, je le vois clairement sous un autre angle dorénavant, et je me rend compte, que Tory n'est pas allé de mainte morte ^^
BejitaSan

Messagepar San999 le Lun Juin 04, 2012 15:22

Ce qui est étonnant aussi, c'est que Freeza, c'est un méchant finalement assez simple, dans la façon dont Toriyama l'a développé et pourtant, il a un impact énorme. Et parmi tous les méchants venant des univers fictifs japonais populaires, on peut considérer que Freeza est le plus emblématiques. J'arrive pas à décrire ce qu'il a de si unique. Je veux dire, c'est juste un mec cruel, égomaniaque et avide de pouvoir, qui joue les raffinés. Il n'y a pas réellement dans ses caractéristiques quelque chose qui le rende si unique, et pourtant...

Par contre, potentiellement... Je me demande ce qu'il donnerait dans une oeuvre plus adulte. D'ailleurs, dans toutes les reprises de l'univers Dragon Ball, de ces derniers temps, même si je comprends la nécessité de capter le jeune public, je trouve dommage de ne pas aussi produire en parallèle (même en moins nombreux) des produits plus adultes, pour les vieux fans, qui auraient justement envie de voir Dragon Ball sous un oeil plus adulte.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 04, 2012 15:31

Bah son physique doit y être pour beaucoup. C'était pas courant, les extra-terrestres, dans les mangas, à l'époque.

On voyait rarement un personnage qui glace le sang par son seul regard. Il y a aussi sa petite taille, qui contraste avec sa puissance et sa dangerosité.

Faut se resituer dans le contexte de l'époque, il y avait encore pas mal de choses qui n'étaient pas banales, contrairement à aujourd'hui.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées