Alawdi

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Alawdi

Messagepar Foenidis le Mar Juil 10, 2012 23:07

Pour ma part j'adorais Goldorak... j'ai vite laissé tomber Candy (rassurez-vous, elle ne s'est pas fait mal... Image)... et je n'ai jamais pu encadrer Sailor Moon... bien trop "girly" pour moi. ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bra le Mar Juil 10, 2012 23:09

Ben moi j'aime à peu près tout(même Candy), c'est clair comme ça. :P
Bra

Messagepar Eiji-kun le Mar Juil 10, 2012 23:27

Teen_Gohan_757 a écrit:Et pas Goldorak ? Image

Jamais regardé

*Vois des regard de reproche les gens se saisissent et les lance* :lol:

Maieuh bande de méchant.
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Eiji-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 10, 2012 23:42

Ah se demander parfois si Foenidis est vraiment une dragonne et pas plutôt un dragon :lol:

Mais bon pas de Goldorak, Eiji-kun, c'est ballot mais bon on peut pas dire que je sois un exemple non plus donc bon, je ne te lancerai pas la première pierre :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 11, 2012 10:04

Osef de Goldorak, vu qu'il regardait le trio "Saint Seiya, Dbz, Hokuto non Ken". Son âme est sauve.
Piccolo Daimao

Messagepar Alawdi le Mer Juil 11, 2012 10:26

J'ai jamais connu Goldorak, j'étais encore trop jeune ! :(

Pour moi ça a été :
- DBZ (et non Dragon Ball, j'ai dû attendre ma pré-adolescence avant de pouvoir mes procurer en DVD)
- Les Chevaliers du Zodiaques alias Saint Seiya (J'captais que dalle mais vu que ça ressemblait à du DBZ, je kiffais grave)
- Ken le Survivant alias Hokuto no Ken (bizarrement, les dialogues ne m'avait jamais perturbés étant môme)
- Sailor Moon (Ça passait avant DBZ et ma sœur regardait aussi donc je m'y pliais aussi. J'aimais beaucoup l'homme masqué)
Alawdi

Messagepar Foenidis le Mer Juil 11, 2012 12:44

- Les Chevaliers du Zodiaques alias Saint Seiya (J'captais que dalle mais vu que ça ressemblait à du DBZ, je kiffais grave)

Image

Je ne vois rien dans les zodiaques qui me fasse penser à du DBZ... mais alors rien du tout !
Que ce soit niveau dessins ou scénario... à part le genre shonen à la limite... je ne vois pas comment on peut rapprocher les deux mangas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 11, 2012 12:46

Les coupes de cheveux et les attaques, se ressemblent un peu. ^^
Et puis les valeurs de l'anime sont à peu prés les mêmes.
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Mer Juil 11, 2012 12:47, édité 2 fois.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Mer Juil 11, 2012 12:47

Je vois assez bien le parallèle course au sanctuaire/chemin du serpent :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Alawdi le Mer Juil 11, 2012 12:51

Je ne vois rien dans les zodiaques qui me fasse penser à du DBZ... mais alors rien du tout !
Que ce soit niveau dessins ou scénario... à part le genre shonen à la limite... je ne vois pas comment on peut rapprocher les deux mangas.

Songoten à tout dit ! :D
Mais je rajouterai que pour moi les météores de Pégases ressemblaient à des Kikoha, puis on a les combats au corps à corps, les Saints capables de briser des rochers, etc...il m'en fallait pas beaucoup à l'époque ! :lol:
Alawdi

Messagepar San999 le Mer Juil 11, 2012 13:16

Non, mais niveau baston, je trouve pas du tout que Dragon Ball et Saint Seiya se ressemblent... Saint Seiya a des techniques bien plus variées dans leurs effets et leur façon d'être lancées. Mais les combats sont en revanche juste une suite d'arcanes balancés à la gueule des uns et des autres. Il n'y a pas de vrai combat au corps à corps ou très peu. Ce qui donne des combats du genre: Je te balance mon arcane dans la gueule et je te pwned, tu me balances ton arcane dans la tronche et tu me pwned, je te balances mon arcane dans la gueule et ah merde ça marche plus, tu me balances ton arcane dans la gueule et ça marche pas non plus, bon je te balance mon autre arcane dans la gueule et ha! ha! je te pwned encore!, tu me balances ton autre arcane suprême dans la gueule et merde ça marche de nouveau. Bref!

Là où Dragon Ball a bien plus de dynamisme dans les échanges, avec des coups de poing et de pied, des mouvements de véritables arts martiaux, des esquives, des parages, cela peut passer d'un combat équilibré à l'avantage plus ou moins grand de l'un des combattants sans que forcément le moindre coup éjecte au loin l'adversaire ou que le combat soit interrompu quelques secondes le temps que les personnages se remettent du choc du moindre coup, il y a des petites ruses comme essayer de surprendre l'adversaire en apparaissant derrière lui. Bref! C'est hyper dynamisé, cela part dans tous les sens sans le côté théâtral de quasiment chaque coup qu'il y a dans Saint Seiya. En revanche, il manque la grande originalité des attaques qu'il y a dans Saint Seiya.

Le nekketsu est aussi bien plus présent dans Saint Seiya. D'ailleurs, j'ai pas tellement l'impression que Dragon Ball utilise beaucoup le nekketsu. Généralement, quand un personnage est k.o., il est k.o.. Dieu vient pas lui parler dans son subconscient: "Kulilin! Kulilin! Lève-toi! Tu dois combattre et défendre la Terre! Gohan va mourir face à Nappa si tu ne fais rien!" "Mais je ne suis pas de taille... Et j'ai tous les os de mon corps sont brisés..." "Tu es un guerrier de la Terre! Tu peux surmonter ce léger inconvénient. Fais brûler ton ki!" Et hop! Kulilin se relève pour combattre à nouveau.

D'un autre côté, les rapports de force dans Dragon Ball sont hyper statiques. Machin est plus fort, c'est comme ça, va te faire foutre, tu peux rien faire sauf te faire one-shoter. Là où dans Saint Seiya, cela peut être surmonté (mais c'est par contre le gros bordel au niveau des rapports de force).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 11, 2012 13:22

San999 a écrit:des mouvements de véritables arts martiaux

Ce ne sont souvent que de simples coups de poings et de pieds, c'est rarement de vrais geste d'arts martiaux. ^^
C'est même assez brouillon parfois mais c'est aussi ce qui en fait le charme.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Juil 11, 2012 13:29

Toriyama avait dit qu'il s'est inspiré des films de kung-fu pour les bastons. Après, évidemment, ça reste du manga pas réaliste. Mais on voit bien que certains mouvements sont quand même élaborés, rien que dans la position des mains et des doigts.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 11, 2012 13:31

Oui Saint Seiya et DB c'est pas vraiment la même chose et je ne vois pas non plus beaucoup de point commun même si ceux évoqué par p'tit frère sont assez juste. Et je rajouterai que Saint Seiya a ce coté "Old School" que DB/Z a aussi et c'est ce qui me plait aussi.

Après Alawadi a trouvé des similitudes qui lui sont propres alors madame la dragonne, on ranges ses flammes Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mer Juil 11, 2012 13:35

En même temps il est normal que Foenidis n'accepte pas qu'on compare les deux mangas.

Dragon Ball c'est sympa mais c'est pas au niveau de saint seiya.

Spoiler
Image
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon