Dragon Ball : Les origines.
La Terre, il y a 5 000 000 d'années...
Un immense vaisseau spatial se posa sur une grande plaine en hauteur. La porte du vaisseau s'ouvrit alors pour faire place à une immense boule rose suivie par une petite créature. La créature portait une tunique et son visage était à moitié caché par une capuche. Elle faisait léviter la boule rose qu'elle posa au sol, puis remonta dans son vaisseau et, grâce à des appareils très sophistiqués, elle sonda la planète. Elle n'y trouva rien d'autre que des êtres humains qui atteignaient tout juste le stade d'Homo Erectus.
_ Non ! Non ! Non ! Non ! Là encore il n'y a que des êtres immensément faibles... Oooh je ne peux pas réveiller mon Buu car ces êtres pitoyables n'ont pas assez de force. Il va falloir que je les manipule afin que leurs forces augmentent. Je vais prendre toutes leurs forces et c'est tout, se plaignait l'être jaune tout en se dirigeant vers un ensemble de machines, d'instruments et de potions dans son vaisseau...
_ Ton démon Buu va rester enfermé pour toujours, Bibidi ! Lança la voix d'une personne qui venait d'apparaître à l'entrée du vaisseau.
C'était un être un peu plus grand que Bibidi. Il avait une crête de cheveux blancs, des boucles d'oreilles, des vêtements turquoises et bleus et des bottes rouges.
_ Ooooh tiens donc, le miraculé ! Kaiô Shin de l'Est. Le plus jeune et le plus faible des Kaiô Shins est là, devant moi, prêt à aller rejoindre ses petits camarades au Paradis. Enfin certains d'entre eux, vu que mon Buu en a absorbé deux... Hihihihihihi !!
_ Ta créature vouée à la destruction est enfermée, sorcier, tu ne commettras pas le même forfait qu'au Kaiôshinkaï !
Alors que Bibidi commençait à agiter les mains tout en entamant des incantations de sorcellerie, le Kaiô Shin tendit la main vers lui et lança une grande vague d'énergie. Cette dernière mit fin à la vie du sorcier Bibidi. Le Kaiô Shin ravagea l'intérieur du vaisseau afin de réduire à néant les formules, les plans, les machines, les potions... tout ce qui pourrait servir au mal. Puis il détruisit le vaisseau. Il faisait vite, les Terriens ne devaient pas voir ça. Ils n'étaient pas prêts, ils ne comprendraient pas.
Il tendit alors les deux mains vers le cocon de Buu afin de le réduire lui aussi à néant. Mais juste avant il se dit que s'il le bombardait d'énergie, cette énergie servirait peut-être à délivrer la créature de Bibidi. Alors d'une décharge d'énergie, il fît un trou dans le sol dans lequel il déposa délicatement le cocon du monstre, puis le recouvrit.
_ Les humains ont perdu l'agilité qu'ils avaient en commun avec leur cousin le singe, ils ne viendront pas ici. De plus sont trop faibles physiquement, ils viennent seulement de se dresser sur leurs pattes arrières. Et sur le plan technologique, ils en sont encore au maniement de la branche d'arbre. Bibidi mort, il n'y a plus aucun danger. Je peux partir.
L'être bleu quitta alors la Terre soulagé pour l'univers.
Près de quelques cinq millions d'années s'écoulèrent sur Terre, l'Homme avait évolué, passant du faible Homo Erectus à l'Homo Sapiens. Énormément d'animaux étaient devenus anthropomorphiques et les dinosaures étaient toujours vivants, mais loin des villes. Au fil des années, le Terrien avait mis en place des systèmes de vie en société passant d'un système de vie nomade fait de chasses et de cueillettes, à un système de vie sédentaire fait d'élevages et d'agricultures. Les Terriens vivaient en communautés dans des villages, puis des grandes villes. Des systèmes politiques naissaient partout dans le monde. Le Terrien maîtrisait diverses technologies, son quotidien s'améliorait de générations en générations grâce à la médecine, l'alimentation, la scolarité... Il pouvait voyager sur Terre grâce à de puissants moyens de locomotions, ils pouvaient compiler des siècles de savoir sur des supports numériques. Mais malgré de grands progrès, l'Homme ne maîtrisait pas la technologie spatiale.
Sur le plan géographique, il y avait un immense continent, le Grand Continent, qui recouvrait à lui seul une très grande partie de la Terre ; il y avait un petit continent au nord-ouest, le Petit Continent, et l'Archipel du Sud qui regroupait plusieurs îles de diverses tailles.
L'ensemble des terres était divisé en cinq grandes zones, la zone du Nord, la zone du Sud, la zone de l'Est, la zone de l'Ouest et la zone du Centre. Chacune de ces zones avait une capitale. La Terre était divisée en 43 États gérés chacun par un gouverneur, et la Terre était dirigée par un roi qui siégeait à Capital City, la capitale de la zone du Centre.
Sur les plateaux Yunzabit en 261 sur le Petit Continent au nord-ouest...
Une étrange petit vaisseau se posa sur Terre, sur le continent du nord-est, éloigné du Grand Continent et peu peuplé. Un petit être vert avec deux antennes, deux grandes oreilles en descendit.

Image tirée de Dragon Ball Z.
Il était vêtu d'une simple petite tunique et de chaussures marrons. Dans le vaisseau, il y avait un message « Attends, on arrive. » .
L'enfant, qui ne se souvenait pas de son nom, allait donc attendre sa famille, ses proches... les gens qui avait laissé ce message. Il attendit jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, saison après saison, année après année. Tout cela durant 30 ans. Le petit enfant arrivé en 261 était, en 291, un grand adulte. Et un jour il décida de quitter les plateaux Yunzabit.

Image tirée de Dragon Ball Z.
Il parcourut le monde à la recherche de savoirs, de connaissances sur ce monde qui l'entourait. Il observait les coutumes des Terriens. Elles changeaient d'un endroit à un autre de la planète, voire d'un endroit à l'autre d'une même ville. Ces Terriens étaient parfois étranges, agressifs, généreux, gentils, drôles... il les trouvait attachants, il ne savait pas ce que cela donnerait par la suite de sa vie...
Souvent il allait se reposer dans des montagnes où un vieux berger coupé du monde venait faire brouter ses moutons. En les regardant manger l'herbe, le berger jouait de la flûte. Et l'être vert, qui n'effrayait pas le berger, venait écouter quelques notes de flûtes. Ce son n'était pas un sifflement, c'était un son doux qui ne lui ravageait pas le cerveau comme tous les sifflements. Alors le berger le prénomma Piccolo en rapport avec sa flûte piccolo.
Piccolo se rendait compte qu'il était très puissant, il pouvait faire le tour du monde plusieurs fois par jour, il avait une très grande force. Sûrement la plus grande de cette planète car il n'en sentait aucune autre qui soit à la moitié de la sienne, au tiers ni même au quart de la sienne.
Durant ses voyages, Piccolo observait les combattants près des académies d'arts martiaux. Il y voyait souvent un homme très fort et très sage qui était plus fort que les autres. Il se nommait Mutaïto.
En 430, il passait près d'une maison dans laquelle il entendit des cris de bébé, curieux il écouta.
_ Oooh il crie fort, mais il ne pleure pas beaucoup ! Il sera fort mon petit garçon ! Dit un grand homme à l'imposante carrure à une femme fine et plus petite que lui.
Cette dernière était allongée dans son lit et tenait le nouveau-né dans ses bras en lui portant de grands sourires.
_ Comme je suis heureuse, il sera fort comme toi plus tard, mon chéri.
_ Génial un petit frère ! Dit une petite vieille femme aux cheveux gris aux reflets violets avec un grand sourire, mais je le savais, je le savais !
Piccolo était content pour cette petite famille, alors il quitta la région pour continuer son périple.
_ Oui, tu es voyante Baba, et nous te remercions de ne rien nous avoir dit là-dessus. Mais tu ne devrais pas te servir de tes pouvoirs à des fins si personnelles, lança le père tout en se dirigeant vers la cuisine pour préparer un repas à son épouse qui venait de donner la vie à leur enfant qu'ils venaient de prénommer Roshi.
En effet, Baba avait fondé son entreprise de divination en l'an 250. Il fallait payer 10 000 000 de zénis pour que Baba lise l'avenir dans sa boule de cristal à ses clients. Toutefois, cette dernière aimait les beaux combats, c'est pour cela qu'elle engagea à son service des combattants. Si une personne n'avait pas l'argent nécessaire pour payer, Baba organisait des combats entre ses clients et ses combattants. Son écurie regorgeait de combattants qui représentaient les peurs et les mythes des Terriens. Il y avait Fang le vampire, l'homme invisible, une momie, le diable et parfois un fantôme qui était un expert en arts martiaux ramené sur Terre pour 24 heures avec l'accord du Grand Juge du Royaume des Morts, Enma Daïoh. Elle avait fait bâtir une immense propriété réunissant son palais, son arène et son cabinet de consultations dans le sud-ouest du Grand Continent.