[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar San999 le Lun Juin 18, 2012 11:54

Moi, j'ai toujours vu Kanon comme moins puissant que son frère et je le mettrais au niveau d'un Aiolia.

Mais bref! Peu importe. Qu'est-ce que vous diriez de faire un classement de tous les Golds avec ceux du manga original, mais aussi ceux de Saint Seiya the Lost Canvas (Gaiden compris) et Next Dimension. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 18, 2012 13:08

Piccolo Daimao je sais bien que Camus mais j'ai envie de dire qu'il a tout fait pour hein :D Camus atteint banalement le Zero Absolu(ce mec gèle la jambe de Shaka avec sa Diamond Dust quand même Shaka est protégé par UNE GOLD CLOTH censée n'être affectée que par le ZA et les attaques Divines alors le Camus c'est par un rigolo)

En effet. Je pense que Camus a sciemment baissé son cosmos pour que Hyoga apprene son ultime leçon. Et puis, ça ferait tâche un Gold qui maitriserai un froid inefficace contre les autres Golds.

1/Shion-Dokho
2/ Saga-Kanon-Aiolos
2,5/ Shaka
3/ Mu-Aiolia
4/Shura-Camus-Milo-Deathmask du sanctuaire-Aldébaran
5/Aphrodite-Deathmask de Hadès
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Juin 18, 2012 13:15

si tout le monde fait son classement ...

1 ) Shion - Dokho
2 ) Shaka - Saga - Aiolos
3 ) Kanon - Aiolia
4 ) Camus - Mu ( je ne l'ai jamais vue aussi fort que vous, ces prestations et sa personnalité me font plus penser a un gars sage et un fin tacticien plus qu'un vrai combattant comme Saga ou Aiolia )
5 ) Milo - Shura
6 ) Death Mask - Aldébarran
7 ) AffreuditeImage
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar belier67 le Lun Juin 18, 2012 15:11

Aiolia devant Mu :shock: je sais qu'Aiolia est puissant il doit meme être le plus puissant après Shion/Dohko,Saga/Kanon/Aiolos,Shaka,Mu mais je pense tu sous-estime un peu Mu on a pas du voir le même durant Hades :lol:
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 18, 2012 15:19

Tout comme tu sous estime ce bon vieux Aldébaran :lol: . Mais je suis d'accord. Mu est au minimum aussi fort qu'Aiolia. Je ne le vois clairement pas en dessous.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Juin 18, 2012 15:32

Aller! Je fais moi aussi mon classement:

1) Shion et Dohko
3) Saga et Aiolos
5) Shaka
6) Mu, Kanon et Aiolia
9) Shura et Camus
11) Milo
12) Aldébaran, Deathmask et Aphrodite
San999
Phœnix Violet

Messagepar belier67 le Lun Juin 18, 2012 15:32

Ouais c'est vrai.Piccolo je sous-estime peu Aldebaran mais faut reconnaitre que pour un mec qui doit normalement avoir maîtrisé le 7eme sens c'est chaud de se pendre une taule contre le premier venu,meme si si je lui pardonne pour Sorrento parce que lui c'est pas un plaisantin :lol:
Par contre je sais que Niobé grâce a son pouvoir peux se hisser parmi les spectres moyennement puissants mais quand même un type qui est plus rapide que la lumière qui se fait avoir par derriere euhh voila quoi :shock:
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 18, 2012 16:07

Ouais c'est vrai.Piccolo je sous-estime peu Aldebaran mais faut reconnaitre que pour un mec qui doit normalement avoir maîtrisé le 7eme sens c'est chaud de se pendre une taule contre le premier venu,meme si si je lui pardonne pour Sorrento parce que lui c'est pas un plaisantin :lol:
Par contre je sais que Niobé grâce a son pouvoir peux se hisser parmi les spectres moyennement puissants mais quand même un type qui est plus rapide que la lumière qui se fait avoir par derriere euhh voila quoi :shock:

Aldébaran n'est pas le premier venu.
Saga du sanctuaire : Il met Hs tout les bronzes sauf Seiya en un coup. Contre Seiya il est tout sauf à fond et le teste car il a cherche à vérifier ses doutes. D'ailleurs Mu dira que si Aldébaran l'avait vraiment voulu, son temple serait repeint de sang :lol:
Saga Poséidon : il se fait avoir par la musique de Sorrento. Technique de musique effroyablement efficace et je me demande comment on peut la contrer. Et Aldébaran avec seulement 1/10è de sa force parvient à envoyer bouler Sorrento. Sorrento qui dira d'ailleurs que si Aldébaran avait été en pleine possession de ses moyens et lui aurait envoyé l'attaque, il ne serait plus de ce monde.
Saga Hadès : La encore, Aldébaran tombe contre un ennemi qui utilise une attaque très très difficile a anticiper et dont les effets sont mortels. Pourtant Aldébaran explosera Niobé d'une seule attaque. Mu dira que lui même se serait manger l'attaque de Niobé. Mu qui est dans le gratin des Golds.

Donc Aldébaran est un Gold qui n'a rien à envier à des Shura, Camus et autre Deathmask pour moi, et à chaque fois on a pu voir que malgré les situations dans lesquelles il se retrouvait, il lui faudrait une seule attaque pour exploser son adversaire.
Aldébaran vs Bronzes : victoire
Aldébaran vs Seiya : défaite, mais il ne combattait pas à fond
Aldébaran vs Sorrento : match nul car celui qui attaquait le premier, gagnait le match
Aldébaran vs Niobé : Match Nul.

C'est quand même pas mal, et quand on voit les propos de Mu ou Sorrento concernant la puissance du Taureau, je doute qu'il soit le dernier de la hiérarchie, mais plutôt un Gold de bon niveau comparable à ceux que j'ai cité au dessus.
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Lun Juin 18, 2012 16:23

D'accord tu m'a convaincu Aldebaran est pas mal meme si parmi les gold saints malaimés mon préféré a toujours été Deathmask il est trp sous-estimé a cause d'hades alors que dans le Sanctuaire c'était un roxxor et ça les fans l'ont oublié assez vite :wink:
belier67

Messagepar Abysse le Lun Juin 18, 2012 16:42

Je trouve qu'Aldébaran est assez sous-estimé dans vos classements.
J'aurais tendance à penser que c'est le chevalier d'or qui a la plus grande force physique. (Je ne parle pas de magie, de pouvoirs télékinésiques et autres).
Il a quand même pulvérisé Niobé en un seul coup, le même Niobé qui aurait tué Mu, vainqueur de DeathMask, Aphrodite et Papillon (aussi fort qu'un juge, à ce qu'il paraît). Faut se dire que mine de rien, Niobé était particulièrement redoutable, comme Spectre.
Contre Seiya, c'était tout sauf un match à mort. Il fait partie des Gold qui "se sont laissés faire." Rien que pour ça, je le classe au dessus des Gold qui ne sont pas laissés faire et qui se sont fait tuer, tels DeathMask, Aphrodite et dans une moindre mesure, Shura, Camus...

En y regardant bien, Seiya a fait quoi ? Il a juste "égratigné" son armure en lui prenant une corne. Heureusement qu'il l'a pris cool, Aldébaran. Autrement, la bataille du Sanctuaire se serait achevé dès la deuxième maison...
Contre Sorente, il n'a pas perdu non plus. Qui sait ce qui serait arrivé à la sirène si Athéna n'était pas intervenue ?

Bref, Aldébaran souffre d'une carence de charisme et d'exploitation, mais de là à en faire un des Gold les plus faibles, y a une marge.
Abysse

Messagepar belier67 le Lun Juin 18, 2012 17:11

C'est vrai j'ai jugé Aldebaran trop vite je le reconnais, mais moi ce qui me rebute c'est qu'on mette souvent Deathmask dernier des Golds alors que ce mec est juste abusé quoi :shock:
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 18, 2012 17:20

Pour moi, il y'a 2 Deathmask.
Le premier avait toute la confiance de Saga et ce même pour tuer un Gold tel que Dokho. Il avait une réputation derrière lui et était craind, avec même Dokho qui reconnu la dangerosité de ses techniques. Dans la bataille du sanctuaire, il y'a eu pleins d'aides externes contre lui et malgré tout, il périra non pas par la puissance de Shiryu, mais par sa chute dans le puits des morts. Un Gold, qui aurait vaincu Shiryu d'une seule attaque en temps normal.

Le second est un clown, qui n'impressionne plus personne, qui se fait mettre à mal par tout le monde, et dont les techniques ne sont même plus efficace.

On passe d'un bon Gold, à une loque.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Lun Juin 18, 2012 17:25

Si DeathMask est abusé (parer d'un doigt le coup de pied du Dragon censé inverser la cascade de Rozan etc.), ça veut dire que les autres sont ENCORE plus abusés, même s'ils n'en donnent pas toujours l'impression. :lol:

Sinon, j'ignore si cette hypothèse mérite un appui solide, mais j'ai comme l'impression que les Gold ressuscités et qui portent des "ersatz" d'armure d'or, ne sont pas au même niveau que lorsqu'ils portent de véritables armures d'or...
Leurs "surplis plaqués or" semblent même se briser même plus facilement que les armures d'or originelles...
En gros, Shion, Saga, Shura, Camus, DeathMask et Aphrodite seraient, dans une moindre mesure, moins résistants et balèzes que s'ils portaient leurs véritables armures...
Abysse

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 18, 2012 17:26

Bah il n'y a pas de morceau du soleil dedans, ça fait quand même une sacré différence. Au mieux, ils peuvent espérer avoir une armure du niveau d'un silver saint
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar tenma le Lun Juin 18, 2012 18:11

Piccolo Daimao a écrit:Pour moi, il y'a 2 Deathmask.
Le premier avait toute la confiance de Saga et ce même pour tuer un Gold tel que Dokho. Il avait une réputation derrière lui et était craind, avec même Dokho qui reconnu la dangerosité de ses techniques. Dans la bataille du sanctuaire, il y'a eu pleins d'aides externes contre lui et malgré tout, il périra non pas par la puissance de Shiryu, mais par sa chute dans le puits des morts. Un Gold, qui aurait vaincu Shiryu d'une seule attaque en temps normal.

Le second est un clown, qui n'impressionne plus personne, qui se fait mettre à mal par tout le monde, et dont les techniques ne sont même plus efficace.

On passe d'un bon Gold, à une loque.

je crois qu'il faut aussi relativiser le fait que saga envoit Death Mask tuer Dokho...Saga, ne voit pas en Dokho le grand Dokho celui qui a survécu à la dernière guerre sainte, il voit un vieillard trop faible pour porter son armure d'or (Shion fera la même erreur quand l'armure de la balance apparait lors de leur confrontation)...Si Dokho avait eu son physique jeune qu'il a pendant la bataille D'Hadès, je ne pense pas que Saga l'aurait sous estimé et aurait envoyé Death Mask..Saga a juste fait une erreur de jugement (normal car personne ne connaissait le secret du soit disant "vieux" maitre), et pensait Dokho affaiblit

En plus, Saga n'avait pas vraiment d'autre choix...Il ne pouvait envoyer que Death Mask ou Aphrodite; Immaginez qu'il envoit un "gentil" comme Camus ou Aldébaran et que ce dernier change de camp et se rende compte que le grand pope est un traitre après avoir discuté avec Dokho

Après je trouve ppas qu'il soit ridiculiser dans la saga Hadès....Le but était de montrer que Seiya avait progressé, et que Mü qui n'avait encore jamais montré son pouvoir fait parti du top des golds
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel