Foenidis a écrit:Le truc, c'est que je n'imagine pas un dieu, quel qu'il soit, avoir des exigences aussi farfelues... c'est tout.
Et quand je dis farfelues, je ne parle pas du ramadan en particulier hein !
Bah c'est vrai que pour quelqu’un n’ayant pas creusé et étudié davantage la religion, certains rites et pratiques religieuses peuvent sembler farfelues comme tu dis ou même choquantes, je le conçois et concède volontiers.. mais pour les pratiquants et connaisseurs, ils peuvent avoir leur but et prendre tout leur sens ( bref ce n'est que ton point de vue, donc loin d’être objectif et puis qui connait connait les critères du créateur en ce qui concerne ce qui est farfelu ou non

). Je ne sais pas pour d'autre croyances, mais je parle pour la mienne que je connais sur le bout des doigts, tous les rites ont bien une significations profonde et sont loin d’être farfelus.. maintenant il y en a quelques unes qui ont un contexte particuliers ( notamment d'époque) et que beaucoup de musulmans continuent malgré à tout à suivre, maladroitement qui plus est... mais moi, sans vouloir me vanter, j'ai su faire le tri. Bref, faut pas croire que tous les croyants sont des moutons qui suivent tout ce que le clergé et autres soi-disant et auto-proclamée autorités suprêmes disent sans réfléchir un minimum. L'un des percepts du Coran est d'ailleurs de pousser le croyant à la réflexion et à la méditation.. la raison et la conscience étant présentés comme des cadeaux suprêmes de la part de Dieu que nous nous devons d'employer à bon escient !
Ce que je veux dire, ce qu'il ne faut pas prendre les croyants comme des lobotomisés incapable de réflexion, hein !
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour un dieu d'avoir de telles exigences.
Pour moi c'est de la prétention pure et dure, non pas de vouloir comprendre les desseins de Dieu, mais de vouloir à tout prix imposer notre raison à la sienne ! C'est pas parce que tu ne vois pas l’intérêt qu'il y en a pas !
Pour moi remercier ou honorer dieu, si on y croit, c'est être sincère et droit dans ses actes, faire le bien autour de soi autant que faire se peut...
Ça aussi on peut/il faut le faire, c'est même un principe de base qui doit guider tout croyant.. mais ça n’empêche aucunement qu'on puisse utiliser d'autres méthodes de vénération. Cela dit, c'est cela la priorité, je suis à 100% d'accord avec toi.
Je le vois bien au niveau de ma paroisse, la plupart des bigots les plus assidus à la messe du dimanche sont aussi les individus les moins recommandables de la communauté.
Comme si se montrer régulièrement à l'office les dédouanait de toutes les bassesses qu'ils auront commis le reste de la semaine...
Comme on le dit souvent, les cons et salopards ça existe partout, chez toutes les confessions, et aucun n'est épargné, qu'il soit croyant ou non. La croyance ne fait pas de miracles, malheureusement. On peut être musulman, chrétien, juif ou même bouddhiste et être la pire des raclures qui soit. Si la religion à elle seule suffisait à éduquer les hommes, ça s'aurait su depuis fort longtemps, hélas !
Teen_Gohan_757 a écrit:Tu fais honte à ton avatar
Bah oui, j'aurai bien aimé être comme Goku à manger comme un malade et garder une taille fine.. malheureusement la réalité est plus dure que le rêve ! sniff
Mais perso, je me restreins sur la nourriture aussi, j'ai perdu 22kg je tiens pas à les reprendre :p
22Kg
Tu pesais combien avant, fiston ?! et j’aimerai bien aussi que tu me donnes ton régime minceur, ma sœur en serait ravie si il est si efficace!
Perso, je suis athée mais je peux comprendre que les croyants pratique ce genre de chose car pour eux c'est important ^^
C'est bien mon fils, ta compréhension et ta gentillesse légendaires sont toujours intacts ! tu es bien le digne fils de ton père !
C'est vrai que je n'ai pas souhaité "Bon Ramadan" à Otosan donc :
Bon Ramadan Otosan ! (lol)
Merci fiston !
Piccolo Daimao a écrit:Bon courage Son Goku. Dommage que tu n'aies pas l’appétit du personnage. Tu te tuerai le ventre le soir

Merci à mon vieux rival et ami ! Et ouais, vraiment dommage !
Son Goten a écrit:Je dis pareil, bon ramadan Otosan.
Merci à toi aussi fiston ! Je n’oublierai pas de penser à toi en dinant ce soir.

Il est vrai qu'on se voit pas souvent contrairement à mon petit Gohan. Je veux surtout pas faire faire de discrimination envers mes deux fistons adorés, bien que j’ai conscience que j'ai été un bien piètre papa. Puissiez-vous un jour me pardonner !
Kakaroto93 a écrit:J'ai une petite question pour Son Goku, tu pratiques le ramadan comment? En restant inconscient jusqu'à 18h00 du soir?
Tu plaisantes ? Dormir jusqu'à l'heure de rupture du jeun, j’appelle pas ça jeuner... franchement, ceux qui le font je comprends pas ! autant ne pas jeuner du tout. Un des intérêt du jeun est justement de sentir la faim ou la soif tirailler nos entrailles, pour comprendre un peu la souffrance des plus démunis, ceux qui n'ont pas la chance et les moyens de pouvoir manger à leur faim ou de boire à leur soif. En passant la journée à dormir, tu es en état de stase, tu ne ressens donc rien de tout cela. A ce niveau je ne considère pas cela comme un vrai jeun au sens spirituel que l'enseigne notre religion !
Nimitz a écrit:+ 10000 Son Goku ... je te promet que tes paroles m'ont fait chaud au coeur.Beaucoup de gens ne voient pas ca ainsi hélas

.
Merci Nimitz.

Venant d'un autre musulman, ça me touche beaucoup !

et en effet, beaucoup de personnes ont une vision bien étriquée de la croyance et de la religion en général, cela est bien dommage !