Merci de vos encouragements, ce chapiter là, ça fait un moment qu'il est au propre sur mon pc, mais je n'arrivais pas à prendre de l'avance, le voici donc, la suite devrait arriver rpidement.
Livre 2: la lignée du magicienChapitre 2.5: Le péril vert
La directive venant directement de sa majesté, il n'est de toute manière pas de mon ressort de refuser ce candidat. je note toutefois que ses aptitudes particulières nous permettront probablement de produire des prototypes d'excellent qualité. J'ai vraiment hâte de travailler avec lui.
Rapport de l'entretien de recrutement dans l'unité de recheche de Buccin sur recommandation impériale.
Le chef de la CIU enleva le doigt qui'il avait dans l'oreille pour supprimer tout bruit parasite sur son scouter et se rapporcha de sa saboteuse.
"Carnis, je viens d'avoir une transmission plutôt préoccupante de Wind et Styx, La mission passe en stand-by le temps que tout soit tiré au clair."
"Elle vont bien, la mission est une réussite ?" Sahmdy releva doucement les mains pour apaiser sa subalterne et mettre fin à ses inquiétudes.
"Tout va bien, elles ont juste mis la main sur des éléments plus complets. Il va falloi rimpliquer le commandement, donc vous attendez la suite des ordres ici. Il est possible que l'on doive impliquer l'armée régulière." Sahmdy regarda d'un oeil amusé la moue boudeuse qui se dessinait désormais sur le visage de la princesse. "Je vous tiens au courant, d'ici là tu as le commandement de l'équipe." Et sur ces mots il se volatilisa dans sa propre ombre comme il avait l'habitude de le faire. Carnis soupira, puis se retourna vers Jerry qui avait entendu toute la discussion et qui lisait la deception sur le visage de son équipière.
"Allez, tu ne combattra pas tout de suite, mais au moins on verra Ben sortir de l'hôpital"
"Mouais, j'aurais préféré avoir quelques batiments à détruire, ça au moins ça occupe constructivement." Le duo se mit en marche en direction de la cantine du complexe hospitalier, pour attendre confortablent les résultats de l'opération sur leur frère et équipier.
Sahmdy se rematérialisa à bord d'un vaisseau de plaisance, celui qui servait de couverture à Wind quand elle se faisait passer pour une ambassadrice. Il ouvrit la porte de la soute où il avait l'habitude d'apparaître pour ne pas trop surprendre ses subalternes. Dans la pièce principale du yacht spatial l'attendaient ses deux hommes, ses deux femmes pour être plus précis, accompagnées de leur prisonnier. Le reste de l'équipage ne savait rien de ce qui se passait entre ces murs, et était profondément convaincu de n''avoir à son bord qu'une ambassadrice capricieuse qui fermait à clef ses appartements.
Le prisonnier était toujours attaché mais se retourna en premier vers lui, le rapport n'avait donc pas menti, il avait pu sentir sa présence.
"Bonjour, vous devez être le grand chef, je présume."
Sahmdy inclina la tête, et salua comme s'il voulait enlever la partie supérieure de son crâne, celle en forme de couvre chef.
"Je me nomme Sahmdy, c'est en effet moi qui chapotte tout ce joli petit monde." à leur tour, Les deux guerrières pâles saluèrent brièvement leur supérieur. Le leader prit ensuite l'initiative de poser quelques questions au prisonnier.
"On va d'abord valider les bases, je vous prie de nous excuser pour la maintien de vos liens, mais vous n'êtes encore que prisonnier et je préfère ne pas prendre de risque."
"Pas de problème, elles ne sont pas douloureuses. Et je ferai pareil à votre place."
"Ravi que vous le preniez bien, nous enleverons ces vilaines entraves dès que nous ne serons plus dans l'espace, à la merci de la moindre dépression. Vous dites vous appeller Buccin ?"
"C'est ainsi que père m'a nommé, c'est un nom assez commun pour un namek."
"Nos archives disent que les nameks ne sont plus très nombreux et que leur planète est presque inhabitable."
"Père a été envoyé dans l'espace en même temps que ses frères pour fuir le cataclysme, ils sont sensés se retrouver mais pour le moment les recherches n'ont rien donné."
"Intéréssant, donc vous-même n'avez jamais été sur Namek?"
"Je suis né dans une de nos bases, comme mes frères."
"Des bases à vocation militaire ?"
"Tout à fait, père veut prendre la place de Cold." Sahmdy soupira à cette annonce.
"Nous y voilà donc, je ne sais pas si vous en êtes conscient mais si la menace est confirmée, je vais avoir énormément de paperasse sur le dos, et je vais devoir impliquer la famille royale."
"Vous m'en voyez désolé, mais d'après nos informations, père pourrait faire face à Freezer. Je ne sais pas d'où nous les tenons, mais c'est un fait communément admis dans nos rangs." Sahmdy gratta l'arrière de son crâne pensivement, juste sous le bord de ce qui ressemblait à la visière d'un haut de forme en os, tout cela prenait une tournure imprévue, mais somme toute plutôt bonne.
"Et vous dans tout ça, pourquoi me dites-vous tout celà aussi facilement ?"
"Et bien, je suis comme qui dirait déjà considéré comme un paria, alors autant survivre dans le camp des plus forts, et vous aider à être assez rapides pour que l'empire ne chute pas."
"Il faut plus que le niveau du seigneur Freezer pour faire tomber l'empire." assena le directeur de la CIU d'un air confiant.
"Nous sommes également magiciens."
"Mais encore ?"
"à mon niveau je peux fabriquer des vêtements ou des petits objets, père est beaucoup plus doué, il sera bientôt de nouveau en possession d'un pouvoir énorme, capable de faire revenir les morts à la vie, ou de bloquer les transformations d'un nihilien." Sahmdy haussa un sourcil interrogateur à cette dernière remarque.
"Vous avez l'air très bien informés sur les nihiliens..."
"C'est de la culture générale chez nous, père en parle tellement que nous savons tous ce genre de choses. Nous sommes élevés pour les combattre vous savez."
"Je vois, sa majesté ne va pas du tout aimer ça, surtout qu'il va aussi falloir impliquer le seigneur Cooler si nous sommes dans son cadrant." Sahmdy commença à faire les cents pas dans la pièce en marmonnant plus pour lui même qu'autre chose. Au bout d'un long moment, il appuya sur son scouter et demanda à faire préparer une audience privée avec le seigneur Cold et Triple Sept. Il sortit ensuite dans la soute avant de disparaître complêtement des perceptions de Buccin.
"Vous aviez raison mesdammes, il ne tient vraiment pas en place." lacha-t-il dans un demi sourire.
L'action à proprement parler devrait commencer d'ici une petite paire de chapitres

J'espère que ça vous plaira.