Chapitre 27 : Univers 13 : La fin de l'humanité

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Xman34 le Jeu Juil 19, 2012 22:41

Je suis content de n’être pas le seul a avoir remarqué que la premiére version (DBM anthologie) est plus jolie (ou semble) plus jolie que le chapitre actuel.

J'ai du mal à comprendre cette évolution (à l'inverse).
Le trrait semble plus simple qu'avant, peut-etre que les dessinateurs éssaient de se calquer plus sur le boulot de Gogeta junior plutôt que Toriyama?

Sinon je ne comprends pas...

@Goten Kun
Plusieurs personnes ont fait référence à toi dans les commentaires de DBM, ca doit te faire plaisir :wink:
Xman34

Messagepar Labouée le Ven Juil 20, 2012 2:57

Plus jolie oui, c'est indéniable, mais je trouve (personnelement) que la nouvelle version "raconte" plus de chose, par exemple on voit bien le mouvement du corps quand il sort de la capsule, puis on a un beau zoom sur ses expression facial. Alors que dans la version plus ancienne c'est un peu mécanique, il se sont contenté de le montrer sortir de la capsule avec un air vaguement blasé, en oubliant que c'est raditz et que c'est un horrible sayenne. Sur la dernière case de la première version je trouve d'ailleur qu'il fait un peu trop "Goku", on dirait un chevalier magnifique, un héro au service du bien, si on enlève le visage, avec ses grands cheveux volant au vent et brillant au soleil.
Je sais que je cherche toujours a justifié les vues des auteurs mais je pense qu'il y a toujours une explication logique à ce qu'il font, il ne vont pas bousiller leur travail pour le plaisir ! Enfin c'est mon avis.
Labouée

Messagepar goten-kun le Ven Juil 20, 2012 9:25

Eh bien, je trouve que cela fait moins détaillé cette nouvelle version. Dan Anthology, l'auteur faisait des effets dans les cheveux et les cheveux était mieux fait je trouve. Sans parler du front qu'il a dans ces pages qui en effet est bizarre, les cheveux sont fait vraiment différemment de la première version.
Cela faisait peut-etre plus "brouillon" dans son premier jet, mais je trouve que cela rendait bien mieux.
Après, cela reste de bonne facture mais quand on a lu la version Anthology, cela fait bizarre !

sinon, non, je n'ai pas vu de commentaires parlant de Ankoku sur le site, ils ont peut-etre été effacés.

Je me souviens d'une case de Raditz dans Anthology que j'avais trouvé magnifique quand il est face à Yamcha et Ten Shin han, j'espère qu'il l'a réussi dans la nouvelle version.
goten-kun

Messagepar xav180382 le Ven Juil 20, 2012 18:52

Les effets dans les cheveux n'étaient pas systématiques :wink:
Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans les deux versions.
Un mélange alliant le meilleur des deux aurait été super :lol:
Image
xav180382

Messagepar San999 le Ven Juil 20, 2012 20:00

Nouvelle page !

Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Alawdi le Ven Juil 20, 2012 21:45

Génial ! On va voir de quoi Yamcha et Tenshinhan sont capable ! Je trouve cependant que les cheveux de Yamcha un peu bizarre dans la dernière case mais sinon j'aime bien, surtout le Tenshin de la 1er case ! :D
Alawdi

Messagepar light lawliet43 le Sam Juil 21, 2012 14:01

Quelqu'un peux me dire pourquoi il y a des fleches entre les cases 1,2 et 3 ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juil 21, 2012 14:15

pour montrer clairement l'ordre de lecture des cases.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar light lawliet43 le Sam Juil 21, 2012 14:22

Je supposr qu'elles ne seront pas retirees ?
Bien que cela facilite la lecture, ca fait un peu bizarre ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar DBZwarrior le Sam Juil 21, 2012 14:37

light lawliet43 a écrit:Je supposr qu'elles ne seront pas retirees ?
ce qui est bizarre c'est cette erreur dans le placement des cases... vu que les pages ont été refaite y'avait moyen d'éviter ça.

sinon je sais pas pour vous mais moi je trouve le look de tenshinhan horrible ^^ jamais je ne le verrais s'habiller comme ça.
Image
DBZwarrior

Messagepar light lawliet43 le Sam Juil 21, 2012 18:14

DBZwarrior a écrit:
light lawliet43 a écrit:Je supposr qu'elles ne seront pas retirees ?
ce qui est bizarre c'est cette erreur dans le placement des cases... vu que les pages ont été refaite y'avait moyen d'éviter ça.

sinon je sais pas pour vous mais moi je trouve le look de tenshinhan horrible ^^ jamais je ne le verrais s'habiller comme ça.

Moi aussi je trouve que ces vêtements ne lui correspondent pas vraiment, la chemise avec maillot plus le pantalon de fonctionnaire ; mouais peut être a t-il dans cet univers evolué en tant que civil et moins reclue dans ses montagnes perdues ^^
light lawliet43

Messagepar shad17 le Sam Juil 21, 2012 22:27

Autant les flèches ne me dérange pas. Autant j'aime pas du tout les visages de nos compères dans la dernière case.
Pas les cheveux de Yamcha (il vole vite donc c'est assez normal cet effet) mais leurs visages, surtout celui de Ten.

Par contre la première case (l'aperçu que l'on avaient avant sur le site) est très réussi. :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Yaquir le Dim Juil 22, 2012 3:24

Je vois pas non plus le problème avec les flèches. C'est utilisé assez fréquemment dans la B.D. Je pense notamment à Astérix (je ne pourrais dire quel album ou la page exactement :( ). D'ailleurs, une page sur DBM (dans le chapitre spécial de Gothax) avait aussi des flèches et personne ne gueulait à propos des flèches, je veux dire...
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar San999 le Dim Juil 22, 2012 10:39

Et encore, ici, ça va. Vu que les gens se lisent les uns les autres, ils passent pas leur temps à répéter la même chose. Mais sur les commentaires de DBM, ça vire à l'obsession. On dirait que les flèches sont les Chevaliers de l'Apocalypse venus voler les âmes des lecteurs. (Bon, j'admets que je dramatise un rien.) Sérieusement, j'arrive pas à croire que tant de gens n'aient jamais vu ça auparavant en BD, et même si cela ne s'était jamais fait avant: ET ALORS?!?
San999
Phœnix Violet

Messagepar shad17 le Dim Juil 22, 2012 18:08

San999 a écrit:Et encore, ici, ça va. Vu que les gens se lisent les uns les autres, ils passent pas leur temps à répéter la même chose. Mais sur les commentaires de DBM, ça vire à l'obsession. On dirait que les flèches sont les Chevaliers de l'Apocalypse venus voler les âmes des lecteurs. (Bon, j'admets que je dramatise un rien.) Sérieusement, j'arrive pas à croire que tant de gens n'aient jamais vu ça auparavant en BD, et même si cela ne s'était jamais fait avant: ET ALORS?!?

C'est le "Hic" sur le site, qui ma poussé à m'inscrire ici.
Dans les commentaires du site, pratiquement personne ne lit les commentaires des autres, et disent ce qu'ils pensent direct. (même si un des modo avait interdit de parler de ça par exemple.) et puis bonjours pour qu'on te réponde à une question.
Je préfère ici car les commentaires sont plus réfléchis et ici on essaye de ne pas se répéter sur le même "débat".
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse