Dans le grand capharnaüm instauré par l'arrivée du dénommée Ozotto et du club des cinq venus le zigouiller, certains restaient impassibles, comme Bojak, ou les divers concurrents de l'univers 3 par exemple. Gast Carcohl en était l'exemple parfait, il était revenu dans le stade immédiatement après avoir senti une aura étrangère, mais depuis il était resté stoïque. Même la proche présence de Vegetto en Super Saiyan 2, le guerrier qui avait maîtrisé le fou furieux de l'univers 20, ne le faisait même pas cligner des yeux, surtout qu'ils étaient fermés d'ailleurs. Alors qu'il était évident pour les deux parties que Vegetto cherchait à tout prix à capter son attention.
« Pff, soupira l'être fusionné, tu pourrais au moins ouvrir les yeux... Enfin, au moins un... Tu pourrais même parler, on sait que tu n'es pas muet depuis ton combat du premier tour...
-Que me veux-tu, répondit finalement le namek, tu ne cherches sûrement pas le combat, pas dans la situation actuelle. Les vargas sont certes occupés avec cette drôle de créature, mais un combat serait remarqué et cela serait l'exclusion immédiate.
-Ah bah, finalement, quand tu te mets à parler, tu peux dire beaucoup de choses. Non, je ne suis pas venu pour un combat, je suis juste venu discuter avec toi.
-A propos de cette chose ?
-Oui, entre autre, tu en penses quoi ?
-Rien du tout. Je ne connais pas cette créature et elle ne m’intéresse pas.
-Ah bon ?
-Non.
-Bon, alors peut-être pourrait-on se raconter ce qu'il s'est passé dans nos univers respectifs ?
-Non.
-Ah... Pourquoi ?
-D'une parce que ça m’intéresse pas non plus et d'autre part, je ne te fais pas confiance. Ni à toi, ni aux autres.
-Oh, mais que vois-je, cria une troisième voix d'un ton amuseur, deux des plus combattants les plus forts qui font des messes basses, et sans m'inviter en plus, ce n'est pas très gentil ça. On peut savoir de quoi vous parler ?
-Allons, Buu, répliqua Vegetto, tu ne me feras pas croire que tu n'as pas écouté notre conversation. Je sais très bien que rien ne peut t'échapper à des milliers de kilomètre à la ronde...
-C'est vrai, c'est vrai... Mais je voulais participer à cette charmante discussion. C'est la réunion des grands de ce monde ! Ou de ces mondes devrais-je dire !
-Tu n'as pas tort. Le vainqueur est parmi nous trois, c'est indéniable. Mais on fait tous partie de la seconde portion du tournoi, ce qui veut dire qu'en finale on tombera sur un quelqu'un de moins fort que nous, c'est dommage.
-Oh oh, mon cher Vegetto, il ne faut pas être aussi présomptueux. Depuis que j'absorbe des gens, j'ai affiné ma sagesse et je sais qu'il ne faut jamais être aussi arrogant. Par exemple, je sais très bien que je peux t'écraser en cinq secondes, toi et toute ta famille réunis, mais comme je suis devenu un être d'une sagesse immense, je ne le dirait pas !
-Ah vraiment ?
-Oui, même notre grand copain aussi vert que bavard n'est pas aussi sage que moi, et je me permettrais donc de te filer un petit conseil. Fais-bien attention, je ne voudrais pas que tu perdes avant notre match, tu comprends ?
-Moi perdre ? Après ce que j'ai mis à Broly, qui penses-tu peut m'inquiéter, à part vous deux éventuellement ?
-Et bien, pour commencer, il y a ce XXI que tu n'as toujours pas aperçu, n'est-ce pas ? Moi je l'ai vu, je sais à quoi il ressemble, il est arrivé juste après moi.
-Ah ? Et tu vas me filer des infos sur lui ?
-Ah non ! Je ne voudrais pas te gâcher la surprise ! Mais sinon, toi qui parlais d'affronter un adversaire facile une fois en finale, je penses que tu devrais te méfier de quelqu'un que pourtant tu connais bien, Cell !
-Cell ? Allons, je sais qu'il a énormément progressé depuis le Cell Game grâce à ses cellules saiyanes, et qu'il cache bien son jeu... Mais face à toi ou moi...
-Que dirais-tu d'aller lui parler alors ? Tu en penses quoi, Gast, mon pote ?
-Je n'en penses rien et je ne suis pas ton pote. Maintenant, si vous avez la gentillesse de bien vouloir me laisser en paix, cela me ferait très plaisir.
-Bon, comme tu veux. Éclates toi bien dans ta palpitante méditation »
Le namek vit donc, à son grand soulagement, partir les deux guerriers de son espace personnel. L'ouïe fine d'un namek aurait pu entre le mot « boulets sortir de la bouche de Gast, mais les deux autres étaient déjà dans l'espace de l'univers 17, au coté de son désormais seul participant. Ce dernier, presque aussi stoïque que l'assassin de son fils, se demandait ce qu'allait bien pouvoir leur raconter ces deux-là.
« Salut Cell ! Alors, pas trop triste d'avoir perdu ton gosse ? Bon, c'est vrai que tu avais tué le précédent sans état d'âme, mais bon, celui-là t'avais coûté pas mal d'énergie pour pas grand chose.
-Oh, alors toi aussi tu es au courant ? Je savais que ce Vegetto avait déjà deviné, je pensais pas qu'il y en aurait eu un autre...
-Penses-tu, c'est un jeu d'enfant pour moi ! Rien n'a de secret pour moi sur cette astéroïde, je peux te l'assurer !
-Dites-moi, vous semblez bien me connaître, mais moi je ne vous ai jamais vu avant ce tournoi. D'après ce que j'ai compris, toi Vegetto tu es une sorte de mélange entre Son Goku et Vegeta que j'avais affronté sur Terre, n'est-ce pas ? Par contre, toi, Buu, tu ne me dis absolument rien.
-En gros, répondit Vegetto, c'est un démon qu'on a affronté sept ans après que Gohan t'es tué, et qui nous a tellement donné de soucis que les deux saiyans qui me composent ont du fusionner pour l'anéantir, alors que chacun d'eux était largement capable de te battre.
-Je vois... Et toi, dans ton univers, tu les a tué avant ou après leur fusion ?
-Quel importance ? C'est du passé tout çà ! Concentrons-nous sur l'avenir ! Je sais que toi aussi tu es capable de grande chose, mon petit Cell, n'en déplaise à monsieur Vegetto. Je me disais que des être aussi exceptionnel que nous, qui avons là une occasion aussi de nous rencontrer, grâce au génie de ces piafs irresponsables, doivent forcément pouvoir s'entendre ! Nous et le namek de l'univers 7, qui joue son grincheux, on devrait se réunir, faire équipe, partager nos connaissances, améliorer nos techniques, jouer aux cartes, etc... Franchement, vous avez pas marre d'être seul dans votre univers ?
-J'avoue, répondit Vegetto, que je manque de challenge dans mon univers. J'ai déjà détruit tout ce qui pouvait représenter une menace là-bas. Ta proposition ne manque pas d'intérêt, mais je dois refuser. Chacun doit rester dans son univers, c'est dans l'ordre des choses.
-Oh, fait pas ton rabat-joie ! Et toi Cell, ne me dit pas que tu t'amuses toujours à voir la peur de tes victimes à chaque nouvelle planète que tu découvres ?
-Si, cela m'amuses toujours !
-Vous êtes pas drôles !
-Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je surveille mes gosses, qu'ils fassent pas de bêtise avec cette grosse bestiole, on ne sait jamais.
-Allez Vegetto, laisse-toi convaincre ! Si tu veux, je te crée toute la bouffe que tu désires !
-Tu sais parler aux saiyans toi ! Désolé, mais non. Allez, amusez-bien sans moi les monstres, et soyez sage ! »
Plus loin, dans l'espace personnel de l'univers 18, leurs occupants se demander s'ils devaient intervenir.
« Je te préviens, Kakarotto ! Cette fois, hors de question que l'arrivée de ce monstre empêche notre combat. Tu m'as déjà fait le coup une fois, tu me le feras pas deux fois !
-Tu comptes quand même pas aller revoir Babidi pour refaire le même cirque qu'il y a vingt ans ?
-17 ans, 3 mois et 16 jours pour être précis ! Je compte les jours depuis notre dernière affrontement qui s'est terminé en eau de boudin. Je compte pas notre pseudo-entraînement d'il y a dix ans, évidemment.
-Je croyais que tu avais accepté le fait que je te dépasserais toujours. Tu te rappelles pas face à Buu ? Vas-y Goku, tu es le numéro un, tu es le plus fort, le plus beau, etc... Même que Chichi m'a fait une scène parce qu'elle croyait que tu me draguais alors qu'elle était morte...
-De quoi ? Non, mais faut arrêter, j'ai un honneur, moi ! Je suis un puissant guerrier, j'étais le prince des saiyans, même si j'avais personne sur qui régner ! Alors, c'est vrai, je suis un immigré et j'ai pas mes papier terriens, mais toi non plus je te ferais dire.
-Moi, c'est pas pareil, j'ai vécu toute mon enfance sur Terre. Lorsque j'ai su que j'étais saiyan, j'étais déjà marié et père. On pouvait plus m'expulser. Et puis, bon, c'est pas le problème. Tu as l'air de quoi, avec ton « j'ai trouvé la sérénité sur Terre » lors de ton combat contre ton double préhistorique ?
-Oui, bon, je pouvais pas passer pou un rageux devant tous les univers. Les autres Vegeta sont les patrons dans leur monde, alors que je les écrase tous d'une main. T'imagines la honte que je me serais taper si tout le monde voyait que j'ai pas atteint mes objectifs malgré ça ?
-A mon avis, je crois qu'ils s'en moquent tous... Enfin bon, aucune importance. Cela ne nous dit toujours pas ce qu'on fait à propos de cette bestiole ? On la zigouille ou pas ? Je te rappelle que plus vite elle sera morte, plus vite le tournoi reprendra et ton match avec je te ferais dire.
-Bon, je te suis, répondit Vegeta.
-Moi aussi, fit une voix inconnu
-Mais... Mais qui es-tu toi ?
-Je suis votre disciple, maître. Enfin, dans mon univers. Avec comme Uub et Pan.
-Mais... tu es qui ?
-Je suis Nekomajin.
-Et... tu es quoi ?
-Je suis un nekomajin.
-C'est ton nom ou ton espèce ?
-Les deux ! Je suis Nekomajin le nekomajin.
-Tes parents se sont pas cassé la tête... Alors comme çà, tu fais parti de mes élèves ? Ça explique ta tenue, c'est cool !
-Oui, et vous à côté, vous êtes le soi-disant homme le plus fort de l'univers, mais je vous ais battu.
-Quoi ? Moi battu par un vulgaire matou ? Mais bon sang, mon destin est-il d'être humilié dans tous les univers ? Heureusement qu'il y a l'univers 13 pour sauver l'honneur !
-Bah, de toute façon, même avant de venir sur Terre, vous n'étiez pas le plus fort de l'univers, vu que vous suiviez les ordres d'un autre.
-Quoi ? Comment ça ?
-Ben, de ce que j'avais compris, vous étiez venu sur Terre pour la conquérir pour un autre type...Euh, Frigida, Friga, un nom comme ça.
-Freeza !
-Oui, c'est ça Freeza ! Lui, je l'ai jamais vue. Je crois qu'il a abandonné quand il a vue qu'aucun des types qu'il envoyait pouvait nous battre. Je n'ai vu que son fils.
-Freeza a un fils ? C'est incroyable, s'étonna Goku.
-A notre époque, il n'en avait pas, expliqua Vegeta, il était trop jeune. De toute façon, il a toujours été un enfant pourri gâté par son père. Il aurait jamais pu être un grand empereur. Donc comme çà, ans ton univers, je serais toujours sous les ordres de Freeza. Je n'aurais même pas été Super Saiyan donc, c'est pathétique.
-Super Saiyan, c'est lorsque vous changez de couleur de cheveux, non ? Alors si, tu l'étais. Tout comme ton copain le chauve.
-Quoi ? Je suis Super Saiyan et j'obéis encore à Freeza ? C'est impossible, je n’aurais jamais accepté ça. Et le chauve dont tu parles, c'est Nappa ? Comment tu sais qu'il était Super Saiyan s'il a pas de cheveux ?
-Ben parce que ça faisait des éclairs, comme vous quand vous vous transformé.
-Le Super Saiyan 2 carrément ! Et on est resté sous les ordres de Freeza ? Mais c'est pas possible d'entendre ça !
-Par contre, je crois pas qu'il s'appelait Nappa... Mais je me rappelle plus trop...
-Bon, de toute façon, c'est pas le sujet, rappela Goku. On se le fait ce monstre ? J'ai très envie de combattre au côté de ce Yajirobé !
-C'est qui Yajirobé ?
-C'est celui qui a coupé ta queue sur Terre lorsque tu étais en singe géant.
-Oh putain, je l'avais oublié, l'enfoiré ! Je vais le buter !
-Et, du calme, c'est pas notre cible. Bon, les jeunes, c'est l'heure de votre entraînement. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à tuer des gros monstres hideux et maléfiques.
-Youpi, firent Pan et Uub qui poireauter depuis tout à l'heure à l'arrière. On va enfin servir à quelque chose. C'est quand même sensé être nous la relève, faudrait voir à pas l'oublier. »
Plus loin, dans l'espace réservé à l'univers 9, les terriens qui l'occupaient étaient beaucoup plus pragmatique.
« Bon, moi je retourne me coucher, fit Videl. Si je reste ici à regarder mon père se rendre ridicule avec sa tenue de shérif du far west, je risque de ne plus pouvoir fermer l’œil sans voir cette horrible image devant moi. Donc, excusez-moi, mais je m'en vais. Quand à vous, maître Kaioshin, vous êtes peut-être une divinité, mais je vous prierais d'arrêter de d'essayer de me mettre les mains aux fesses, sinon j'enfonce dans les votre les restes de la Z-Sword, compris ?
-Quel mauvais caractère ! Vous devriez être flatté qu'un dieu tel que moi porte son regard votre corps terrien, dit-il en la raccompagnant avec Trunks.
-Bon, il y a suffisamment de brutes dans cette arène pour s'occuper de ce monstre, fit Yamcha. Je vais plutôt en profiter pour aller convaincre les cyborgs de l'univers 14.
-Pas si vite, mon petit bonhomme, l'arrêta Bulma en lui attrapant l'oreille. Tu crois que je vais aller te laisser compter fleurette à la blondinette sans rien dire ? Non, mais tu me prends pour qui ?
-Mais, mon amour, tu te trompes, je veux juste les aider...
-Oui, tu veux juste les aider dans un but purement cyber-philanthrope. Et bien, ça sera pour une autre fois, là on rentre terminer notre nuit, si on a pas besoin de nous. Heureusement que ton fils est pas comme toi, sinon Videl en aurait fait du hachis, dis t-elle en le ramenant à l'intérieur.
-Maintenant qu'on est seul, fit Kulilin, je peux te poser une question, Ten Shin Han?
-Laquelle ?
-Tu crois qu'on est les deux seules personnes normales du multiverse, entre tous ces abrutis qui virevoltent à leur occupation, alors qu'un monstre est en train de menacer de tous nous détruire et ceux qui vont l'affronter en rigolant ?
-Bof, je te rappelle que j'ai trois yeux et que toi, tu n'as pas de nez. Alors pour des personnes normales, on repassera. »