Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mar Juin 19, 2012 7:33

Seychar a écrit:Balotelli *_*

reprise powaaa, ce joueur a de l'avenir, sans doute plus que Messi ou Ronaldo, j'aimerais bien le voir associer à Neymar d'ailleurs pour le kiff"

Tant qu'il continuera à se comporter comme un attardé, il n'aura pas l'avenir de Messi et CR.
Eux n'ont jamais posés de problème à leur(s) club(s), c'est ça aussi d'être un grand joueur.

Et il est un peu tôt pour dire qui aura ou non un meilleur avenir qu'eux, l'un a 24 ans, l'autre en a 27.
Ils ont encore de belles années devant eux, on ne sait même pas s'ils sont au sommet de leur potentiel.

Et Neymar on attend toujours de voir ce qu'il vaut en Europe.
Donc n'allons pas trop vite, ils ont certes un gros potentiel mais pour l'instant ils n'ont rien prouvés.
Bra

Messagepar Seychar le Mar Juin 19, 2012 8:31

Bra a écrit:Et Neymar on attend toujours de voir ce qu'il vaut en Europe.
Donc n'allons pas trop vite, ils ont certes un gros potentiel mais pour l'instant ils n'ont rien prouvés.

Neymar, je sens qu'il va gagner en physique & arrêter de faire trop de gestes techniques, m'fin au vu de sa qualité technique, il reste quand même très soft en match
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 19, 2012 9:17

Respect aux croates. Il méritaient farouchement le match nul. Ils ont été très solide et parvenir à contrer autant le jeu espagnol, c'était très fort. Quel dommage qu'ils n'aient pu marquer leur but, ça aurait été jouissif. Casillas était impérial, dommage pour eux.
Homme du match coté espagnol : Casillas
Homme du match coté croate : Modric (viens à Paris, please :lol: )
Ce fut encore une fois, un match très plaisant. Cet Euro est vraiment agréable.
Piccolo Daimao

Messagepar Anarkhe le Mar Juin 19, 2012 13:45

Je suis dans le même cas que Bra : je partais neutre (même si je voulais surtout que l'Italie se qualifie), mais le fait que les espagnols marquent après un penalty non-sifflé, ça me fait assez rager. En fait, ça me rappelle la finale de la CdM : leur but survient après un coup-franc des Pays-Bas, sortis après avoir été légèrement touché par le mur. Pourtant, aucun corner. En revanche, l'action qui a directement suivi est... Le but espagnol :P
Ils ont un bon jeu, agréable à regarder, mais je n'en ai jamais été fan. J'ai toujours préféré la Mannschaft. M'enfin, ça me ferait marrer que l'Angleterre sorte les hispaniques, Chelsea Mode ou non, haha.

Ce qui me fait surtout peur, c'est que les p'tits Belges se trouvent dans le groupe de la Croatie pour les éliminatoires de la CdM 2014. On a jamais de chance avec les tirages, haha.
Anarkhe

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 19, 2012 15:44

D'après RMC, il pourrait y avoir cette composition ce soir, pour les Bleus :

Lloris (cap) - Réveillière, Koscielny, Mexès, Clichy - M’Vila, Cabaye (ou Martin), Nasri - Valbuena, Benzema (Giroud), Ribéry

On pourrait voir, si la paire Kos-Mexès confirme sa solidité. Et Valbuena a un coup à jouer (coucou Ginji), même si je suppose qu'il joue afin que Ménez soit présent pour les quarts.
Je me demande si Rami a été écarté pour fatigue ou pour ses dernières prestations.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 16:27

Tiens dans le journal d'hier, j'ai vu ce tweet :

"En hommage à Thierry Roland, je demande à Christian Jeanpierre de respecter 1h30 de slience lors de son prochain match"

Puisse-t-il t'entendre, ce serait top :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Juin 19, 2012 16:55

Valbubu titulaire, cool. J'espère que ce sera le cas. :D

Seychar a écrit:Neymar, je sens qu'il va gagner en physique & arrêter de faire trop de gestes techniques, m'fin au vu de sa qualité technique, il reste quand même très soft en match

C'est même sûr qu'il va épurer son jeu en arrivant en Europe, je pense qu'il sera un bon joueur, la technique il l'a et c'est pas en venant en Europe qu'il va la perdre.
Il est très bon avec la sélection brésilienne, mais c'est encore un petit croqueur de ballon.
Je pense qu'il a tout pour réussir en Europe, il faut qu'il fasse les bons choix de carrière.

Teen_Gohan: Bonne idée, j'espère qu'il va le faire. :P
Bra

Messagepar Ginji le Mar Juin 19, 2012 17:32

Espagne - Croatie : Une première mi-temps globalement maîtrisé par les espagnols, qui auraient pu en mettre 1-2 s'ils n'avaient pas cette tendance à vouloir rentrer dans les buts avec la balle. La seconde mi-temps a été davantage équilibrée, les espagnols ont montré une faiblesse mentale qui ne leur est pas coutumière. Les croates ont été bon dans la construction, quel dommage qu'il n'ait pas un vrai tueur devant !

asm75 a écrit:Mouais je vous trouve un peu trop gentil avec la Croatie. Belle équipe ok, mais l' Espagne m'a paru clairement plus forte.

Yep pareil, je les ai trouvé quand même bien meilleur globalement.

Nosferatu a écrit: Casillas fait 2 magnifiques parades,

Mouais, les deux occas' sont sur lui hein, donc il fait le geste histoire de, mais limite il aurait pu juste lever les bras.

Bra a écrit:mais je ne vois pas en quoi ils méritaient de gagner, il me semble qu'ils ont eu moins d'occasions que les croates.

Je ne suis pas du tout sur de ça. Je pense même le contraire.

Pour le but entaché d'une main et d'un hors jeu, mouais, c'est super limite à chaque fois, donc avoir une erreur ici n'est pas scandaleux non plus (qui plus est, la Croatie n'était pas qualifié non plus à ce moment là.)

Bra a écrit:Oui c'est Iniesta qui reçoit le ballon, mais Navas prend part à l'action et est avantagé par sa position de hors-jeu...

Nop, Hors jeu passif. Il participe à l'action après, mais pas au moment de la passe, du coup Navas ne fait rien de spécial.

Teen_Gohan_757 a écrit:Et l'Italie qui fait 2-0 et avec la manière, c'est le top ! Un gros +1 pour Ballotelli et son but magnifique

Seychar a écrit:reprise powaaa, ce joueur a de l'avenir, sans doute plus que Messi ou Ronaldo, j'aimerais bien le voir associer à Neymar d'ailleurs pour le kiff"

Mouais, enfin même si son but est assez magnifique (mais moins que celui de Wellbeck *_*), il reste anecdotique dans le contexte. Donc bon, je reste mesuré, et pour le moment, on ne peut pas dire qu'il ait réussi son Euro ...
Après, "ce joueur a de l'avenir, sans doute plus que Messi ou Ronaldo," ==> Gné ?! Tu bases donc cet avis sur une reprise à 5 mètres de buts pour un but qui ne compte pas. Ppuis bon, les deux cités ont une telle avance que bon ^^".

asm75 a écrit:Si ils avaient gagné "Chelsea like" en bétonnant puis en marquant sur un contre un peu aléatoire, ouais ca m'aurait paru dégueulasse mais c'est pas vraiment leur genre quoi

Amen.

Bra a écrit:Et Neymar on attend toujours de voir ce qu'il vaut en Europe.

Amen-bis

Seychar a écrit:Neymar, je sens qu'il va gagner en physique & arrêter de faire trop de gestes techniques, m'fin au vu de sa qualité technique, il reste quand même très soft en match

Qu'est-ce que ce serait s'il n'était pas soft ...

Piccolo Daimao a écrit:Homme du match coté espagnol : Casillas

Nan, l'homme qui ne transpire jamais (oui, oui regardez ces matchs, vous verrez) Iniesta. Qualité de passe de Xavi, technique de Silva. Je l'aime. Plus que Valbuena.

Piccolo Daimao a écrit:Et Valbuena a un coup à jouer (coucou Ginji), même si je suppose qu'il joue afin que Ménez soit présent pour les quarts.

je suis prêt à parier que Nasri sera à droite en quart. Blanc semble le préférer pour avoir un vrai soutien défensif, quand Ménez est utilisé pour son potentiel offensif.
Et comment on dit "Yeah, enfin ! Valbubu est dans la place !!" en suédois ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 17:38

Ginji a écrit:Mouais, enfin même si son but est assez magnifique (mais moins que celui de Wellbeck *_*)

Ha mais ca c'est clair ! Ce but là est je pense l'un des (si pas LE) plus beau but de cet Euro pour le moment 8-)

Ginji a écrit:Et comment on dit "Yeah, enfin ! Valbubu est dans la place !!" en suédois ?

"Krisprolls" non ? Image

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Juin 19, 2012 17:51

Ginji a écrit:Nop, Hors jeu passif. Il participe à l'action après, mais pas au moment de la passe, du coup Navas ne fait rien de spécial.

Wikipedia a écrit:Un joueur est dit en position de hors-jeu passif lorsqu'il se trouve effectivement en position de hors-jeu mais n'influence pas le déroulement du jeu.

Ce qui veut dire que ce n'est pas seulement sur la passe mais sur l'intégralité de l'action qu'il doit rester "passif".
Là il influence le déroulement du jeu vu qu'il pousse la balle au fond du but.

Ginji a écrit:Mouais, enfin même si son but est assez magnifique (mais moins que celui de Wellbeck *_*), il reste anecdotique dans le contexte. Donc bon, je reste mesuré, et pour le moment, on ne peut pas dire qu'il ait réussi son Euro ...
Après, "ce joueur a de l'avenir, sans doute plus que Messi ou Ronaldo," ==> Gné ?! Tu bases donc cet avis sur une reprise à 5 mètres de buts pour un but qui ne compte pas. Ppuis bon, les deux cités ont une telle avance que bon ^^".

D'accord avec toi, et comme je l'ai dit, Messi n'a que trois ans de plus que Balotelli, et il a encore un avenir footballistique extraordinaire (S'il n'a pas de problème de blessure.).
Idem pour Ronaldo mais dans une moindre mesure.
Bra

Messagepar Ginji le Mar Juin 19, 2012 17:56

Non, un hors jeu, c'est sur l'action de la passe sur laquelle on juge, pas le reste de l'action. Un joueur peut parler au gardien adverse en pleine attaque, si on final il n'est pas hors jeu pour la passe déc', ça ne fait rien. Sur la passe, Navas est quand même assez éloigné du porteur du ballon, et du destinataire de la passe. Du coup, il n'y a pas hors jeu.
Ginji

Messagepar Bra le Mar Juin 19, 2012 18:00

Ok admettons, mais si le penalty est sifflé sur l'action d'avant, c'est plus le même match.
Bra

Messagepar Ginji le Mar Juin 19, 2012 18:16

Ca j'en sais rien, je dois avouer que le match, je l'ai maté d'un oeil, on l'avait mis en fond pendant une soirée en fait. Le but, je l'ai maté sur Youtube. par contre, un truc de sur : pas faute de Ramos. Un tacle agressif, engagé, mais pas faute.
Ginji

Messagepar Bra le Mar Juin 19, 2012 18:20

Non c'est clair, la faute de Ramos je pense pas qu'elle en soit une.
Il a pris des risques mais je ne crois pas qu'il y ait faute.
Bra

Messagepar Random le Mar Juin 19, 2012 19:03

Perso, je suis pas du tout impressionné par l'Espagne. Ils sont vraiment très très prévisibles et relativement facile à tenir en échec pour peu que ta défense (centrale surtout) tienne un minimum la route (pas comme l'Irlande). C'est bien beau d'avoir la balle et de faire de la passe à 10 mais bon, au bout d'un moment faut penser à marquer.
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café