[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 20, 2012 23:17

Non mais c'pas ça une Gohannerie :p

Mais bon en effet, joli fail de la part de la madame :lol: (ou alors elle l'a fait exprès :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 20, 2012 23:19

Je visite mon premier appart demain et j'ai fais une petite liste de choses à vérifier/demander : si vous voyez des choses à ajouter ou à préciser, ça me rendrait grand service si vous me le disiez. :)

Spoiler
*** DÉPENSES
- Eau/chauffage/électricité : compris dans les charges ?

*** EXTÉRIEUR
- Porte ? Digicode ?
- Boîte aux lettres ?
- Ascenseur/escaliers ?
- Si commerce au RDC, se renseigner sur l'activité et les éventuelles nuisances

*** INTÉRIEUR
- Porte d'entrée : solidité, sécurité, isolation phonique et thermique
- Fenêtres : les ouvrir pour tester fonctionnement et qualité - double vitrage, insonorisation ?
- Tuyauterie : tester les robinets, regarder sous évier et lavabo si traces d'humidité anormales
- Chauffage : individuel ou central ? Électrique ? (cher et bof)
- Électricité : panneau électrique ? Nombre et emplacements des prises, nature des éclairages fixes.
- Internet, antennes : prise TV, nature de l'antenne, prise téléphonique. Le portable a-t-il du réseau ?
- Peinture, papier peint : état de propreté.
- Lumière : demander l'exposition (idéal = sud)
- Isolation : vérifier portes et fenêtres
- Salle d'eau : nature et état du chauffe-eau, état de la bouche/baignoire. Vérifier si eau chaude. Moisissures/peinture fraîche ?
- Toilettes : tirer la chasse d'eau. Électrique ou pas ?
- Cuisine : appareils de cuisson, cuisine au gaz ? Réfrigérateur ou possibilité d'en installer, évier.
- Sols : nature et état. Vérifier si pas d'insectes. (regarder sous les meubles)
- Rangements : vérifier qu'il y en a et que les tiroirs/portes de placard fonctionnent bien.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 20, 2012 23:26

T'a déjà une bonne liste :o

Mais ici en Belgique, les systèmes anti-incendies sont obligatoires donc en France, je sais pas mais c'est important tout de même, que tu meurs pas cramés :P

Sinon c'est des détails mais faut voir qui paye quoi (assurances, entretiens des communs, eau, toussa...). Voir un peu le voisinage aussi si il est pas trop bruyant.

Sinon c'est tout ce que vois ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Mer Juin 20, 2012 23:33

Bonne chance, Antarka ! :)

Je ne sais pas si elle était sérieuse, mais c'est l'impression que j'aie eu. :lol: Puis, faut voir la tête qu'elle faisait après. (Genre : :shock: :shock: :x :( :shock: )
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar San999 le Mer Juin 20, 2012 23:39

Après, Cuzco, c'est pas non plus une ville que forcément tout le monde connaît. Alors à moins que vous en ayez régulièrement parlé dans ce cours, je ne vois rien de si scandaleux à ce qu'elle ne connaisse pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Juin 20, 2012 23:49

> Inikisha

Essaie aussi de demander si l'environnement est bruyant, le genre de voisins ... pourquoi le locataire précédent a déménagé.
Demande la durée des précédents bails... si les gens ne restent que peu de temps, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Vérifie que tu auras la place de mettre tes meubles... ça peut paraître con, mais les chambres où on ne peut pas caser un lit deux places, ça existe... ou les salons trop petits pour un canapé, etc...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Juin 20, 2012 23:54

Inikisha a écrit:Je visite mon premier appart demain et j'ai fais une petite liste de choses à vérifier/demander : si vous voyez des choses à ajouter ou à préciser, ça me rendrait grand service si vous me le disiez. :)

Alors heu, j'ai lu ta liste en diagonale, mais les trucs sur lesquels on pourrait se faire avoir...

Déja, visiter l'appart fonctionnel (eau + gaz + electricité), et t'allumes tout (tant pis si fait déja 40°). Remplir la baignoire (me suis fait avoir avec une pente de vidange trop legère, et ça refluait dans le bidet, pas sexy) et la vider d'un coup.
Le truc con : amener une petite balle, pour mesurer la pente du sol (dans mon appart j'ai absolument pas vu, mais j'ai un denivellé énorme. Le centre de la pièce est facile 20 cm sous le bord des murs, et c'est chiant quand t'as des meubles hauts, pour de grosses cales).

La taille des ascenseurs. Y'a une différence entre un ascenseur ou on tient debout, à deux, et un ascenceur ou on met deux secouristes avec un brancard.

Ensuite... une cabine de douche bien hermétique peut sembler superflue quand on a pas trop trop de moyens. Ca ne l'est pas !

Ensolleillement au sud... boaf. Chambre(s) plutôt Est, Pièce de vie plutôt Ouest (Sud-Est et Sud-Ouest c'est encore mieux certes).

Ensuite, je sais pas quel age tu as, mais c'est ton premier appart ? Alors perso j'ai flané avant de garder un appart (celui-ci, 4 ans bientôt, mon record absolu) que je pensais pas garder en fait !!! Du coup je regrette certains choix. Ne jamais sous estimer l'importance de la surface d'une cuisine dans un appart, ou on a pas de garage pour éventuellement foutre un congelateur grand format lol. je dirais que même bien élaboré, je suis malheureux avec une cuisine de moins de 10m² :x

Pense déja a ta dispo des meubles, parce que parfois ça colle pas du tout avec la disposition des prises. Le comble, y'a même des apparts ou t'es obligé de rentrer les gros trucs par la fenetre (a quelques étages de hauteur, c'est chaud) parce que l'entrée est mal foutu (ptit couloir à la con ou on peut pas tourner). Et gaffe aux voisins ;)

edit : grillé par Foe sur 2-3 trucs.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 21, 2012 0:37

Foenidis a écrit:pourquoi le locataire précédent a déménagé.
Demande la durée des précédents bails... si les gens ne restent que peu de temps, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Foenidis a écrit:Vérifie que tu auras la place de mettre tes meubles...

Ah oui bonnes idées, je n'y ai pas pensé. Je vais mesurer mes meubles les plus importants.

Antarka a écrit:Remplir la baignoire (me suis fait avoir avec une pente de vidange trop legère, et ça refluait dans le bidet, pas sexy) et la vider d'un coup.

Chaud quand même, je me vois pas attendre vingt minutes que la baignoire se remplisse. :o Pis moi jveux une douche ;p

Antarka a écrit:Le truc con : amener une petite balle, pour mesurer la pente du sol.

Excellente astuce, je note aussi c'est très bien vu.

Antarka a écrit:Ensolleillement au sud... boaf. Chambre(s) plutôt Est, Pièce de vie plutôt Ouest (Sud-Est et Sud-Ouest c'est encore mieux certes).

Je l'avais noté mais c'est histoire de : je ne visite que des studios et j'aime bien avoir une chambre fraîche, je ne suis pas trop fan du soleil (en + ça fait des reflets sur l'écran de l'ordi !).

Antarka a écrit:Ensuite, je sais pas quel age tu as, mais c'est ton premier appart ? Alors perso j'ai flané avant de garder un appart (celui-ci, 4 ans bientôt, mon record absolu) que je pensais pas garder en fait !!! Du coup je regrette certains choix.

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire. :P
(j'ai 21 ans et oui c'est mon premier appart)

Antarka a écrit:Ne jamais sous estimer l'importance de la surface d'une cuisine dans un appart, ou on a pas de garage pour éventuellement foutre un congelateur grand format lol. je dirais que même bien élaboré, je suis malheureux avec une cuisine de moins de 10m² :x

Bah comme dit, je ne visiterai que des studios et je serai étudiant donc bon... La cuisine de 10m2 ne sera pas ma priorité. ;)

Merci à vous deux en tout cas, je crois que ma liste est bien complète là. :)
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Jeu Juin 21, 2012 11:38

Non mais sans dec, un ORAL pour le metier d'INFIRMIER, je sais bien que c'est pas toujours du médical mais la...

Mon super sujet : "la place du citoyen dans la démocratie de proximité". 10 min pour y refléchir et 10 min pour en parler. La gueule.

La du coup j'sais pas du tout. J'étais pas mal stressé, j'pense avoir été correct (sans plus) sur le sujet, très bon sur ma propre présentation. A voir.
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Juin 21, 2012 12:17

... C'est quoi leur problème? Ils veulent pas t'interroger sur la mécanique quantique aussi, tant qu'ils y sont...? M'enfin, j'espère que ça a été pour toi. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Juin 21, 2012 12:33

Destabilisé par le sujet. Heureusement que je connais la définition de la démocratie participative (parce que j'ai vécu 8 ans dans une commune de 3450 habitants, sinon je saurais pas que c'est réservé qu'aux communes de plus de 3500 habs, enfin j'pense pas), donc j'ai pu broder, dire des trucs. Heureusement le jury m'a tendu quelques perches, donc finalement... je sais pas trop, je suis très indécis de ce coté la.

L'autre coté, c'était ma présentation, et le test de ma motivation, ou je pense que j'ai roxxé du poney, même si j'étais stress (et que ça se voyait, enfin je dominais quand même mon stress), j'ai vu leurs yeux briller une ou deux fois.

Qui vivre verra :/
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Juin 21, 2012 13:29

En tout cas, je suis vraiment de tout coeur avec toi, Antarka! J'espère vraiment que tu les passeras ces putains d'examens!

Je vais t'inonder d'excréments pour te porter bonheur. Image *Va aller acheter une demi-tonne de fumier pour l'offrir à Antarka.*
Dernière édition par San999 le Jeu Juin 21, 2012 15:39, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 21, 2012 13:34

San999 a écrit:Image

Pwned.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Jeu Juin 21, 2012 14:01

Inikisha a écrit:
San999 a écrit:Image
Pwned.
Wut? '_' Y?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 21, 2012 14:06

Le propriétaire du site sur lequel tu as pris l'image n'autorise pas qu'on affiche ses images sur d'autres sites que le sien. Donc si tu copies-colles le lien direct, sans héberger toi-même l'image, ça donne ça.
C'est pour éviter que trop de bande-passante soit utilisée.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café