Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Abysse le Jeu Juin 28, 2012 23:52

Je parie que la solidité de l'épée de Trunks dépend en grande partie du ki de son utilisateur. Plus l'utilisateur est puissant, plus le "ki qui se mêle à l'épée" la rendra solide.
Trunks découpe Freezer en apéricubes car il lui est de loin supérieur, mais contre C17, l'épée casse car c'est Trunks qui était beaucoup moins fort que le cyborg.
Peut être que même un bambou serait redoutable, dans les mains d'un super saiyen qui lui "transfère" du ki.
Peut être que c'est faux, l'épée résiste à Freezer mais ne résiste pas à un cyborg. Je n'y crois pas trop, car je ne vois pas quel genre de forgeron terrestre ou universel pourrait créer une lame capable de résister à Freezer, si il n'y a pas un minimum de ki requis pour la rendre "plus solide".
Après, je pense que les épées ne 'fonctionnent" pas toutes pareilles. La Z-Sword est faite pour être brisée, par exemple.
Dans DBM, bah, les Héloïtes ont une telle maîtrise de la technologie qu'ils peuvent créer des lames solides et efficaces, sans "y mettre du ki dedans" pour les rendre plus solides, quelque chose comme ça, peut être. Leur équipement technologique leur rend capable de rivaliser avec un SSJ2, dixit Piccolo.
Abysse

Messagepar goten-kun le Ven Juin 29, 2012 8:29

Me perso, je ne me prends pas la tête avec cette histoire d'epée. Y a pas de logique réelle, l'épée tranche selon l'envie de l'auteur. Bien sur que c'est étrange qu'il ait pu tuer Freeza avec mais c'était classe quoi !
goten-kun

Messagepar nabilsahih le Ven Juin 29, 2012 14:01

Pas fan de ce combat...logiquement l'écart de force et de vitesse entre trunks et végéta doit etre énorme!!!et la...c'est végéta(logiquement le + rapide et de très loin)qui est pris de vitesse....pendant un temps j'ai pensé que végéta jaugeait trunks mais celui ci en fait se déplace encor + vite que son père.....bref j'espère avoir une bonne surprise...sinon niveau dessin....pas top...mais ca c ma critique personnel en tant que graphiste sachant que dbz c pas dur à dessiner
nabilsahih

Messagepar Foenidis le Ven Juin 29, 2012 14:07

mais ca c ma critique personnel en tant que graphiste sachant que dbz c pas dur à dessiner

Ben oui, c'est sûr, c'est tellement pas dur à dessiner que les fan-mangas avec des dessins top qualité, ça foisonne ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar cellzer le Ven Juin 29, 2012 15:35

Ont demande a voir, Mr. le graphiste, je me souviens d'un américain je crois qui avait fait une fake page de DBM, c'était tellement bien fait que la page semblait ne pas être un fake...

Fait donc de même, pour voir, la suite du combat entre Végéta et Trunk, ça ne devrais pas te prendre énormément de temps vu que "dbz c pas dur à dessiner".
cellzer

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juin 29, 2012 20:00

Nouvelle page !

Image
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 29, 2012 20:05

C'est pas mal ce combat, ça faisait longtemps. Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Juin 29, 2012 20:06

> Loïc Solaris

Tu t'es trompu dans le lien, quand on clique, on se retrouve page 572 ... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juin 29, 2012 20:06

Ah bon ? t'es sûr ? refais pour voir tu as dû te tromper :D
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abysse le Ven Juin 29, 2012 20:07

Ca me fait penser à l'empoignade Freezer/Vegeta dans le manga...
On voit bien que Trunks pousse à fond, il a les nerfs à vif, il transpire... Tandis que Vegeta force beaucoup moins.
Abysse

Messagepar Paulemile le Ven Juin 29, 2012 20:11

Moi je vois surtout Vegeta qui flippe un peu puis qui se fait éjecter, tout comme Trunks. Je vois pas où il est plus fort que lui là. Rien n'est montré dans ce sens sur cette page en tous cas. Je suis un peu dérouté :?
Paulemile

Messagepar Abysse le Ven Juin 29, 2012 20:20

Je suppose que Vegeta s'est infligé une "limite de déploiement de puissance" pour ne pas éjecter son fils d'une chiquenaude. Je l'imagine bien "bloquer" son niveau pour faire face à Trunks, ça ne l'empêche pas de se manger une prune si Trunks parvient à se hisser au "niveau bloqué" de Vegeta.
Abysse

Messagepar Nonoru le Ven Juin 29, 2012 21:08

Page sympa. On sent qu'on approche du dénouement.

Bon sur les commentaires ça continue de se plaindre à propos du fait que Vegeta aurait du eclater Trunks facilement... Mais si le combat avait été expedié comme pour Goku vs #17, ça aurait râlé tout autant...
Nonoru

Messagepar xav180382 le Ven Juin 29, 2012 22:52

Paulemile a écrit:Moi je vois surtout Vegeta qui flippe un peu...

Pourrai tu m'expliquer ce qui te fais penser ça sur la 1ère case ??? Moi je pense à un Végéta " sérieux " plus qu'à un Végéta " flippé " en regardant cette case.

Paulemile a écrit:Je vois pas où il est plus fort que lui là. Rien n'est montré dans ce sens sur cette page en tous cas...

Effectivement, on ne voit pas qu'il est plus fort que lui sur cette page... mais il est quand même ( très ) facile de percevoir le surplus d'effort que doit produire Trunks comparé à Végéta pour déployer un Kikoha de puissance identique.

Abysse a écrit:Je suppose que Vegeta s'est infligé une "limite de déploiement de puissance" pour ne pas éjecter son fils d'une chiquenaude. Je l'imagine bien "bloquer" son niveau pour faire face à Trunks, ça ne l'empêche pas de se manger une prune si Trunks parvient à se hisser au "niveau bloqué" de Vegeta.

Ces supposition me semblent plausibles...
Image
xav180382

Messagepar Labouée le Ven Juin 29, 2012 23:03

Le Flash Final est une technique beaucoup plus concentré que le Cannon Garrick. Grâce a elle Vegeta a put estropier Cell Parfait qui était pourtant beaucoup plus puissant que lui. C'est pour ça que Trunks est à egalité avec son père.
C'est un peu comme contre Raditz, Goku est plus fort mais son Kaméhameha est moins puissant que le Makankasatruc de Piccolo.
Dernière édition par Labouée le Ven Juin 29, 2012 23:42, édité 2 fois.
Labouée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse