Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Nonoru le Sam Juin 09, 2012 13:53

C'est surtout qu'on(impersonnel)a pas l'habitude de voir autant de dia(mono)logue venant d'un perso en combat. C'eut été peut-être interessant d'avoir une alternance entre les Kaioshin spectateurs qui en parlent et celui du Sud affrontant Buu.Comme pour le combat de Vegeto/Broly entrecoupé de dialogues.
Nonoru

Messagepar return le Sam Juin 09, 2012 14:01

Saya a écrit:Bah pas forcément en expliquant le pourquoi du comment ^^
C'est cool d'avoir pensé a ca, mais bon ca et tout les infos qui arrivent en même pas 2 pages, ca fait beaucoup trop..

Personnellement, je trouve au contraire qu'il n'y a pas assez d'explication.
return

Messagepar Saya le Sam Juin 09, 2012 18:20

return a écrit:
C'est cool d'avoir pensé a ca, mais bon ca et tout les infos qui arrivent en même pas 2 pages, ca fait beaucoup trop..

Et tu veux qu'on t'explique tout dbz ? Si tu veux savoir, lis le mangas :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar return le Sam Juin 09, 2012 19:12

Saya a écrit:
return a écrit:

Et tu veux qu'on t'explique tout dbz ? Si tu veux savoir, lis le mangas :)

Non, j'aimerais qu eSalagir explique son point de vue. Ce qu'il fait régulièrement à travers le manga, mais pas assez à mon sens.
95% des explications de DBM, c'est des choses qui ne sont pas racontés dans le manga
return

Messagepar Saya le Sam Juin 09, 2012 23:17

Bah justement moi non je trouves pas ca interressant de nous expliquer ces "trous" dans Multiverse.. Comme avec Kaioshin , je trouves que ca "ramollit" le combat.. Et puis, tout le monde a pas la même vision des choses que l'auteur, c 'est son avis personnel pas une vérité , c'est pourquoi je trouve ca relou de nous l'imposé via multiverse..
Meme si la plupat du temps j'approuve les idées de Salagir, mais pas toujours :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Sam Juin 09, 2012 23:20

Saya a écrit:Bah justement moi non je trouves pas ca interressant de nous expliquer ces "trous" dans Multiverse.. Comme avec Kaioshin , je trouves que ca "ramollit" le combat.. Et puis, tout le monde a pas la même vision des choses que l'auteur, c 'est son avis personnel pas une vérité , c'est pourquoi je trouve ca relou de nous l'imposé via multiverse..
Meme si la plupat du temps j'approuve les idées de Salagir, mais pas toujours :)

ben d'un coté c'est SON fanmanga, il va mettre ses impressions et sa manière de voir le manga ^^'
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Dim Juin 10, 2012 1:30

Ouais, je trouve ça ahurissant le nombre de lecteurs qui croient que Salagir a une obligation de prendre les théories majoritaires ou d'éviter de se mouiller pour ne pas froisser. La fanfiction, c'est ça, c'est quelqu'un qui "impose" sa vision à ceux qui le lisent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Juin 10, 2012 4:35

La fanfiction, c'est ça, c'est quelqu'un qui "impose" sa vision à ceux qui le lisent.

Ceci est le propre de tout auteur... on peut même ajouter de tout artiste... qu'il s'agisse de fan-fiction ou d'une œuvre originale.

Et en fait, un auteur n'impose rien, il offre, il propose, il partage.
Tout un chacun est libre de passer son chemin si ça ne lui convient pas.

De toute manière, comme je l'ai déjà dit, les innombrables options possibles dans toute intrigue conduisent obligatoirement le scénariste à faire des choix qui ne peuvent faire l'unanimité.
Il fait la pluie et le beau temps dans son histoire, et c'est comme pour la météo, si on avait le pouvoir de choisir le temps qu'il fait, certains voudraient le soleil, d'autres la pluie, untel exigerait qu'il fasse très chaud et tel autre réclamerait un froid vivifiant...

Pas de bonne histoire sans grand timonier à la barre, l'anarchie, c'est le naufrage assuré.
L'auteur est le dieu tout puissant de son œuvre, sa volonté y fait loi, point barre.

Mais c'est aussi ce qui fait l'attrait de la chose... si on lit, on suit une histoire, c'est principalement pour découvrir avec gourmandise les différents ponts du navire né de ces choix, avec parfois des bastingages auxquels on n'aurait même pas pensé et qui nous enchantent... et d'autres fois des coursives qu'on trouve plutôt mal fichues ou dont le bois nous paraît quelque peu véreux.
Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Juin 10, 2012 8:25

Ce qu'il y a avec Dragon Ball, c'est que Toriyama n'a pas développé grand chose, donc, les fanfictions peuvent créer toutes ces choses qui sont sont restées très floues.
Toriyama ne se prenait pas trop la tête avec les explications, il balançait les choses comme ça, sans se poser la question du pourquoi du comment. C'est un atout pour les fanfics, mais ça peut être aussi un inconvénient, faut bien jauger la chose car ça peut vite devenir très tiré par les cheveux ou illogique.
goten-kun

Messagepar tenma le Dim Juin 10, 2012 20:08

J ai toujours trouvé les dessins excellents ... Mais sur la deuxième case c est la première fois que je trouve pas ça bien dessiné
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar sonluffy-z le Dim Juin 10, 2012 20:10

J'avais raison Kaioshin sort maintenant du corps de Buu. Le fait de le voir parler ainsi avec Dabra me laisse penser que ce dernier est immensément vieux également. De plus ça montre bien à quel point Babidi l'a ensorcelé.

Concernant le dessin les 2 premières cases sont pas moches : c'est l'encrage qui fait cet effet : on dirait qu'il est différent entre les 2 1eres cases et les suivantes, le trait est bien plus beau fin que épais.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Denax le Dim Juin 10, 2012 20:13

OMG les deux premières cases :shock: c'est vraiment Gogéta Jr qui les as dessinées ?
Denax

Messagepar Piccolo76 le Dim Juin 10, 2012 20:28

deuxième case qui fait royalement mal aux yeux, le menton de Goku y est pour beaucoup car trop proéminent.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar light lawliet43 le Dim Juin 10, 2012 20:44

C'est sur que quand on compare Uub sur cette page et Uub sur celle là : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-62.html ça pique un peu les yeux ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse