[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Ven Juil 20, 2012 1:12

Sauf que beaucoup de ces contraintes sont bel et bien imposées par les clergés... et par la manière forte s'il le faut...

Ce n'est jamais présenté comme une offrande, mais bien comme un dû... et c'est bien le plus gros reproche que je fais aux responsables religieux de tous bords.

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont des religieux qui ont édicté ces multiples règles et contraintes, ou ceux qui sont venus avant eux... les dieux, quels qu'ils soient, n'y sont pour rien.

C'est un peu facile d'arriver et de déclarer : Dieu m'a dit qu'il fallait vous plier en quatre pour lui... dorénavant, vous ferez ceci, vous ne toucherez pas à ça, vous mangerez tel truc tel jour à telle heure, vous me donnerez tel pourcentage du fruit de votre travail, etc...

Bien entendu je conçois que ces gestes rassurent les croyants, un peu comme les rites de certains sportifs avant les épreuves, ceux des guerriers avant de partir au combat, ou les toc des plus névrosés.
D'ailleurs, on a tous nos petits rituels plus ou moins conscients, là pour instaurer une routine qui nous tranquillise.
Il est facile de constater que la ferveur religieuse a tendance à augmenter quand de grandes crises secouent un peuple, une région, le monde... les gens se raccrochent à ce qu'ils peuvent quand ils sont désespérés, et quand il n'y a plus rien, à l'invisible. C'est humain et je le comprends parfaitement.
Ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui profitent de ça pour manipuler leur monde... pour ne pas dire écraser tout ce qui se met en travers de leur chemin vers le pouvoir.

Les religions ont pour la plupart de bonnes intentions de départ si on y regarde de plus près... c'est ce que les responsables religieux en font qui me fait fumer.
Ces gens là exploitent la misère humaine de la plus sordide des façons.

Je vais quand même tempérer mon propos, il y a quand même dans le tas, de braves gens, braves dans le sens bons... qui croient réellement que le but de leur dévotion, leur mission en tant que religieux, c'est de faire le bien autour d'eux, porter assistance aux gens en détresse... hélas, trop peu nombreux, et souvent ceux là restent au bas de l'échelle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Son Goku le Ven Juil 20, 2012 1:24

Foenidis a écrit:Le truc, c'est que je n'imagine pas un dieu, quel qu'il soit, avoir des exigences aussi farfelues... c'est tout.
Et quand je dis farfelues, je ne parle pas du ramadan en particulier hein !

Bah c'est vrai que pour quelqu’un n’ayant pas creusé et étudié davantage la religion, certains rites et pratiques religieuses peuvent sembler farfelues comme tu dis ou même choquantes, je le conçois et concède volontiers.. mais pour les pratiquants et connaisseurs, ils peuvent avoir leur but et prendre tout leur sens ( bref ce n'est que ton point de vue, donc loin d’être objectif et puis qui connait connait les critères du créateur en ce qui concerne ce qui est farfelu ou non :wink: ). Je ne sais pas pour d'autre croyances, mais je parle pour la mienne que je connais sur le bout des doigts, tous les rites ont bien une significations profonde et sont loin d’être farfelus.. maintenant il y en a quelques unes qui ont un contexte particuliers ( notamment d'époque) et que beaucoup de musulmans continuent malgré à tout à suivre, maladroitement qui plus est... mais moi, sans vouloir me vanter, j'ai su faire le tri. Bref, faut pas croire que tous les croyants sont des moutons qui suivent tout ce que le clergé et autres soi-disant et auto-proclamée autorités suprêmes disent sans réfléchir un minimum. L'un des percepts du Coran est d'ailleurs de pousser le croyant à la réflexion et à la méditation.. la raison et la conscience étant présentés comme des cadeaux suprêmes de la part de Dieu que nous nous devons d'employer à bon escient !
Ce que je veux dire, ce qu'il ne faut pas prendre les croyants comme des lobotomisés incapable de réflexion, hein ! :wink:

Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour un dieu d'avoir de telles exigences.

Pour moi c'est de la prétention pure et dure, non pas de vouloir comprendre les desseins de Dieu, mais de vouloir à tout prix imposer notre raison à la sienne ! C'est pas parce que tu ne vois pas l’intérêt qu'il y en a pas ! :wink:

Pour moi remercier ou honorer dieu, si on y croit, c'est être sincère et droit dans ses actes, faire le bien autour de soi autant que faire se peut...

Ça aussi on peut/il faut le faire, c'est même un principe de base qui doit guider tout croyant.. mais ça n’empêche aucunement qu'on puisse utiliser d'autres méthodes de vénération. Cela dit, c'est cela la priorité, je suis à 100% d'accord avec toi. :)

Je le vois bien au niveau de ma paroisse, la plupart des bigots les plus assidus à la messe du dimanche sont aussi les individus les moins recommandables de la communauté.
Comme si se montrer régulièrement à l'office les dédouanait de toutes les bassesses qu'ils auront commis le reste de la semaine...

Comme on le dit souvent, les cons et salopards ça existe partout, chez toutes les confessions, et aucun n'est épargné, qu'il soit croyant ou non. La croyance ne fait pas de miracles, malheureusement. On peut être musulman, chrétien, juif ou même bouddhiste et être la pire des raclures qui soit. Si la religion à elle seule suffisait à éduquer les hommes, ça s'aurait su depuis fort longtemps, hélas ! :(

Teen_Gohan_757 a écrit:Tu fais honte à ton avatar :lol:

Bah oui, j'aurai bien aimé être comme Goku à manger comme un malade et garder une taille fine.. malheureusement la réalité est plus dure que le rêve ! sniff :cry:

Mais perso, je me restreins sur la nourriture aussi, j'ai perdu 22kg je tiens pas à les reprendre :p

22Kg :shock:
Tu pesais combien avant, fiston ?! et j’aimerai bien aussi que tu me donnes ton régime minceur, ma sœur en serait ravie si il est si efficace! :lol:

Perso, je suis athée mais je peux comprendre que les croyants pratique ce genre de chose car pour eux c'est important ^^

C'est bien mon fils, ta compréhension et ta gentillesse légendaires sont toujours intacts ! tu es bien le digne fils de ton père ! :lol:

C'est vrai que je n'ai pas souhaité "Bon Ramadan" à Otosan donc :

Bon Ramadan Otosan ! (lol)

Merci fiston ! :D

Piccolo Daimao a écrit:Bon courage Son Goku. Dommage que tu n'aies pas l’appétit du personnage. Tu te tuerai le ventre le soir 8-)

Merci à mon vieux rival et ami ! Et ouais, vraiment dommage ! :lol:

Son Goten a écrit:Je dis pareil, bon ramadan Otosan.

Merci à toi aussi fiston ! Je n’oublierai pas de penser à toi en dinant ce soir. :D Il est vrai qu'on se voit pas souvent contrairement à mon petit Gohan. Je veux surtout pas faire faire de discrimination envers mes deux fistons adorés, bien que j’ai conscience que j'ai été un bien piètre papa. Puissiez-vous un jour me pardonner ! :lol:

Kakaroto93 a écrit:J'ai une petite question pour Son Goku, tu pratiques le ramadan comment? En restant inconscient jusqu'à 18h00 du soir?

Tu plaisantes ? Dormir jusqu'à l'heure de rupture du jeun, j’appelle pas ça jeuner... franchement, ceux qui le font je comprends pas ! autant ne pas jeuner du tout. Un des intérêt du jeun est justement de sentir la faim ou la soif tirailler nos entrailles, pour comprendre un peu la souffrance des plus démunis, ceux qui n'ont pas la chance et les moyens de pouvoir manger à leur faim ou de boire à leur soif. En passant la journée à dormir, tu es en état de stase, tu ne ressens donc rien de tout cela. A ce niveau je ne considère pas cela comme un vrai jeun au sens spirituel que l'enseigne notre religion !

Nimitz a écrit:+ 10000 Son Goku ... je te promet que tes paroles m'ont fait chaud au coeur.Beaucoup de gens ne voient pas ca ainsi hélas :(.

Merci Nimitz. :wink: Venant d'un autre musulman, ça me touche beaucoup ! :D et en effet, beaucoup de personnes ont une vision bien étriquée de la croyance et de la religion en général, cela est bien dommage ! :(
Dernière édition par Son Goku le Ven Juil 20, 2012 1:47, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 20, 2012 1:40

Son Goku a écrit:Bah oui, j'aurai bien aimé être comme Goku à manger comme un malade et garder une taille fine.. malheureusement la réalité est plus dure que le rêve ! sniff :cry:

En même temps avec tout l'entrainement qu'il suit, il dépense largement ce qu'il ingurgite :lol:

Son Goku a écrit:22Kg :shock:
Tu pesais combien avant, fiston ?! et j’aimerai bien aussi que tu me donnes ton régime minceur, ma sœur en serait ravie si il est si efficace! :lol:

Je suis passé de 97kg à 75 kg \o/ ('fin 78 kg pour le moment :P ) Et pour les perdre ce fut simple : Pas d'argent -> Très peu de bouffe -> Perte de poids :p

Son Goku a écrit:C'est bien mon fils, ta compréhension et ta gentillesse légendaires sont toujours intacts ! tu es bien le digne fils de ton père ! :lol:

Merci Otosan, ravi que tu sois content de moi ^_^

C'est vrai que je n'ai pas souhaité "Bon Ramadan" à Otosan donc :

Bon Ramadan Otosan ! (lol)

Merci fiston ! :D

Son Goku a écrit:Merci à toi aussi fiston ! Je n’oublierai de penser à toi en dinant ce soir. :D Il est vrai qu'on se voit pas souvent contrairement à mon petit Gohan. Je veux surtout pas faire faire de discrimination envers mes deux fistons adorés, bien que j’ai conscience que j'ai été un bien piètre papa. Puissiez-vous un jour me pardonner ! :lol:

Moi je te pardonne car tu es mon Otosan adoré et que tu ce qui m'importe ce que tu sois fier de moi ^_^

*dégouline de guimauve bien gluante* :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Ven Juil 20, 2012 1:43

Teen_Gohan_757 a écrit:*dégouline de guimauve bien gluante* :P

Cela en devient même malsain.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 20, 2012 1:43

La guimauve c'est pas malsain, c'est chou tout plein voyons :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Ven Juil 20, 2012 2:08

Salut Son Goku,

j'aime bien ta façon de voir et de parler de ta religion, on sent que c'est vraiment sincère, j'ai déjà lu des messages de toi qui en parlait sur un autre topic, c'est toujours touchant et plaisant à lire.

Teen_Gohan_757 a écrit:Moi je te pardonne car tu es mon Otosan adoré et que tu ce qui m'importe ce que tu sois fier de moi ^_^

*dégouline de guimauve bien gluante* :P

Je te l'ai déjà dit mais tu vas finir avec un diabète à ce rythme. :shock:
Bra

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 2:28

Tu plaisantes ? Dormir jusqu'à l'heure de rupture du jeun, j’appelle pas ça jeuner... franchement, ceux qui le font je comprends pas ! autant ne pas jeuner du tout. Un des intérêt du jeun est justement de sentir la faim ou la soif tirailler nos entrailles, pour comprendre un peu la souffrance des plus démunis, ceux qui n'ont pas la chance et les moyens de pouvoir manger à leur faim ou de boire à leur soif. En passant la journée à dormir, tu es en état de stase, tu ne ressens donc rien de tout cela. A ce niveau je ne considère pas cela comme un vrai jeun au sens spirituel que l'enseigne notre religion !

Excuse-moi si je me suis permis de te poser cette question, car beaucoup de musulman le font, et après ça, ils sont fier d'eux... Comme tu le dit, le but du ramadan est de souffrir pour comprendre la souffrance des plus démuni! Comprendre quelqu'un ne veut pas dire qu'on va s'entendre avec lui, comprendre quelqu'un veut dire qu'on a traverser la même épreuve que lui, mais le ramadan sert aussi à renforcer sa foi et plein d'autres choses.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 20, 2012 2:31

Bra a écrit:Je te l'ai déjà dit mais tu vas finir avec un diabète à ce rythme.

Pour l'instant ca va mais oui peut être que je le regretterais un jour :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Juil 20, 2012 2:44

Et pour les perdre ce fut simple : Pas d'argent -> Très peu de bouffe -> Perte de poids :p

Le bol !
Moi on me dit : mangez plus ! :lol:

Mais c'est dur de se forcer à manger quand on n'a pas faim... je me suis habituée à ne faire qu'un repas par jour... et faut pas... :cry:

J'aurais pas de mal à faire le ramadan, je le fais toute l'année... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 20, 2012 2:59

C'est marrant de dire "Manger plus (+) pour maigrir" :lol:

Le métabolisme des Dragons est vraiment étrange :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Juil 20, 2012 3:01

Et pourtant vrai... :wink:
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 20, 2012 3:03

Ha mais je ne doute point de ta sincérité ô Dragonne enflammée. Juste que je trouve ça paradoxal :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Juil 20, 2012 3:40

Tu aurais du voir ma tête la première fois qu'une diététicienne m'a dit ça... :lol:

Je suis rentrée vraiment perplexe...
Et c'est vrai qu'au retour je me suis souvenu que mon entourage me disait souvent : c'est tout ce que tu manges ?

Bah oui... surtout que je ne grignote jamais entre les repas.

Ce qui ne va pas, c'est que c'est le soir que j'ai tendance à avoir faim... c'est pas bien de ne manger que le soir, ce que je fais la plupart du temps quand je suis seule.
Autant j'aime cuisiner pour les gens que j'aime... autant rien que pour moi... bof. Du coup, ben je ne mange que quand j'arrive à avoir faim : en fin de journée.
Un repas par jour, c'est pas assez, du coup, le corps se met en position "stockage intensif"...
Un médecin m'a expliqué qu'on a comme un régulateur de récupération de calories qui fonctionne selon les besoins... et le métabolisme de chacun. C'est utile pour les périodes de famine... c'est pour ça que le corps stocke, surtout celui des femmes, eh oui, il faut prévoir pour une éventuelle grossesse et l'allaitement qui suit.
Or les régimes hypocaloriques, ou une alimentation mal équilibrée telle que la mienne, dérèglent ce truc qui se positionne sur : stockage MAX !
C'est de là que vient le fameux phénomène du yoyo pour les adeptes du régime sec. Le régulateur enregistre les privations et commande de stocker en grand dès que la personne mange un peu plus pour prévoir ce qu'il enregistre comme un risque de famine.
Donc tout ce que je mange le soir est certainement stocké, y'a pas une calorie de gaspillée... pourtant je ne me goinfre pas hein !
Mais si je ne bouge pas assez pour une raison X ou Y... ce qui est stocké n'est pas brûlé.

Le mieux, c'est que quand j'ai une bonne activité physique, je mange plus ... bah oui, l'exercice ça creuse, c'est connu... et pourtant, je ne grossis pas, le contraire plutôt.

Je suis aussi de ces personnes qui enflent avec le stress... ma mère est comme ça aussi.
Après la mort de mon frère, elle a quasiment arrêté de se nourrir pendant deux mois, elle mangeait tout juste un fruit par jour... on s'est beaucoup inquiétés pour elle à l'époque... eh ben elle avait pris sept kilos !

Quand je suis heureuse en grand, je fonds sans m'en rendre compte... :D

On n'est malheureusement pas égaux face aux problèmes de poids.
J'ai eu une amie très maigre qui n'arrivait pas à grossir. Elle bouffait comme quatre, rien à faire. Par contre, à la moindre angine, elle perdait trois kilos, il lui fallait des mois pour les reprendre malgré un régime hypercalorique. Elle en faisait un vrai complexe.

On devrait pouvoir s'accepter tel que la nature nous a conçu... chez les chiens y'a des labradors qui seront ronds toute leur vie, et des lévriers qui n'auront jamais plus que la peau sur les os... des dogues hauts sur pattes et des bassets à ras le gazon.
Le tout est de respecter son poids de forme, le poids dans lequel on est bien... pas parce qu'on rentre dans telle taille de jean comme la grande sauterelle anorexique de la couverture du magazine, mais parce qu'on se sent en forme tout simplement.
Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2012 6:40

Déja, comment on mange importe autant que ce qu'on mange.

Manger très equilibré, si on le mange MAL (repas avalé en 15 secondes) c'est guère plus utile que manger de la crotte finalement.

Pour le fait de jeuner, parait que c'est bon pour le corps en fait. Perso jamais fait ramadan, après me retenir de manger, oui, souvent, et bien plus que ça (parfois 48h sans rien manger ça m'arrive, même si rarement). C'pour le reste que je pourrais pas (je descend 3l de flotte en journée moi déja).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 9:56

Bof, le coup du repas avalé en 15 secondes, c'est une légende urbaine :lol: . De toutes façon pour maigrir, il n' y a aucune solution miracle universelle, car chacun a un métabolisme, constitution différent. Faut tester plusieurs façons, jusqu'à trouver celle qui nous est le plus efficace.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café