C'est vrai; mais c'est en grande partie un passage du téléfilm, et je n'aie pas sentis le besoin de m'étaler dessus.
Rien qu’un SenzuChapitre 1:
Rien Q'une promesse. Gohan se réveilla dans un lit d’hôpital. Pourtant, l’environnement qui l’entourait n’était absolument pas médical. En plus, les draps grattaient.
Il tenta de se redresser, mais n’y parvint pas. Il lui manquait un appuie. Il baissa les yeux vers sa gauche, et remarqua que son bras…Avait disparu. Comme il s’en était douté, le haricot n’avait pas pu le faire repousser. Le problème, c’est qu’il était gaucher, et que sa force avait certainement dû diminuer avec la perte de son membre. Et se battre avec un bras en moins, ce n’était guère commode. Il allait devoir à la fois compenser la diminution de puissance et l’inconfort de se battre avec son bras droit uniquement.
Il avait encore perdu face à ces maudits cyborgs. Et cette fois, ils lui avaient pris un bras. Serait-il mort sans ce senzu ? Peut-être. Etait-ce le dernier avertissement du destin ? Que sa survie n’était plus garantie par l’ennuie des deux plaies ?
Bulma entra dans la chambre. Elle portait un café chaud et semblait soucieuse.
-Tu devrais cesser de prendre autant de risques. Commença la scientifique.
-Je fais mon devoir.
-Non. Tu vas juste te suicider. D’après mes calculs, sans ce senzu, tu serais mort. Expliqua calmement la mère de Trunks.
-Si je n’interviens pas, ils détruisent tout. Je ne peux pas laisser ces gens se faire tuer.
-Ils mourront quoi que tu fasses. Tu te crois invincible ? Cette aventure aurai dû te prouver le contraire. Sans ce dernier précieux haricot, c’est ton cadavre que mon fils aurait déposé dans ce lit.
Bulma avala une gorgée de liquide. Elle grimaça.
-Fais un break pendant un an. Entraîne-toi. Deviens plus fort. Depuis qu’ils ont vus mon Trunks, tu n’es plus leur unique jouet.
Gohan se mordit la lèvre devant la dureté de ces paroles pourtant véridictes.
-La prochaine fois, ils te tueront.
-Pourtant, en un contre un, j’arrive à leur tenir tête. Se défendit le métis-saiyan.
-Ah ? Ils t’ont pourtant presque tué…Facilement. Et si tu n’avais pas eu ce senzu ? Je ne miserais pas un zénis sur tes chances de survies.
Le fils de Goku baissa tristement la tête. Il n’était pas à la hauteur. Pas encore. Mais il… Il vaincrait les cyborgs !
Il releva le visage, les yeux pleins de détermination.
-Je vais faire comme ça, Bulma. Merci de ton soutien. Fit le saiyan en levant le pouce et en souriant comme le faisait son défunt père.
Sans laisser à l’héritière de Capsule Corps le temps de répondre, il s’envola en passant par la fenêtre.
La mère de Trunks reprit une nouvelle gorgée de son café. Le liquide chaud lui brula la langue.
-Gohan… Tu ressembles vraiment à ton père… Lui aussi avait le don de nous remonter le moral… On avait toujours confiance en lui, et on s’en sortait toujours… Si seulement il était avec nous… Bonne chance.
¤¤¤
Le Super-saiyan volait maintenant à pleine puissance. Son aura d’or resplendissait autour de lui. Sa puissance n’avait pas baissé, remarquait-il. Son niveau de force avait même légèrement augmenté. Sûrement car il était passé proche de la mort. Ses cellules saiyannnes avaient alors décuplées sa puissance.
Il finit par se poser près d’une très vieille maison, au sommet du mont Paozu. C’était la demeure de son homonyme, celui qui faisait partit de sa famille bien plus que ses ancêtres morts dans une explosion.
Il commença à s’entrainer, et à s’habituer à combattre à un bras. Pendant une longue année, il n’intervint pas, même quand un grand nombre d’esprit disparaissait rapidement.
Il laissa pendant un an les cyborgs qui se demandaient s’il n’était pas mort, et avec lui le « nouveau jouet ».
Il refusa de venir à l’aide du monde, et beaucoup crurent que le combattant qui leur permettait de s’enfuir était mort…
Pendant toute une année, il augmenta sa force sans relâche, s’entrainant parfois avec le jeune Trunks.
¤¤¤
Alors que le jeune métis maitrisait son élève transformé avec facilité, il entendit une explosion proche d’eux.
-Gohan… Tu ne veux pas intervenir, je suppose ? Demanda le fils de Végéta.
-Hum…Il est temps. Fit alors le petit-fils de Gyumao, après avoir fait un petit calcul mental.
-Je viens avec toi. Dit alors Trunks, d’un ton catégorique.
Le demi-saiyan savait que son élève le suivrait quoiqu’il arrive. Mais il refusait de risquer sa vie peut-être inutilement. Il n’y avait plus de senzus. Il opina du chef.
-C’est vrai ? Mer… Commença le garçon aux cheveux violets, en s’effondrant, frappé à la nuque.
Avec un cri de rage, Son Gohan se transforma en super saiyan et s’envola en faisant exploser son aura vers la source de destruction.
¤¤¤
-Alors, papy ? La forme ? Ricana C-18 en maltraitant un homme à la coupe afro. Le pauvre homme tentait vainement de protéger une fille inconsciente des deux monstres.
-Tu… Tuez-moi, mais ne touchez pas à ma petite Videl, je vous en prie… Supplia alors le père.
-Ne t’inquiète pas, je vais abréger vos souffrances. Sourit cruellement le jumeau brun.
Il leva une main et généra un petit kikoha, qu’il s’apprêta à envoyer sur les deux derniers survivants de la ville d’Orange.
Mais un pied vint le frapper violemment, et le cyborg s’encastra profondément dans un mur d’immeuble.
-Je… Je vous interdis de les toucher ! Rugit le métis en expulsant avec son aura toute la frustration de ne pas avoir pu intervenir pendant une année entière.
-Ah, Gohan. On commençait à s’ennuyer de toi. Le nargua la blonde, ignorant superbement leur victime qui s’enfuyait, portant sa fille et remerciant intérieurement de tout cœur le garçon doré.
-C’est pas sympa, ça. Je tiens beaucoup à ces vêtements, et il ne m’en reste plus que quatre. Grommela l’être bionique en sortant de gravats, la lèvre ouverte et les habits en lambeau.
-Cette fois ci, vous ne vous en sortirez pas comme ça. Ma puissance n’a plus rien à voir avec celle de la dernière fois.
-Ho ho ho ! Tu ne crois pas que nous étions à fond ? Pour tout te dire, nous n’avons pas utilisés la moitié de notre force lors de notre dernier combat.
-Quoi ? Balbutia le fils de Goku, décontenancé.
-Cette fois-ci, tu es mort, Gohan ! Je vais te tuer ! Fit C-17 en s’élançant vers son adversaire, remit de sa surprise…
>>À la base, mon chapitre était plus accentué vers la relation (affective, evidemment

) Gohan-Bulma, mais je l'aie perdu.
Petite précision, je considère que la mort de Gohan dans le manga à lieu 3 mois après sa défaite. Cette scène se passe donc neuf mois plus tard.
