Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 20:03

quent68 a écrit:Vous voulez le faire quand ce Podcast ? Mince, j'ai pas de micro. Ça m'aurait bien plu.

Salut Quent'

Tu peux toujours t'en faire prêter un par un pote nan?

Quoiqu'il en soit trouver un micro c'est pas le bout du monde hein^^
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 20:30

Selon Tf1, les joueurs de la Squadra Azzura reverseraient intégralement leur prime aux victimes des séismes en Italie. Très beau geste de leur part, comme quoi tout les footeux sont pas débiles.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Lun Juin 25, 2012 20:43

Belle réaction en effet !

Oui Asm, mais de toute façon, je comptais m'en acheter un pas cher ^^
quent68

Messagepar Denax le Mar Juin 26, 2012 0:07

Un qu'on a pas entendu et qui a des raisons d'avoir les boules chez les français c'est Valbuena, qui n'a pas joué une seule minute alors qu'il a toujours été bon avec l'équipe de France.
Denax

Messagepar Seychar le Mar Juin 26, 2012 1:09

Nosferatu a écrit:
tenma a écrit:pour benzema je suis d'accord avec toi...Benzema a toujours eu un bon comportement, je l'ai jamais entendu déraper, il a bossé dur pour s'imposer au real (d'ailleurs il fait parti des joueurs à s'être frité avec nasri pour son comportement)

Je me rapelle d'une fois où sa prestation en bleu avait été toute pourrie, et le mec avait quand même sortie que c'était parce qu'il se donnait pas à fond (et c'est très certainement la raison officieuse de sa non selection pour la CDM 2010). Y a quand même beaucoup plus irréprochable que Benzema à ce niveau là...

resitue moi le contexte ?

Nosferatu a écrit:J'ajouterai que les allemands font preuve de sagesse. En 2010, la taupe qui avait balancé les propos d'Anelka à l'Equipe avait été traqué comme un pestiféré, passant même au dela du sportif. Avoir une taupe dans un groupe peut vraiment être problématique, et je doute pas que les allemands laissent couler pour l'instant, mais se chargeront de traquer le type après l'euro. Mais comme dit Piccolo, ça me semble être bien moins grave que des joueurs qui renvoient chier leur selectionneur à tout bout de champs ou s'exposent devant les médias à faire les guignolos pour montrer qu'ils sont pas content d'être titulaire. Tout a commencer avec Ben Arfa après la Suède, Blanc aurait du le prendre au mot et le renvoyer à la maison. Moi c'est ce que j'aurais fait. Ca aurait rappelé de mauvais souvenir de 2010, mais peut être que ça en aurait calmé certain. Et puis bon en parlant de 2010, nous on a déja une image catastrophique, que Blanc était censé restaurer, ce qu'il n'a pas était capable de faire. L'Allemagne est une selection épanouie, la France est une selection qui a été détruite en 2010, et on a essayé de reconstruire par dessus. Essayez d'écraser votre baraque en laissant les débris dessous et en nettoyant pas, reconstruisez avec la pierre fissurée et votre baraque s'effondrera avant même d'avoir été achevée. Pour être clair, on ne peut pas reconstruire une équipe sans fondation solide. Et nous, ce qui nous a servi de fondation, ce sont les démolisseurs de 2010... Finalement, on est à l'aboutissement d'une reconstruction plus que maladroite, et le résultat est là: au lieu de continuer la construction pour avoir une équipe au moins qui soit performante pour 2014 et surtout qui en veuille (et c'est tout ce qu'on demande, c'est pas bien compliqué), on va encore être obligé de repartir quasiment de 0.

Edit: merci Nimitz d'essayer de nous réconforter, mais je crois qu'on est tellement dégouté que y a aucune chance que t'y arrives :lol:

la fondation solide comme tu dis, bah ça va surtout passer par se passer de la génération 98 qui n'a rien fait de bien hormis jouer au football, la reconversion n'a pas été leur point fort & moi j'ai trouvé ça pas si mal 2010, c'était un avertissement à se libérer de cette ombre qui bien que flamboyante fait ombrage à cette nouvelle génération du football français qui la surpasse

sérieux c'est un héritage maudit dont on doit faire table rase malgré tout le respect que j'ai pour les Thuram, Lizarazu, Zidane & autres Barthez, ils ont été & restent de grands joueurs, mais qui restent humains à l'image du geste de Zidane en 2006, errare humanum est, donc on prend un mec comme Christian Gourcuff, comme on aurait du le faire depuis 6 ans, à la tête de l'EDF & on laisse faire le pro, parce que malgré le faible niveau technique de Lorient, le jeu qu'il a su leur faire proposer a toujours été séduisant & très spontané, à l'image de la génération 87 à une exception près
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 26, 2012 1:14

Putain les commentaires YouTube Image
en espagne et dans les autres pays il n'y a pas d'arabes et ils gagnent bizarre non ? des fouteurs de merde la preuve nasri !! à chaque fois c'est les gens issu de l'âge de pierre qui ne savent rien gérer
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2012 8:48

http://www.lefigaro.fr/equipe-de-france-de-football/2009/09/30/02016-20090930ARTSPO00649-benzema-sanctionne-.php. En gros Benzema entre à un quart d'heure de la fin, est transparent et nous gratifie après le match d'un:
Benzema a écrit: En club, cela se passe super bien mais en équipe de France, je ne sais pas, ça ne se passe pas bien. Je ne joue pas pareil, je ne suis pas trop en confiance. Sur la rentrée dernière, j'étais tellement déçu que je n'avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner

C'était les éliminatoires pour la CDM 2010 face à la Roumanie... Bon depuis il a pas refait de vague, donc bon mettons cela sur sa jeunesse, et disons qu'il a muri.

Pour ton paragraphe sur France 98, je plussoie, je crois qu'on en avait parlé il y a quelques (dizaines) de pages.

@Denax: ouai Valbuena doit vraiment être dégouté là...

@Inikisha: bah en même temps les commentaires youtube sont pas forcemment connu pour être des exemples de pertinence émis par des QI supérieurs. :wink:

Sinon je viens de voir rapidement aux infos, on parlerait d'une suspension d'EDF de 2 ans pour Nasri :shock: Le Graet l'a peut être pas trop ramené jusqu'à présent, mais il va peut être bien prendre ses responsabilités finalement.
Et Deschamps veut quitter l'OM .
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 26, 2012 8:59

2 ans? Ça signifierai pas de mondial 2014. Grosse sanction, mais si ça peut permettre de donner l'exemple aux autres branleurs, c'est une bonne chose.
Dommage qu'il soit le seul dans ce cas là. Mais bon, ça fera toujours ça de moins à gérer.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2012 9:05

Ouais, je crois que la sanction serait plus importante que celle d'Anelka. Bon y a aussi Menez et Ben Arfa sous le coup d'une sanction.
Après personnellement, je soutiens entièrement la sanction, mais j'aurais préféré que le futur selectionneur les écarte spontannément, plutôt que de se cacher derrière une sanction portée par la FFF qui ne s'appuie pas sur grand chose. Enfin, si on a encore des sorties encore comme ça en 2014, on aura un vrai arsenal jurisprudentiel pour l'avenir... vous voyez finalement le comportement de Nasri a aussi du positif :lol:
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mar Juin 26, 2012 9:15

Nosferatu a écrit:Ouais, je crois que la sanction serait plus importante que celle d'Anelka. Bon y a aussi Menez et Ben Arfa sous le coup d'une sanction.
Après personnellement, je soutiens entièrement la sanction, mais j'aurais préféré que le futur selectionneur les écarte spontannément, plutôt que de se cacher derrière une sanction portée par la FFF qui ne s'appuie pas sur grand chose. Enfin, si on a encore des sorties encore comme ça en 2014, on aura un vrai arsenal jurisprudentiel pour l'avenir... vous voyez finalement le comportement de Nasri a aussi du positif :lol:

Pareil.

Après pour la sanction, la radiation complète de l' Équipe de France ne me parait pas abusée.

C'est d'ailleurs ce que la majorité pense:

"Problème, la commission de discipline de la FFF ne dispose aujourd'hui d'aucun véritable arsenal règlementaire sur lequel se baser pour faire progresser sa réflexion. Mais si d'aventure, elle décide de suspendre Nasri aussi longtemps, celui-ci pourra tirer un trait sur la Coupe du monde 2014. A la lumière des résultats du sondage effectué lundi sur notre site, vous vous montrez encore plus sévères à l'égard du joueur puisque vous êtes 56% (sur 65 000 votants) à demander sa radiation des Bleus. "

Source: L'equipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sri/294071)
asm75

Messagepar Seychar le Mar Juin 26, 2012 9:32

Nosferatu a écrit:

http://www.lefigaro.fr/equipe-de-france-de-football/2009/09/30/02016-20090930ARTSPO00649-benzema-sanctionne-.php. En gros Benzema entre à un quart d'heure de la fin, est transparent et nous gratifie après le match d'un:
Benzema a écrit: En club, cela se passe super bien mais en équipe de France, je ne sais pas, ça ne se passe pas bien. Je ne joue pas pareil, je ne suis pas trop en confiance. Sur la rentrée dernière, j'étais tellement déçu que je n'avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner

j'étais ironique, c'était l'époque où il commençait tout juste à montrer quelque chose en club, je le sais pertinemment, mais c'est pas une mauvaise chose, il admet ses tords & veut vraiment jouer pour la France dans les meilleures conditions ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mar Juin 26, 2012 10:05

Nosferatu a écrit:Selon Tf1, les joueurs de la Squadra Azzura reverseraient intégralement leur prime aux victimes des séismes en Italie. Très beau geste de leur part, comme quoi tout les footeux sont pas débiles.

Font iech ces italiens, on doit encore plus souffrir de la comparaison avec eux du coup ! xD Je rappelle encore une fois que les italiens sont partis à peu près au même point que nous en 2010, avec la mentalité à la con moins prononcé (mais les branleurs étaient présent si je me souviens bien.)

Seychar a écrit:donc on prend un mec comme Christian Gourcuff,

L'est gentil le père Gourcuff, il a en effet instauré sur 2-3 saisons un beau jeu fluide avec Lorient, avec peu de moyens, tout ça. Mais cette année, le jeu était tout sauf beau. Ils ont joué le maintien en se sauvant à la dernière journée. Gourcuff me parait plus un entraîneur qui bâtit à partir de rien (comme Fernandez, comme Perrin), plutôt qu'un entraîneur qui pourrait gérer les égos.

Nosferatu a écrit:Sinon je viens de voir rapidement aux infos, on parlerait d'une suspension d'EDF de 2 ans pour Nasri Le Graet l'a peut être pas trop ramené jusqu'à présent, mais il va peut être bien prendre ses responsabilités finalement.

Nosferatu a écrit:Après personnellement, je soutiens entièrement la sanction, mais j'aurais préféré que le futur selectionneur les écarte spontannément, plutôt que de se cacher derrière une sanction portée par la FFF qui ne s'appuie pas sur grand chose.

Disons que Nasri n'a pas choisi le meilleur moment, car on a commencer le lobbying pour les prochaines élections à la tête de la FFF. Du coup, Graet se doit de montrer qu'il a du cran, et faire une action digne de ce nom, quitte à prendre sa décision avant le sélectionneur qui attendait peut être que la situation se tasse.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Mar Juin 26, 2012 10:43

Je trouve un peu exagéré les réactions sur Nasri et l'idée de le suspendre 2 ans.
Il s'en est juste pris à des journalistes, qui l'ont provoqué qui plus est. Bien sûr ça aurait été mieux qu'il dise rien mais bon je trouve pas ça si grave. C'est moins grave pour moi que Anelka qui insulte son entraineur ou Menez qui envoie chier son capitaine.

Puis dans le fond il a raison, les journalistes veulent toujours chercher la petite bête et aiment bien se préoccuper de l'extra-sportif plutot que de parler de football.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 26, 2012 11:12

C'est une attitude indigne d'un professionnel qui représente qui plus est notre pays. On a pas a balancer de telles insultes, même sous le coup d'une provocation.
Ça ternit l'image de notre équipe ce genre de comportement. Ménez n'est pas mieux lui non plus. Dehors les mecs qui montrent une mauvaise image de l'équipe de France.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Juin 26, 2012 11:16

Piccolo Daimao a écrit:C'est une attitude indigne d'un professionnel qui représente qui plus est notre pays. On a pas a balancer de telles insultes, même sous le coup d'une provocation.
Ça ternit l'image de notre équipe ce genre de comportement. Ménez n'est pas mieux lui non plus. Dehors les mecs qui montrent une mauvaise image de l'équipe de France.

100% d'accord. On a déjà fait preuve de mansuétude en 2010 et on a vu ou ca nous a mené. A rien ou alors si peu.

Nasri, Menez, Ben Arfa, M'Villa, Evra DEHORS

Si ca ne tenait qu'à moi je virerai aussi Ribery car ce qu'il a fait en 2010 n'aurait pas du lui être pardonné
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café