Non mais voila après c'est a toi de trouver ta longueur exacte qui te permet de bien décrire ce que tu veux dire dans ton chapitre. La fic de Tonay est super mais je te promets que lorsque tu as 3 chapitres de retard à lire...t'en a pour un moment et pourtant je lis rapidement.
Je comprends. Actuellement je suis en train de ré-écrire pour la 3ème fois le chapitre 2 (environ 3 pages Open Office).
Si tu trouve ton chapitre trop court joue sur les détails :
La lumière, l'odorat, l'impression et les sentiments...
Si au contraires tu le trouve trop long :
Supprime des passages inutiles ou diminue des phrases jugé trop longues.
Avec l'expérience tu t'en sortira de mieux en mieux.
Ah et surtout : Ne te force pas à écrire! Un chapitre que l'on écrit pour s'en débarrasser est souvent un chapitre bâclé, crois moi. Sans vouloir me faire de pub, ma 2eme fic en avait fait les frais j'ai donc fait supprimer plusieurs chapitres.
Relis toi à froid et laisse parler ton imagination et ton inspiration. Si tu ne réussis pas du premier coup, pas de panique tu ne peux que t'améliorer.
Merci pour ces conseils. Je l'ai ai appliqué pour écrire mon chapitre 2 et pour l'instant ça à l'air de payer (enfin ça c'est moi qui le dit^^) mais je préfère ne pas trop m'avancer. je dois encore faire quelques modifications par-ci par-là et m'améliorer concernant les descriptions d'un combats.
EDIT : Le chapitre 2 est disponible. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai ré-écrit ! J'ai essayé d'appliquer au maximum tout vos conseils. Voyons-voir si ça a porté ses fruits.
Chapitre 2 : Entraînement intensif« Freezer 28 » anciennement connu sous le nom de Planète « Bista ». Situé en plein centre, dans la galaxie du Sud, ce monstrueux corps céleste orbitait autour de deux soleils. Chose qui n'était pas vraiment exceptionnel dans ce coin de la galaxie où l'on pouvait croiser des planètes ayant jusqu'à quatre Soleils.
Bista était une planète viable pour une très grande majorité de races de l'univers, particulièrement, pour celles ne pouvant pas respirer sans oxygène. Dénué de technologie, ce n'était encore qu'une terre sauvage composé de seulement 30% d'eau. Le reste n'était qu'un amas de forêts, de plateaux, de collines, de plaines, et de coteaux où vivaient une multitude d'animaux sauvages.
Les principaux ressortissants de la planète, ayant un Q.I digne d'un homme de l'ère Néandertalien, ressemblaient à des primates humanoïdes de très grandes taille pouvant peser jusqu'à 500 kilos pour les adultes. Possédant par ailleurs une très bonne vision et un odorat hautement développé, ils n'en restaient pas moins des créatures tout à fait inoffensif, tant qu'on ne les agressaient pas.
Les scaouters de l'Empire avaient estimés leur force de combat à 300 unités tout au plus.
Au vue de la force ridicule des habitants, ce n'était pas le Commando Ginue qui fut envoyé pour la coloniser, ni même les soldats d'élites comme Kiwi, Dodoria ou Zabon mais de simple Saiyajins, il y a maintenant de cela 40 ans.
En moins de 6 jours la planète fut complètement conquise. Freezer jugea que Bista étant une planète banale comme il en existe une centaine dans cette région de la galaxie, valait mieux la transformer en un énorme camp d’entraînement pour d’éventuels futures soldats, encore trop faible pour être titulaire dans son armée.
Il aura fallu trois années complète pour transformer radicalement cette planète. Un de ces deux soleils fut détruit pour des raisons d’adaptation climatiques. Quelques milliers d'hectares de forêts furent rasées pour construire les premières bases. Au total, sur toute la planète, il n'y avait pas moins de 1,200 camps d’entraînements. Radditz se trouvait dans le baraquement 382.
Lorsque le jeune Saiyajin se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel. Sur Freezer 28, l'une des premières choses que l'ont avait en tête était de survivre tout simplement. En effet, tout un programme était préparé pour augmenter de manière exponentielle la force de combat des soldats envoyé ici. Tous étaient faibles. Les meilleurs d’entre-eux atteignaient difficilement 600 unités tandis que les plus faibles, eux, ne survivaient pas.
Les guerriers ayant besoin de manger pour vivre devaient trouver eux-même leur nourriture. Tâche qui pourrait sembler anodine pour ces individus maîtrisant le Ki mais les bêtes résidant la planète étaient effroyables...pour des guerriers de leurs niveaux. heureusement, au fil des années, les ressortissants de l'ancienne planète Bista étaient moins redoutables qu'avant la colonisation, ceci étant sûrement dû à l'absence d'un des deux soleils.
Radditz s'envola donc pour chercher sa proie. Après avoir survolé des déserts ardents, des plaines qui semblaient s'étendre à l'infini, il trouva un étrange animal qui semblait mal en point.
Se rapprochant de la créature prudemment, il vit que c'était une sorte de sanglier. Il se devait d'être sur ses gardes car beaucoup de ces bêtes pouvaient le blesser, plus ou moins gravement.
Cependant il y avait quelque chose d'inhabituelle dans son comportement.
L'immense créature semblait extrêmement affaibli, elle suffoquait même. Le jeune guerrier ne comprit pas tout de suite mais le sanglier en question était une femelle qui était tout simplement en train de mettre bas. N'importe-quel individus ayant un peu de respect pour la vie se sentirait ému et repartirait après avoir vu cette scène mais là encore, pas un Saiyajin.
Dans un sourire machiavélique, il lança un kikoha directement sur la tête de l'animal, le tuant sur le coup.
- Parfait, je sens que je vais me régaler ! S'exclama Radditz, n'éprouvant par la même occasion aucun remord.
Il dépeça l'animal et après l'avoir cuit, l’engloutit entièrement.
- Ahhh, ça fait du bien. Se dit-il en tapotant son ventre bien repus. Bien il est temps que j'y aille maintenant.
De retour au camp, le véritable entraînement était sur le point de commencer. Environ 600 soldats ou « insecte » comme aimait le rappeler le responsable étaient rassemblés dans le baraquement 382.
La personne dirigeant le baraquement en question était Storn. Tous le monde au camp vouait une haine sans limite devant cet être abject. Pourquoi ? Tout simplement à cause de ses airs condescendants, de son arrogance et de sa fâcheuse manie à vouloir exécuter juste pour tuer le temps « quelques » malheureux qui passaient par là.
D'ailleurs, il faut savoir que ces « quelques » malheureux ne représentent, tout au plus, qu'une centaine soldats.
La rumeur qui cour prétends que Storn à obtenu ce poste grâce à l'appuie de Kiwi, un soldat d'élite dont la force s’élèverait à pas moins de 18,000 unités. On raconte aussi que ce dernier était surtout connu pour sa cruauté sans pareille.
Et comme d'habitude, Storn commença son petit speech qui consistait à rabaisser tous le monde plus bas que terre, les traitant de minables et surtout, car c'était le partie la plus importante, que l'on devait être infiniment reconnaissant envers Môôôôssieur Freezer qui à eu l'incroyable bonté de non seulement nous épargner, mais aussi de nous avoir donné le privilège de devenir un peu plus fort. Bref la routine.
-Bien, comme d'habitude je vais vous diviser en 3 groupes. Tout d'abord le Groupe A : Vous combattrez autant de Saibachild que possible sans aucune pause.
Ensuite, le Groupe B : Vous allez me faire cent fois le tour de la planète, ceux qui ne reviendront pas avant le couché du soleil, considérez vous comme déjà mort. Ceux qui ne pensent pas y arriver qu'ils me le disent tout de suite. Après avoir entendu la dernière phrase, un soldat fébrile se manifesta.
-M...moi, je, je ne pense pas en être capable...dit-il avec crainte.
-Je vois. Quel est ton nom soldat ? Répondit calmement Storn.
-Gosun monsieur.
-Très bien, regardez tous Gosun. En un éclair il décapita avec le tranchant de la main le pauvre soldat dont la tête continuait de rouler. Alors y a t-il d'autres personnes qui ne se sentent pas capable ? Répondit-il aussi naturellement que possible.
Ni une, ni deux, tous les membres du groupe B s'envolèrent en espérant terminer dans les temps. Dans le cas contraire, ils seraient tous mort. L’échec n'était pas une option.
-Bien, j'aime mieux ça. S'exclama Storn exprimant par la même occasion un rictus maléfique. Bon où en étais-je ? Ah oui maintenant le Groupe C : Suivez-moi.
Radditz était dans le groupe A. Parfait ! C'était exactement ce qu'il voulait. Il allait pouvoir augmenter radicalement sa puissance. Il était rassuré de ne pas être dans le groupe B après ce qu'il venait de voir ou dans le C car il était sûr qu'aucun n'en reviendra vivant.
En fin de compte seul ceux étant dans le groupe A avaient une chance de survivre.
Radditz se rendit dans les salles réservées au combat contre les Saibachild.
L’entraînement consistait à se battre en enchaînant le plus de combats possible.
Cela allait être dur, très dur. Il pouvait même en mourir mais il faisait confiance à ses gênes de Saiyajin. Tant qu'il survit, il reviendra plus fort encore.
L'officier en charge du groupe A l'appela :
-Radditz ! A toi l'honneur. Essaie de revenir en un seul morceau. Dit l'officier responsable de cette session d’entraînement.
- Très bien. S'exclama l'enfant avec quelques gouttes de sueur coulant de son front. Il entra prudemment dans la salle spéciale où l'attendait déjà une de ces hideuses créatures.
Il faut savoir que les Saibachild étaient des êtres génétiquement modifiés par la technologie de l'Empire du tyran Freezer. Ces créatures bleuâtres à moitié humanoïdes et moitié plante venaient au monde après avoir été plantés au sol sous la forme d'une graine et arrosé via un liquide spécial. Ils ne possédaient que très peu d'intelligence, en tous cas suffisamment pour comprendre et obéir aux ordres donnés par leurs dirigeants. Enfin, ces étranges créatures avaient une durée de vie très limité. Après une journée, ces derniers se décomposaient tous simplement.
-Hey tu sais quelle est la force de combat de ces monstres ? Demande un des soldats.
- Il me semble qu'ils tournent autours de 300 unités mais je peux me tromper. Répondit un autre.
Radditz venait de tomber à la renverse après avoir entendu cette information. Ces horribles créatures étaient au moins aussi fortes que lui. Dire qu'il devait en enchaîner le plus possible à la suite. Son pressentiment était juste. Il pouvait vraiment mourir. Mais malgré tout il se ressaisit très vite !
-Je ne me défilerai pas contre des monstres tel que vous ! JAMAIS ! Hurla Radditz pour ce donner du courage.
Le jeu guerrier courageux fonça sur la créature bleuâtre le poing droit en avant qui esquiva aisément par la gauche. Elle répliqua par un coup de genoux incroyablement puissant dans l'estomac du jeune Saiyajin qui eu le souffle coupé.
Ce dernier était sur ses genoux en train de cracher un mélange de sang et de salive. Le combat venait à peine de commencer qu'il se trouvait déjà en mauvaise posture. Il se releva difficilement.
-C'est pas vrai. Je...je ne peux pas perdre, pas ici, par contre vous. PAS QUESTION DE MOURIR ICI !
Dans un élan de colère il fonça sur l'horrible monstre en enchaînant coups de poings et coups de pieds sans aucune interruption. Très bientôt la créature se sentit totalement submergé et n'arrivait plus à tenir la cadence. Les rôles étaient désormais inversés. Elle ne paraît plus mais encaissait les coups tel un punching-ball. Radditz était enragé, du sang coulait de ses lèvres en même temps qu'il criait.
-Essaie d'encaisser ça ! Un monstrueux coup de poing transperça entièrement l’estomac du monstre. On pouvait voir le bras de Radditz ressortir du dos de la créature.
Du liquide violet coulait abondamment des orifices du monstre bleu, quelques secondes plus tard elle ne bougeait plus. C'était fini, Radditz avait gagné son premier combat dans ce camp, il était heureux.
-Peuf peuf. Ah...ah ah ah ah HA HA HA HA ! J'ai gagné, j'ai gagné ! Hurla de joie le jeune garçon, mais cette dernière fut de courte durée. Un autre Saibachild avait pénétré la salle et se précipita directement sur lui. Épuisé par son précédent combat, il ne put rien faire d'autre que d'encaisser en espérant ne pas mourir.
L'horrible monstre s'amusa même à torturer son adversaire en lui brisant quelques os. Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, le jeune Saiyajin était sur le point de rendre l'âme lorsqu'une voix retentit.
-Ça suffit ! Hurla l'officier en charge de cette entraînement. La bête bleuâtre s’arrêta nette. Il entra dans la salle, souleva Radditz par sa queue de singe et l’emmena hors de la salle. Il demanda ensuite aux médecins présent de le mettre dans une cuve régénératrice de toute urgence. C'était là un comportement tout a fait inhabituel et beaucoup le remarquèrent.
En tant normal, n'importe quel officier aurait laissé Radditz mourir alors pourquoi être intervenu ? Ce gamin était-il si précieux que ça ?
-Hey vous avez vu ça ? S'exclama le prochain adversaire de la créature bleuâtre et sortant par la même occasion tout le monde de ses pensées. Ce gamin est monté jusqu'à 405 unités, c'est incroyable...
-En effet. Répondit un autre. Il était totalement dépassé et pourtant il a réussit à augmenter sa puissance, même si ce n'était qu'un court instant. Il faut avoir une sacrée volonté pour réussir cet exploit. Ce gamin n'a pas fini de nous surprendre, il ira loin.
Pendant ce temps, Radditz était conduit à l'infirmerie. On pouvait voir qu'il avait de nombreuses contusions et sûrement plusieurs factures.
-Et bien. C'est pas jolie jolie tout ça. S'exclama le médecin en chef de l'infirmerie. Une veille personne chauve de type humanoïde portant une armure impériale noir avec des épaulettes jaune. Il devait avoir environ 75 ans, oreilles pointus avec une barbe similaire à celle de ce bon vieux Muten Roshi.
-En effet, il vaut mieux le mettre dans une cuve régénératrice avant qu'il ne soit trop tard, ce gamin vient juste de frôler la mort. Répondit son collègue, une créature verdâtre de type reptile avec une crête orangé au sommet du crâne fraîchement muté sur Freezer 28.
Un peu plus loin d'ici, une étrange discussion avait lieu. On pouvait apercevoir une multitude de corps joncher le sol. Ils semblent d'ailleurs avoir tous été battu à mort. Au milieu de tous ces cadavres, un individu dégustant un cigare était assis au sol même.
-J'ai fais ce que tu m'a demandé mais dis-moi juste p...
-Pourquoi je t'ai demandé de ne pas laisser ce gamin mourir ? Termina Storn en rejetant la fumée ingurgité plus tôt.
-Oui. Ça n'a aucun sens, ce ne sont que des déchets, les meilleurs d'entre-eux atteindront au mieux, 1,000 unités et ce si ils survivent. Dans tous les cas ils ne seront rien de plus que de la chair à canon.
-Je sais mais l'ordre vient d'en haut.
-Kiwi ?
-Non, plus haut encore. Il vient de Monsieur Freezer en personne.