Chapitre 27 : Univers 13 : La fin de l'humanité

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Batroux le Lun Juil 16, 2012 22:27

Le plus qui me choque c'est les proportions sur Ten Shin, elles sont vraiment pas top.

Et il me semble que ceux sont bien des cicatrices sur le bras de Ten.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar shad17 le Lun Juil 16, 2012 22:31

Ok, mais j'avais raison sur un point, je fail. :( :oops:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Denax le Lun Juil 16, 2012 23:39

C'est vrai que dans la 2e case le corps de Tenshinhan a l'air petit par rapport à sa tête. :/
Denax

Messagepar Yaquir le Mar Juil 17, 2012 4:48

La première case est vraiment bien., je vois aucun défaut. La deuxième case un peu moins. Les décors sont très bon et le Yamcha n'a pas de réel problème à première vu, mais le Tenshinhan... mouarf. Tout d'abords il devrait être beaucoup plus grand (et large de musculature) comparé à Yamcha, par rapport au manga original. En plus qu'on voit bien que l'angle à laquelle il se trouve n'est pas très bien maitrisé par l'artiste. À sa place, j'aurais peut-être préféré une position à laquelle il est plus à l'aise à dessiner, pour au moins cette case-ci.
Quoique je comprends bien que ce n'est pas en campant sur ses mêmes méthodes qu'on ne progresse pas. M'enfin bref. Tout cela pour dire, j'ai bien hâte de voir la suite!
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 17, 2012 8:28

sonluffy-z a écrit:Yamcha avec le logo de la Capsule Corp sur le kimono ??? Etrange aura-t-on des réponses à ceci.

S'il est sorti avec Bulma et qu'il est un des plus forts de la terre, je la vois mal le plaquer quand Kakarotto a commencé à tout détruire.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar loupzaru le Mar Juil 17, 2012 13:27

A en croire les différents commentaires, ce dessinateur n'est pas en pro en anatomie. C'est sans doute pour ça qu'il dessine les personnages très habillés. Cela donne un ensemble un peu lourd à Tenshinhan qui n'est que moyennement réussit. Ce n'est pas moche pour l'instant mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Je préfère les planches de Goten kun dans "Ankoku".

Au niveau de l'histoire, on sait que cet univers est l'un des plus attendus de DBM. Il ne faut donc surtout pas se rater ! Tenshinhan et Yamcha semblent être du même niveau à peu près. Ils ont l'air d'avoir l'habitude de combattre Kakarotto, un peu comme Mirai Gohan et mirai Trunks qui réussissent à placer quelques coups et à survivre face aux cyborgs mais qui sont trop juste pour les tuer. L'atmosphère me fait penser à celle du futur de Trunks.
loupzaru

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 18, 2012 0:55

SuperIdle a écrit:S'il est sorti avec Bulma et qu'il est un des plus forts de la terre, je la vois mal le plaquer quand Kakarotto a commencé à tout détruire.

sonluffy-z a écrit:Yamcha avec le logo de la Capsule Corp sur le kimono ??? Etrange aura-t-on des réponses à ceci.
S'il est sorti avec Bulma et qu'il est un des plus forts de la terre, je la vois mal le plaquer quand Kakarotto a commencé à tout détruire.

Certes mais dans ce cas Tortue Géniale ne l'aurait pas entrainé ? Et puis je ne pensais pas que Bulma survivrait à son rencontre avec Kakarotto
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Kame-boy le Mer Juil 18, 2012 1:29

Kakarotto n'a peut-être jamais rencontré Bulma, ou en tout cas pas au même moment que dans Dragon Ball, pas du tout dans le même contexte. Kakarotto ne s'est pas cogné la tête, il peut alors avoir tué grand-père Gohan plus tôt (en oozaru c'est possible puisqu'il le fait dans l'U18) et volontairement, puis avoir changé de lieu d'habitation pour continuer ses méfaits (aucune raison rester dans une maison pour laquelle il n'a pas d'affection particulière). Ainsi, il n'est plus dans les parages quand Bulma arrive pour chercher le Dragon Ball à 4 étoiles.

En ce qui concerne Yamcha, il peut avoir été formé par Tortue-Géniale et ne pas porter la tenue de celui-ci, dans Dragon Ball je crois qu'il ne la porte pas sans arrêt, par exemple lors des 3 années de préparation avant l'arrivée des cyborgs ou à la période Buu. Krilin aussi ne l'a porte plus à ce moment là.

On peut aussi faire l'hypothèse que Yamcha n'a jamais eu l'entraînement de Tortue-Géniale car il est resté un voleur et voyou plus longtemps. La rencontre avec Goku l'a changé, il a eu une sorte de déclic, mais sans cette rencontre, qui sait, il aurait pu rester sur la mauvaise pente un bon moment, même s'il a un bon fond. Dans ce début de chapitre sur l'U13, il n'est peut-être du côté des bienfaiteurs de l'humanité que depuis peu de temps. Ten-shin-han pourrait être dans un cas proche : avant de rencontrer Goku dans l'u18, il voulait devenir le successeur de Taopaipai, un criminel sans scrupules, donc dans l'U13 il pourrait n'avoir eu le déclic que bien plus tard, quand il a fallu défendre la Terre contre Kakarotto.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar San999 le Mer Juil 18, 2012 20:00

Nouvelle page !

Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Alawdi le Mer Juil 18, 2012 20:39

J'aime bien pour l'instant, hâte d'en savoir plus ! Juste dommage que le front de Radditz soit un peu trop « gros » sur la case 3.
Alawdi

Messagepar shad17 le Jeu Juil 19, 2012 19:47

La page est belle, je me laisse prendre.
Mais toujours le même défaut, le front de Raditz :

Image

Même si la page officielle du Spécial de DBM ne fait pas brouillon comme la page de gauche, le front était bien fait (surement due à la "mèche" plus longue.).
Je récapitule, la page est belle, plus professionnelle va t'on dire, mais ce problème de front il va falloir un temps pour que je m'y habitue.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Antarka le Jeu Juil 19, 2012 20:30

Alors perso, non que je trouve le chapitre actuel moche (c'est pas le cas), mais j'ai une nette préférence pour les anciennes pages (vues y'a quelques années déja, et je reconstate ici la différence).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Alawdi le Jeu Juil 19, 2012 20:37

Je suis d'accord avec toi Antarka. Je préfère de loin de le Radditz de la dernière case de l'ancienne version que le nouveau. Attention, je dis pas que la nouvelle version est moche ou quoi hein. :D
Alawdi

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 19, 2012 21:41

C'est étrange en effet que la première version soit meilleure. Je me disais bien que les pages d'Anthology était vraiment bien faites et ces pages-ci sont tout de même un cran en dessous, c'est étrange.
Mais cela n'en reste pas moins bon. Mais je préfère nettement la version d'origine.
goten-kun

Messagepar Piccolo76 le Jeu Juil 19, 2012 21:57

Je pense la même chose, la dernière case est bien un cran au dessus, plus de décors aussi ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse