light lawliet43 a écrit:Antarka a écrit:Perso je constate que Vegeta a jamais utiliser ses attaques fétiches plus d'une fois dans le manga.
Cannon Garrick contre Goku, puis plus jamais.
Big Bang attack contre C19, puis plus jamais.
Final Flash contre Cell, puis plus jamais.
Pour moi, le cannon garrick et le final flash sont concurrents directs, après de la a dire que l'un est plus efficace que l'autre, pas sur, le Final Flash est ptetre plus concentré (donc fait plus mal à l'impact).
Il en est de même pour la lune artificiel non ?
Par contre selon la theorie des paliers de salagir un ssj1 a un niveau ssj1, un ussj a un niveau ussj, un ssj2 a un niveau ssj2 donc j'ai un peu de mal avec le faite qu'un ussj/ssj1 rivalise avec un ssj2 (experimenté et surentrainé), la seule explication devrait être que Trunks est à fond alors que Vegeta doit s'echauffer ...
Alors je pense que Salagir voit ça ainsi :
Le SSJ est le stade "naturel" compris entre le stade "normal" et le "SSJ2", et sera (en puissance brute) forcement supérieur au premier et inférieur au second (ou égal dans le meilleur des cas).
Le Full Power n'est pas une forme de SSJ (contrairement aux transfos genre Super Vegeta ou USSJ), simplement un SSJ "naturel" très bien maitrisé.
Les transfos de Vegeta (Contre Cell) ou Trunks (son USSJ) sont des boosts par rapport au niveau du SSJ qui pratique cette transformation.
Bref, si un SSJ1 est extremement bien maitrisé (et donc se rapproche de la puissance qu'il dégagerait en SSJ2, disons la moitié, au pif), sa transformation en USSJ pourrait bien lui permettre de dégager une puissance égale voire supérieure à celle qu'il dégagerait en SSJ2 (avec moins de résistance, et une vitesse décrue).
Je pense que si Trunks maitrise très bien son SSJ1, il peut donc acquérir une puissance suffisante en USSJ pour faire chier un SSJ2, tout en gardant une vitesse suffisante en SSJ pour voir venir quelques attaques et les parer/esquiver (si l'autre en face est pas hyper sérieux).
La, je reprend le raisonnement de RMR en fait.
D'un point de vue plus personnel, je trouve cela parfois maladroit. Disons que j'ai l'impression que la vitesse de Trunks n'a pas grand chose à envier à celle de Vegeta. Certains argueront que Vegeta n'est pas sérieux, c'est possible (j'espère qu'il en a encore pas mal sous le coude) mais c'est pas flagrant pour moi. En fait c'est surtout un soucis de mise en scène... Par exemple sur cette page
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-573.html, première case, j'aurais preferé voir le visage de Vegeta plus serein, déja regardant par dessus son épaule, sans le "tic" qui sous entend qu'il a pas vu le déplacement de Trunks...
Enfin j'ai tout de meme largement l'impression que Vegeta se donne pas à fond, voire se donne des handicaps. Il combat peu au corps à corps (pourtant il pourrait sans doute faire très mal à Trunks, y'a qu'a voir ce qu'un Gohan SSJ2 a fait à un Cell USSJ, l'obligeant à recracher C18), esquive beaucoup, choisit de confronter Trunks sur le terrain du combat de cannon de Ki (justement dans le sens de Trunks).
Ce combat est très interessant je trouve, mais je regrette un peu les réactions de Vegeta ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.