La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Juin 19, 2012 19:06

Oui, Vegeta ne fait jamais référence à une personne en particulier, et établit encore moins de relations entre d'anciens super saiyans et Freeza.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Mar Juin 19, 2012 21:11

En regardant le sujet du chapitre actuel de DBM je suis tombé sur ce qu'à écrit SuperIdle :

SuperIdle a écrit: Je ne suis pas partisan d'un couplage Kayoken/ssj, j'ai toujours vu le Kayoken comme uniquement accessible aux coeurs purs (comme le genkidama du même créateur) donc fondamentalement incompatible avec la colère et la haine d'un ssj.

Ce qu'il dit là impliquerait que Goku perdrait son coeur pur en ayant découvert le SSJ :?
Rien dans le manga nous prouve que ces deux techniques sont incompatibles entre elles, si ?
Après rien ne nous prouvent qu'elles le sont également, si elles l'avaient étaient, je pense que Goku les auraient cumulés contre Cell.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar mikoto le Mar Juin 19, 2012 21:40

A propos de ça, j'ai entendu quelque part que Goku ne pouvait pas utiliser le Genkidama en étant ssj car dans cet était, il n'avais pas le coeur pur, ce qui semble un peu logique sachant que cet état est l'abandon de l'être à la colère.
Or il se transforme pour lancer son Genkidama contre Buu.

Une idée? ô_o
Image
mikoto

Messagepar RMR le Mar Juin 19, 2012 21:57

C'est le film où Gokû super saiyan absorbe le genkidama contre Numéro 13 qui induit en erreur, Kurilín s'y écriant que Gokû super saiyan ne peut faire le genkidama. Mais dans les fait, dans le manga, aucune contre-indication n'est donnée. Le sujet est traité ici : viewtopic.php?f=33&t=5391
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Juin 22, 2012 7:45

Pour le SSJ et le Kaioken...

Le Kaioken semble requérir une maitrise absolument parfaite de son énergie, comme le dit Goku à Ginue (dans leurs corps inversés), l'harmonie du corps et de l'esprit. Je pense qu'en devenant SSJ, le Saiyen perd de sa maitrise (même en SSJ full power) et de cette harmonie, et ne peux plus utiliser cette technique.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juin 22, 2012 14:02

moi perso Goku maitrise Le SSJ full Power il a enlevé tout les défauts de la transformation il n'a plus besoin de la colère pour se transformer et il a éliminé le mal être ressenti pendant cette forme donc pour ma part il peut utiliser le kaioken mais un kaioken x2 ou x4 pas plus sinon il consommerait trop d’énergie.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Antarka le Sam Juin 23, 2012 1:58

Si Goku avait pu utiliser le Kaioken face à Cell, je pense qu'il l'aurait fait, ça aurait quand même fait un gain de puissance de fou furieux (rien qu'un x10 quelques secondes le temps de son Kamehameha...).

Bon la vraie explication, c'est que le Kaioken a été volontairement zappé par l'auteur, parce que trop puissant. C'est aux lecteurs de se faire leur idée sur le pourquoi de la chose.

Mais Goku n'a plus jamais utilisé le Kaioken après etre devenu Super Saiyen (a part dans l'animé, ça compte pas), et n'a jamais cumulé les deux.

Je trouve plausible l'idée que le Kaioken necessite une telle maitrise que le pratiquer en SSJ est tout simplement impossible (ou serait si lourd pour le corps que vraiment, non). Certes Goku annihile la plupart (a priori tous) des défauts du Super Saiyen en sortant de la SET, certes lui et son fils parviennent à rester calme sous cette forme (c'est d'ailleurs pour moi la clé pour devenir SSJ2, car comment ressentir une vraie rage si on est déja aveuglé par celle-ci ? Au contraire il faut d'abord etre très calme), mais il reste ptetre qq chose qui empeche ce smilblick de marcher.
Antarka

Messagepar Lenidem le Sam Juin 23, 2012 22:26

Personnellement, j'ai toujours cru que le kaïoken était une "transformation" moins utile que le super saiyen et non cumulable avec celui-ci. Je n'ai jamais cherché plus loin...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Dim Juin 24, 2012 0:10

De toute façon ce qu'on sait VRAIMENT sur la combinaison du SSJ ou du Kaioken c'est que :

1 : Ca marche pas ou c'est pas cumulable (sinon Goku s'en serait servi, l'es quand même pas SI con)

2 : Pourquoi ? Parce que.
Antarka

Messagepar jjbb le Dim Juin 24, 2012 0:14

Antarka a écrit:Pour le SSJ et le Kaioken...

Le Kaioken semble requérir une maitrise absolument parfaite de son énergie, comme le dit Goku à Ginue (dans leurs corps inversés), l'harmonie du corps et de l'esprit. Je pense qu'en devenant SSJ, le Saiyen perd de sa maitrise (même en SSJ full power) et de cette harmonie, et ne peux plus utiliser cette technique.

Complètement d'accord, et j'ajouterais que l'état même d'un ssj est fait de colère, alors oui, au bout d'un moment, cet état de colère disparais, on va dire à 90%, et ça donne des ssj comme goku ou gohan à la sortie de la salle, serein et calme

Mais rien que pour garder l'états de ssj comme ils le faisait, il faut quand même un minimum de résidut de colère (donc les 10% qui reste)...car sinon il redeviendraient normaux

Et d'après moi c'est justement ces résidut de colère, qui comptent donc une énergie "non-controlée" qui ne permette pas de compiler ssj et kaioken

Ps: Plus je me relis, moins je trouve compréhensible ce que j'ai marqué -_-, je n'arrive pas à trouver d'autre mot pour décrire ce que je veux dire...
Image
jjbb

Messagepar Son Goku le Dim Juin 24, 2012 0:21

Oui, de ce qu'on a vu du manga, il semble en effet que le Kaioken ne soit pas cumulable aux états SSJ ( sinon je vois mal Goku se priver d'un boost de puissance aussi précieux ). Vos théories, surtout celle d'Antarka me paraissent convaincantes, et c'est même celle que j'ai toujours soutenu pour expliquer ce binz. Ou bien argument externe, Toriyama avait complètement oublié le Kaioken au profit du SSJ au même titre que les queues de saiyens qui ne poussent plus, les ZPU zappés ( paye ton jeu de mot ! :lol: ), etc... ça ne serait pas étonnant ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Max le Dim Juin 24, 2012 10:58

Bon, ça n'a aucun rapport avec le sujet actuel. :)

Shenron peut-il faire revenir des gens morts depuis plus d'un an ? Je me souviens d'une règle comme ça, mais pas sûr à 100%. :?:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Son Goku le Dim Juin 24, 2012 11:01

Max44a5 a écrit:Shenron peut-il faire revenir des gens morts depuis plus d'un an ? Je me souviens d'une règle comme ça, mais pas sûr à 100%. :?:

Non, à en croire la discussion de Kami avec Kaio pendant la saga Namek !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Max le Dim Juin 24, 2012 11:03

Ah, merci. Je me souvenais d'une infos comme ça, mais je ne voulais pas prendre le risque. :oops:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Regulator le Lun Juin 25, 2012 17:50

C'était pas cumulable dans les jeux vidéos?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées