Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 13, 2012 19:03

Ha ha c'est du joli, ca sent l'incident diplomatique :lol: Thierry Roland va aller rejoindre Ioulia Timochenko en prison :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 13, 2012 19:39

Je vais pas revenir sur chaque match, mais vous trouvez pas que cet Euro 2012 est vraiment intéressant ? Des matchs rythmés, une grande majorité des équipes se livrent à l'attaque même si leur bagage technique est parfois limité. Au final, le seul match assez ennuyeux reste... France/Angleterre. Pour les autres, pourvu que ça dure :D

Pour le moment c'est un Euro très sympathique. J'ai apprécié tout les matchs que j'ai vu, même si cela ne se limite qu'à ceux diffusé sur les chaines publiques :? Si il continue comme ça, il sera bien meilleur que le précédent. Par contre pas d'accord avec le France/Angleterre en match le plus ennuyeux. J'ai trouvé la France brave au vu de la défense anglaise et c'était intéressant de les voir combiner et tenter, pour parvenir à percer le bloc anglais.

Top 3 des matchs que j'ai vu pour le moment :
1/ Espagne - Italie
2 Russie - Pologne
3/ Allemagne - Portugal
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 13, 2012 19:47

Celui en cours est pas top du tout, j'ai franchement laché à la 65 ème, vraiment pas beau pas beau (surtout que le streaming aide pas ^^) Beaucup trop de jeu long à mon gout, aucune des deux équipes au niveau auquel je les attendais. Du coup j'écoute à la radio là, Ronaldo a bouffé la feuille apparemment... Sur le but du du Danemark, Rmc a pété un méga cable en tout cas ^^
Tiens but de Varela ^^ Décidemment faites moi penser à pas participer au lotofoot 2014 :lol: Ginji je vais changer mon prono France Ukraine si tu m'y autorises, faut que je mette victoire de l'Ukraine pour conjurer le sort :cry: nan je suis pas supersticieux :lol:
Nosferatu

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 13, 2012 19:58

Piccolo Daimao a écrit:même si cela ne se limite qu'à ceux diffusé sur les chaines publiques :?

OUAIS ! J'suis trop énervé après ces messieurs qui ne pensent qu'au fric et nous pourrissent une compétition internationale comme l'euro !
J'ai des horaires bâtards et c'est le 3ème jour consécutif que je ne peux pas regarder un seul match parce que c'est pas diffusé !!!
Ça me pooooooooooooond !
Et comme le streaming ça ne marche pas chez moi, je suis trop frustré !!!

J'ai raté les français, les portugais, les russes, les croates et les ukrainiens. Quand c'était sur TF1 ou M6 je bossais. Merde quoi :cry:
Davebond 00S

Messagepar Bra le Mer Juin 13, 2012 20:04

Content de la victoire des portugais, c'était dur mais pas forcément démérité, ça jouait moyen dans les deux camps pour être honnête.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre ce qui passe par la tête de Ronaldo sur ses deux duels, surtout le second.
C'est hallucinant, le Ronaldo de Madrid ne raterait jamais un face à face pareil.
Il m'a réellement frustré sur ce match, alors que je l'avais trouvé plutôt bon contre l'Allemagne.
En tout cas, gros match de la défense portugaise, et surtout un gros match de Nani qui a été l'homme du match, pour moi.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 13, 2012 20:42

Sympathique match ce Portugal/Danemark. Les 2 premiers buts portugais sont magnifiques je trouve, c'était rudement bien vu ! Pepe et Postiga (j'ai retenu les noms pour une fois lol ) ont été vraiment bon. Et Pepe sur l'ensemble du match (mais plus en 1ere mi-temps, je trouve). D'accord aussi avec Bra sur Nani et Ronaldo. L'un a fait un bon match alors que l'autre était, j'ai l'impression, complètement à la rue quoi. Le pompom était l'occaze ratée alors qu'il était seul devant le gardien, il tire une pichnette et arrive encore à la mettre à côté, c'est abérant :shock:

Je trouve aussi le gardien Rui Patricio (ou un nom du genre :p ) pas très bon sur ce match. Sur le 2e (ou le 1er ^^ ) but danois, il s'est complètement fait avoir et j'ai vu qu'a plusieurs reprise il était pas là au où il fallait. Sauf sur un arrêt (me souviens plus lequel lol ) ou c'était tout le contraire, il a parfaitement vu la balle, est sorti de son goal pour dégager des poings un balle dangereuse, prenant de cours les deux danois présent. Ca c'était du bon travail.

Côté Danois, ils ont bien ennuyé les Portugais, ont tiré peu mais tiré bien et leur 2 but n'est pas démérité.
(oui j'ai rien a dire de plus sur les Danois :p )

Bref, avant le 1er but portugais c'était un peu ennuyeux comme match mais après ce fut sympa.

Voilà ! Maintenant je vais voir Allemagne/Pays-Bas en espérant bien sur, une 2e victoire allemande 8-)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mer Juin 13, 2012 22:56

Portugal - Danemark : Bof, vraiment bof en fait. Rien que le fait d'avoir cette réaction avec autant de but fait que j'ai trouvé ce match pas génial. Techniquement, c'est quand même pas très beau des deux cotés. Tactiquement, les deux équipes proposent rien de spécial.

Allemagne - Hollande : Une mi-temps vraiment très sympa à voir, avec un début des hollandais bien en jambes jusqu'au but de Gomez, qui nous sort un contrôle "Bergkampien" (je ne le voyais pas aussi technique en fait.). Mais l'Allemagne a été vraiment au-dessus sur l'ensemble du match. Khedira est un 6 qui joue toujours vers l'avant, c'est impressionnant. Ozil est absolument fabuleux comme joueur, Schweinsteiger est autant hallucinant, mais le vrai leader reste Lahm qui m'impressionne à chaque match, alors qu'il part très haut à chaque fois ^^.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 13, 2012 23:00

Wouhou ! Germany wins again 8-) Et renvoie (presque surement) les Pays-Bas chez eux :P

Je trouve que l'Allemagne a mieux joué que face au Portugal et c'est rassurant de les voir "monter en puissance", si je puis dire. Deux très joli but de Gomez avec un ou il a réceptionné la balle s'est magnifiquement retourné pour crucifier le gardien hollandais, c'était magnifique *_*

Bien sur Schweinsteiger, Özil, Gomez et Lahm (bien meilleur que contre le Portugal), Hummels et Neuer ont été vraiment bon, j'aime beaucoup ces joueurs là.

Bon après quelque déchet ici et là surtout sur le but hollandais, la défense avait disparu lol Va falloir corriger ce genre de chose car contre l'Espagne, l'Italie ou même la France, ca ne pardonera pas !

Les Pays-Bas par contre n'était pas au top je trouve a part sur quelques actions fort bien jolies. Mais le commentateur belge disait que cette équipe n'en était pas vraiment une et chacun jouait pour soi et c'est pour cela qu'ils ont déjoué (comme il a dit :p ). C'est dommage parce qu'ils ont de très bon joueur comme Robben, Van Persie et Van de Vaart :o

Bref, bon match (même si j'ai stressé comme un dingue pendant 90 min :lol: ) et le match Portugal/Pays-Bas sera vraiment décisif (même si les Portugais partent avec un avantage).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 13, 2012 23:21

Wah enfin un prono de bon :shock:

Bah alors excellent début de match des hollandais. But complétement contre le cours du jeu de Gomez (magnifique passe de Schweinsteiger, magnifique controle et magnifique but), puis deuxième magnifique but de Gomez encore, puis l'Allemagne a presque monopolisé le match. But de Van Persie extraordinaire aussi. La défense hollandaise est vraiment craignosse par contre, et c'est vrai que la hollande a vite perdu sa fluidité de jeu pour un jeu individualiste à souhait. L'Allemagne m'a pas non plus impressionée outre mesure. Mais match toutefois très sympa.

Teen Gohan: c'est marrant, les commentateurs français ont fait la même réflexion que les commentateurs belges, que les pays bas étaient pas vraiment une équipe mais une somme d'individualité (Lizarazu ou Wenger je sais plus). Je suis d'accord dans une certaine mesure, mais j'ai plus l'impressin que les Pays Bas passe en mode "héros de l'équipe" que lorsqu'ils sont menés (ce dont ils n'ont pas l'habitude). S'ils avaient ouvert au score, je suis persuadé que l'Allemagne perdait ou au moins ne gagnait pas, parceque les Pays Bas seraient restés sur leur lancé au lieu de "paniquer".
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 13, 2012 23:32

Nosferatu a écrit:Teen Gohan: c'est marrant, les commentateurs français ont fait la même réflexion que les commentateurs belges, que les pays bas étaient pas vraiment une équipe mais une somme d'individualité (Lizarazu ou Wenger je sais plus).

Ha ha comme quoi c'est flagrant :o Et c'est vraiment dommage car une telle équipe, si elle jouait collectivement pourrait aller loin :S
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 8:28

Match très sympathique entre les allemands et néerlandais et content de la victoire de l'Allemagne. Les joueurs cités au dessus sont énorme, et Lahm qui démontre encore que même en jouant à gauche il est précieux. Quel gâchis cette équipe hollandaise. Avec un collectif huilé et une meilleure défense, il seraient énorme. Tout va se jouer à la dernière journée, ça va être palpitant. Les Pays bas peuvent encore se qualifier sur le fil, en battant le Portugal et en croisant les doigts pour que l'Allemagne batte les Danois.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 14, 2012 10:41

il devrait battre les Portugais par 3 buts d'écart et que les allemands gagne.sinon le Portugal passe ( si les allemands batte le Danemark )

le Portugal passe si :

- il gagne et le Danemark ne gagne pas
- il fait match nul et que le Danemark ne gagne pas
- il perd par moins de 2 buts d'écart et que le Danemark perd

Danemark passe si :

- il gagne et que le Portugal ne gagne pas
- il fait match nul et le Portugal perd

Pays - Bas passe si :

- il gagne par 2 buts d'écart et que le Danemark perd

Pourquoi je dis ça ?

car on regarde d'abord le nombre de point :)
puis les confrontations direct
dans les seuls matchs entre les équipes concernées par l'égalité, nombre de buts marqués
dans tous les matchs du groupe, différence de buts
dans tous les matchs du groupe, nombre de buts marqués

Voilaaaaa :D, avantage Portugal pour le moment ^^ ( fin il est le mieux placé ^^ )
Dernière édition par Nimitz le Jeu Juin 14, 2012 12:28, édité 2 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 10:52

Il suffit d'un 2-0 pour les Pays Bas, et d'une défaite du Danemark, pour qu'ils soient qualifié 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 14, 2012 10:58

non parce que dans les confrontation direct les Pays - Bas seraient a 2 buts, le Danemark et le Portugal a 3 ^^ ... donc élimination des Pays - Bas dans ce cas ^^

petite précision

dans le cas ou le Portugal gagne et que le Danemark gagne par 2 - 1 ou 1 - 0 : ILS SONT QUALIFIE !!!!! ^^

HEY WAI ^^

si je ne me trompe pas j'ai vue juste ^^

je m'explique :

- on regarde d'abord le nombre de point

Allemagne aurait 6 points
Portugal 6 points aussi
le Danemark pareil 6 points

- puis les confrontations direct ( si le Danemark gagne son match contre l' Allemagne )

l'Allemagne a battu le Portugal qui a battu le Danemark qui a battu l'Allemagne ---- donc égalité parfaite !! ^^

- dans les seuls matchs entre les équipes concernées par l'égalité, différence de buts

Portugal a gagné 2 - 3 contre le Danemark et perdu 1 - 0 contre l'Allemagne, total = différence 0
Danemark a perdu 2 - 3 contre le Portugal et gagne ( voir mon prono ) contre l'Allemagne = différence 0
Allemagne a gagné 1 - 0 contre le Portugal et perd ( voir mon prono ) contre le Danemark = différence 0

- dans les seuls matchs entre les équipes concernées par l'égalité, nombre de buts marqués

le Portugal a marqué 3 buts contre le Danemark et 0 contre l'Allemagne , résultat = 3 buts
le Danemark a marqué 2 buts contre le Portugal et ( voir mon prono ) 2 buts ou 1 buts contre l'Allemagne; résultat = 4 buts ou 3 Buts
l'Allemagne a marqué 1 buts contre le Portugal et ( voir mon prono ) 1 buts ou 0 buts contre le Danemark, résultat = 2 buts ou 1 Buts

qualifié ? Danemark et Portugal ^^
Dernière édition par Nimitz le Jeu Juin 14, 2012 11:25, édité 2 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 11:12

Nous avons ceci :
CLASSEMENT , Points, Joués, +/-
1/Allemagne ,6 , 2 ,2
2/Portugal ,3 ,2 , 0
3/Danemark ,3 ,2 ,0
4/Hollande ,0 ,2 ,-2

Si l'Allemagne bat le Danemark, il y'aura une différence de -1 pour le Danemark au minimum.
Si les Pays Bas battent le Portugal 2-0, il gagneront +2 en différence de but, et les portugais -2.
Ce qui nous donnerait :

CLASSEMENT Points Joués +/-
1/Allemagne , 9 ,3 ,3
2/Hollande , 3 ,3 ,0
3/Danemark , 3 ,3 , -1
4/Portugal ,3 ,3 ,-2

Tu n'est pas ok?
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café