Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 09, 2012 16:02

Dr_Leon_Soldier --> Je trouve que tu écris très bien mais je n'ai pas réussi à accrocher...

Comme je l'avais expliqué à Loïc (lorsque j'ai envoyé mon chapitre), j'ai adoré le début du premier chapitre mais lorsque la bande à Chuck est arrivé, j'ai beaucoup moins aimé.
Je n'ai donc pas été inspiré par cette partie là et j'ai donc orienté mon propre texte sans y mettre d'humour et en occultant pas mal la partie "trip" du sujet.

Du coup, j'ai du mal à me passionner pour les textes qui passent trop de temps sur la partie Chuck & co...

Malgré tout, je suis pressé qu'il y ai un nouveau concours avec, j'espère, une base plus sérieuse afin de voir ton talent pour l'écriture (ainsi que celui de certains autres) sous un angle que j'affectionne + !

Davebond 00S --> Ouais c'était pas mal mais peut largement mieux faire quand même ! :lol:
Davebond 00S

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 09, 2012 16:24

J'ai moi-même hate au prochain concours, qui sera plus intéressant avec un mode "tournoi". j'en dis pas plus ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar MrMyreus le Sam Juin 09, 2012 17:29

Je vais essayer de me faire pardonner de pas avoir participé au premier alors que je m'étais inscrit ^^ Si la limite de temps est plus longue ça devrait le faire.
MrMyreus

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 09, 2012 17:36

Oui aussi, il y aura largement le temps de participer. Plusieurs semaines, voir 2 mois ou un truc dans ce genre là ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 09, 2012 18:22

Loïc Solaris a écrit:J'ai moi-même hate au prochain concours, qui sera plus intéressant avec un mode "tournoi". j'en dis pas plus ^^.

Peux-tu nous donner une date approximative pour le début de ce prochain concours ?
Davebond 00S

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 09, 2012 18:24

ouais : mi 2014, fin 2014, voir debut 2015. ^^'.

ptet je trouverai une idée pour un autre concours que celui là, avant...
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar vicabouc le Sam Juin 09, 2012 22:56

Davebond 00S a écrit:Du coup, j'ai du mal à me passionner pour les textes qui passent trop de temps sur la partie Chuck & co...

Aille, tu ne vas pas aimer mon texte car il est centré sur le Chuck super sentai.

Sinon j'ai bien aimé ton texte. (désolé de ne pas développer davantage mais rien d'original me vient à l'esprit).

Tant qu'à Dr Léon Soldier comme l'a dit San999, tu n'es qu'un vil roturier qui ne mérite aucune attention. Nous faisons partie de la noblesse et nous nous ne melons pas à la plèbe... Nan, plus sérieusement, il y a de bonnes idées (Chuck qui a gardé son caractère de Mr Satan, Vegetto qui flippe à l'idée d'affronter un nouveau Broly) mais j'ais du mal à accrocher.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 10, 2012 21:06

vicabouc a écrit:Aille, tu ne vas pas aimer mon texte car il est centré sur le Chuck super sentai.

Je lirai quand même, si ça se trouve ce sera l'exception qui confirmera la règle !

vicabouc a écrit:Sinon j'ai bien aimé ton texte.

Merci, content que ça ait plu !
Davebond 00S

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Juin 10, 2012 21:32

Ok... Je crois (et quelqu'un d'autre me l'a fait remarqué) que c'est parce que j'aimerais beaucoup faire de la BD et que mes textes sont très descriptifs, comme si je décrivais une BD. J'écris ce que je vois dans ma tête et même que plusieurs de mes gags sont visuels et ne concordent pas à un texte écrit.

Malheuresement, je dessine mal :(

Au prochain concours, si y'a pas trop d'humour, je serai le meilleur :twisted:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 10, 2012 21:41

Dr_Leon_Soldier a écrit:Ok... Je crois (et quelqu'un d'autre me l'a fait remarqué) que c'est parce que j'aimerais beaucoup faire de la BD et que mes textes sont très descriptifs, comme si je décrivais une BD. J'écris ce que je vois dans ma tête et même que plusieurs de mes gags sont visuels et ne concordent pas à un texte écrit.

Je ne pense pas que ça t'ai desservi Leon soldier.
Au contraire, je trouve que les personnes comme toi qui arrivent à nous faire visualiser ce qu'ils écrivent ont un certain talent.
Je maintien que tu écris très bien :D

Moi aussi je ne sais pas dessiner et c'est un de mes plus grands regrets :cry:
Davebond 00S

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Juin 10, 2012 22:14

Merci! Ça fait vraiment plaisir! :D
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Pedro le Lun Juin 11, 2012 10:45

J'ai beaucoup aimé la fusion à 5 qui dure 30 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pedro

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juin 12, 2012 2:52

Nouvelle illustration de Bk-81 au chapitre 14 ! Et ajout du chibi de ce chapitre 78, et d'une illustration de Shad17 !
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tierts le Dim Juin 17, 2012 17:09

Hey, il devait pas y avoir d'autres textes du concours cette semaine ? J'adore les lire, même si je commente peu ^^"

Ca doit se poursuivre combien de semaines au fait, déjà ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Loïc Solaris le Dim Juin 17, 2012 18:07

Oups, j'avais oublié ^^

RETURN : Humour sympathique, texte facile à lire sans lourdeurs. J'ai bien aimé ^^. J'ai bien aimé la dernière blague ^^.
Spoiler
Dans le grand capharnaüm instauré par l'arrivée du dénommée Ozotto et du club des cinq venus le zigouiller, certains restaient impassibles, comme Bojak, ou les divers concurrents de l'univers 3 par exemple. Gast Carcohl en était l'exemple parfait, il était revenu dans le stade immédiatement après avoir senti une aura étrangère, mais depuis il était resté stoïque. Même la proche présence de Vegetto en Super Saiyan 2, le guerrier qui avait maîtrisé le fou furieux de l'univers 20, ne le faisait même pas cligner des yeux, surtout qu'ils étaient fermés d'ailleurs. Alors qu'il était évident pour les deux parties que Vegetto cherchait à tout prix à capter son attention.

« Pff, soupira l'être fusionné, tu pourrais au moins ouvrir les yeux... Enfin, au moins un... Tu pourrais même parler, on sait que tu n'es pas muet depuis ton combat du premier tour...
-Que me veux-tu, répondit finalement le namek, tu ne cherches sûrement pas le combat, pas dans la situation actuelle. Les vargas sont certes occupés avec cette drôle de créature, mais un combat serait remarqué et cela serait l'exclusion immédiate.
-Ah bah, finalement, quand tu te mets à parler, tu peux dire beaucoup de choses. Non, je ne suis pas venu pour un combat, je suis juste venu discuter avec toi.
-A propos de cette chose ?
-Oui, entre autre, tu en penses quoi ?
-Rien du tout. Je ne connais pas cette créature et elle ne m’intéresse pas.
-Ah bon ?
-Non.
-Bon, alors peut-être pourrait-on se raconter ce qu'il s'est passé dans nos univers respectifs ?
-Non.
-Ah... Pourquoi ?
-D'une parce que ça m’intéresse pas non plus et d'autre part, je ne te fais pas confiance. Ni à toi, ni aux autres.
-Oh, mais que vois-je, cria une troisième voix d'un ton amuseur, deux des plus combattants les plus forts qui font des messes basses, et sans m'inviter en plus, ce n'est pas très gentil ça. On peut savoir de quoi vous parler ?
-Allons, Buu, répliqua Vegetto, tu ne me feras pas croire que tu n'as pas écouté notre conversation. Je sais très bien que rien ne peut t'échapper à des milliers de kilomètre à la ronde...
-C'est vrai, c'est vrai... Mais je voulais participer à cette charmante discussion. C'est la réunion des grands de ce monde ! Ou de ces mondes devrais-je dire !
-Tu n'as pas tort. Le vainqueur est parmi nous trois, c'est indéniable. Mais on fait tous partie de la seconde portion du tournoi, ce qui veut dire qu'en finale on tombera sur un quelqu'un de moins fort que nous, c'est dommage.
-Oh oh, mon cher Vegetto, il ne faut pas être aussi présomptueux. Depuis que j'absorbe des gens, j'ai affiné ma sagesse et je sais qu'il ne faut jamais être aussi arrogant. Par exemple, je sais très bien que je peux t'écraser en cinq secondes, toi et toute ta famille réunis, mais comme je suis devenu un être d'une sagesse immense, je ne le dirait pas !
-Ah vraiment ?
-Oui, même notre grand copain aussi vert que bavard n'est pas aussi sage que moi, et je me permettrais donc de te filer un petit conseil. Fais-bien attention, je ne voudrais pas que tu perdes avant notre match, tu comprends ?
-Moi perdre ? Après ce que j'ai mis à Broly, qui penses-tu peut m'inquiéter, à part vous deux éventuellement ?
-Et bien, pour commencer, il y a ce XXI que tu n'as toujours pas aperçu, n'est-ce pas ? Moi je l'ai vu, je sais à quoi il ressemble, il est arrivé juste après moi.
-Ah ? Et tu vas me filer des infos sur lui ?
-Ah non ! Je ne voudrais pas te gâcher la surprise ! Mais sinon, toi qui parlais d'affronter un adversaire facile une fois en finale, je penses que tu devrais te méfier de quelqu'un que pourtant tu connais bien, Cell !
-Cell ? Allons, je sais qu'il a énormément progressé depuis le Cell Game grâce à ses cellules saiyanes, et qu'il cache bien son jeu... Mais face à toi ou moi...
-Que dirais-tu d'aller lui parler alors ? Tu en penses quoi, Gast, mon pote ?
-Je n'en penses rien et je ne suis pas ton pote. Maintenant, si vous avez la gentillesse de bien vouloir me laisser en paix, cela me ferait très plaisir.
-Bon, comme tu veux. Éclates toi bien dans ta palpitante méditation »

Le namek vit donc, à son grand soulagement, partir les deux guerriers de son espace personnel. L'ouïe fine d'un namek aurait pu entre le mot « boulets sortir de la bouche de Gast, mais les deux autres étaient déjà dans l'espace de l'univers 17, au coté de son désormais seul participant. Ce dernier, presque aussi stoïque que l'assassin de son fils, se demandait ce qu'allait bien pouvoir leur raconter ces deux-là.

« Salut Cell ! Alors, pas trop triste d'avoir perdu ton gosse ? Bon, c'est vrai que tu avais tué le précédent sans état d'âme, mais bon, celui-là t'avais coûté pas mal d'énergie pour pas grand chose.
-Oh, alors toi aussi tu es au courant ? Je savais que ce Vegetto avait déjà deviné, je pensais pas qu'il y en aurait eu un autre...
-Penses-tu, c'est un jeu d'enfant pour moi ! Rien n'a de secret pour moi sur cette astéroïde, je peux te l'assurer !
-Dites-moi, vous semblez bien me connaître, mais moi je ne vous ai jamais vu avant ce tournoi. D'après ce que j'ai compris, toi Vegetto tu es une sorte de mélange entre Son Goku et Vegeta que j'avais affronté sur Terre, n'est-ce pas ? Par contre, toi, Buu, tu ne me dis absolument rien.
-En gros, répondit Vegetto, c'est un démon qu'on a affronté sept ans après que Gohan t'es tué, et qui nous a tellement donné de soucis que les deux saiyans qui me composent ont du fusionner pour l'anéantir, alors que chacun d'eux était largement capable de te battre.
-Je vois... Et toi, dans ton univers, tu les a tué avant ou après leur fusion ?
-Quel importance ? C'est du passé tout çà ! Concentrons-nous sur l'avenir ! Je sais que toi aussi tu es capable de grande chose, mon petit Cell, n'en déplaise à monsieur Vegetto. Je me disais que des être aussi exceptionnel que nous, qui avons là une occasion aussi de nous rencontrer, grâce au génie de ces piafs irresponsables, doivent forcément pouvoir s'entendre ! Nous et le namek de l'univers 7, qui joue son grincheux, on devrait se réunir, faire équipe, partager nos connaissances, améliorer nos techniques, jouer aux cartes, etc... Franchement, vous avez pas marre d'être seul dans votre univers ?
-J'avoue, répondit Vegetto, que je manque de challenge dans mon univers. J'ai déjà détruit tout ce qui pouvait représenter une menace là-bas. Ta proposition ne manque pas d'intérêt, mais je dois refuser. Chacun doit rester dans son univers, c'est dans l'ordre des choses.
-Oh, fait pas ton rabat-joie ! Et toi Cell, ne me dit pas que tu t'amuses toujours à voir la peur de tes victimes à chaque nouvelle planète que tu découvres ?
-Si, cela m'amuses toujours !
-Vous êtes pas drôles !
-Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je surveille mes gosses, qu'ils fassent pas de bêtise avec cette grosse bestiole, on ne sait jamais.
-Allez Vegetto, laisse-toi convaincre ! Si tu veux, je te crée toute la bouffe que tu désires !
-Tu sais parler aux saiyans toi ! Désolé, mais non. Allez, amusez-bien sans moi les monstres, et soyez sage ! »

Plus loin, dans l'espace personnel de l'univers 18, leurs occupants se demander s'ils devaient intervenir.

« Je te préviens, Kakarotto ! Cette fois, hors de question que l'arrivée de ce monstre empêche notre combat. Tu m'as déjà fait le coup une fois, tu me le feras pas deux fois !
-Tu comptes quand même pas aller revoir Babidi pour refaire le même cirque qu'il y a vingt ans ?
-17 ans, 3 mois et 16 jours pour être précis ! Je compte les jours depuis notre dernière affrontement qui s'est terminé en eau de boudin. Je compte pas notre pseudo-entraînement d'il y a dix ans, évidemment.
-Je croyais que tu avais accepté le fait que je te dépasserais toujours. Tu te rappelles pas face à Buu ? Vas-y Goku, tu es le numéro un, tu es le plus fort, le plus beau, etc... Même que Chichi m'a fait une scène parce qu'elle croyait que tu me draguais alors qu'elle était morte...
-De quoi ? Non, mais faut arrêter, j'ai un honneur, moi ! Je suis un puissant guerrier, j'étais le prince des saiyans, même si j'avais personne sur qui régner ! Alors, c'est vrai, je suis un immigré et j'ai pas mes papier terriens, mais toi non plus je te ferais dire.
-Moi, c'est pas pareil, j'ai vécu toute mon enfance sur Terre. Lorsque j'ai su que j'étais saiyan, j'étais déjà marié et père. On pouvait plus m'expulser. Et puis, bon, c'est pas le problème. Tu as l'air de quoi, avec ton « j'ai trouvé la sérénité sur Terre » lors de ton combat contre ton double préhistorique ?
-Oui, bon, je pouvais pas passer pou un rageux devant tous les univers. Les autres Vegeta sont les patrons dans leur monde, alors que je les écrase tous d'une main. T'imagines la honte que je me serais taper si tout le monde voyait que j'ai pas atteint mes objectifs malgré ça ?
-A mon avis, je crois qu'ils s'en moquent tous... Enfin bon, aucune importance. Cela ne nous dit toujours pas ce qu'on fait à propos de cette bestiole ? On la zigouille ou pas ? Je te rappelle que plus vite elle sera morte, plus vite le tournoi reprendra et ton match avec je te ferais dire.
-Bon, je te suis, répondit Vegeta.
-Moi aussi, fit une voix inconnu
-Mais... Mais qui es-tu toi ?
-Je suis votre disciple, maître. Enfin, dans mon univers. Avec comme Uub et Pan.
-Mais... tu es qui ?
-Je suis Nekomajin.
-Et... tu es quoi ?
-Je suis un nekomajin.
-C'est ton nom ou ton espèce ?
-Les deux ! Je suis Nekomajin le nekomajin.
-Tes parents se sont pas cassé la tête... Alors comme çà, tu fais parti de mes élèves ? Ça explique ta tenue, c'est cool !
-Oui, et vous à côté, vous êtes le soi-disant homme le plus fort de l'univers, mais je vous ais battu.
-Quoi ? Moi battu par un vulgaire matou ? Mais bon sang, mon destin est-il d'être humilié dans tous les univers ? Heureusement qu'il y a l'univers 13 pour sauver l'honneur !
-Bah, de toute façon, même avant de venir sur Terre, vous n'étiez pas le plus fort de l'univers, vu que vous suiviez les ordres d'un autre.
-Quoi ? Comment ça ?
-Ben, de ce que j'avais compris, vous étiez venu sur Terre pour la conquérir pour un autre type...Euh, Frigida, Friga, un nom comme ça.
-Freeza !
-Oui, c'est ça Freeza ! Lui, je l'ai jamais vue. Je crois qu'il a abandonné quand il a vue qu'aucun des types qu'il envoyait pouvait nous battre. Je n'ai vu que son fils.
-Freeza a un fils ? C'est incroyable, s'étonna Goku.
-A notre époque, il n'en avait pas, expliqua Vegeta, il était trop jeune. De toute façon, il a toujours été un enfant pourri gâté par son père. Il aurait jamais pu être un grand empereur. Donc comme çà, ans ton univers, je serais toujours sous les ordres de Freeza. Je n'aurais même pas été Super Saiyan donc, c'est pathétique.
-Super Saiyan, c'est lorsque vous changez de couleur de cheveux, non ? Alors si, tu l'étais. Tout comme ton copain le chauve.
-Quoi ? Je suis Super Saiyan et j'obéis encore à Freeza ? C'est impossible, je n’aurais jamais accepté ça. Et le chauve dont tu parles, c'est Nappa ? Comment tu sais qu'il était Super Saiyan s'il a pas de cheveux ?
-Ben parce que ça faisait des éclairs, comme vous quand vous vous transformé.
-Le Super Saiyan 2 carrément ! Et on est resté sous les ordres de Freeza ? Mais c'est pas possible d'entendre ça !
-Par contre, je crois pas qu'il s'appelait Nappa... Mais je me rappelle plus trop...
-Bon, de toute façon, c'est pas le sujet, rappela Goku. On se le fait ce monstre ? J'ai très envie de combattre au côté de ce Yajirobé !
-C'est qui Yajirobé ?
-C'est celui qui a coupé ta queue sur Terre lorsque tu étais en singe géant.
-Oh putain, je l'avais oublié, l'enfoiré ! Je vais le buter !
-Et, du calme, c'est pas notre cible. Bon, les jeunes, c'est l'heure de votre entraînement. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à tuer des gros monstres hideux et maléfiques.
-Youpi, firent Pan et Uub qui poireauter depuis tout à l'heure à l'arrière. On va enfin servir à quelque chose. C'est quand même sensé être nous la relève, faudrait voir à pas l'oublier. »

Plus loin, dans l'espace réservé à l'univers 9, les terriens qui l'occupaient étaient beaucoup plus pragmatique.

« Bon, moi je retourne me coucher, fit Videl. Si je reste ici à regarder mon père se rendre ridicule avec sa tenue de shérif du far west, je risque de ne plus pouvoir fermer l’œil sans voir cette horrible image devant moi. Donc, excusez-moi, mais je m'en vais. Quand à vous, maître Kaioshin, vous êtes peut-être une divinité, mais je vous prierais d'arrêter de d'essayer de me mettre les mains aux fesses, sinon j'enfonce dans les votre les restes de la Z-Sword, compris ?
-Quel mauvais caractère ! Vous devriez être flatté qu'un dieu tel que moi porte son regard votre corps terrien, dit-il en la raccompagnant avec Trunks.
-Bon, il y a suffisamment de brutes dans cette arène pour s'occuper de ce monstre, fit Yamcha. Je vais plutôt en profiter pour aller convaincre les cyborgs de l'univers 14.
-Pas si vite, mon petit bonhomme, l'arrêta Bulma en lui attrapant l'oreille. Tu crois que je vais aller te laisser compter fleurette à la blondinette sans rien dire ? Non, mais tu me prends pour qui ?
-Mais, mon amour, tu te trompes, je veux juste les aider...
-Oui, tu veux juste les aider dans un but purement cyber-philanthrope. Et bien, ça sera pour une autre fois, là on rentre terminer notre nuit, si on a pas besoin de nous. Heureusement que ton fils est pas comme toi, sinon Videl en aurait fait du hachis, dis t-elle en le ramenant à l'intérieur.
-Maintenant qu'on est seul, fit Kulilin, je peux te poser une question, Ten Shin Han?
-Laquelle ?
-Tu crois qu'on est les deux seules personnes normales du multiverse, entre tous ces abrutis qui virevoltent à leur occupation, alors qu'un monstre est en train de menacer de tous nous détruire et ceux qui vont l'affronter en rigolant ?
-Bof, je te rappelle que j'ai trois yeux et que toi, tu n'as pas de nez. Alors pour des personnes normales, on repassera. »

Ax-kun

Spoiler
Ax-kun

Dans le balcon de l'univers 12, Trunks regardait son ancien mentor. Il ressemblait en tout point à celui qui avait péri face aux cyborgs après l'avoir assommé, contrairement aux Gohan des autres univers présents en ce tournoi. Depuis qu'il l'aperçut, il ne put dire mot, empli de mille émotions. Le voir s'élancer ainsi vers l'ennemi, avec cette aura de confiance, de force, lui rappelait tant de souvenirs. S’il avait accepté de participer à ce tournoi, il ne savait pas quel souhait formuler en cas de victoire, et la résurrection de son maître était l’un d’entre eux. Il avait envie de lui poser un tas de questions sur son univers, comment s'était-il débarrassé des androïdes? Qu'en était-il de lui? Mais cela devrait attendre, il partait au combat, entouré de ce qui semblaient être ses compagnons de route. De tous, il n'en reconnaissait qu'un seul. Le plus âgé, un homme aux cheveux frisés, à la mode disco, grisonnants, vêtu d'une tenue de cowboy. Dans son univers, il n'était qu'un terrien, champion du monde des arts martiaux, vantard, mais Trunks l'appréciait, il représentait la paix pour les humains, la sécurité dans un monde qui a connu les pires drames. Il avait fait croire qu'il avait lui-même détruit les cyborgs. Son combat imaginaire eu même droit à une bande dessinée, différents livres et une adaptation en film était en cours. Cet univers semblait à part, pouvait-il être réellement si différent? Il allait le savoir de suite.

Ozzoto, démon magicien auto-proclamé, ricanait, ne prenant même pas la peine de se mettre en garde, les étranges visiteurs se jetaient sur lui. Se plaçant tous devant lui, Chuck/Satan s'arrêta d'un coup, entraînant une fin de course générale.

"C'est la fin pour toi monstre, tu as devant toi Chuck le magnifique, cowboy de l'espace! Dit-il, en le pointant du doigt, tandis que les membres des univers 16 et 18 pensaient que, tout compte fait, il était toujours fidèle à lui-même.

-Marron l'agile, kung fu de l'espace! Proclama la jeune fille blonde en tenant en équilibre sur une jambe, repliant l'autre, les poings en position.

-Yajirobé l'enrobé...je hais ce surnom....swordsman de l'espace, bougonna-t-il en grommelant à moitié dans sa barbe et en pointant son katana devant lui.

-Broly Jr le vaillant, sayen légendaire de l'espace, dit le jeune homme, un peu nerveux, ne sachant réellement quelle position prendre.

-...

-Mirai Gohan, c'est ton tour! S'exclama Marron.

-Suis-je réellement obligé de me ridiculiser devant mon père et mes amis?

-Tu le dois, c'est un ordre de ton chef, soldat, lui imposa Chuck.

-Je...JE SUIS MIRAI GOHAN LE BLOND, SUPER SAYAN DE L'ESPACE! Tu as devant toi le super commando...

-CHUCK SUPER SENTAI!!! Nyah-ha ha ha! Crièrent-ils tous en même temps, tandis que Mirai Gohan préparait une vague d'énergie aux creux de ses mains."

Les Piccolo des univers 16 et 18 se tenaient la tête dans la main, presque exaspérés que la sottise, la folie de Satan avait atteint celui qui fut son élève, tandis que Goku était fier de le voir ainsi heureux. Des applaudissements se faisaient entendre du côté de l'Univers 2.

Gohan lança alors les deux boules d'énergie sur l'adversaire qui encaissa sans broncher, tandis que Marron s'élançait dans une série de coups atteignant les points vitaux, qui semblèrent aussi efficaces que si un poisson rouge se jetait sur une baleine.

"Nous devrons surement utiliser notre arme secrète face à lui, je me doutais qu'il ne serait pas aussi simple à battre, mais il nous reste bien inférieur, ricana Chuck, un sourire jaune accroché au visage. Broly Jr, Mirai Gohan, je compte sur vous. Yajirobé et Marron, restait en retrait, il va gouter à mon Super Thunder Boom Boom Rocket Capter 2.0!"

Le cowboy décrocha son étoile, appuya sur un bouton au dos pour faire apparaitre, dans un nuage de fumée, une arme semblable à un lance rocket. Gohan et Broly Jr, tous deux en mode super sayens, concentrèrent une forte dose d'énergie dans leur main, parés à l'attaque.

"Tu ne pourras pas l'esquiver l’affreux! Cette technique détruirait une planète. Elle te suivra partout et te mènera en enfer! Feu!"

Le trio de techniques fit trembler le sol, réveillant les quelques participants non intéressés par le combat qui venait de débuter. Seul Buu gardait son intention sur le sable, qui sautait à présent. La puissance était telle qu'Ozzoto, sentant l'attaque tout près de lui et sentant qu'il n'aurait pas le temps d'esquiver, écarquilla les yeux, apeurés, mais ce n'est qu'au moment où un sourire apparut sur le regard des héros qu'un plus grand apparut sur le sien. D'un coup, un trou noir apparut devant lui, absorbant les sphères énergétiques et le missile.

"Imbéciles, je vous avais prévenus que j'utilisais la magie. Et je vais donc vous annoncer une bonne nouvelle pendant que j'observe votre regard déconfit. Vous venez de détruire une planète d'un univers au hasard. Moi, le grand Ozzoto, j'ai le pouvoir d'ouvrir la porte des univers! Regardez-vous, vous êtes si ... Huh?"

A la vitesse du vent, une ombre venait, d’un bond, de trancher en deux le monstre cornu qui tomba à terre. Le sauveur écarta une mèche tombée devant ses yeux, avant d'ouvrir la bouche, sortant d'une voix mielleuse à faire chavirer même le plus hétéro des hommes :

"Bon alors, on le bouffe? Il m'a donné faim!"

Yajirobé, le seul et l'unique, venait d'en terminer avec un ennemi qui avait semblait puissant, même si tombé au premier coup.

Les autres univers étaient déçus que ce combat qui semblait intéressant finisse en aussi peu de temps. Pas même une attaque du monstre qui les avait dérangés en pleine nuit. Certains, comme Babidi, retournèrent dans leur espace personnel. La famille Cold, retourna même à la recherche des Dragon Ball, profitant du moment d'inattention.

"Je suis déçu, s'exclama Goku en soufflant, je m'attendais à un meilleur combat! Mais allons les voir!"

Tous se précipitèrent vers eux, plusieurs questions en tête.

Lorsque Chuck aperçut sa fille dans trois univers, de chaudes larmes coulèrent de ses yeux et tomba à genoux.

"Chuck, soupira Mirai Gohan.

- Satan, appelle-moi Satan, devant ma fille chérie.

-Ce n'est pas ça. "

Satan releva la tête pour observer une petite bête bleue aux dents de vampire qui sautillait devant lui.

"J'pourrais avoir un autographe s'il vous plait? J’ai suivi toutes vos aventures."

Satan sourit, sécha ses larmes puis attrapa la feuille que Païfun lui tendait tandis que Crono allait vers Yajirobé dans l'espoir de parler épée.

"Imbéciles" se fit entendre sèchement une voix provenant au loin mais qui retentit dans les oreilles de tous, qui se retournèrent dans la direction d'où elle venait. Il s'agissait de Buu, qui s'était relevé et observait le cadavre coupé en deux d'Ozzoto.

"Vous croyiez vraiment l'avoir vaincu aussi facilement. N’apprenez-vous donc jamais de vos erreurs?

-Il a raison, continua Vegetto qui était aussi resté en face de Gast, lâchant son niveau 2 pour tenter des grimaces, pensant fortement que ce gars était réellement imperturbable. Il vous prévient qu'il sait utiliser la magie, qu'il a vaincu bien des êtres, il ne peut mourir ainsi. On en a déjà eu la preuve avec maintes adversaires."

Un rire tonitruant s'échappa alors du corps coupé en deux verticalement. Les trois Gohan se demandèrent alors comment il était possible que ce monstre en soi capable. Etait-il réellement possible de...de parler avec la gorge tranchée?

Les deux parties du corps se relevèrent alors et se rejoignirent.

"A mon tour d'y aller il faut croire. Je m'attaque à tout le monde ou seulement au groupe des faibles que je viens d'affronter en premier?

-On garde la main, clama Marron.

-Très bien, voici alors."

Ozzoto claqua des doigts et le Chuck Super Sentai fut transporté sur le ring avant qu'il ne le rejoigne lui-même. D'un mouvement de doigt, il les invita à attaquer. Marron ne se fit pas attendre et se jeta d'un bond sur lui avant qu'il ne la fit disparaitre pour la faire réapparaitre devant Yajirobé qui tomba à la renverse. Mirai Gohan stoppa ses coéquipiers qui souhaitèrent repartir pour exiger un temps de réflexion pour un travail d'équipe. C'est alors qu'Ozzoto fondit sur lui pour lui mettre un coup de coude qui le propulsa trois bons mètres plus loin.

“Tu sembles le plus puissant, amusons nous tous les deux.”, ricana-t-il, attrapant Gohan par le col avant de le projeter en l’air et de lui assener une onde énergétique dans le ventre qui le fit s’envoler.

« Va faire un petit tour plus haut, j’arrive. »

Ozzoto s’apprêta à le rejoindre avant d’être stoppé par Broly Jr qui se plaça devant lui mais qui fut balayé d’un revers de main en pleine tempe et d’avant-bras dans le coude. Marron lui mit alors un coup de coude dans le flanc droit, penchant l’ennemi qui lui attrapa la tête entre ses deux mains et lui mit coup de tête qui mit à terre immédiatement la jeune fille. Yajirobé et Satan s’approchèrent du magicien-combattant qui prononça quelques mots à voix basse avant que les deux hommes ne tombent à terre, un son extrêmement aigu aux oreilles.

Le monstre aux trois yeux qui ne perdit que quelques secondes d’attention la reporta de nouveau sur Gohan, qui avait disparu, avant qu’il ne réapparaisse derrière lui et ne l’écrase au sol. Il lança vers le sayen un crachat qui changea de forme au dernier moment pour se transformer en lame qui atteignit le sayen à l’épaule. Blessé, ce dernier tenta de s’échapper mais il ne pouvait bouger, ne comprenant pas pourquoi.

“Un problème? Et vous autres, venez l’aider, si vous pouvez bouger, ce que je doute fortement. Niih”

Un rictus mauvais sur le visage, il préparait une seconde offensive. Tandis qu’il préparait le molard, il prononça clairement à haute voix.

“Merci au public de respecter notre combat, n’intervenant pas, même si par méfiance j’ai installé une barrière magique qui électrocuterait quiconque s’approche. Mais maintenant, voici venu la mort de ces pauvres gens, en commençant par ce grand à la cicatrice. Que ceci serve d’exemple.”

Il lâcha alors son molard qui se transforma de nouveau en katana qui visait le cœur du héros du futur.
Trunks de l’univers 12 refusa de voir son ami périr devant ses yeux. Peu importe les chocs d’électricité, il devait le sauver. Goku et les Piccolo des univers 16 et 18 en avaient pensés de même et se jetaient vers la barrière qui les foudroya de suite. Ils furent repoussés alors, constatant leur échec. Allaient-ils donc voir ainsi mourir un être qu’ils chérissaient tant ?

Quand tout d’un coup, la lame fut arrêtée, à quelques centimètres de Gohan.

“Comment as-tu fait, sale mioche?”

Broly Jr venait de sauver Gohan, fou de rage.

“Ne touche ...ghh...pas à mes....ghh...ghh...AMIS! JE VAIS TE PULVERISER!

- Non Broly, calme-toi! Lui sommait Gohan. Je n’ai pas de grosse blessure et tu m’as sauvé la vie. Ozzoto, idiot, tu ne te rends pas compte de la puissance de ce gosse énervé, il est bien plus puissant que bien des guerriers ici présents. Il représente un plus gros danger que tu ne pourrais être. Broly, regarde-moi! Regarde-moi te dis-je. Ne te laisse pas envahir par la haine du sayen légendaire. Tes parents, Broly le puissant et Lunch la dynamique, ont réussi à maitriser leur propre côté haineux et t’ont laissé avec nous à leur décès. Ils sont nos légendes et tu ternirais leur mémoire si tu n’arrivais pas à te surpasser. Tu es un métis sayen, tu es plus puissant encore que ton père pouvait l’être à ton âge, bien plus puissant, mais il a souffert de cette puissance, ne commet pas la même erreur et apprends de sa sagesse.”

Broly Jr se calmait petit à petit, dans des spasmes, tandis que Buu s’approchait du ring, trouvant de l’intérêt au discours de Gohan et que Goku, rassuré, pensait que si ce garçon était le fils de Broly et Lunch, son amie d’enfance, ce garçon devait souffrir d’une schizophrénie importante et qu’à bien y penser, le couple se formait bien. Cet univers était l’un des plus éloignés du sien et il était bien curieux d’en savoir plus.

Ozzoto, quant à lui, réfléchissait. Ce garçon, l’énerver maintenant pourrait s’avérer fatal. Il dégageait tant de puissance lors de sa colère que sa magie ne fonctionnait pas sur lui. Mais il pouvait l’utiliser, il en était certain. S’il pouvait contrôler le pouvoir du susnommé Broly Jr, son contrôle sur tous les univers était assuré. Mais il fallait être patient, utiliser les éléments qu’il possédait à bon escient. Se placer en retrait et observer.

“Je vais être bon joueur et vous libérer de mon sort de paralysie. Mais on va corser les choses avant de vous montrer mes véritables pouvoirs, d’utiliser de vrais pouvoirs terrifiants qui ne feraient qu’une bouchée de vous. Si toutefois vous en avez l’occasion car, dans une minute, je fais entrer…mon armée. Mais n’ayez pas peur, je vous laisse une minute pour m’affronter avant qu’ils ne vous attaquent. Top Chrono !”

Il leva les bras vers le ciel, qui se déchira, laissant apparaitre l’ombre de centaines de monstres ailés, prêts à s’abattrent sur le Chuck Super Sentai.

“Nous n’avons pas le choix, cria Chuck, nous allons utiliser la formation ultime du CSS : la cascade!” [HS : Blague d’informaticien, désolé]

Il reste 6 textes à montrer. 2 la semaines prochaines et la semaines suivants, les 2 derniers quand je rentre de la japan expo. le vendredi suivant, j emontre l'un des 3 textes que j'ai selectionné pour la fin du roman T3, en bonus, et les 2 semaines suivantes, les 2 autres. restera les 2 vainqueurs qui seront posté un jour prochain sur le site ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse