Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Lun Juil 16, 2012 17:50

J'ignore si quelqu'un l'a postée, mais la chaine Skysports avait fait une vidéo retraçant la saison 2011/2012 du championnat d'Angleterre. Elle est vraiment superbe, avec une très belle chanson ! Enjoy ^^

http://www.youtube.com/watch?v=mUwPwTrJRdA
quent68

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 17, 2012 14:58

Debuchy qui va au clash pour rejoindre Newcastle... putain vraiment déçu par l'homme. Je peux comprendre ses envies de départ, mais putain pas de cette manière, pas en crachant sur le maillot de son club "de coeur". Qu'on me parle plus d'amour du maillot chez les pros, ça existe plus c'est tout. Je suis vraiment dégouté, si y en a bien un de qui j'aurais dit qu'il n'aurait jamais fait ça c'est bien Debuchy :( . Qu'il se casse la gueule et finisse à West Bromwish, c'est tout ce que je lui souhaite. Il est au final comme tout les autres tocards de l'EDF.

Edit: apparrement, son remplaçant serait presque signé, il s'agirait de Bosingwa, qui viendrait gratos comme Kalou.
Je l'ai pas suivi du tout, je sais juste qu'il a 30 ans et qu' Acimovic a pas mal joué ARD à sa place cette année à Chelsea. Quelqu'un sait à quel état de forme il est?
On verra bien en tout cas, mais ça change pas ma vision des choses concernant Debuchy. Content dans tout les cas si Bosingwa ça se fait, mais je digère pas l'attitude de Debuchy.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mar Juil 17, 2012 15:24

Quent très belle vidéo, merci.
D'ailleurs la fin de ce championnat était juste magnifique. Je me demande si on reverra un tel rebondissement de situation avant longtemps.

Nosferatu a écrit:Debuchy qui va au clash pour rejoindre Newcastle... putain vraiment déçu par l'homme. Je peux comprendre ses envies de départ, mais putain pas de cette manière, pas en crachant sur le maillot de son club "de coeur". Qu'on me parle plus d'amour du maillot chez les pros, ça existe plus c'est tout. Je suis vraiment dégouté, si y en a bien un de qui j'aurais dit qu'il n'aurait jamais fait ça c'est bien Debuchy :( . Qu'il se casse la gueule et finisse à West Bromwish, c'est tout ce que je lui souhaite. Il est au final comme tout les autres tocards de l'EDF.

Ca fait quoi ? 9 ans qu'il joue à Lille ? Normal qu'il veuille partir, c'est plus facile d'avoir l'amour du maillot à la Maldini ou Del Piero quand tu joues dans des clubs comme Milan ou la juve... Mais bon, il est vrai que la manière llaisse à désirer, mais de là à lui souhaiter de bider après tout ce qu'il a fait pour son club, je te trouve un peu dur.
Après je parle sans savoir, j'ai pas trop suivi l'histoire

Au fait, Zlatan fait déjà des siennes.

http://www.youtube.com/watch?v=VH2jXA8H ... e=youtu.be

C'est vraiment débile comme vidéo mais ça m'a tué. :lol:
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 17, 2012 15:58

Bosingw a chaque fois que je l'ai vu joué avec Chelsea, c'était pas mal. C'est suffisant pour remplacer Debuchy, je pense. Et avec Béria ça fera l'affaire. De plus Bosingwa apportera son expérience, ce qui est une bonne chose.

Concernant Debuchy, c'est décevant en effet. Aller jusqu'au clash :? . Ça doit être l'effet équipe de France. Ça vous change un homme
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juil 17, 2012 16:03

Mouais, j'ai l'impression quand même que Bosingwa et en dessous physiquement, et que ce n'est pas extraordinaire.

J'en profite : Pour le podcast, en plus de moi, il y aura donc pour le moment Random - Inikisha et Teen Gohan. je fais donc un dernier appel pour les personnes qui pourraient être intéressés, pas besoin de connaitre le foot sur le bout des doigts (la preuve Teen Gohan est accepté.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 17, 2012 18:47

Bra: je comprends entièrement les envies de départs de Debuchy, mais le gars a eu droit à une bonne revalorisation en février, plus sans doute prime à la clé, et te sors qu'il se pourrait qu'il achève sa carrière à Lille...
Et là 4 mois plus tard, il fait par de son souhait au club de partir, club qui lui dit que c'est ok, dés qu'ils auront eu une offre correct permettant de trouver son remplaçant. M Debuchy estime que ça va pas assez vite, dit limite que les 5 millions proposés par NewCastle ça suffit, et que le LOSC y met pas de bonne volonté.
Certe, ça fait 18 ans qu'il est au club, mais le club lui doit autant que lui doit au club. Un bon club ne se fait pas avec un seul joueur, un seul bon joueur ne peut pas porter un club. Les deux sont complémentaires. Que Debuchy veuille s'en aller, pas de problême, le club a en plus accepté.
Mais même si le club avait pas accepté, personne lui a tenu la main pour se faire du blé en février lors de sa prolongation de contrat. Si le club veut le garder un an de plus, le joueur a juste à la fermer. S'il est pas content c'est pareil, et s'il vient à sécher les entrainement, un passage d'un ou deux mois par la CFA devrait lui faire les pieds, ainsi que des amendes.
Pour ceux qui sont dans le monde actif, qui sont dans leur entreprise depuis quelques années, allez donc voir votre patron et dites lui que vous estimez que vu les services que vous avez rendu à l'entreprise (parce que vous avez juste fait votre boulot quoi), vous viendrez plus bosser tant que votre salaire sera pas doublé et que vous désirez une muatation au Caraïbe. A oui, et que vu que vous êtes fatigué, vous reviendrez en fait que dans une semaine ou deux, voire pas du tout temps qu'il y aura pas la mutation...

Donc oui, déja de la part d'un mercenaire ce rapport de force indubitablement à l'avantage du joueur gracement payé m'insupporte, quand ça vient d'un joueur formé au club, qui fait des déclarations à faire pleurer les crocodiles sur l'amour du club et tt le tralala, voila quoi... Je sais plus quoi en dire tellement je suis consterné et vraiment déçu par le joueur. Pas qu'il veuille partir, mais par la manière, vraiment.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 17, 2012 19:45

Il me déçoit ce mec. Moi qui le voyait avoir une bonne mentalité et tout. C'est petit comme attitude. Et monsieur refuse d'aller s'entrainer tsss. Vive le professionnalisme de bas étage.

Sinon, apparemment c'est fait pour Ibra, d'après les news du Web. J'espère qu'on ne regrettera pas de l'avoir pris, même si y'a plus de chances pour qu'il soit un bonus, qu'un malus. Mine de rien, ça fait bizarre de voir un joueur comme ça à Paris. Après avoir tâter du Hoarau, Luyindula et Jean Eudes Maurice :shock:
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mar Juil 17, 2012 20:17

Piccolo Daimao a écrit:Il me déçoit ce mec. Moi qui le voyait avoir une bonne mentalité et tout. C'est petit comme attitude. Et monsieur refuse d'aller s'entrainer tsss. Vive le professionnalisme de bas étage.

Sinon, apparemment c'est fait pour Ibra, d'après les news du Web. J'espère qu'on ne regrettera pas de l'avoir pris, même si y'a plus de chances pour qu'il soit un bonus, qu'un malus. Mine de rien, ça fait bizarre de voir un joueur comme ça à Paris. Après avoir tâter du Hoarau, Luyindula et Jean Eudes Maurice :shock:

Leandro Daimao c'est un de tes cousins??

Image

Elle est nulle je sais... ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mar Juil 17, 2012 21:54

Les 32 nominés au titre du meilleur joueur UEFA : Sergio Agüero (ARG/Manchester City), Xabi Alonso (ESP/Real Madrid), Mario Balotelli (ITA/Manchester City), Jakub Blaszczykowski (POL/Borussia Dortmund), Gianluigi Buffon (ITA/Juventus), Iker Casillas (ESP/Real Madrid), Petr Cech (RTC/Chelsea), Fabio Coentrao (POR/Real Madrid), Leslie Davies (GAL/Bangor City), Didier Drogba (CIV/Shanghai Shenhua), Cesc Fabregas (ESP/Barcelone), Falcao (COL/Atletico Madrid), Joe Hart (ANG/Manchester City), Zlatan Ibrahimovic (SUE/AC Milan), Andres Iniesta (ESP/Barcelone), Shinji Kagawa (JAP/Manchester United), Vincent Kompany (BEL/Manchester City), Frank Lampard (ANG/Chelsea), Lionel Messi (ARG/Barcelone), Luka Modric (CRO/Tottenham), Mesut Ozil (ALL/Real Madrid), Pepe (POR/Real Madrid), Andrea Pirlo (ITA/Juventus), Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), Raul Gonzalez (ESP/Al-Sadd Sports), Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid), Wayne Rooney (ANG/Manchester United), David Silva (ESP/Manchester City), Fernando Torres (ESP/Chelsea), Yaya Touré (CIV/Manchester City), Robin van Persie (HOL/Arsenal), Xavi Hernandez (ESP/Barcelone).

Edit :
classement complet des centres de formation cette année :

FC Sochaux Montbéliard : 4502 points (catégorie 1, classe A)
Stade Rennais : 3851,5 points (catégorie 1, classe A)
Olympique Lyonnais : 3703 points (catégorie 1, classe A)
AS Monaco : 3682 points (catégorie 2, classe A)
RC Lens : 3401,5 points (catégorie 1, classe A)
FC Metz : 3107,5 points (catégorie 1, classe A)
Montpellier HSC : 2971,5 points (catégorie 1, classe A)
Toulouse FC : 2784 points (catégorie 1, classe A)
AJ Auxerre : 2561 points (catégorie 1, classe A)
Le Havre AC : 2549,5 points (catégorie 1, classe A)
FC Girondins de Bordeaux : 2526 points (catégorie 1, classe A)
LOSC : 2283 points (catégorie 1, classe A)
FC Nantes : 2263 points (catégorie 1, classe A)
Paris-SG : 2160 points (catégorie 1, classe A)
Le Mans FC : 2034 points (catégorie 1, classe A)
Olympique de Marseille : 1908,5 (catégorie 1, classe A)
SM Caen : 1866 points (catégorie 1, classe A)
AS Saint-Etienne : 1850 points (catégorie 1, classe A)
La Berrichonne de Châteauroux : 1770 points (catégorie 2, classe A)
ES Troyes Aube Champagne : 1699,5 points (catégorie 1, classe A)
En Avant de Guingamp : 1632 points (catégorie 2, classe A)
CS Sedan Ardennes : 1593,5 points (catégorie 2, classe A)
FC Lorient : 1330 points (catégorie 2, classe A)
AS Nancy Lorraine : 1059 points (catégorie 1, classe A)
SC Bastia : 928 points (catégorie 2, classe B)
OGC Nice : 896 points (catégorie 2, classe B)
Stade Lavallois : 871,5 points (catégorie 2, classe B)
Valenciennes FC : 795 points (catégorie 2, classe B)
Amiens SC : 773 points (catégorie 2, classe B)
Tours FC : 400 points (catégorie 2, classe B)
Stade de Reims : 399 points (catégorie 2, classe B)
Nîmes Olympique : 345 points (catégorie 2, classe B)

Cool de voir le centre de formation lyonnais aussi compétent !

Edit 2 :
Je viens de voir un autre truc aussi :
Equipe type de l'Euro :
Gardiens de but: Gianluigi Buffon (ITA), Iker Casillas (ESP), Manuel Neuer (GER)
Moui, ça me semble bien, même si le gardien portugais aurait pu aussi postulé, voir Lloris.

Défenseurs: Gerard Piqué (ESP), Fabio Coentrao (POR), Philipp Lahm (GER), Pepe (POR), Sergio Ramos (ESP), Jordi Alba (ESP)
Pas de scandale de mon coté (à part Mexés, oh wait ...)

Milieux de terrain: Daniele De Rossi (ITA), Steven Gerrard (ENG), Xavi (ESP), Andres Iniesta (ESP), Sami Khedira (GER), Sergio Busquets (ESP), Mesut Özil (GER), Andrea Pirlo (ITA), Xabi Alonso (ESP)
-Xavi, + Montolivo.

Attaquants: Mario Balotelli (ITA), Cesc Fabregas (ESP), Cristiano Ronaldo (POR), Zlatan Ibrahimovic (SWE), David Silva (ESP)
-Ballotelli, + Torres (meilleur buteur mine de rien ^^)
Dernière édition par Ginji le Mar Juil 17, 2012 21:58, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Seychar le Mar Juil 17, 2012 21:56

on a pas encore de classe S en revanche ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Bra le Mar Juil 17, 2012 22:00

J'aurais bien voulu d'Ibra ballon d'or mais il est au PSG maintenant alors... :lol:

Go go go Casillas ! 8)
Bra

Messagepar Ginji le Mar Juil 17, 2012 22:01

J'en profote pour dire que le podcast est décalé pour le moment, à une date ultérieur diront nous ^^
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Juil 17, 2012 22:17

Bra a écrit:Quent très belle vidéo, merci.
D'ailleurs la fin de ce championnat était juste magnifique. Je me demande si on reverra un tel rebondissement de situation avant longtemps

Effectivement c'était épique, et l'année risque d'être toute aussi animée ! J'en profiterais un de ces jours pour faire un post détaillé des 20 clubs Anglais, avec mon avis dessus, leur mercato, leurs objectifs etc...

Nosferatu a écrit:Debuchy qui va au clash pour rejoindre Newcastle... putain vraiment déçu par l'homme. Je peux comprendre ses envies de départ, mais putain pas de cette manière, pas en crachant sur le maillot de son club "de coeur". Qu'on me parle plus d'amour du maillot chez les pros, ça existe plus c'est tout. Je suis vraiment dégouté, si y en a bien un de qui j'aurais dit qu'il n'aurait jamais fait ça c'est bien Debuchy :( . Qu'il se casse la gueule et finisse à West Bromwish, c'est tout ce que je lui souhaite. Il est au final comme tout les autres tocards de l'EDF.

Edit: apparrement, son remplaçant serait presque signé, il s'agirait de Bosingwa, qui viendrait gratos comme Kalou.
Je l'ai pas suivi du tout, je sais juste qu'il a 30 ans et qu' Acimovic a pas mal joué ARD à sa place cette année à Chelsea. Quelqu'un sait à quel état de forme il est?
On verra bien en tout cas, mais ça change pas ma vision des choses concernant Debuchy. Content dans tout les cas si Bosingwa ça se fait, mais je digère pas l'attitude de Debuchy.

En quoi faire le forcing signifie cracher sur le club ? Il a juste envie de finaliser un transfert rapidement, avant que cela ne devienne compliqué. Ça fait depuis cet hiver qu'on sait qu'il veut partir, notamment à Newcastle pour rejoindre son pote Cabaye. Et puis, tu fais partie du staff du LOSC ? Si il ne va pas a l'entrainement, c'est peut être suite à un accord à l'amiable, histoire de le laisser un peu souffler avant de rejoindre un nouveau club. Putain, j'ai l'impression de lire un supporter typiquement con qui, dès qu'un joueur quitte le club, ce gars là devient un connard, et qu'à la moindre attitude dérangeante, se fait maudire. « Ah ouais, tu manque de respect au club UNE fois, on va pas te rater, même si t'as été exemplaire pendant 7 ans, va crever à l'étranger ! »

Nan mais jte jure, je crois que le cas Nasri t'est monté à la tête.
quent68

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 17, 2012 23:54

Non mais faut bien se mettre en tête qu'il y a un truc qui lie un club et un joueur et qui s'appelle "contrat". Et que s'il a été bien content de le renouveller pour avoir une belle revalorisation et une belle prime, le LOSC est aussi dans ses droits. Et que le joueur ait envie de finaliser le transfert ou pas, c'est ni à lui de décider de l'indemnité, ni du moment du transfert. S'il voulait tant partir, fallait pas faire de grandes déclarations d'amour y a à peine 2 mois, et fallait encore moins prolonger (et ça fait certainement pas depuis cette hiver qu'on sait qu'il veut partir.)
Faire le forcing pour se casser, c'est d'un une faute professionnelle, qu'il ait envie ou pas d'aller rapidement on s'en balance, de deux c'est un totale manque de respect pour le club, qui, je le rappelle, lui a bien accordé son bon de sortie (le forcing aurait à la limite été justifié si il y avait eu un accord verbal non respecté), mais qui le laissera partir que dés lors que son remplaçant aura été trouvé.
Pour ce qui est faire parti du staff, bin non désolé je lis juste les journaux, et les réponses interposés de Seydoux et Garcia.

Debuchy a écrit:« Mon envie, c’est de partir. Je veux découvrir un autre Championnat. Ça fait un moment qu’on discute avec Lille. Malheureusement, cela n’aboutit pas. J’ai lu récemment que j’aurais prolongé jusqu’en 2016. Cela m’a contrarié. Ce n’est pas vrai. Qui a intérêt à dire ça ? J’espère que dans les jours qui viennent, et non pas les semaines, la situation va se décanter. Je suis un peu déçu de la tournure des événements. (…) Je suis décidé à 100 %. Je veux quitter le LOSC. Le coach veut me garder, mais je ne changerai pas d’avis. Je continue à garder cet espoir. Je vais tout faire pour aller ailleurs. »

Ca c'est cracher sur le club, comme si c'était un bagne. Faut se rappeler d'un autre truc, les joueurs ont le devoir d'entretenir l'image de leur club.

Debuchy a écrit:Dix, quinze joueurs ont été proposés et ça ne va toujours pas. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ils m’ont dit qu’ils voulaient bien me libérer s’ils trouvaient ce remplaçant. Ça me déçoit et ça m’agace (...) Newcastle a proposé 5 M€. Je ne sais pas combien veulent obtenir les dirigeants lillois. Je suis un défenseur. Il ne faut pas s’attendre à une offre extraordinaire. »

La il donne presque des leçons de management à Seydoux quoi... On se fout de la gueule de qui ?

Putain, j'ai l'impression de lire un supporter typiquement con qui, dès qu'un joueur quitte le club, ce gars là devient un connard, et qu'à la moindre attitude dérangeante, se fait maudire. « Ah ouais, tu manque de respect au club UNE fois, on va pas te rater, même si t'as été exemplaire pendant 7 ans, va crever à l'étranger !

Et moi j'ai l'impression de lire un gars crédule qui s'exprime sur une situation à laquelle il a strictement rien compris, et je m'abstiendrais, "en supporter con" d'aller plus loin pour éviter de risquer dépasser les limites de la tolérance de la modération.

dès qu'un joueur quitte le club, ce gars là devient un connard

Cabaye, Hazard, ils sont partis dignement. Je vais plutôt te donner en exemple le cas Cabaye, qui est au même titre que Debuchy un enfant du club, et qui était autant adulé par les supporters. Le gars, tout le monde savait qu'il souhaitait se barrer, il a pas fait de petit dans le dos, à jamais fait de forcing, résultat il est parti pour 5 millions. Il a été clair dés le début, et a pris personne en traitre, tout le monde a été surpris de son choix, mais l'a accepté, moi le premier. Hazard pareil. Debuchy, en une déclaration, a réussi à pourrir son image et a rejeter un club dont il était l'idole. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est normal qu'il souhaite partir, c'est encore une fois la manière qui est déplorable. Les petits merdeux qui comprennent pas ce que veut dire "contrat", autre que le fait que c'est un facteur de revalorisation salariale, ça commence à me les péter sévère, et les agents en profitent gaiment.
Un gars qui crie son amour au club pour quelques mois plus tard lui faire front comme si c'était le colléra (et encore si c'était pour aller à MU ou au Barça je comprendrais à la rigueur), faut pas déconner quand même. C'est une parole de pute, c'est tout. Qu'il soit transféré dignement en fermant sa bouche, en s'explicant EN INTERNE et pas de cette façon là ça serait passé.

La de plus, on ne parle pas seulement de "manque de respect" mais bien de faute professionnelle. J'arrive pas à croire que des mecs cautionnent ce genre de pratiques, et ça m'étonne de moins en moins qu'elles existent si des supporters se font pigeonner à ce point, au point de pas comprendre quand un joueur est TOTALEMENT dans ses torts. Mais dans ce cas, va voir ton patron demain et tu lui dis que tu reviens pas temps qu'il t'a pas doublé ton salaire ou trouvé une filiale plus prestigieuse pour service rendu, je pense qui va te rire à a la tronche et que tu seras le premier sur la liste des prochains licenciement de restructuration, mais bon...
Si ces pratiques existent dans le foot, c'est uniquement du à la valeur marchande des joueurs, mais cette notion de service rendue est tout simplement incroyable! Et pour le fait de lui en vouloir pour une erreur commise en 7 ans, déja c'est une erreur en 18 ans, et c'est pas le nombre d'année qui amoindrit l'impact de l'erreur. On verrait la réaction du joueur si, en "7 ans", le club commettait une seule erreur envers lui, comme par exemple oublier de payer un mois de salaire .

Je suis peut être excessif quand je dis que je voudrais qu'il s'enterre en 1ère League, mais cette excès est proportionnel à la perte d'estime énorme envers le joueur.

Nan mais jte jure, je crois que le cas Nasri t'est monté à la tête.

Nasri, je m'en contrefous de ce type, je l'ai toujours trouvé nul et débile, il est toujours nul et débile. C'était surtout le cas Blanc mon problême. Nasri il est comme il est, au selectionneur d'être assez intelligent pour faire sa selection en toute connaissance de cause.

Au passage, bien sympa la vidéo.

Piccolo Daimao a écrit:

Oublie pas le mythique Fiorèse :lol:
Présentation demain je crois. Même si je l'aime pas, un tel joueur en L1 :shock:
Dernière édition par Nosferatu le Mer Juil 18, 2012 0:09, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mar Juil 17, 2012 23:57

Lloris reste à Lyon d'après Aulas.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -99/299317

Sinon pour le podcast, je veux bien essayer mais je suis pas trop chaud pour parler chacun son tour, ça me rappelle ma JAPD, c'est stressant. \o/
Et faut que je teste Skype.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café