Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Juin 29, 2012 23:11

Les expressions des deux persos dans les 2 premières cases sont très bien je trouve, bonne page.
Denax

Messagepar xav180382 le Ven Juin 29, 2012 23:44

Labouée a écrit:Le Flash Final est une technique beaucoup plus concentré que le Cannon Garrick. Grâce a elle vegeta a put estropier Cell Parfait. C'est pour ça que Trunks est à egalité avec son père.
C'est un peu comme contre Raditz, Goku est plus fort mais son Kaméhameha est moins puissant que le Makankasatruc de Piccolo.

Bin... on en sait rien en fait... si ???

Je ne vois pas pourquoi l'efficacité du " Cannon Garrick " ( qui est quand même capable de faire jeu égal avec un " Kaméhaméha " quand la puissance des combattants est quasi identique... c'est pas rien quand même ^^ ) n'augmenterai pas par la suite en même temps que la puissance de Végéta ( ça a l'air d'être le cas pour tous les kikohas dans DBZ... ) pour, au final, devenir aussi efficace que le " Flash Final "...
Image
xav180382

Messagepar Paulemile le Sam Juin 30, 2012 0:38

Clair, rien n'est dit sur les puissances des techniques dans le manga. Le final Flash de Vegeta fait mal à Cell tout simplement parce que Vegeta et en USSJ c'est tout. Il aurait pu faire un canon Garric je pense aussi. Après, peut-être que le final flash est effectivement plus fort, mais si c'était le cas, comme d'habitude, on aurait eu une explication. Le truc c'est que Tori (je pense) a voulu inventer une nouvelle technique car Vegeta avait débloqué un nouveau stade, et voilà.

Sinon xav pour Vegeta qui a peur dans la 1ère case, ça se voit à son regard et sa bouche. Il fait quand même effrayé pour moi. Mais ça se trouve je me trompe.
Paulemile

Messagepar Foenidis le Sam Juin 30, 2012 2:02

Loïc Solaris a écrit:Ah bon ? t'es sûr ? refais pour voir tu as dû te tromper :D

Ben non... justement, j'ai essayé trois fois, et j'ai aussi essayé depuis la miniature de la page News sur le site, là ça marchait et avec ta miniature, les trois fois je me suis retrouvée en 572... Bizarre... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar xav180382 le Sam Juin 30, 2012 2:16

Paulemile a écrit:Sinon xav pour Vegeta qui a peur dans la 1ère case, ça se voit à son regard et sa bouche. Il fait quand même effrayé pour moi. Mais ça se trouve je me trompe.

... ou pas !!! :D
Une petite goutte de transpiration en plus sur la tempe de Végéta aurai été présente, selon moi...
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Ma main à couper que les toutes prochaines pages répondront à nos questions ( je suis droitier donc je mise la gauche... toujours se méfier avec Salagir et ses retournements de situation ^^ ). Sur ce... :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière édition par xav180382 le Sam Juin 30, 2012 2:27, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Labouée le Sam Juin 30, 2012 2:25

Vegeta n'est pas en USSJ quand il fait son Final Flash, sinon Krilin ne serait pas aussi étonné quand il voit Trunks le devenir, et il ne dirait pas qu'il est devenu plus fort que son père à ce moment.
Il ne faut pas confondre Super Vegeta avec des gros muslce et l'USSJ avec des SUPER gros muscles.

Pour moi c'est évident que c'est une technique qui décuple la force, il est à des années lumière de Cell Parfait, comment sinon il pourrait lui faire mal ?
Et puis, pourquoi une technique aussi lente et pénible, qui demande autant de préparation et de concentration, et qui laisse immobile et vulnerable, si ce n'est pour frapper plus fort qu'une simple vague deferlante ?

En tout cas je pense que c'est le vision de Salagir. Car sinon pourquoi les deux ferait la grimace et serait malgrès tout à egalité sur cette page ? Pourquoi dans le roman contre les Cyborgs Vegeta tente un Final Flash alors qu'aucun Kaméhaméha ne les a egratiné ? Pourquoi dans le spécial sur Bojack, celui çi a peur devant le Final Flash de Vegeta et dit "cette puissance n'est pas anodine" ?

Bref, ça semble évident pour moi, mais je ne suis pas quelqu'un de borné et vous me faites doute malgrès tout :) donc je pense que je vais carrement contacter Salagir pour en avoir le coeur nette.
Labouée

Messagepar xav180382 le Sam Juin 30, 2012 3:26

Labouée a écrit:Pour moi c'est évident que c'est une technique qui décuple la force,...

Presque toutes les techniques de ce genre ( nécessitant une concentration intense de la part du combattant ) décuplent la force de celui qui la pratique dans dbz, non ??? En tout cas, c'est comme ça que je le ressent depuis le début de DBZ...

Labouée a écrit:il est à des années lumière de Cell Parfait, comment sinon il pourrait lui faire mal ?

Super Végéta à fond de chez à fond... et Cell Parfait au mini de chez mini ^^.

Labouée a écrit:Et puis, pourquoi une technique aussi lente et pénible, qui demande autant de préparation et de concentration, et qui laisse immobile et vulnerable, si ce n'est pour frapper plus fort qu'une simple vague deferlante ?

Faut pas se perdre en route là. On comparait le " Cannon Garric " et le " Flash Final "... et le " Cannon Garrick " n'est pas une simple vague déferlante et possède les mêmes caractéristiques/contraintes que tu décris ici.

Labouée a écrit:En tout cas je pense que c'est le vision de Salagir. Car sinon pourquoi les deux ferait la grimace et serait malgrès tout à egalité sur cette page ?

Parce qu'il est possible que Végéta se soit " bridé " un peu trop et que, de ce fait, son fiston l'égal plus ou moins.

Labouée a écrit:Pourquoi dans le roman contre les Cyborgs Vegeta tente un Final Flash alors qu'aucun Kaméhaméha ne les a egratiné ? Pourquoi dans le spécial sur Bojack, celui çi a peur devant le Final Flash de Vegeta et dit "cette puissance n'est pas anodine" ?

Pour le passage sur les Cyborgs, je sèche car je ne l'ai pas lu :?
Pour ce qui est du spécial Bojack, je pense que Trunks aurait pu faire aussi bien mais je crois surtout que cette scène est là pour rappeler que Bojack n'hésite pas à sacrifier ses amis quand il ressent la moindre menace.

Labouée a écrit:Bref, ça semble évident pour moi, mais je ne suis pas quelqu'un de borné et vous me faites doute malgrès tout :) donc je pense que je vais carrement contacter Salagir pour en avoir le coeur nette.

Toujours un plaisir de débattre sans violences verbales ^^.
Tiens nous au courant si tu réussis à avoir l'avis de Salagir sur la question :wink:
Image
xav180382

Messagepar Labouée le Sam Juin 30, 2012 5:12

xav180382 a écrit:
Labouée a écrit:Et puis, pourquoi une technique aussi lente et pénible, qui demande autant de préparation et de concentration, et qui laisse immobile et vulnerable, si ce n'est pour frapper plus fort qu'une simple vague deferlante ?

Faut pas se perdre en route là. On comparait le " Cannon Garric " et le " Flash Final "... et le " Cannon Garrick " n'est pas une simple vague déferlante et possède les mêmes caractéristiques/contraintes que tu décris ici.

Difficile de dire pourquoi on ressent tel chose en lisant une page, mais pour moi quand Vegeta fait son Final Flash, ça le mobilise beaucoup beaucoup plus.
Il se concentre, Satan canalyse sa force !

Et je pense que Salagir a la même vision des choses, surtout a cause de ce que j'ai lut à la fin du roman sur les cyborgs.
Labouée

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 30, 2012 12:25

Foenidis a écrit:
Loïc Solaris a écrit:Ah bon ? t'es sûr ? refais pour voir tu as dû te tromper :D

Ben non... justement, j'ai essayé trois fois, et j'ai aussi essayé depuis la miniature de la page News sur le site, là ça marchait et avec ta miniature, les trois fois je me suis retrouvée en 572... Bizarre... Image

non mais c'était une blague il y avait bien une erreur de ma part que j'ai corrigé dès que tu l'as signalé ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar MrMyreus le Sam Juin 30, 2012 12:30

Pour en revenir au Final Flash et au Canon Garrick il faut arréter de se leurrer, le Final Flash est autrement plus puissant il permet de déployer la quasi-totalité de l'énergie de l'utilisateur et il comporte de gros défauts, Vegeta met 5 minutes à préparer sa technique et elle est tellement longue à préparer que le seul moyen que Vegeta le touche c'est de provoquer Cell pour qu'il se le prenne volontairement de plein fouet x) Le Canon Garrick est une technique similaire au Kamehameha qui est beaucoup plus rapide que le Final Flash, vous pouvez pas dire le contraire Tortue Géniale met 30 secondes à faire un Kamehameha ^^, et aussi beacoup plus pratique car utilisable en plein combat, de plus le Kamehameha et le Canon Garrick ne rendent pas vulnérables à leur suite (sauf si on les enchaîne 18 fois je suppose ^^) alors que le Final Flash c'est un déferlement d'énergie qui vide toutes les réserves.
MrMyreus

Messagepar Nonoru le Sam Juin 30, 2012 12:47

Hm je pense qu'il vaut mieux eviter de baser un raisonnement entièrement sur l'anime.
Le temps c'est pas évident à evaluer en se basant sur les dessins du manga.^^

D'ailleurs, pourquoi il ne serait pas possible d'envoyer le Cannon Garric en relachant toute sa puissance d'un coup ?
Nonoru

Messagepar Labouée le Sam Juin 30, 2012 12:51

"D'ailleurs, pourquoi il ne serait pas possible d'envoyer le Cannon Garric en relachant toute sa puissance d'un coup ?"

Et alors pourquoi Vegeta aurait crée une nouvelle technique ?
Labouée

Messagepar Antarka le Sam Juin 30, 2012 12:55

Perso je constate que Vegeta a jamais utiliser ses attaques fétiches plus d'une fois dans le manga.

Cannon Garrick contre Goku, puis plus jamais.
Big Bang attack contre C19, puis plus jamais.
Final Flash contre Cell, puis plus jamais.

Pour moi, le cannon garrick et le final flash sont concurrents directs, après de la a dire que l'un est plus efficace que l'autre, pas sur, le Final Flash est ptetre plus concentré (donc fait plus mal à l'impact).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar light lawliet43 le Sam Juin 30, 2012 13:26

Antarka a écrit:Perso je constate que Vegeta a jamais utiliser ses attaques fétiches plus d'une fois dans le manga.

Cannon Garrick contre Goku, puis plus jamais.
Big Bang attack contre C19, puis plus jamais.
Final Flash contre Cell, puis plus jamais.

Pour moi, le cannon garrick et le final flash sont concurrents directs, après de la a dire que l'un est plus efficace que l'autre, pas sur, le Final Flash est ptetre plus concentré (donc fait plus mal à l'impact).

Il en est de même pour la lune artificiel non ?
Par contre selon la theorie des paliers de salagir un ssj1 a un niveau ssj1, un ussj a un niveau ussj, un ssj2 a un niveau ssj2 donc j'ai un peu de mal avec le faite qu'un ussj/ssj1 rivalise avec un ssj2 (experimenté et surentrainé), la seule explication devrait être que Trunks est à fond alors que Vegeta doit s'echauffer ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar MrMyreus le Sam Juin 30, 2012 13:40

Nonoru a écrit:Hm je pense qu'il vaut mieux eviter de baser un raisonnement entièrement sur l'anime.
Le temps c'est pas évident à evaluer en se basant sur les dessins du manga.^^

D'ailleurs, pourquoi il ne serait pas possible d'envoyer le Cannon Garric en relachant toute sa puissance d'un coup ?

Parceque c'est pas aussi facile que ça x) Regardes le Kamehameha de Gohan, il a extrêmement de mal à déployer sa pleine puissance avec une technique qui n'est pas faite pour, si Gohan avait appris le Final Flash il aurait pulvérisé Cell à condition de pouvoir le toucher ce qui est quasi impossible ^^.

D'ailleurs je ne me base pas que sur l'anime, la preuve que le Final Flash est extrêmement long à préparer c'est que "Vegeta provoque Cell pour qu'il prenne sa technique de plein fouet" dixit Trunks, pourtant il me semble qu'il n'a provoquer personne quand il a voulu faire d'autres techniques comme les boules de feu enchainées, ou de simples vagues déferlantes x) et y'a aussi qu'à voir la tête que fait Vegeta dans le manga au moment du Final Flash, du Big Bang Attack, et du Canon Garrick, je suis sur que même dans le manga ce sera pareil ^^.
MrMyreus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse