Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Jeu Juin 07, 2012 18:59

Je suis de même agacé par l'univers 16, l'univers je sait tout, je suis le plus fort ... J'espère que Salagir fait exprès d'en rajouter à visée ironique pour que plus tard ils se prennent une vraie claque !
Pour la qualité des dessins je me suis amusé à faire quelques comparaisons donc voici :
Spoiler
Image

Le dessin est un peu moins bon mais auparavant gogeta.jr n'avait que DBM à dessiner ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 19:03

Je ne trouve franchement pas que ça soit moins bon... j'aime même mieux certains personnages dans la seconde version.

Edit : si les Kaïoshins étaient vraiment téléphathes, ils auraient dû s'apercevoir des magouilles frauduleuses de Vegeto et de super Buu... ils auraient aussi dû avoir vent du combat pour la possession de Broly, puisque les membres de l'univers 16 en ont parlé entre eux avant de rejoindre leur dieu vivant.
Et puis ils n'auraient pas dû avoir besoin des infos de Gohan, ils auraient simplement pu les lire dans les esprits des 16 et des 18.

Quant au fait que Gohan ait fait ça pour monnayer un marché avec les Kaïoshins, ça tiendrait plus du sordide qu'autre chose. Voire irresponsable si c'est pour permettre tous les excès à Vegeto et à sa déjantée de fille.
Dernière édition par Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 19:11, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Juin 07, 2012 19:06

Foenidis a écrit:Je ne trouve franchement pas que ça soit moins bon... j'aime même mieux certains personnages dans la seconde version.

+1 Surtout qu'aucun personnage n'a la même expression de visage. Du coup pour comparer...
Exemple Gohan rigole dans la case "Avant" et est sérieux dans la case "Après".

Pour ma part je vais mettre moins de détail sur un Vegetto qui sourit "Après", que sur un Vegetto sérieux "Avant". Les traits ne seront pas les mêmes tout ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 07, 2012 19:11

+1 aussi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar light lawliet43 le Jeu Juin 07, 2012 19:15

En faite jevoulais montrer les differnces sur les coiffures, on peut remarquer que gohan a moins de cheveux la mèche de vegetto est plus grosse qu'avant celle devant le visage, la coiffure de trunks est moins belle qu'avant ...

Je remet le lien:

Spoiler
Image
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Nonoru le Jeu Juin 07, 2012 19:17

Ouais enfin, c'est pas sur toutes les pages que c'est comme ça non plus. Pour moi, c'est du même niveau que les potalas de Vegetto qui disparaissent. Ca peut surprendre, mais sans plus.
Nonoru

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 19:22

Oui bon, Gogeta Jr n'est pas une machine non plus... il ne peut pas faire les personnages rigoureusement à l'identique sur 500 pages. C'est du travail à la main quand même, il ne décalque pas d'une page à l'autre.

Ne voit-on aucune différence dans les dessins de Toriyama entre les différentes parties du manga ?

Et puis je persiste et signe, même si on ne parle que des coiffures, je préfère la version récente à l'ancienne pour Trunks et Gohan.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Juin 07, 2012 19:24

Foenidis a écrit:Oui bon, Gogeta Jr n'est pas une machine non plus... il ne peut pas faire les personnages rigoureusement à l'identique sur 500 pages. C'est du travail à la main quand même, il ne décalque pas d'une page à l'autre.

Ne voit-on aucune différence dans les dessins de Toriyama entre les différentes parties du manga ?

Et puis je persiste et signe, même si on ne parle que des coiffures, je préfère la version récente à l'ancienne pour Trunks et Gohan.

+2

Sachant quand même, que même si son style évolue, il reste tout de même très proche de Toriyama.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Juin 07, 2012 19:36

Foenidis a écrit:Edit : si les Kaïoshins étaient vraiment téléphathes, ils auraient dû s'apercevoir des magouilles frauduleuses de Vegeto et de super Buu... ils auraient aussi dû avoir vent du combat pour la possession de Broly, puisque les membres de l'univers 16 en ont parlé entre eux avant de rejoindre leur dieu vivant.
Et puis ils n'auraient pas dû avoir besoin des infos de Gohan, ils auraient simplement pu les lire dans les esprits des 16 et des 18.

Quant au fait que Gohan ait fait ça pour monnayer un marché avec les Kaïoshins, ça tiendrait plus du sordide qu'autre chose. Voire irresponsable si c'est pour permettre tous les excès à Vegeto et à sa déjantée de fille.
Euh... Ouais, enfin, quand même... Ils vont pas lire les pensées des 64 participants et leurs accompagnateurs non plus et avec le public et tout, cela doit aussi être encore plus casse-pied pour choisir qui on va espionner télépathiquement. C'est clairement pas pareil que d'être au calme, dans une petite pièce avec ses quatre collègues et une seule autre personne qui nous raconte longuement plein de trucs. Et même s'ils ont appris ce que Vegetto, Bra et Gohan ont fait avec Broly et Hyper Boo, je pense qu'ils leur seront plus reconnaissants qu'autre chose d'avoir empêché une autre catastrophe. (Gohan, je crois pas qu'il soit au courant de la magouille entre Vegetto et Hyper Boo.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2012 19:39

Ouaip, mais c'est des dieux quand même... ils devraient être capables de savoir qui est potentiellement dangereux et qu'il vaut mieux garder à l’œil.
Y'a pas besoin de Gohan pour ça.
Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Juin 07, 2012 19:40

Rien n'est dit sur ce qu'ils pensent de Vegetto...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nonoru le Jeu Juin 07, 2012 19:43

Foenidis a écrit:Ouaip, mais c'est des dieux quand même... ils devraient être capables de savoir qui est potentiellement dangereux et qu'il vaut mieux garder à l’œil.
Y'a pas besoin de Gohan pour ça.

Pour moi les Kaioshins de DB, c'est juste une espèce de plus avec des privilèges supplémentaires.(et quelques pouvoirs interessants mais pas forcément inédits)
Nonoru

Messagepar DBZwarrior le Jeu Juin 07, 2012 23:27

moi je trouve que ça contredis un peu le manga cette version de salagir comme quoi le kaiôshin se serait volontairement fait absorber pour réduire la puissance et l'intelligence de buu en réduisant ses capacités mentale.

buu, quand il absorbe, ne prends que les qualités de ses adversaires, non ? le cerveau de piccolo, la puissance de gotenks, puis de gohan.

car sinon ça voudrait dire que si buu absorbe un autiste, il le deviendrait lui aussi ? En absorbant krilin par exemple il deviendrait moins puissant ? selon moi, non. il prendrait les qualités mais pas les trucs qui peuvent le gêner en combat.

il y a là je pense encore une facilité scénaristique de Toriyama. Buu n'a absorbé que des gars bien et pourtant il n'est pas devenu gentil pour autant. Ça n'a eu effet qu'avec le gros kaiôshin, un peu facile non ? aussi bon soit-il.

Après tout c’est bien shibito qui raconte l'histoire de l’absorption de gros kaiôshin et de ce qu'il en résultat alors que la 1ère fois que l'on voit buu (le gros donc) il semble ne pas penser à ça et est terrifié face à lui en disant que le mal à l'état pur....etc
Toriyama voulait faire de gros buu un gentil et du même coup trouver un boss à battre pour gokû and co. alors il a trouvé cette explication selon moi.

voilà mon ressenti après avoir lu le manga original. dites moi si je me trompe sur un point, ça fait longtemps que je n'ai pas relu le manga ^^
Image
DBZwarrior

Messagepar Mobius le Jeu Juin 07, 2012 23:32

La mèche de Bejito et le manque de cheveux de Trunks sont particulièrement choquants...
On s'aperçoit bien que le coup de crayon a tendance à s'éloigner de celui de Toriyama pour devenir plus personnel, ça transparait surtout sur Gohan. Mais le processus d'appropriation, si j'puis dire, est loin d'être achevé, et du coup, les erreurs et les mochetés s'accumulent...

C'est dommage, mais nécessaire. Mais dommage.
Mobius

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Juin 07, 2012 23:45

Mobius a écrit:La mèche de Bejito et le manque de cheveux de Trunks sont particulièrement choquants...
On s'aperçoit bien que le coup de crayon a tendance à s'éloigner de celui de Toriyama pour devenir plus personnel, ça transparait surtout sur Gohan. Mais le processus d'appropriation, si j'puis dire, est loin d'être achevé, et du coup, les erreurs et les mochetés s'accumulent...

C'est dommage, mais nécessaire. Mais dommage.

Avant il ne faisait pas d'erreur ni de mocheté. Changer de style ne met pas des erreurs ou de la mocheté. Le moche n'est pas un style. Les erreurs non plus. C'est son style, il se détache de Toriyama et c'est son droit. Ce n'est pas parce qu'il dessine comme ça lui plait, comme il sent plus à l'aise à dessiner qu'il fait des erreurs.

Kohta Hirano a fait des erreurs en dessinant ça?
Spoiler
Image

Non, c'est son style.

Après, on aime ou on aime pas.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse