[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Mer Juin 13, 2012 12:02

Moi, il n'y a pas d'arcs que je puisse dire: "J'aime pas." Il y a des arcs que je préfère à d'autres, mais c'est tout. J'aime absolument tous les arcs. Par contre, il y a certaines idées auxquelles je n'adhère pas. L'exemple qui me vient le plus facilement en tête, c'est Hancock qui tombe amoureuse de Luffy et n'a absolument aucune ambition, même pas protéger son peuple (avant que Luffy ne débarque, elle allait laisser le gouvernement rompre le traité qui protégeait les Amazones). Donc, cela m'a gonflé que la première femme des hautes strates qu'on voit n'ait absolument aucune ambition particulière. J'espère qu'on aura pas le même problème avec Big Mum, qui est mentionnée par Kid à la fin de l'arc Marine Ford. J'espère aussi qu'on en apprendra plus sur Tsuru et qu'elle aura aussi plus pour elle que simplement être surpuissante et avoir une personnalité délirante. (De toute façon, pour la personnalité délirante, ça semble mort.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar desa le Lun Juin 18, 2012 20:41

Whitebeard avait une famille, Big Mom a des bonbons.
desa

Messagepar goten-kun le Mer Juin 20, 2012 8:10

Arc Thriller Bark terminé.
Pas mal du tout meme si c'est clairement celui que j'aime le moins.
Brook est enorme j'adore. Bon Kuma donne a cet arc un coté vraiment stressant. Un personnage tres enigmatique ce Kuma.
Il y a un truc dont je ne me siuvenais plus c'était le coup de Laura qui parle de sa.mere qui serait une grande pirate. Je me demande bien qui cela peut etre. J'ai pensé à Big Mama mais ce n'est pas sur du tout.
Je commence donc l'arc Shabondy. J'adore cet arc. La decouverte des Dragons Celestes et Luffy qui fout une mandale culte a l'un d'eux.
Vraiment un arc tres interessant avec de nombreux nouveaux personnage els que Law par exemple.
Les.evenements de Shabondy vont etre un tournant dans l'histoire, j'ai hate d'avancer dans ma relecture.

Édit :
Ça y est, Shabondy est terminé, les Mugiwaras sont disséminés. Triste scène qu'est celle de Luffy impuissant face à des adversaires enormément plus puissants que lui et devant la disparition totale de tout son équipage. Le voir à genoux en train de pleurer, c'est quelque chose. Même si c'est la seconde lecture, j'ai vraiment eu des frissons en lisant ça.
Pui, nous voilà sur Amazone Lily ! Grosse déconne, j'adore. Hancock est un personnage que j'aime beaucoup, son histoire introduit un peu la saga des hommes poissons !
Luffy m'a fait mourir de rire avec ses champignons et sa désinvolture face à Hancock . Énorme !

En avant pour Impell Down et la course pour sauver Ace !!!!!!!!
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 08, 2012 11:57

Rha, le dernier chapitre est tout simplement awesome. Je ne sais pas vous, mais je trouve l'arc actuel vraiment passionnant et riche en informations. Je le place facile dans le top 5 pour le moment, et il n'est même pas encore fini. Oda après m'avoir un peu déçu avec son arc sur les hommes-poissons, fait un retour en fanfare et nous pond un arc à la hauteur du nouveau monde.
Spoiler
Avoir Doflamingo à la tête de toute ces machinations, ça promet du lourd pour la suite, vu son statut et les liens qu'il a tissé un peu partout. Vivement la suite 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juil 08, 2012 12:14

Spoiler
C'est clair que Doflamingo est un personnage qui se détache de la majorité des autres pirates.
On ne sait rien de son plan, ni s'il a une quelconque ambition ou quoi, mais il arrive à place ses pions de façons stratégiques parfaite ! Et quand on sait que lui même est sous le commandement de quelqu'un ...
Après, je ne trouve pas cet arc génial, mais un peu mieux que les derniers, c'est cool.
Les mugis sont quand même bien mal embarqués, entre Luffy/Robin/Franky qui sont capturés, Nami et Usopp qui devrait suivre, et Sanji/Zoro/Brook qui sont dans une mauvaise situation, je ne vois que Chopper pour tous les sortir de là 8-)
A moins qu'on est une aide extérieure, et pourquoi pas un petit retour d'Aokiji avant le prochain film où il apparaît ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 08, 2012 12:36

Spoiler
Il est où d'ailleurs Chopper? Je l'ai zappé celui-la :lol: . Doflamingo sous le commandement de quelq'un?
Désolé pour les questions :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juil 08, 2012 12:47

Spoiler
Piccolo Daimao {l Wrote}:Il est où d'ailleurs Chopper? Je l'ai zappé celui-la .

Il a été "posé" sur la table par Law quand ils sont entré dans le labo, mais pour le moment, il n'est pas trop en état de faire quoi que ce soit.
Piccolo Daimao {l Wrote}:Doflamingo sous le commandement de quelqu'un?

Yep, quand il essaye de tue Moria, il dit qu'il reçoit ces ordres de "plus haut que Sengoku", après, on peut penser que ce genre de type est sous les ordres d'une autre personne seulement pour s'en servir derrière ^^
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 08, 2012 13:15

Spoiler
Ok, merci. C'est vrai, maintenant que tu le dis. Que Doflamingo, a dit à Moria qu'il agissait sous l'ordre d'un plus haut placé que Sengoku. Cependant, il me semble que Doflamingo ne fait ça que par intérêt. Il dit même, que si il le veut, il peut quitter à tout moment les Schichibukai. Il est son propre chef.
Piccolo Daimao

Messagepar Alawdi le Dim Juil 08, 2012 14:20

Spoiler
Pour moi il ne fait aucun doute que Doflamingo n'est sous les ordres de personne. Il est son propre patron. D'ailleurs quelle révélation de fou lorsque j'ai appris que Law faisait parti de son équipage. Bon ok, les drapeaux de ces derniers se rassemblaient un peu mais je pensais juste que c'était un petit délire d'Oda.

Sinon j'ai bien aimé la scène où ils se retrouvent tous en prison ! Ah la la, que de souvenir avec l'arc Alabasta ! Et Luffy toujours aussi insouciant, même enchainé dans une cage il continue à faire le mariole et charrier Smokey ! En tous cas j'ai été vraiment content de voir qu'il ait perdu contre Caesar Clown. Beaucoup avaient sur-estimé Luffy après ses deux années d'entrainements, comme quoi il serait capable de poutrer un amiral. Non mais quel idée, les Mugiwara n'ont pas fini d'évoluer.
Alawdi

Messagepar Ginji le Mar Juil 10, 2012 11:20

Nouveau chapitre 674 :

Spoiler
Bon, lecture RAW, avec seulement les images hein, donc ça peut changer par rapport à cet avis :
Nami et Usopp KO, on s'y attendait un peu quand même, mais ça confirme que les mugis sont dans une situation compliquée.
D'ailleurs, l'intervention de BBrune qui les sauve, j'ai toujours pensé que c'était un perso inventé pour un coté scénaristique, mais il a eu son importance.
Chopper est de nouveau sur pie ... euh pattes, va t'il être le sauveur de tout le monde ?
Zoro et compagnie toujours à fuir devant le Slime.
Et Kid qui apparaît à la fin du chapitre, comme les hommes de Big Mom. Ça sent la grosse mêlée totale tout ça ...
Et Kid serait donc l'intervention extérieure qu'on attendait pour sauver tout le monde.
Ginji

Messagepar Alawdi le Mar Juil 10, 2012 11:45

Chapitre 674 :
Spoiler
:shock: :shock: :shock: !! Enfin je retrouve Kid, mon Super Nova préféré !Hâte de lire la VF !! 8-)
Alawdi

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 19, 2012 21:56

Bon, ça y est, dans ma relecture, je suis arrivé au tome 61, à savoir le saut de deux ans dans le temps.

J'ai pu relire plus précisément l'histoire du fluide, enfin le Haki que Rayleigh explique à Luffy.
Les deux type de Haki, l'un est prédominant chez chaque personne et que Luffy va apprendre déjà à maîtriser le sien avant de maîtriser l'autre et enfin de maîtriser le Haki royal !
Pas mal le parallèle avec le Haki que mettaient en pratique Ener, Sentomaru par exemple. Ça rend le récit encore plus crédible.

Maintenant, relire ce passage avec les faux mugiwaras j'ai hâte, ça va être très bon ! ^^
goten-kun

Messagepar vonvlad le Mar Août 07, 2012 20:07

Spoiler
on sent l'équipage de law arrivé :D je vais revoir son ours :lol:
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar desa le Mar Août 07, 2012 21:00

vonvlad {l Wrote}:
Spoiler
on sent l'équipage de law arrivé :D je vais revoir son ours :lol:

Spoiler
Je doute qu'on les revoie sur l’île. Je crois plutôt que le papier vient de Monet
desa

Messagepar vonvlad le Jeu Sep 13, 2012 0:32

Spoiler
ça avance, bien, très bien mm! j'aime vraiment ce qui se passe sur cette île!
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel