[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 09, 2012 17:51

Lenidem a écrit:NoOoOoOoOoOoOoOn!!! Me voilà devenu semblable à Teen Gohan... Qu'est-ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça?! :cry: Piccolo Daimao, rend service à l'humanité: achève-moi...

Ha ha tu peux maudire Kurumada et la Toei (si tu as vu l'anime) pour t'avoir rendu aussi fanboy. Mais je te rassure, tu ne m'est pas semblable, y'a encore de la marge je crois :lol:

Piccolo Daimao a écrit:Au moins, ton petit frère a plus de goût

Rien du tout oui :p

Mais bon on a beau être frère, on a tout de même des gouts différents parfois :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Sam Juin 09, 2012 17:57

Piccolo Daimao a écrit:Ouais il y'a 8 tomes qui sont sorti. Donc faudra débourser entre 80-85 euros pour les avoir. Mais je pense que tu ne regrettera pas, car c'est vraiment l'édition à avoir, comparé à la V1 de Kana bien moyenne.
Peut-être, mais comme j'ai déjà la V1...bah, ça attendra.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 10, 2012 10:59

Épisode 10, vu :
Spoiler
On tient là, le meilleur épisode depuis le début de l'animé. Niveau mise en scène et musique c'était au dessus des autres. Le Gold Saint du Lion est intéressant et ça me plait de voir 2 golds du coté maléfique. 2 golds qui sont charismatique et qui éclipsent de par leur présence, les bronzes qui sont très faible niveau prestance et charisme à mon goût. J'ai bien aimé que les 4 bronze tentent de retenir le Gold, ça rappelait l'ancien Saint Seiya.
D'ailleurs, j'ai eu un petit frisson, quand Seiya est revenu. Dommage que les personnages du manga originel soient si peu présent.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Juin 11, 2012 16:50

oui je l'ai vu aussi

Spoiler
niveau réalisation d'accord avec toi, c'est très bon, enfin!

moi aussi gros moment d'émotion avec l'arrivée de seiya! vivement qu'on revoit tous les anciens...Visiblement quelque chose épuise seiya et l'empêche d'être là tout le temps

Par contre, contrairement à toi je n'aime pas du tout ce nouveau gold!! rien à voir avec le charisme d'aiolia! Déjà ça fait 2 golds qui sont vieux, et on se demande où ils étaient aux époques hadès et posseidon...Ensuite, les chevaliers sont normalement jeunes

Après, les golds sont pour moi les persos les plus interessants, or là de voir que ce sont tous des traitres, ça fait bizarre...Hier je me suis maté la première partie d'hades, c'était quand même plus intense, il y avait plus d'émotion, et surtout des golds avec un vrai charisme!!

en tout cas, une fois de plus une preuve que wikki raconte n'importe quoi...Il y avait écrit que ikki était le chevalier d'or du lion
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Lun Juin 11, 2012 21:48

Lu sur un forum juste avant la sortie de l'épisode 4 :
Spoiler
Citation de: Ryusan le 16 avril 2012 à 23:20:09

"Le fils d'un héros ! Ryūhō contre Kōga !"
Il n y a pas quinze solutions, ou koga gagne, ou il perd.Ou peut être une intervention d un tiers, genre soma qui empêche la fin du combat.

Ou Geki pète les plombs et se venge de sa défaite minable d'il y a plus de vingt ans en les tabassant tous deux à mort sous le regard terrorisé des autres élèves.
Ca m'a bien fait marrer! :lol:

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 12, 2012 16:52

Episode 9, vu(avec du retard...):

Spoiler
La première moitié de l'épisode est vraiment ennuyante...
Un saint Ninja ? Putain, ça pouvait être la pire idée possible.
Ça commence à être chiant d'entendre à chaque épisode qu'un personnage maîtrise tel ou tel élément, ça ne me dérangeait pas ce système d'élément, mais là j'ai l'impression que ça prend une encore plus grande importance.
Bon, l'équipe est formée, la véritable histoire doit commencer normalement.
Pour l'instant, je n'aime que le saint du petit lion, et la sainte de l'aigle dans ce groupe de chevaliers. c'est un peu juste contrairement à la série originale ou Lost Canvas dans lesquels j'aime plusieurs personnage, j'espère que j'arriverai à les apprécier par le suite...

Je vais regarder le 10 et le 11 et je viens donner mes impressions, mais je suis un peu déçue de cet épisode 9.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 16:58

Je me suis lu, le tome 8 de Saint Seiya Kanzenban, qui se passe de l'affrontement Ikki/Shaka, jusqu'à l'amorce du combat Shiryu/Shura. Et franchement, je me demande si le combat Ikki/Shaka n'est pas le meilleur combat du manga. Niveau mise en scène, variété, intensité, charisme des personnages, c'est du très lourd.
Ça rend encore mieux avec le grand format de la Perfect Edition 8-)

Je jugerai après avoir relu les combat Camus vs Hyoga, Shiryu vs Shura, Rénégats vs Shaka, mais alors le Ikki vs Shaka a mis la barre très haut.
C'est ce combat qui a lancé le début d'une grande série de bons combats dans cette saga du Sanctuaire, car les Aldébaran vs Seiya, Aiolia vs Seiya, Gemeaux vs Bronze c'est sympa mais pas autant épique.
Il y'a bien Shiryu vs Deathmask d'excellent, c'est vrai.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo76 le Mar Juin 12, 2012 17:12

Ha moi j'aime encore bien le combat avec Aiolia qui en met plein la trogne à Seiya 8-)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 17:15

Ouais il est divertissant, mais n'a pas la même puissance que les Ikki/Shaka, Shiryu/Shura et Hyoga/Camus, je trouve. Et je le place en dessous d'un Deathmask/Shiryu qui est plus original et mystique. Mais voir Seiya, se prendre autant de bourrepifs dans la tronche c'est jouissif.

PS : Très bien, ton nouvel avatar 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 12, 2012 17:20

Idem que les deux Nameks verdoyant du dessus. Quel plaisir de voir Seiya s'en prendre autant dans la tronche :twisted:

Et puis ca doit faire les décharges électronique d'Ayor :lol:

Mais c'est certain que cela n'a pas l'intensité des combats épiques cité par Piccolo-san (le seul, l'unique, pas l'imposteur76 là Image ). Car même si j'aime pas DeathMask, son combat contre Shiryu est sacrément plus intense et original :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 12, 2012 18:00

Pas mal l'épisode 11 de Saint Seiya, mais le 12 s'annonce d'être encore meilleur parce qu'il y aura

Spoiler
l'arrivée du meilleur personnage de la série. 8-)

Sinon dans ce dernier épisode, je ne comprend pas pourquoi Sonia n'achève pas Yuna... Enfin ça m'arrange mais je comprend pas, il suffisait de lui donner le coup de grâce.
Je m'attendais à ce que Koga se la joue Seiya en battant les silver's saint, mais en fait c'est Yûna qui le bat. 8-)
Vivement le prochain épisode pour le retour de Shûn. :D
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Juin 12, 2012 19:16

Ça rend encore mieux avec le grand format de la Perfect Edition 8-)
Je vois clair dans ton jeu, tu essaies de me faire craquer! Mais je ne céderai pas...encore.

Son Goten :
Spoiler
Ouais, ces méchants qui se barrent comme ça parce que leur boss les appelle alors qu'en cinq secondes ils pourraient se débarrasser d'un héros, c'est complètement con. Bon, on a déjà vu ça dans Next Dimension et même dans la partie Enfers du manga original (à chaque fois, les juges cessent de combattre à cause de Pandore), mais là, c'est d'autant plus idiot que Mars l'envoie tuer les bronzes et capturer "Athéna", avant de la faire revenir dès le lendemain afin qu'elle soit à ses côtés lorsqu'il annonce...qu'il faut tuer les bronzes et capturer "Athéna"... Super.
Et j'ai eu la même crainte que toi lorsque Koga s'est ramené avec sa musique de sauveur, mais finalement, c'est Yuna qui a fait l'essentiel...ouf!
Ceci dit, j'ai peut-être l'air un peu amer, mais cet épisode était plutôt dans la bonne moyenne, je trouve. Le Corbeau, bien que moche, est un personnage intéressant : il laisse les "rebelles" s'expliquer, et finit par dire en substance "Si vous croyez vraiment ce que vous dites, vous pourriez être capables de me battre". Un Silver Saint ni narcissique, ni bête et méchant, ça fait plaisir!

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 19:59

Je vois clair dans ton jeu, tu essaies de me faire craquer! Mais je ne céderai pas...encore.

Quand le tome 9 sortira, et que j'aurai lu les combat Shiryu/Shura et Camus/Hyoga, je viendrais encore te faire craquer. C'est pour la bonne cause 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo76 le Mar Juin 12, 2012 20:35

Piccolo Daimao a écrit:PS : Très bien, ton nouvel avatar 8-)

Merci 8-)

Par contre je préfère
Teen_Gohan_757 a écrit:Idem que les deux Nameks verdoyant du dessus. Quel plaisir de voir Seiya s'en prendre autant dans la tronche :twisted:

Mais c'est certain que cela n'a pas l'intensité des combats épiques cité par Piccolo-san (le seul, l'unique, pas l'imposteur76 là

Nan mais hoo il va se taire le blondinet :lol: Déjà je ne suis pas le Daimao mais le junior na ! 8-)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 12, 2012 20:52

Non mais Piccolo-san aussi c'est le Junior donc je persiste et signe, tu n'es qu'un imposteur :lol: Ou alors un clone de Piccolo-san qui a refusé de refaire qu'un avec le Piccolo Daimao Jr original :P

(bon je vais arreter la sinon Kami Namek va me tuer :o 0
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel