Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Sam Juin 30, 2012 14:22

Antarka a écrit:Perso je constate que Vegeta a jamais utiliser ses attaques fétiches plus d'une fois dans le manga.

Cannon Garrick contre Goku, puis plus jamais.
Big Bang attack contre C19, puis plus jamais.
Final Flash contre Cell, puis plus jamais.

Pour moi, le cannon garrick et le final flash sont concurrents directs, après de la a dire que l'un est plus efficace que l'autre, pas sur, le Final Flash est ptetre plus concentré (donc fait plus mal à l'impact).

Il en fait pas un contre Reecum ? C'est pas nommé, mais ça y ressemble beaucoup, même s'il le pratique en l'air et tout. Enfin sinon c'est vrai que les soi disant techniques de Vegeta, en fait on les revoit jamais :D
Paulemile

Messagepar Antarka le Sam Juin 30, 2012 14:45

light lawliet43 a écrit:
Antarka a écrit:Perso je constate que Vegeta a jamais utiliser ses attaques fétiches plus d'une fois dans le manga.

Cannon Garrick contre Goku, puis plus jamais.
Big Bang attack contre C19, puis plus jamais.
Final Flash contre Cell, puis plus jamais.

Pour moi, le cannon garrick et le final flash sont concurrents directs, après de la a dire que l'un est plus efficace que l'autre, pas sur, le Final Flash est ptetre plus concentré (donc fait plus mal à l'impact).

Il en est de même pour la lune artificiel non ?
Par contre selon la theorie des paliers de salagir un ssj1 a un niveau ssj1, un ussj a un niveau ussj, un ssj2 a un niveau ssj2 donc j'ai un peu de mal avec le faite qu'un ussj/ssj1 rivalise avec un ssj2 (experimenté et surentrainé), la seule explication devrait être que Trunks est à fond alors que Vegeta doit s'echauffer ...

Alors je pense que Salagir voit ça ainsi :

Le SSJ est le stade "naturel" compris entre le stade "normal" et le "SSJ2", et sera (en puissance brute) forcement supérieur au premier et inférieur au second (ou égal dans le meilleur des cas).

Le Full Power n'est pas une forme de SSJ (contrairement aux transfos genre Super Vegeta ou USSJ), simplement un SSJ "naturel" très bien maitrisé.

Les transfos de Vegeta (Contre Cell) ou Trunks (son USSJ) sont des boosts par rapport au niveau du SSJ qui pratique cette transformation.

Bref, si un SSJ1 est extremement bien maitrisé (et donc se rapproche de la puissance qu'il dégagerait en SSJ2, disons la moitié, au pif), sa transformation en USSJ pourrait bien lui permettre de dégager une puissance égale voire supérieure à celle qu'il dégagerait en SSJ2 (avec moins de résistance, et une vitesse décrue).
Je pense que si Trunks maitrise très bien son SSJ1, il peut donc acquérir une puissance suffisante en USSJ pour faire chier un SSJ2, tout en gardant une vitesse suffisante en SSJ pour voir venir quelques attaques et les parer/esquiver (si l'autre en face est pas hyper sérieux).

La, je reprend le raisonnement de RMR en fait.

D'un point de vue plus personnel, je trouve cela parfois maladroit. Disons que j'ai l'impression que la vitesse de Trunks n'a pas grand chose à envier à celle de Vegeta. Certains argueront que Vegeta n'est pas sérieux, c'est possible (j'espère qu'il en a encore pas mal sous le coude) mais c'est pas flagrant pour moi. En fait c'est surtout un soucis de mise en scène... Par exemple sur cette page http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-573.html, première case, j'aurais preferé voir le visage de Vegeta plus serein, déja regardant par dessus son épaule, sans le "tic" qui sous entend qu'il a pas vu le déplacement de Trunks...

Enfin j'ai tout de meme largement l'impression que Vegeta se donne pas à fond, voire se donne des handicaps. Il combat peu au corps à corps (pourtant il pourrait sans doute faire très mal à Trunks, y'a qu'a voir ce qu'un Gohan SSJ2 a fait à un Cell USSJ, l'obligeant à recracher C18), esquive beaucoup, choisit de confronter Trunks sur le terrain du combat de cannon de Ki (justement dans le sens de Trunks).

Ce combat est très interessant je trouve, mais je regrette un peu les réactions de Vegeta ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar nabilsahih le Sam Juin 30, 2012 22:07

faut être frustré parce que j'ai dis que dbz ct pas dur à dessiner!c'est même très simple....l'univers est déja cré...dessiner un goku ou autre se résume juste à une copie...rien à voir avec le fait par exemple de créer un tout nouveau manga...avec un peu de pratique dessiner un perso dbz c pas + dur que dessiner un autre perso de shonen(naruto,one piece par exemple...)et les gens sachant le faire y en a un paquet....perso le dessinateur à mon avis si il foire ses planches ces derniers temps c parce qu’il dessine en mode "usine"....donc au bout d'un moment tu fatigue...y a des jour aussi ou tu dessine mieux que d'autres...ensuite te prouver personnellement mon niveau en dessin je voi pas l’intérêt....de plus je suis graphiste pas scénariste et le GROS point fort de multiverse c son scénario....je l’avoua un scénario bien ficelé,bien travaillé qui donne envi d'en savoir +!dessine un goku...et tu verra qu'en dessin y a 1000 fois + dur que dessiner un shonen...faire un goku en 3D et l'animer ca par contre en petit "extra" ca dois etre bien kiffant ;)

pour revenir au combat je trouve végéta en trop mauvaise posture comme l'a indiqué précisément un peu plus trop un autre...son visage est marqué et y a les clignements qui indique que végéta a du mal à suivre les mouvements de trunks....j'imagine qu'on sera tout surpris par la suite des évènements mais bon....vu la différence de niveau en temps normal ce combat devrait etre similaire à celle versus gohan 2...
nabilsahih

Messagepar return le Sam Juin 30, 2012 22:12

Tu confond dessiner une BD et dessiner des fan-art.

Dessiner une BD, avec différentes postions, différents plans d'un Goku ou d'un Vegeta, c'est différent que de faire un dessin statique d'un personnage.
return

Messagepar nabilsahih le Sam Juin 30, 2012 23:27

Non je ne confond pas!perso sousvent les "fan arts" comme tu dis,ce sont des copis,des décalques,des colorisations ou autres...dessiner goku c pas dur...(sachant que les shonen sont au niveau du trait simple c pas comme copier du billal par exemple)car ds ce cas faudrai gérer + qu'un simple crayon lol et au niveau de l'anatomie on a déja vu des truc chelou ds plein de shonen mais bon c un style!
le + dur c de faire des postures dynamique qui respectent surtout la perspective...par exemple on voi bien que végéta ds la dernière page subi une déformation bizarre....son genou par en sucette et j'en passe...
une fois que la perspective,le dynamisme etc etc est mis en place...LA tu lui donne l'apparence de végéta ou ce que tu désire...
nabilsahih

Messagepar Foenidis le Sam Juin 30, 2012 23:29

Ben on attend de voir ton fan-manga, puisque tu sembles capable de mieux faire que Gogeta Jr... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar nabilsahih le Sam Juin 30, 2012 23:34

faut aussi rappeler puisque vous avez évoqué le fan arts que dbm est un fan arts!en tout cas meme si mon point de vue ne plait pas à certains je souhaite un bon courage au dessinateur et au scénariste car ils ont du courage et je leurs souhaite plein de réussite car dbm vaut bien + que db gt!!et peu etre qu'un jour leurs scénario sera repris pour une adpatation en anime ou en jeux vidéo!ce serai mortel

lol tu y tien à voir mon niveau mdr...pour toi quelqu'un qui dessine dragon balle st quelqu'un qui dessine mieux que celui qui fais du disney?
si tu veux je veux bien te montrer le niveau que j'avais quand je crayonnais du dbz....mais quel intéret?faut forcément avoir le niveau de toryama pr apporter des critiques?sans meme dessiner du dbz tu peux apporter ton point de vu mais si tu le souhaite...sinon niveau dessin j'ai aucunement à me justifier mais si à tes yeux faut obligatoirement savoir dessiner dbz pour critiquer dbz...à savoir que je descend pas gogéta jr...lui meme dois bien voir les défauts de ses dessins...surtout que le pauvre doit manquer en heures de sommeil...la japan expo est pour bientot en +
nabilsahih

Messagepar Foenidis le Dim Juil 01, 2012 0:03

Je dis simplement qu'entre dessiner un fanart statique et faire une BD de plusieurs centaines de pages, il y a un monde que peu sont capables d'imaginer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar nabilsahih le Dim Juil 01, 2012 0:07

c'est clair!et je ne fais meme pas la comparaison...y a un fossé en terme d'investissement de soi...en tout cas pour en revenir au chapitre....végéta me décoit...ou plutot trunks est bien trop fort et ce de facon illogique à mes yeux
nabilsahih

Messagepar xav180382 le Dim Juil 01, 2012 1:49

MrMyreus a écrit:Pour en revenir au Final Flash et au Canon Garrick il faut arréter de se leurrer, le Final Flash est autrement plus puissant il permet de déployer la quasi-totalité de l'énergie de l'utilisateur et il comporte de gros défauts, Vegeta met 5 minutes à préparer sa technique et elle est tellement longue à préparer que le seul moyen que Vegeta le touche c'est de provoquer Cell pour qu'il se le prenne volontairement de plein fouet x) Le Canon Garrick est une technique similaire au Kamehameha qui est beaucoup plus rapide que le Final Flash, vous pouvez pas dire le contraire Tortue Géniale met 30 secondes à faire un Kamehameha ^^, et aussi beacoup plus pratique car utilisable en plein combat, de plus le Kamehameha et le Canon Garrick ne rendent pas vulnérables à leur suite (sauf si on les enchaîne 18 fois je suppose ^^) alors que le Final Flash c'est un déferlement d'énergie qui vide toutes les réserves.

Bin, en fait, moi je vois déjà pas trop la différence entre le Final Flash de Super Végéta et le Kaméhaméha de Goku SsjFP quand je regarde l'anime( que ce soit pour la dépense d'énergie ou l'efficacité de l'attaque ).
Pour le manga je sais plus trop...

Ma vision sur la chose :

Combat 1 => Super Végéta est dominé => Final Flash => Super Végéta essoufflé ( mais pas vidé sinon serait redevenu simple Végéta ) => Super Végéta tente de résister mais se terrasser.

Combat 2 => Goku SsjFP est dominé => Kaméhaméha => Goku SsjFP essoufflé ( mais pas vidé sinon serait redevenu simple Goku ) => Goku SsjFP tente de résister mais... abandonne avant de se faire terrasser.

Et comme pour moi, à même puissance, le Garrick Hô rivalise avec le Kaméhaméha. J'en arrive donc à penser que le Garrick Hô, le Kaméhaméha et le Final Flash sont des attaques quasi identiques.

Labouée a écrit:"D'ailleurs, pourquoi il ne serait pas possible d'envoyer le Cannon Garric en relachant toute sa puissance d'un coup ?"

Et alors pourquoi Vegeta aurait crée une nouvelle technique ?

Et alors pourquoi Majin Végéta n'a pas utiliser le Final Flash contre Gros Buu ??? Il avait pourtant besoin d'un max de puissance à ce moment là...
Pour moi, Akira zapait des techniques et en inventait d'autres simplement pour apporter de la nouveauté au scénario. Après tout, plein de choses ont été " oubliées " ( volontairement ) dans DBZ pour arranger le scénario.

MrMyreus a écrit:Parceque c'est pas aussi facile que ça x) Regardes le Kamehameha de Gohan, il a extrêmement de mal à déployer sa pleine puissance avec une technique qui n'est pas faite pour, si Gohan avait appris le Final Flash il aurait pulvérisé Cell à condition de pouvoir le toucher ce qui est quasi impossible ^^.

Bin là c'est juste ton avis. Il n'y a rien d'évident dans tes propos :wink: ...
Image
xav180382

Messagepar Labouée le Dim Juil 01, 2012 2:25

Ben contre Boo il utilise une technique peut être encore plus puissante puisqu'elle le vide de son energie jusqu'à la mort...
Et surtout une technique avec un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès large rayon d'effet, qui touche donc à coup sûr... alors que faire patienter immobile le Gros Boo débile le temps de le viser avec son Final Flash je vois mal le truc...
Labouée

Messagepar Denax le Dim Juil 01, 2012 20:03

Ok bon ben fin du combat :lol:

le visage de Trunks est pas super dans la 3e case.
Denax

Messagepar Crazy-13 le Dim Juil 01, 2012 20:06

De cette nouvelle page, on pourrait croire que d'après Vegeta le USSJ de Trunk rivalise avec la force que l'on peut avoir en SSJ2, il parle aussi de la vitesse en disant qu'il a les deux en même temps, mais Mirai Trunk même en full SSJ ne peut pas allé aussi vite qu'un SSJ2 ( d'après les paliers séparant les différents stade de SSJ qu'à mis en place Salagir dans DBM ).
Même si Vegeta n'est pas à fond, je suis surpris de voir que Trunks arrive à avoir le dessus, il se relève plus rapidement que Vegeta suite à leur ^projection respective.
Crazy-13

Messagepar RMR le Dim Juil 01, 2012 20:36

Crazy-13 a écrit:De cette nouvelle page, on pourrait croire que d'après Vegeta le USSJ de Trunk rivalise avec la force que l'on peut avoir en SSJ2, il parle aussi de la vitesse en disant qu'il a les deux en même temps, mais Mirai Trunk même en full SSJ ne peut pas allé aussi vite qu'un SSJ2 ( d'après les paliers séparant les différents stade de SSJ qu'à mis en place Salagir dans DBM ).

"Mais moi, j'ai en même temps la force et la vitesse !" Il dit qu'il a vitesse ET force, pas qu'il a les même que Trunks dans ses états de vitesse et de force optimum. Le "même" est rapporté à "temps" et signifie qu'il cumule les deux, simultanément, et n'est pas rapporté à Trunks comme quoi il aurait les mêmes vitesse et force que lui.

En plus, il dit juste avant que Trunks poserait de sérieux problème à Cell parfait. Que ce soit avant ou après suicide, ça reste loin du niveau de Vegeta époque Boo, donc c'est confirmé qu'il est, d'autant plus époque DBM, au dessus de Trunks en tout et qu'il se retenait.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse