Votre avis sur la Version US de DBZ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre avis sur la Version US de DBZ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 06, 2012 22:29

Bah rien que la voix de Kid Gohan (qui est censé avoir entre 4 et 9 ans) ou on dirait qu'il mue et a déjà 15 ans, c'est déjà insupportable. Alors Végéta (ou Piccolo) avec une voix de camioneur fumeur et le reste, franchement je préfère la VF !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Fév 06, 2012 22:31

Thib64 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous haïssez à ce point les voix américaines alors qu'on voit le niveau minable de la version française.
Dans notre langue la seule voix qui colle, c'est celle de Patrick Borg (Goku ) et à la rigueur, Krilin et Gohan période Boo.

C'est certainement une question de ressenti, je trouve que les voix de Piccolo, Vegeta, Gohan, Gokû, Bulma, Chichi, Krilin(pas celle de la saga Buu, mais au début), Cell, Freezer, Yamcha, Karin, Tortue Géniale vont super bien aux personnages...

Alors qu'en VA, aucune voix ne colle je trouve.
Bon ok, je suis de mauvaise foi, j'aime bien les voix de Gokû et Freezer.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 06, 2012 22:33

Moi j'aime bien la voix VF de Gohan et la 1ere voix de Goten :mrgreen:

(Goku et Cell aussi ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Fév 06, 2012 22:39

Oui, n°17 et 18 aussi, Bojack pareil( Par Eric Legrand, au passage, j'aurais jamais cru...).

Sinon, pour en revenir à la VA, je trouve juste scandaleux que les musiques ne soient pas les mêmes. Les voix je m'en fiche un peu. Mais les musiques, c'est un vrai sacrilège.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 06, 2012 22:41

Oui clairement les BGM assez m***diques de FUNimation sont vraiment une honte ! Ca ne va pas mais pas du tout avec DB quoi ! C'est plus des BGM pour jeux vidéos, vraiment c'est un outrage, un crime de lèse-DBZ ! :evil:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Firestar le Lun Fév 06, 2012 23:34

De toute manière, la japanimation ne fait pas partie de leur culture, à la base. Ils ont, pour la plupart, connu les animés récemment (Dragon Ball par exemple, dans les années 2000 quand même.), contrairement aux cartoons et comics, qui eux sont clairement ancrés dans leur culture.
Et même, un animé doublé en anglais tue le charme pour moi, même si la VA est bonne. Je pense que je ressentirais exactement la même chose en voyant un gros blockbuster américain doublé en jap. ^^
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar thejoy le Mar Fév 07, 2012 0:16

Jpréfere les grosses voix de camionneur américains que les voix de cancéreux comme Piccolo ou Kaio
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Bra le Mar Fév 07, 2012 1:03

Piccolo en VF a une voix carrément inhumaine, j'ai toujours vraiment adoré ! ^^
Bra

Messagepar thejoy le Mar Fév 07, 2012 1:56

Ouais une vois de cancéreux qu'a avalé de travers
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Bra le Mar Fév 07, 2012 2:58

J'avais très bien compris la première fois, que tu ne l'aimais pas cette voix, je donnais simplement mon propre ressenti et n'essayais pas de dévoiler la vérité universelle. ^^
Bra

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Fév 08, 2012 18:32

Perso, je trouve la voix française de Kaiô (et de Tortue Géniale) vraiment superbe, tellement que je la préfère à la VO et accessoirement à la VA :P . Elle s'adapte vraiment bien selon les situations, comiques ou tendues.
Sinon, en ce qui concerne la voix US de Piccolo, je trouve que Christopher Sabat n'a pas été aussi mauvais qu'avec Vegeta, enfin quand Piccolo parle (tranquillement), car quand il crie ou qu'il prononce une technique ... voilà quoi :roll: . Son homologue français est mieux ( selon moi), il retranscrivait bien le côté "démon" de Piccolo comme dit plus haut, mais des fois il devenait trop nasillard.
Spoiler
"La Lumière...il va utiliser la technique de pulvérisation par la lumière !" :mrgreen: en plus de la traduction boiteuse, la voix y allait aussi :lol:

Aussi, même si je trouve qu'on a eu de meilleurs comédiens que la VA, on a eu droit à des voix françaises qui ....euh comment dire... craignaient :? , et je crois que le pire cas qui me vient en tête c'est la voix de Kibito, non seulement elle était bizarre mais je ne comprenais qu'un mot sur 3 quand elle parlait :| . Il y avait aussi la voix de Lunch (version blonde), quand ma petite soeur regarde DBZ sur Direct Star le soir et qu'elle voit le teaser, elle se tape des trips :mrgreen: .
Pinklaeti17

Messagepar Bra le Mer Fév 08, 2012 23:21

Oh putain,ma petite soeur c'est pareil pendant le Teaser sur DirectStar. :lol:

Enfin, sauf que c'est moi qui le regarde, elle aime pas DBZ elle. (Pauvre folle. >< )
Bra

Messagepar jr24 le Lun Juin 04, 2012 22:43

Thib64 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous haïssez à ce point les voix américaines alors qu'on voit le niveau minable de la version française.
Dans notre langue la seule voix qui colle, c'est celle de Patrick Borg (Goku ) et à la rigueur, Krilin et Gohan période Boo.

alors la , pas d'accord du tout ! les voix francaises , elles collent toute parfaitement ! songoku , vegeta , cell , piccolo , freezer ... je les prefere meme aux versions japonaises . ( sauf bien sur quand les doubleurs francais se font remplacer , la j'avoue que ca craint )
jr24

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 05, 2012 1:45

Je trouve aussi que nous avons plutôt été bien loti en ce qui concerne le doublage français de Dragon Ball !

D'autres animes (plus récents) comme Naruto ou One Piece n'ont pas eu cette chance là (Naruto et Luffy ont des voix de demeurés) et je ne parle pas du reste des personnages (enfin ça n'engage que moi hein).

Bon je suis de ceux qui préfèrent la VOSTF en ce qui concerne les mangas mais ayant découvert DB en français au début des années 90 (je me souviens que le premier épisode que j'ai vu c'était Goku qui affrontait Jacky Chun), et bien j'ai grandi avec le doublage français et encore aujourd'hui je trouve que c'est vraiment loin d'être dégueulasse ! Même si depuis, j'ai rematé tous les épisodes en VOSTF que je trouve supérieur.

Le seul reproche que j'aurai à faire, se sont les traductions et la censure (mais les voix des doubleurs n'y sont pour rien là dedans).
"RAYON MAGIIIIIIIIIIIQUE !!!", "KAMEHAME VAGUE DEFERLANTE !!!"... ... ... Vous voyez ce que je veux dire.

En ce qui concerne les voix américaines, je trouve ça horrible. Trop "caricatural". Mais bon, mon jugement ne peux pas être objectif car je n'ai pas une vision américaine des supers héros.
Davebond 00S

Messagepar Nonoru le Jeu Juin 07, 2012 19:39

Honnetement je n'arrive pas à accrocher.

La plupart du temps je trouve les dialogues pas crédibles car les personnes derrière les voix surjouent à mort. Alors quand en plus c'est quelqu'un avec la voix de Vegeta, j'ai juste une envie, c'est de me barrer de devant mon écran.

Après les BGM, y'en a des vraiment sympa selon moi, mais là pareil, en les collant avec les images à l'écran j'arrive pas à me dire que c'est du dragon ball. Tout ce que je vois c'est un AMV. Peut-être que si j'avais commencé par la VA je pourrais apprécier mais là non. Et puis pourquoi changer les soundtracks ?

Le generique me donne juste envie de vomir par contre.

Au final c'est plus un problème d'immersion qu'autre chose pour ma part.

Je veux offenser aucun fan par contre, c'est juste mon opinion.
Nonoru

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées