Non pour moi y'a pas de ça,dans DBZ il y a un coeff.pour chaque transformation,cette théorie est crédibilisée par Végéta avant le 25ème tournoi qui dit un truc comme "même si personne ne se transforme je reste le plus fort"ce qui prouve que l'ordre est respecté quelque soit la transformation,et qu'il n'y a donc pas d'ambiguité du style "j'ai un ssj1 proche de mon ssj2".
D'ailleurs c'est une simple question de logique,car dans le cas contraire on aboutirait à des incohérences du style (ce n'est qu'un simple exemple):
Végéta ssj<Gohan ssj<Gohan ssj2<Végéta ssj2 tout ça parce que Gohan a un ssj 1 proche de son ssj2.
La même chose en unités(totalement arbitraire j'ai même pas besoin de le dire):
Végéta ssj: 1 000 000
Gohan ssj: 1 200 000
Gohan ssj2: 1 500 000
Végéta ssj2: 2 000 000
(Pauvre Gohan il a perdu à la courte-paille,son ssj2 augmente beaucoup moins sa puissance que son homologue

).
Ca voudrait dire que le passage en ssj2 aurait des conséquences différentes selon la personne,ça aboutirait à un gros mic-mac et finalement on s'y retrouverait plus.
Non,pour moi il n'y a pas de ssj1 proche du ssj2,ces deux stades sont bien distincts.
Je suis cependant d'accord qu'un ssj1 peut battre UN AUTRE ssj2,mais en aucun cas le ssj1 d'une personne va être plus ou moins proche de son ssj2(je sais pas si je suis trop clair sur cette phrase

si c'est pas le cas demandez moi je tenterai de vous réexpliquer mon opinion).
Il est clair que le passage du ssj1 au ssj2 nécéssite l'intervention d'un coeff. (lequel ce n'est pas le débat ici),mais la phrase de Végéta illustre parfaitement la théorie des coeffs:IL N'Y A PAS de ssj 1 plus ou moins proche du ssj 2 selon la personne.
PS:Vous remarquerez que pour couvrir toutes objections je ne me suis à aucun moment servi du Dico dans mon explication,seulement de chiffres hasardeux
Tout dépend si l'on parle de la meme personne , ou un SSJ1 par rapport à un SSJ2 .
Si c'est du meme guerrier , et bien de SSJ1 à SSJ2 ça puissance double .
Si c'est par rapport à un notre guerrier , et bien ça dépend de leur puissace de base .
Je suis donc d'accord avec tout ceci.
Si Gohan après etre SSJ2 redevient SSJ1 a fond, il sera aussi fort que SSJ1 a fond avant d'etre devenue SSJ1?
Peut etre que meme en SSJ1 il est plus fort qu'avant s'etre transformé.
(...)
Goku normal après s'etre transformé une fois a mon avis est > Goku normal avant d'etre devenu une fois SSJ1.
Qu'est ce qui te fait dire ça?Sa force a augmenté dans la mesure où il a gagné une transformation mais sa forme normale reste la même que 5mns avant de se transformer.
Pareil pour Goku sur Namek, passé de 230 000 a plus de 530 000 c'est quand meme vachement balèse.
C'est écrit où ça?

.Dans le manga on n'a qu'un seul chiffre pour Goku sur Namek,c'est avec le Kaioken (180 000).