par Yaquir le Sam Juil 14, 2012 2:17
C'est effectivement une première version scénarisée par XD_Forever ; c'était bien avant que Salagir les contacte. Si je me trompe pas, Anthology avait commencé dans les environs de 2008. Peu après que DBM est commencé (et que l'univers 13 soit un peu plus abouti).
Si je puis me permettre de fabuler un peu, je remarque que le Yamcha et le Tenshinhan de la news sont nettement mieux dessinés que les premières pages d'origines et de son minicomic, publié sur le site en 2009. J'imagine donc que le chapitre ait complètement été redessiné. Par contre, je me demande si Salagir a travaillé exclusivement avec ShenronMeteor tout en délaissant XD_Forever (qui était, je le rappel, le scénariste original de DBM Anthology) mais en le créditant tout de même (faut pas être vache non plus!) ou s'il aurait confié à 100% l'univers 13 à XD_Forever tout comme il l'a fait avec l'univers 19 pour Foenidis.
Sinon la couverture est bien. La colo est un peu simpliste (est-ce Faye qui l'a colorisée?) mais sans moins efficace. On n'a pas besoins d'avoir quelque chose de très tape à l’œil dans un gros plan comme celui-ci ;3
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore