[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Mer Juil 11, 2012 22:57

Non San999... y'a aussi plein de moyens internet en dehors de Facebook... si si ! :lol:

Mail, messageries instantanées... y'a le choix, et un très large choix !

Le plus gros reproche que je fais à fesse de bouc, c'est que la confidentialité n'y a pas sa place. Rien ne peut être complètement privé sur ce truc là.
Et ne me dites pas qu'il y a des trucs prévus pour ça... le gosse qui s'est retrouvé avec 35 000 invités à son anniversaire avait lancé son faire part par la voie du circuit "privé" du réseau... on a vu le résultat.

Ouaip, vous avez me dire qu'on peut très bien aussi enregistrer une conversation, copier un courrier, un mail... mais ça ne peut pas "galoper" à la vitesse et avec l'ampleur permises par les chaînes d'"amis" ... dont la plupart sont de parfaits inconnus d'ailleurs.

Et j'ai expliqué comment ça permet de savoir ce que deviennent des connaissances, des gens qui ne sont pas des amis proches mais dont on a quand même envie de connaître ce qui leur arrive d'important.

Yep, et moi j'ai aussi dit que je n'étais pas curieuse de ce genre de chose. Je n'ai pas soif de la vie des autres... Les gens qui se sont éloignés de moi ont leurs raisons, et je ne vois aucun intérêt à m'attacher à leurs pas, chacun sa voie, chacun son destin.
Si la vie vient à nous réunir à nouveau, ils auront au moins le plaisir de me raconter leurs aventures s'ils en ont envie. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 11, 2012 23:19

Bon ben j'ai compris, Facebook c'est dangereux, ça nous pétera dans les doigts un jour et c'est fait pour les gens qui n'ont pas de vrais amis.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mer Juil 11, 2012 23:30

J'ai aussi inclus les mails dans les lettres. Et la messagerie instantanée est aussi moins pratique pour certaines choses. C'est difficile de gérer de trop nombreux contacts dans une même soirée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Gotenks le Mer Juil 11, 2012 23:35

Sur facebook y'a paf le chien, rien que ça légitimise son existence.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar kouki le Mer Juil 11, 2012 23:40

gotenks a écrit:Sur facebook y'a paf le chien, rien que ça légitimise son existence.

paf le chien ? C'est qui ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gotenks le Mer Juil 11, 2012 23:41

Le meilleur jeu sur navigateur du monde entier.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar kouki le Mer Juil 11, 2012 23:43

gotenks a écrit:Le meilleur jeu sur navigateur du monde entier.

Et y a quoi dans ce jeu ?
Un chien qui se fait rouler dessue par une voiture ?
Dernière édition par kouki le Mer Juil 11, 2012 23:46, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gotenks le Mer Juil 11, 2012 23:44

Nan il se prend des coups de pieds(mais au pire va voir toi même).
Gotenks

Messagepar kouki le Mer Juil 11, 2012 23:46

gotenks a écrit:Nan il se prend des coups de pieds(mais au pire va voir toi même).

Après la fille qui pleure, le chien qui se prend des coups XD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 11, 2012 23:56

Gotenks a des sacrés arguments. En une phrase il va faire ce qu'Inikisha n'est pas arrivé a faire en une potée de post : Convaincre Foenidis que Facebook, c'est bien :P

Gloire a toi, Gotenks 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juil 12, 2012 0:08

:o Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit que "Facebook c'est bien", j'essaye de faire comprendre que Facebook ce n'est pas "mal".
Je trouve que Foenidis a une vision faussée de ce médium basée sur des préjugés et qui se limite à son propre vécu sans concevoir qu'il n'y a pas QUE la vérité de Foenidis, comme souvent. (le fait qu'elle insiste plusieurs fois à la fois sur le fait qu'elle n'ait pas Facebook et sur celui qu'elle ait des amis IRL me semble assez révélateur)

Cela dit, même si je trouve qu'elle raconte pas mal de conneries, je suis sûrement au moins aussi buté et obstiné qu'elle. En plus désagréable.
Dernière édition par Chocoloutre le Jeu Juil 12, 2012 0:12, édité 1 fois.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 12, 2012 0:12

Facebook n'est ni bon, ni mauvais. C'est un outil qui a ses propres règles. Si on y adhère et qu'on y trouve son compte c'est bien. Si on n'aime pas le principe et qu'on a des raisons qui font qu'on trouve ça nul, voire "mal", ça marche pareil.
Chacun a son opinion sur Facebook de toute façon.. Il a énormément de partisans, mais aussi pas mal de détraqueurs.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Jeu Juil 12, 2012 0:14

Moi ce qui me fait rire c'est qu'on dise que facebook permet de rester en contact avec les gens, alors qu'avant yavait déjà un moyen beaucoup plus simple et "privé" et que de moins en moins de gens utilisent (merci facebook) c'est msn. Je vois pas en quoi c'est mieux fb pour communiquer que msn mais bon.
Denax

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juil 12, 2012 0:18

Comme je l'ai dis, MSN/mails et autres te demandent une certaine participation ; Facebook permet d'obtenir les mêmes informations sans que tu aies à engager une discussion et moi j'aime bien.

Ça a aussi l'intérêt de tout centraliser puisque tout le monde (ou presque) l'utilise. C'est pratique. (et dangereux en même temps mais en ce qui me concerne, le gouvernement peut savoir que je stalke les jolies filles qui étaient avec moi au lycée, je m'en fous)

Après oui, c'est vrai que niveau communication ça n'apporte rien du tout. Cela dit la communication ce n'est pas vraiment ce que je viens chercher, en tout cas très rarement.
Chocoloutre

Messagepar Denax le Jeu Juil 12, 2012 0:26

Ah ok, ben dans ce cas je rejoins le point de vue de Foenidis, c'est vrai que perso être spectateur de la vie des gens ne m'intéresse pas, perso je préfère avoir des nouvelles des gens qui "m'importent" de manière directe en quelque sorte.

Pour ton 2e point, justement du fait que tout est centralisé, tout le monde peut savoir ce que tu fais et connaitre ta vie, même sans chercher à l'étaler, perso c'est surtout ça le gros reproche que je fais à facebook, c'est que ya pas de confidentalité pour reprendre le terme de Foenidis.

Ya une chose où je reconnais que ça peut être intéressant c'est pour retrouver des anciens camarades de classe ou quoi (pour ça que je suis inscrit sur copainsdavant mais ça a moins de succès lol) mais bon ça contrebalance pas tous les points négatifs à mon sens.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café