Inikisha a écrit:Eh ben moi j'ai pas trop aimé.

C'est un chapitre baston à 90% et la baston écrite, c'est pas trop mon truc. Dur dur donc de donner un avis vraiment objectif, j'attends la suite.
Finalement, c'est comme moi qui n'apprécie pas le côté "enquête" de la tienne
Inikisha a écrit:Par contre je salue la diminution drastique des virgules, ça fait du bien.

Je savais que cela te plairait ! En me relisant, j'ai vu que j'avais fait des petites rechutes tout de même !
Inikisha a écrit:Cela dit le style s'améliore.

Merci ! <3
San999 a écrit:Byanis a quelle taille pour se "cacher" dans le dos de Gohan? lol
Si j'ai bonne mémoire, j'avais parlé d'un petit être Bleu. Je le vois de la taille d'un Pilaf ou de Oolong.
San999 a écrit:"J’ai eu peur, j’ai eu très peur." => Purée! Ca ressemble à la réaction de Freeza après le Genkidama!

C'est fait exprès?
Ouais, j'ai trouvé ça amusant de ramener une réplique de Freezer, vu le contexte avec la baston juste avant.
Si je me démerde pas trop mal, la suite sera pour très bientôt !
EDIT: Je ne me suis pas trop mal démerder finalement
Chapitre 15 : La déchéance de CoolerSur la planète Namek, un massacre avait été perpétué. Devant une bâtisse se dressait tout un groupe. Un petit être dont la couleur de l’épiderme se jouait entre un vert clair et un jaune foncé, flottait dans les airs. A ses côtés se trouvait un être très grand, doté d’excroissance sur le crane similaire à des cornes. Sur son front paraissait être tatoué un M majuscule. Sa peau était rose, il portait fièrement un bouc. Vêtue d’une veste bleue aux épaulettes très bombées. Le plus frappant chez cet être était sa capacité en un regard à vous glacer le sang. Ses Yeux pouvaient être assimilés à ceux d’un reptile, mais pas n’importe quel reptile, le plus fourbe, le plus machiavélique, le plus horrible que vous ayez vu.
- Maître, une force non négligeable est sur le point de se poser sur la planète Namek. Souhaitez-vous que je m’en charge ?
- Non Mon petit Dabra, Envoie l’équipe de Pui-Pui, il semblerait que cela soit suffisant.
- Pui-Pui, tu as entendu Maître Babidi !
- Oui, Seigneur Dabra !
- Et n’oublies pas Pui-Pui, je n’accepterai pas l’échec ! Ramène-les en bonne état !
Un être à la tête ovale et des yeux jaunes s’envola avec ses subordonnées en direction de la force détectée. Tous semblaient porter la même tenue, un juste-au-corps noir ainsi que des gants blancs. En revanche leurs cranes se différenciaient.
- Alors Chef Namek, n’êtes vous toujours pas enclin à me dire ou se trouvent vos Dragon Ball ?
- Jamais le peuple Namek ne cédera face à un tyran ! Nous avons lutté contre Freezer et nous lutterons contre vous !
- Tout cela me semble bien inutile ! Si vous avez déjà eu à faire à un tyran, vous savez de quoi je pourrai être capable ? Regardez cet enfant, si jeune, si innocent.
- Ne le touchez pas ! Je vous interdis de lever la main sur mes enfants !
- Ôh ! Loin de moi l’idée de lui faire du mal, je pensais plutôt à le convertir à notre cause !
- Quoi ? Comment !?
- Eh bien comme je vous l’ai dit, les enfants sont soi-disant purs et innocents, ils n’attendent qu’une petite poussée pour soit, aller d’un côté soit aller de l’autre. Et il se trouve que j’ai le pouvoir de montrer le vice des personnes et de m’en servir à mon gré. A-t-il déjà eu des petites colères ? Rien qu’une ? Non ne me dites pas ! Je vais lire en lui, et on le saura très vite ! Comme un enfant de son âge les notions de biens et de mal sont si vagues, il me sera facile de contrôler son esprit pour qu’il m’apporte les fameuses Dragon Ball !
- Comment Osez-vous ? Comment une telle chose est-elle possible ! Non Arrêtez !
- PA.PA.LA.PAPA ! Allez va mon petit, Ramène moi les Dragon Ball !
Une semaine avait passé depuis le départ de Cooler de sa planète fédératrice. Il avait d’ailleurs passé la moitié de sa semaine dans un caisson régénérateur. Il voulait être en excellente forme pour affronter le Super Sayien légendaire, après avoir acquis l’immortalité tant convoitée par son frère.
« Serait-ce enfin le plus beau jour de ma vie. Celui ou je vais pouvoir accéder à un règne éternel sur l’univers ! L’apparition du petit Sayien et son contact très peu chaleureux m’avait quelques peu dérouté. Il existe bel et bien des êtres supérieurs à moi. Mais bientôt, j’effacerai de ma mémoire ce mauvais souvenir et rien ne pourra en créer d’autres car je serai finalement Immortel ! »
Le SAS du vaisseau s’ouvrit. Cooler descendit accompagné de ses plus fidèles vassaux.
- Tiens c’est à ça que ressemblent les Nameks ? Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Doria nous avait dit qu’ils étaient verts, Non ? Dit Sauzer.
- Ah bon ?! Demanda Cooler.
- Notre Maître vous attend, suivez nous ! lança Pui-Pui autoritairement.
- Très bien, Nous allons les suivre, mais méfions-nous. Prévint Cooler.
« Nous ne serions pas les seuls à convoiter les Dragon Ball ? Je dois avouer que tout ceci m’inquiète assez… » Pensa Cooler.
« Ils nous suivent avec un peu trop de facilité, je trouve. » grommela Pui-Pui à son second.
La troupe de Pui-Pui s’envola en premier, suivit de près par Cooler et ses 3 hommes.
Après quelques minutes de vol.
- Ah très bien Pui-Pui ! Nous vous attendions Messieurs !
- Quoi !? Comment ?! interrogea vivement Sauzer.
- Allons Sauzer, Calme toi mon Brave, laisse donc nos hôtes se présenter. Lança Cooler qui avait repris son rôle d’empereur.
- Je me nomme Babidi et voici mon fidèle Second Dabra. Et vous qui êtes vous donc ?
- Je me nomme Empereur Cooler, régent de toute la galaxie et voici mes soldats.
- Quelle est donc le but de votre visite sur la planète Namek, chers Amis ?
- Je suppose le même que le votre, nous sommes venus utiliser les Dragon Ball du peuple Namek.
- Ô, voilà qui est fâcheux pour vous. Je ne peux vous laisser utiliser les Dragon Ball, puisque je suis venu moi aussi pour les utiliser. Je vais donc devoir vous demander de partir très chers ou de patienter.
- Empereur, On ne va tout de même pas…
- Il suffit Sauzer ! Nous partons ! Désolé que l’on vous ait importuné Babidi.
Cooler se retourna, fit signe à ses hommes de le suivre et ils s’envolèrent sans demander leurs restes.
- Pui-Pui.
- Oui Maître Babidi ?
- Tiens-toi prêt, ils vont attaquer.
La prédiction de Babidi était juste. A peine étaient-ils à une cinquantaine de mètres du sol Namek, que Cooler et ses hommes lancèrent une offensive à l’encontre de Babidi.
Une vague de Kikohas alla exploser sur Babidi et ses hommes. Certains étaient touchés, tandis que d’autres contre-attaquaient. Seul Cooler ne semblait pas en difficulté dans sa dernière forme. Il découpa des hommes à la main, avec des coups de queue. Sous sa dernière forme Cooler avait du mal à contenir ses instincts de bêtes sauvages. Il vint en aide à ses hommes plus pour le plaisir du meurtre que pour réellement les soutenir.
- Babidi je vous prierai de bien vouloir nous laisser utiliser les Dragon Ball, avant que le carnage ne vous atteigne. Clama fièrement Cooler
- Hmmm…. J’hésite, il me plait bien, qu’en penses tu Dabra ?
- Il pourrait remplacer Pui-Pui, Maître.
- Oui c’est ce à quoi je pensais.
- Quoi ?! Maître vous plaisantez. Demanda apeuré Pui-Pui.
Babidi fit exploser la tête de son homme sans faire un geste, juste dans un rire vicieux.
Il demanda à Dabra de s’occuper des hommes de Cooler. Prétextant qu’il n’en n’aurait aucune utilité. Dabra s’envola alors vers les ennemis de son Maître et il les élimina sans qu’aucun ne puisse se défendre. Cooler lui-même n’avait pas vu le mouvement. Quand il se retourna, il ne vit que le sang de ses soldats jaillir sur les parties blanches de son corps, qui tombèrent rapidement au sol.
Babidi leva ses deux bras en direction de Cooler. En criant « Tu es à moi dorénavant ! »
Il marmonna une formule magique et Cooler se tordit de douleur, se tenant fermement le crane de ses grandes mains. Remuant déraisonnablement dans tous les sens, hurlant. Un M majuscule se dessinait sur son front, mais il apparaissait, puis disparaissait. Cela ressemblait à une lutte acharnée. Ouvrir les yeux, crier, penser tout n’était devenu qu’extrême châtiment.
Babidi força sa voix :
- Je te dis que tu es à moi ! Obéis !
- Jamais ! Je suis Cooler ! Le plus grand Empereur que l’univers est porté ! Jamais je ne t’appartiendrai !
- Mmmh il est résistant, Pourquoi ?! Même Dabra n’a pas résisté autant ! Laisse-moi voir… Ôh, mais c’est que Monsieur a vraiment un égo et une estime de soi surdimensionnés ! Sans moi Tu n’arriveras à Rien Cooler ! Laisses toi faire !
- Tu m’entends, JA-MAIS !! La seule personne qui me contrôlait n’est plus ! Et je compte bien en profiter. Tu ne m’auras pas Babidi ! Jamais ! Depuis que mon père est mort, depuis que j’ai récupéré son empire et celui de Freezer, je suis devenu le Maître incontesté de l’univers. Il es hors de question qu’on tente de me contrôler ! Il est inadmissible que l’on puisse prétendre Cooler puisse servir sous les ordres de quelqu’un d’autre, jamais cela ne m’arrivera, jamais ! Grogna intérieurement l’unique survivant de la race des démons du froid.
Face à cette détermination, Babidi abandonna sa magie. Il était visiblement très contrarié de cette situation, Il ruminait comme un enfant qui s’était vu frustrer de ne pas avoir eu le jouet tant désiré.
Cooler, lui, reprit son souffle, il ne ressentait plus de douleurs. Tout était devenu calme et perénité. Il haletait tout de même. Résister à la tourmente mentale de Babidi n’avait pas été chose aisée.
Babidi se tourna alors vers Dabra et ordonna :
- Dabra, Massacre-le !
- Oui, Maître.
Cooler entendit et se mit comme il pouvait en position défensive. Mais Dabra était bien trop rapide. A peine s’était-il protégé le buste, que le démon rose était derrière, le frappant d’un revers de la main. Cooler retomba, genoux et mains au sol. Dabra se posa à côté de lui. Cooler lança un Kikoha de son index, la même technique que Freezer. Mais Dabra évita sans trop de difficultés. Cooler attaqua encore plusieurs fois mais sans succès.
Il se servit du sol comme d’appuie et il se jeta dans les airs. Il se mit droit, levant son bras gauche, index levé. Et il cria « Si je ne peux pas avoir les Dragon Ball, Si je ne peux pas exaucer mon vœu, alors, Personne ne le pourra non plus ! »
Au dessus de son index une petite boule de feu à peine perceptible de la position de Babidi, apparut. Dans un cri de force, Cooler fit grandir la boule démesurément. Elle était maintenant devenue gigantesque, si grande que même dans les airs, elle brulait la végétation Namek et qu’elle affolait les immenses points d’eau.
Dabra regardait son adversaire avec un sourire très amusé. Babidi, lui semblait plus effrayé. Il beuglait sur Dabra de se dépêcher d’empêcher la destruction de la planète.
Dabla passa en hyper vitesse.
En un instant il se retrouva en face de Cooler. Cooler n’eut pas le temps d’en revenir, dans un réflexe de survie, il tenta de balancer sa Supernova sur le démon aux habits bleus mais celui-ci bloqua le mouvement du bras et lui cracha dessus.
Le bras commença à se solidifier. Cooler était pris d’une crise de panique, il mit sa main droite, sur son avant bras comme pour protéger son corps de l’avancée du mal, mais sa main droite se retrouva elle aussi contaminée.
Il hurla, tenta de frapper Dabra, sans succès. Dabra attrapa l’empereur par la gorge de sa main droite. De sa main gauche il tentait de contrôler la Supernova, il ne lui fallu que quelques secondes. Une fois la boule de Ki prise en main, il expulsa Cooler haut dans l’atmosphère d’un Kiai et il lui lança sa propre Boule. Le choc fut violent. Toute la boule se referma sur Cooler, l’attaquant de toutes parts.
Cooler chuta dans un lac quelques dizaines de mètres plus loin. Dabra se posa au bord du lac. Bras tendu, il forma une boule de feu aux éclats rouge et dont le centre était noir, des éclairs violets parcouraient toute la boule et quelques mètres aux alentours. Il alla la lancer quand il fut interrompu par Babidi.
- Maintenant qu’il est affaiblit physiquement, il devrait l’être mentalement aussi. Il n’a jamais dû connaitre de puissance aussi grande que la tienne. Il va m’appartenir. Lèves ton sort, je ne veux pas d’une statue pour troisième homme.
Par ses dons télépathiques, Babidi fit sortir le corps quasiment inanimé de Feu l’empereur.
Dabra s’exécuta, il stoppa la progression de sa contamination, jusqu’à ce que Cooler puisse voir ses membres redevenir violet et blanc.
Encore une fois il tendit ses petits bras et marmonna sa formule. Cooler se débattait encore inconsciemment, Dabra le remarqua grâce aux petits mouvements de tête du démon du froid. Mais au bout de quelques dizaines de secondes, Un M noir servait d’ornement sur le front de Cooler. Babidi le posa sur le rebord et toujours avec ses dons, il parvint à réveiller son nouveau sujet.
- Je te trouve encore un peu faible mon brave, tu ne verras aucune objection à ce que je t’augmente ton pouvoir ? Lui demanda-t-il alors qu’il connaissait parfaitement la réponse. Juste après avoir fredonné une nouvelle formule, Cooler se vit entourée d’une aura encore plus puissante que l’ancienne.
- Je sens qu’il va nous être d’une utilité toute particulière.
- Je ne peux que vous approuver Maître Babidi.
Les trois Démons se rapprochèrent de la bâtisse Namek. Le chef Namek était toujours au sol, dans l’incapacité de se mouvoir.
Babidi le nargua et se targua d’avoir des pouvoirs magiques bien plus immenses que tous les Nameks réunis. Il lui souffla aussi à l’oreille, que l’enfant contrôlé avait déjà récupéré 1 Dragon Ball et que par conséquent, il se retrouvait déjà avec deux Dragon Ball en sa possession.
Babidi avait estimé le délai d’attente à une grosse demi-journée avant d’avoir toutes les Dragon Balls en sa possession.
Le maître cogitait quelque peu et il décida alors d’accélérer son plan. Il envoya Dabra secondait le petit Namek. En effet, les indications du petit autochtone alliées à la vitesse de Dabra seraient deux atouts majeurs dans la qualité et la quantité du travail.
Dabra partit aux ordres de son maître, rejoindre le petit Namek. Une fois l’enfant retrouvé, Le démon ne s’arrêta pas et le prit par le col. Le petit sous hypnose totale, indiquait brièvement mais efficacement les emplacements des chefs de villages Namek. Les villageois tentèrent en vain de contre carrer les plans de l’envahisseur. Ils essayèrent de ramener leur jeune frère à la raison, sans succès là aussi. Au mieux, Dabra les laissait geindre dans leurs sang, au pire il les désintégra sans état d’âme et sans que l’enfant s’en émeuve.
En une heure, ils possédaient l’intégralité des Boules.
Le Chef Namek voyait sa rage et son envie de détruire l’envahisseur augmentaient, mais cette montée d’adrénaline n’avait que l’impuissance du Namek pour défaut. Il se savait bien inférieur, il comprit qu’il n’avait jamais rien ressenti d’aussi malsain, que cet abominable être qu’était Babidi. Toute tentative aurait été vaine. Il ne lui restait qu’une solution : le suicide.
SI le chef Namek mettait fin à ses jours, les Dragons Balls deviendraient alors de simples pierres et Babidi ne pourrait avoir gain de cause. Le vieux Namek se releva difficilement, il leva son bras droit, ouvrit la main et concentra toute son énergie dans celle-ci.
- Babidi, Jamais tu ne pourras exaucer ton vœu !
- Hein ?!
Babidi vit tous ses rêves réduits à néant, en une fraction de secondes.
Tous ces millénaires de recherche pour retrouver l’objet de son désir, tous les efforts fournis, sa visite dans la Makaioshin, le ralliement de Dabra, ce jeu de cache-cache avec ses pires ennemis. Tous ses efforts réduits à un néant, cela ne pouvait se finir ainsi.
Et heureusement Dabra ne voulait pas les voir réduits à néant.
Le Namek ne ressentit que la douleur qu’un membre sectionné pouvait procurer.
Le Chef tomba à genoux, se tenant l’avant bras. Ses yeux noirs de haine à l’encontre de son assaillant, qui lui ne répondait que d’un sourire « c’est raté, maintenant je t’ai à l’œil. »
Babidi éclata d’un rire de soulagement. « Ha Ha ! Chef Namek vous ne vous attendiez pas à ça ! Votre force ridicule ne vous donne même pas le droit de vous suicider ! »
Le Grand Namek se tut, complètement désespéré.
- Allez mon petit, Fais fonctionner les Dragon Balls pour ton Maître !
L’enfant se réalisa. Dans un langage que personne ne comprenait, il cria les formules magiques. Le père de l’enfant avait beau hurler de toutes ses forces que l’enfant ne devait pas faire ceci, il échoua encore.
Les boules commencèrent à scintiller et à s’élever du sol. Les nuages dans le ciel s’obscurcirent. Le ciel lui-même laissait place à la nuit la plus totale. Babidi et ses hommes ne se retrouvaient éclairés que par les Dragon Balls.
Un éclair, puis un deuxième, puis un troisième dévoilait par petites bribes la stature gigantesque et majestueuse de Polunga. Un dernier éclair d’une rare force venait faire apparaître aux yeux de tous le Dragon Sacré de Namek.
Polunga était apparu dans un décor Apocalyptique. Babidi tressaillit à sa vue. Dabra semblait vraiment impressionné par une telle magie et se sentait tout de même à son aise dans ce décor.
Le Dragon parla à l’invocateur des Dragon Ball toujours dans le même dialecte incompréhensible. L’enfant se retourna vers son maître et lui signifia qu’il avait droit à 3 vœux, n’importe lesquels. Babidi, toujours bouche béante face à l’aura de Polunga ne répondit pas de suite, puis il se reprit sans trop réfléchir : « Je… Je… veux savoir… Je veux savoir… Je veux savoir où se trouve le cocon de Buu ! Créature créée il y a des millions d’années par mon père Bibidi ! »
Le namek traduisit au Dragon, le dragon ferma les yeux, se concentra et quand il les rouvrit, donna la réponse à l’invocateur.
Babidi les bras levés, voyait mais avec un tout autre sentiment qu’auparavant, Tous les sacrifices qu’il avait du faire. Toutes ses frustrations qui aujourd’hui ne le lui semblaient plus vaines. Tout ce qu’il avait du enduré, les rafles de Kaio Shin quand il quittait ses quartiers généraux. Cette vie de nomade dans le but d’éviter de tomber sur son pire ennemi et de se faire annihiler, toute cette rancœur, toute cette haine viscérale qu’il lui portait d’avoir éliminé son père et d’avoir tué son nom, sa réputation de sorcier légendaire, d’avoir mis sous scellé la plus belle, la plus merveilleuse créature destructrice que les galaxies n’avaient jamais connu.
Babidi voyait enfin sa quête de vengeance avançait de manières positives. Il sentait d’ailleurs que l’heure de son apogée était proche et que même la plus grande instance divine n’y pourrait rien.
Dabra intervint, coupant son maître dans le fil de ses pensées :
- Maître ?
- Quoi ! ? Demanda énervé Babidi
- Ne serait-il pas judicieux, si nous avons trois vœux, de demander où se trouve le cocon sur Terre ? Cela nous évitera un temps de recherche très long si nous ne sommes pas chanceux !
- Si ! SI ! Sous l’excitation je n’y avais pas pensé ! Que ferais-je sans toi mon petit Dabra ! Babidi regarda l’enfant Namek, Mon petit tu as entendu et compris Dabra ?! Fais ce qu’il a dit !
Une explosion vint altérer ce climat d’euphorie quasi générale. A la surprise de tout le monde, le dragon disparut instantanément suite à l’explosion. Les Dragon Balls, alors en l’air, retombèrent par terre. Elles ne brillaient plus, elles venaient de reprendre leurs formes initiales, elles étaient redevenues de simples pierres. Dabra qui avait quitté du regard le Namek, le fixa de suite. Il était toujours au sol, vivant et dans la plus totale incompréhension. Les éclairs ne pourfendaient plus les airs, Le ciel s’était éclaircit à nouveau.
Tous regardèrent au loin, un petit bonhomme bras levé. Le chef Namek regarda, il regarda encore mieux, forçant sur ses yeux. Il avait une impression, une bonne impression. Une espèce de soulagement venait de changer totalement son expression faciale. Il ne put s’empêcher de crier : Mais, Mais ! Ces variations de Ki, cette aura, cela ressemble à Son Gohan !