Piccolo, l'ascension d'un démon

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Piccolo, l'ascension d'un démon

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 12, 2012 15:13

Je ne connais pas du tout Garlic, mais je trouve cette préquelle très intéressante, moi aussi!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 12, 2012 15:16

Lenidem a écrit:Je ne connais pas du tout Garlic

Je me sens moins seul tout d'un coup, ma connaissance majeure du sujet vient de la fic de Paulemile... Maintenant que j'ai récupéré l'intégrale de l'anima ça fait aprtie des arcs anime-only qu'il faut impérativement que je voie.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 12, 2012 15:43

Très bon ce dernier chapitre.
Du coup je comprend pas vraiment pourquoi Garlic junior tient tant à sauver son père dans l'animé alors que cet enflure l'a balancé dans le bassin démoniaque, l'histoire va diverger à propos de ça aussi ?

En tout cas, les craintes de Daimaô sur sa survie sont sympa à voir peut être s'alliera-t-il finalement avec son double pour vaincre Garlic.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar vicabouc le Jeu Juil 12, 2012 18:49

Merci pour tous vos commentaires.

sonluffy-z a écrit:Très bon ce dernier chapitre.
Du coup je comprend pas vraiment pourquoi Garlic junior tient tant à sauver son père dans l'animé alors que cet enflure l'a balancé dans le bassin démoniaque, l'histoire va diverger à propos de ça aussi ?

Comme Garlic est un personnage d'Oav et qu'il n'est pas canon dans le manga, je modifie ce que je considère comme incohérent ou peu crédible (méthode Salagir).
Pour Garlic, je l'ai fait humain à la base car je trouvais pas très logique qu'un démon veille devenir Kami Sama. Il y a aussi une autre chose sur lui que j'ai modifié qui apparaîtra dans un nouveau chapitre.

Sinon dans mes souvenirs, je ne crois pas que Garlic Jr cherche à sauver son père dans l'oav, il cherche juste à se venger de Kami Sama. L'animé ne précise même pas si Garlic est vivant ou mort, ça reste flou.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 12, 2012 18:51

Vicabouc dans le filler post namek, il me semble qu'il cherchait un moyen de libérer son père ou un truc du genre mais bref tu as raison modifie ce que tu veux le résultat n'en sera que meilleur et c'est vrai que c'est pas logique qu'un démon puisse devenir dieu légalement enfin par passation de pouvoir.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar vicabouc le Jeu Juil 12, 2012 18:57

Je n'ai jamais vu le filler post namek, c'est pour ça que je ne comprenais pas d'où tu sortais ton histoire de rescousse du père.
Ma liste de fanfics :
vicabouc

Messagepar Tendou Buu le Mer Juil 18, 2012 21:48

Tient j'avais raté le dernier chapitre...bref erreur réparé et chapitre lu:toujours très interessant et intriguant;j'aime beaucoup cette préquel avec Garlic et tout ce que cela implique;j'ai hâte d'en voir la suite ainsi que de voir les changements que tu vas apporter à l'univers DB par la suite.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar RMR le Mar Août 07, 2012 15:55

Ça a beau être destiné à être un what if, ce que j'aime beaucoup, c'est que pour l'instant, ça pourrait aussi bien ne pas en être un et ça explique beaucoup, beaucoup de choses. Une fic ingénieuse et très intéressante !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar vicabouc le Sam Août 11, 2012 18:15

Merci RMR, j'ai trouvé intéressant d'explorer le passé de Piccolo avant de parler de la divergence de cet univers.

Nouveau chapitre :

Chapitre 4 : les fils de Piccolo

Piccolo restait prostré dans sa chambre, il n'arrivait pas à trouver une solution à son problème. Dans deux semaines, Garlic attaquera le palais de Kami Sama et tuera son double.
- Et je mourrais en même temps...
Le démon dormait très peu à cause de ce rêve qu'il avait eu lorsqu'il avait baigné dans cet étrange bassin. Cette vision absurde revenait le hanter dès qu'il fermait les yeux.
- C'est quel nom que ce vieux m'a donné ? Escargot ? Cargot ? Non, un tel nom ne peut exister, ridicule. Mais cette ponte...
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Piccolo sentait que c'était possible. Pondre un œuf par la gorge, aucune créature sur Terre ne faisait ça et pourtant...
- Mon sang est violet, je n'ai besoin que d'eau pour subsister alors pourquoi pas ? Mais comment ?
Le démon opta pour la même méthode qu'il utilisait pour faire apparaître des vêtements : imaginer les habits et les matérialiser grâce à son ki.
- Un enfant, non, un guerrier...
Piccolo se concentra sur cette idée en fermant les yeux pendant un moment, il les rouvrit en poussant un soupir.
- Rien du tout...
Le démon essaya de se souvenir du vieil homme, il semblait avoir concentré son énergie en un point précis de son corps.
- L'estomac, non, plus haut...
Piccolo se concentra à nouveau sur son idée de mettre au monde un guerrier tout en concentrant son énergie, il sentit quelque chose se former dans son œsophage.
- Il faut plus d'énergie...
La chose, une espèce de boule, grossit en causant une grande douleur au démon.
- Plus d'énergie, je ne peux pas abandonner maintenant !
La douleur causée par cette chose devenue à présent ovale semblait drainer l'énergie de Piccolo qui était incapable d'arrêter le processus, la chose remonta dans sa gorge puis dans sa bouche. Le démon régurgita un œuf.
- Comme dans le rêve... Dit-il essoufflé.
La coquille se fissura un être vert en position fœtale en sortit.
- Des ailes ?
Cet être n'était à l'image de Piccolo, certes il était vert et humanoïde mais il avait une paire d'ailes sur le dos, son visage ressemblait à ces gargouilles qui ornaient certains temples humains et comble de l'absurde, il portait un pantalon. Le nouveau né atteint sa taille en quelques secondes.
- Père...
- Maitre. Rectifia aussitôt Piccolo
Sansho entra dans la chambre du démon.
- Piccolo, Garlic te demande, hein ? Qui c'est ?

Garlic observait Piccolo et sa créature.
- Intéressant, j'ignorais que tu avais cette capacité.
- Je ne l'avais pas avant, ce doit être ma métamorphose en démon qui a débloqué ce don.
- Le plus impressionnant est que ta création sait parler et semble avoir une connaissance du monde extérieur. C'est comme si tu lui avais transmis tes connaissances. Et pour le combat ? Ginger, pourrais tu tester notre nouvel ami ?
Garlic claqua des doigts, Ginger fonça et frappa la créature qui para. Les deux adversaires échangèrent quelques coups.
- Assez, ça suffira. Il se débrouille bien, suffisamment bien pour qu'il fasse partie de mon armée, c'est quoi son nom ?
- Hum... Tambourine.
- Encore un instrument de musique, amusant.
- Et pour la raison de votre convocation ?
- Ah oui, un grand nombre de mes serviteurs n'a pas survécu à la métamorphose en démon. Je pensais t'envoyer enlever des humains pour qu'ils grossissent mes rangs mais maintenant que tu as ce don de créer des démons... Pourrais tu en faire d'autres ? Une dizaine serait parfait.
- Oui mais comme ça consomme de l'énergie...
- Je comprend mais essaie quand même d'en faire le plus possible, j'aimerais que ce cher Kami Sama soit submergé par le nombre de ses assaillants.
- Je ferais de mon mieux.

De retour dans ses quartiers, Piccolo attela à sa tache. Il imagina un guerrier plus robuste. Un monstre ressemblant à un dragon sortit de l'œuf. Le démon fut baptisé Cymbale. En attendant de récupérer complètement, Piccolo s'amusa à faire combattre ses deux créations. Cymbale était certes plus fort et plus résistant mais Tambourine était plus agile et plus réactif. Au final l'homme gargouille finit par vaincre l'homme dragon.
- C'était amusant, qu'est ce que je pourrais inventer maintenant ? Une brute épaisse, ce serait pas mal.
Un monstre massif dépourvu d'ailes qui fut nommé Drum sortit de l'œuf. Ce dernier parvint à vaincre ses deux « petits frères » sans grande difficulté.
- Puissant... Un guerrier agile et rapide maintenant.
Un créature maigre aux bras longs pourvu de griffes naquit. Piccolo le nomma Violin.
- Inutile de faire trainer les choses, tu vas combattre directement Drum.
Le gros monstre ricana.
- T'as vraiment pas de bol maigrichon, j'espère que je ne vais pas te tuer sans le faire express.
Drum tenta de frapper la créature chétive qui disparut, le démon massif se rendit compte que son adversaire était derrière lui. Il enchaina avec d'autres attaques mais Violin esquivait à la perfection.
- Beau jeu de jambes mais il suffira d'un seul coup pour te briser en deux.
Le démon maigre vit une faille dans la garde de son adversaire, il bondit sur le bras de Drum et planta ses griffes dans son cou avant de s'éloigner.
- Un égratignure, ce n'est pas avec une attaque faible que tu me terrassera.
Drum sentit soudainement une raideur dans son cou, cette raideur se répandit soudainement dans tout son corps, le colosse chuta lourdement au sol.
- Mes griffes sécrètent un poison paralysant, j'aurais pu le rendre plus virulent mais ça t'aurait tué. Ce n'est qu'un entrainement après tout, n'est ce pas maitre ?
Piccolo éclata de rire.
- Bien joué Violin ! Qu'est ce que je n'ai pas encore essayé ? L'intelligence !
Un cinquième œuf fut pondu, une créature à tête de ptérodactyle en sortit, des vêtements couvrait son corps chétif.
- Il est beaucoup plus faible que les autres, aucun intérêt.
Piccolo avança son bras pour briser la nuque du nouveau né.
- Maitre, laissez moi au moins prouver mon utilité. Vous m'avez offert le don d'intelligence, ma ruse pourrait vous être utile. Faites moi passer un test.
- Très bien, trouve un moyen de me débarrasser de Garlic.
- Ce sera fait, et pour mon nom ?
- Tu en aura un si tu réussis.
Le petit démon commença par interroger ses frères sur leurs capacités, il s'intéressa plus longuement à Violin. Il sortit ensuite se balader dans le palais de Garlic. Il entendit des pleurs et vit que c'était Garlic Junior.
- Dur de s'habituer à son nouveau corps. Demanda la petite créature en posant sa main sur l'épaule de l'enfant.
- Non, ce n'est pas ça... C'est juste que malgré tout mes efforts, mon père ne m'aime toujours pas.
- Je sais ce que tu ressens, tant que je n'aurais pas prouvé ma valeur, mon maitre Piccolo ne me donnera pas de nom.
L'enfant regarda la créature à tête de ptérodactyle.
- Toi aussi tu n'es pas aimé par ton père ?
- Oui, et ta mère ?
- Elle est morte en me mettant au monde, j'ai passé une partie de ma vie à l'orphelinat. Quand mon père est venu me chercher, j'étais fou de joie, j'ai tout fait pour lui plaire mais... Ça ne marche pas.
- C'est vraiment triste, je pourrais peut être t'aider.
- C'est vrai ?
- Oui, je suis né avec le don de la connaissance, je suis capable de fabriquer des potions alchimiques. Je pourrais fabriquer un philtre d'amour pour faciliter vos relations.
- Tu ferais cela ?
- Oui, entre mal aimés il faut bien s'entraider. Ami ?
- Ami !

Le monstre chétif fit ensuite son rapport à Piccolo.
- Et ton philtre d'amour, c'est censé être quoi ?
- Violin, pourrais tu mettre ton meilleur poison dans cette fiole ?
Une sourire diabolique se dessina sur les lèvres de Piccolo.
- On attaquera le palais de Kami Sama, un après midi si je ne me trompe pas. Il suffira qu'une main innocente et naïve ajoute notre petite potion dans le déjeuner de Garlic pour qu'il soit sérieusement indisposé quand il combattra votre double.
- Magnifique plan, tu t'appelleras Piano.
- Merci maitre.

A suivre...
Ma liste de fanfics :
vicabouc

Messagepar RMR le Sam Août 11, 2012 18:46

J'en doute pour Tambourine, c'est impossible pour les autres, mais je me demande si Piano pourrait être le même que dans le manga. Après tout, il est intelligent, il aura pu se cacher en attendant le retour de son maître, et ça lui donnerait un background assez riche, à ce démon que j'ai toujours trouvé en décalage parmi la bande à Piccolo, son seul but semblant être dans le manga de lui cirer les pompes. Chapitre intéressant une fois de plus, avec la mise en œuvre de la capacité de ponte. On voit venir comment Garlic sera défait et comment son fils en viendra à haïr Piccolo.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Paulemile le Sam Août 11, 2012 21:14

Je n'avais pas encore lu, c'est chose faite. J'aime bien :D

Moi je pense que tous les personnages pondus sont les mêmes que dans le manga. Ils n'arrivent juste pas au même moment, mais je pense que ce sont les mêmes. J'ai bien hâte de voir la suite. J'aime bien le background des deux Piccolo et de Garlic donc je suivrai ça attentivement.
Paulemile

Messagepar sonluffy-z le Dim Août 12, 2012 17:53

Très bon chapitre, j'ai adoré, franchement Piccolo qui crée ses démons tels qu'il les veut. Piano pour l'intelligence, il finira lèche-botte. :lol:
Garlic m'a l'air de préparer un coup fourbe à moins qu'il soit suffisamment naif pour laisser Piccolo tranquille alors qu'il est capable de créer plein de démons à l'aide desquels il pourrait le vaincre.
sonluffy-z

Messagepar vicabouc le Dim Août 12, 2012 20:47

Merci pour vos commentaires.

RMR a écrit:J'en doute pour Tambourine, c'est impossible pour les autres, mais je me demande si Piano pourrait être le même que dans le manga. Après tout, il est intelligent, il aura pu se cacher en attendant le retour de son maître, et ça lui donnerait un background assez riche, à ce démon que j'ai toujours trouvé en décalage parmi la bande à Piccolo, son seul but semblant être dans le manga de lui cirer les pompes. Chapitre intéressant une fois de plus, avec la mise en œuvre de la capacité de ponte. On voit venir comment Garlic sera défait et comment son fils en viendra à haïr Piccolo.

Drum, Tambourine et Cymbale de ma fic ne sont pas les même démons que ceux que Goku et ses amis ont affronté. J'ai juste gardé les même noms pour que les lecteurs puissent rapidement les reconnaitre sans description poussé. Tant qu'à Piano, je garde ça secret, peut être que oui ou peut être que non.

sonluffy-z a écrit:Très bon chapitre, j'ai adoré, franchement Piccolo qui crée ses démons tels qu'il les veut. Piano pour l'intelligence, il finira lèche-botte. :lol:
Garlic m'a l'air de préparer un coup fourbe à moins qu'il soit suffisamment naif pour laisser Piccolo tranquille alors qu'il est capable de créer plein de démons à l'aide desquels il pourrait le vaincre.

Garlic fait surveiller Piccolo même s'il le sous estime. Il y aura quelques lignes traitant de ce sujet dans le prochain chapitre.
Ma liste de fanfics :
vicabouc

Messagepar Pensyves le Lun Août 13, 2012 13:45

j'aime bien la ponte de ces êtres avec le namek qui choisit leur capacité, c'est pratique, cela explique beaucoup ^^
Pensyves

Messagepar desa le Mar Août 14, 2012 2:25

Une fic très intéressante. qui explore assez bien le passé de ce personnage même si ce n'est pas le but principal. c'est intéressant de voir le conflit comment s'est passé le conflit entre Picollo et Garlic et comment un démon a pu un jour être candidat pour le poste de dieu. Je suppose qu’après la question de Garlic on reviendra au présent.
desa

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions