Tom a écrit:Je vote Gokhan car Gohan est plus calme et reflechi que vegeta qui fonce toujours tete baissé et même sur un adversaire plus fort simplement par orgeuile ou parce qu'il a prit un mauvais coups, Gohan se bat depuis son plus jeune age et a apris des meilleurs (Goku,Piccolo,Vegetta ect...) et a affronté les plus mauvais (Freezer, Cell, Bou ect..) hors Vegeta bien qu'etant un bon guerrier il n'a jamais tué un "vrai grand mechant" et se contente de faire des apparitions eclaire et se faire explosé juste apres ^^ faut voir aussi que gohan a un cerveau et fait parti avec bulma des plus intelligents (les seul xD) de la Z team
Gohan en plus en mode Ultime est largement plus fort que son pere, que bou et Gotrunks, juste l'union de leurs puissance (Gohan Goku) donnerais le guerrier en puissance brute le plus elevé et de loin superieur a Vegeto, ensuite questions techniques et experience je reviens au debut de mon paragraphe

Ultime + SSJ3 c'est largement plus que SSJ3 + SSJ2 (et encore c'est sans compté s'il y a un facteur multiplicateur avec les potalas)
Végéta fonce tête baisser ? Olala
Tu te trompes lourdement mon gros! Végéta garde son calme, et est toujours poser (comme Piccolo), c'est grâce à ce Végéta posé, serein et réfléchi que Goku a pu vaincre Kid Boo.
Et puis, même si Végéta n'a jamais battu des "grands boss", ça ne veut rien dire, au contraire, plus il se bat contre plus fort que lui, plus ses limites sont repousser (Freezer, Cell Parfait, Boo Gros, Kid Boo ect...).
Et puis, Gohan n'est intelligent dans quel sens ? Les math ? L'histoire/géo ? Qu'est ce que ça lui apportera en combat ? Rien!! De plus, il n'a pas l'amour du combat comme Goku et Végéta, donc je me demandais si ça n’altérerait pas la mentalité de l'hypothétique "Gokhan". Bref, après avoir mieux réfléchit, on sait que les potalas sont des artéfacts divins avec un phénomène très étrange, car les potalas ne se résume pas à faire (X + Y) * Z.
Les potalas prennent en compte, les rapports, relations des deux guerriers, ainsi que leurs combativités, leurs points commun, la personnalités , la mentalité, leur intelligence stratégique au combats et leur puissance.
J'en conclu que même si Gohan est plus puissant que Végéta, il se peut la puissance de l’hypothétique Gokhan soit diminuer à cause de plusieurs critères, tel que la mentalité, la combativité, la relation génétique père-fils, et encore...
De plus, Rou Dai Kaioshin fait remarquer à Kaiobito que la puissance de Végétto n'a rien à voir avec le bonus de puissance qu'offre les potalas, il dit que c'est Goku et Végéta, ils sont rivaux, et je t'avoue que ça me choque, car je ne voit pas en quoi la rivalité peut augmenter de beaucoup la puissance de Végétto, mais bon, nous somme dans un manga et les potalas sont "magiques", donc il ne suffis pas d'être très puissant pour donner une fusion plus puissante, tout simplement parce que la puissance n'est pas le seul facteur qui entre en compte (ça a été prouvé par SuperIdle via un scan du tome 42).