Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Labouée le Mer Juin 20, 2012 1:33

C'est justement quelque chose que l'on pourrait rétorquer à ceux qui pensent que vegeta a atteint le SSJ2 grâce à l'aide de Babidi. Comment Vegeta qui vient d'atteindre le SSJ2 peut le maitriser aussi bien et rivaliser avec Goku qui le maitrise depuis longtemps et a même atteint le stade suivant ?
Labouée

Messagepar return le Mer Juin 20, 2012 1:59

On peut dire que Goku se retient ou encore que Babidi l'a mis au max de son SSJ2 (quitte à faire).
Ca change rien.
return

Messagepar shad17 le Mer Juin 20, 2012 4:38

Pour moi, même si ce n'est jamais démontré dans le Manga, j'ai toujours cru que dans la "période Pré-Buu" (c'est à dire Babidi, Majin Vegeta, etc.) j'ai toujours cru que Vegeta pouvait se transformer en SSJ2. Et que le "mode Majin" était pour exploiter à fond son potentiel.

Après ce n'est spéculation de ma part bien sur, mais sinon je ne vois pas pourquoi il arriverai à se transformer aussi facilement (sans le stade Majin) lors de son combat contre Kid Buu. (Et aussi, si on prend en compte la Toei) son "pseudo-combat" face à Buu-Gohan absorbé avec Goku.
Idem lors du combat Gohan-Dabra, Gohan en SSJ se bat tant bien que mal contre Dabra (c'est peut être dû à son manque d'entrainement aussi), mais Vegeta se met en colère facilement, comme si on pouvait comprendre que lui en ferai qu'une bouché de ce bon vieux Dabra.
(la mauvais exemple, car c'est peut être simplement pour montrer à Babidi son côté malsain)

Mais comme la plupart des mystères de DBZ, on n'aura jamais une vrai réponse. :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar return le Mer Juin 20, 2012 13:31

CA devient du HS, mais tout est explicable si on cherche un peu.
On peut imaginer que la majinisation de BAbidi lui a débloqué le SSJ2 et que depuis il peut l'utiliser à volonté, même sans être Majin. Et que donc il peut l'utiliser contre Kid Buu.
Après, il y a toutes les paroles de Vegeta, qui commente Gohan contre Dédain avec dédain.
On peut supposer qu'il est juste déçu de voir un gohan pas capable de le battre alors que 7 ans avant il avait battu Cell.
Bon, après tout cela a été discuté, rediscuté, et rerrediscuté. Et c'est pas la bonne place pour ça. RMR va sortir ses 3 sabres dans pas longtemps.
Je précise que je n'ai aucun avis sur la question. J'ignore si Vegeta est devenu grâce à Babidi ou non.
return

Messagepar Antarka le Mer Juin 20, 2012 18:05

Moi ce que j'imagine surtout, c'est que le SSJ2 c'est le "SSJ du SSJ".

Je m'explique : Pour devenir SSJ il faut etre colère (sauf Goten et Trunks, bref). Pour devenir SSJ2... faut etre super énervé aussi (ça ressemble meme foutrement à la même chose). J'en conclus que pour déja avoir accès au SSJ2, faut au moins etre capable de rester calme sous forme de SSJ (bref : un full power), sinon comment etre capable de réellement s'énerver et peter un plomb, si on a pas retrouvé son calme avant ?

Bref, le SSJ2, c'est pas juste un truc tout con auquel on arrive seul quand on a la puissance requise, ça demande un déclic (comme le SSJ1). Babidi peut bien augmenter la puissance d'un mec tant qu'il veut, c'est pas lui qui provoquera le "déclic" en question.

Bref...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Juin 20, 2012 18:25

Je plussoie Antarka, et c'est ce qui m'ammène à voir le ssj3 comme le ussj du ssj2, on a juste un mec qui hurle très fort pour faire grossir sa puissance, augmenter la taille de ses cheuveux et de son aura. Alors OUI c'est un dépassemetn du ssj2 mais NON je ne vois pas ça comme le vrai stade supérieur, celui qui aurait l'endurance su ssj et du ssj2: celui du ssj2fp qui aurait un méga déclic.

Pour moi les 2 plus proches de l'atteindre sont Vegeta et Son Bra. Vegeta parce que c'est probablement le seul ssj2fp vu qu'il n'essaye pas d'atteindre le ssj3 et Bra parce que c'est la plus suceptible d'avoir le méga déclic vu les crises de colère qu'elle se tape.

Edit: Bref, Antarka, je bois tes paroles sur ce coup.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Saya le Mer Juin 20, 2012 19:08

Pour toi c'est p-e pas le SSj3 .. Pourtant tu fait erreur, c'est le SSj3..
Si il faut tjrs pêter des cables pour se transformer, ca aurait été répétitif.. Si Goku a atteint le SSj3, c'est parce qu'il s'est entraîner étant MORT!! Il ne ressentait pas la fatigue, la faim etc..
Pour moi, Vegeta et les autres ne peuvent pas se transformer en SSj3.. Fin ils le peuvent mais dans les même condition que Goku alors.. Et mourir pour atteindre ce stade..Ce serais con ^^
Le SSj3 est le stade ultime de la transformation des Saiyajins !! Cette transformation est tellement puissante que Goku de son vivant ne peut pas le rester trop longtemps !!
Et puis si jamais il devait y avoir une transformation 4, si on respecte la logique du Super Saiyajins.. On aurait une grosse touffe de cheveux xD (Référence au dessin de Salagir , celui avec une grosse touff de cheveux , j'ai pas su la retrouver)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar SuperIdle le Mer Juin 20, 2012 19:17

Gotenks ne meurt pas pourtant...

Et le ssj2 est pourtant issu de la colère tout autant que le ssj1, pourquoi le true ssj3 ferait-il exception ?

Edit: en outre, les cheuveux ne poussent pas plus que ça en ssj2 par rapport au ssj1, ils sont surtout plus poussés vers le haut, ce sont les ussj qui ont les cheuveux qui poussent (cf Trunks ussj2 qui pète son chouchou)
SuperIdle

Messagepar Saya le Mer Juin 20, 2012 19:28

Gotenks c'est une FUSION !! Il est deja plus fort en normale qu'un Goku SSj !!
Et Goku il s'est transformé comment en Ssj2 ? Et Vegeta ? Il n'y a eue aucune colère..
Vous vous posez des questions inutiles alors que tout est dans le mangas.. C'est dessinez noir sur blanc il me semble, achète le tome 41 ou 42 quand Goku montre les transfo du Saiyajin a Babidi et Majin Buu..
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar rodjackie le Mer Juin 20, 2012 20:09

J'aime voir ce combat durer :)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Saya le Mer Juin 20, 2012 20:10

Mmhh je suis un peu décus de la tournure de ce combat.. On dirait que Trunks a l'avantage or la différence de puissance est énorme !!
L'écart est encore plus grand que lors du combat de Songohan SSj2 contre Cell, et on dirait que Vegeta est en difficulté..
Vegeta prend même la peine de se protéger.. Lors du combat de Gohan SSj2 contre Cell, celui ci ridiculisez vraiment Cell..
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Crazy-13 le Mer Juin 20, 2012 20:13

je suis moi aussi surpris de voir Vegeta se protéger de cette attaque, en toute logique celle-ci ne devrais rien lui faire.
Crazy-13

Messagepar Antarka le Mer Juin 20, 2012 20:33

On en sait trop rien en fait.

Enfin ce pouvoir appliqué à Cell (donc très fort à la base) n'a servi à rien face à Gohan SSJ2. Il pouvait pas le toucher, et sa résistance s'était pas accru des masses (un coup et hop, y recrache C18). Après on notera que Gohan ne s'est pas laissé toucher, et que Cell a pas utilisé de grosses attaques énergétiques (a la limite, il aurait du le faire la son super Kamehameha, et pas juste avant). Ptetre que ça aurait pu blesser Gohan. J'en doute fort, mais c'pas impossible.

Et pi bon, pour en revenir à DBM, Vegeta aura rien d'autres qu'un peu de fumée sur le corps après cette page.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Juin 20, 2012 20:41

Une page impressionnante, je doute que ça ait fait quelque chose à Vegeta, mais c'est joli :)

Saya a écrit:Gotenks c'est une FUSION !! Il est deja plus fort en normale qu'un Goku SSj !!
Et Goku il s'est transformé comment en Ssj2 ? Et Vegeta ? Il n'y a eue aucune colère..
Vous vous posez des questions inutiles alors que tout est dans le mangas.. C'est dessinez noir sur blanc il me semble, achète le tome 41 ou 42 quand Goku montre les transfo du Saiyajin a Babidi et Majin Buu..

Et Vegeta en ssj on en sait quoi ?

Et quand Trunks se transforme en ussj2, il n'est aps convaincu que c'est ça dépasser le super sayen ?
Que Goku soit convaincu que son niveau supérieur soit le vrai ne nous dit pas que c'est vraiment le cas, Goku n'est pas omniscient sur les niveau de super sayen...
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse