gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar mrduckygoosy le Mar Juil 17, 2012 16:16

Quand Gohan se transforme en ssj 2 devant Kibito, Vegeta fait aussi remarquer qu'il a beaucoup régressé :wink:
mrduckygoosy

Messagepar Tom le Sam Juil 21, 2012 20:20

mrduckygoosy a écrit:Quand Gohan se transforme en ssj 2 devant Kibito, Vegeta fait aussi remarquer qu'il a beaucoup régressé :wink:

oui mais sa devrait etre le contraire (du moins en puissance) il est presque adulte, tu te voit par exemple toi sans faire de sport etre moins fort a 16ans et demi que a 9ans et demi ? ba non je pense :) donc voila pourquoi je dis sa
d'ailleur comme je l'ai dis dans mon com precedant Salagir dans DBM avec le combat des 2 Gotrunks leur fait considerablement augmenté leur puissance et goku sort un commentaire du genre "ils on leurs corps d'adultes c'est normal qu'il soit bien plus fort" tandis que Vegeta "il merite pas sa puissance" alors pourquoi Trunks et Goten qui ne s'entraine pas donne un combattant plus fort au lieu de regressé tandis que quand Gohan ne s'entraine pas il regresse ? bon ok c'est DBM hein xD mais c'est juste une histoire de scenario sinon y'a plus de suite gohan revient a son top et hop plus de mechants :)
j'esper que tu comprend mon point de vue ? :)
Tom

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 10:01

Je comprends ton point de vue mais je voudrai appuyer sur le détail qui change tout: Trunks et Goten se sont en tout et pour tout entraînés sérieusement que quelques semaines pour faire face à Buu, au moins 80% de leur puissance en tant qu'enfants est naturelle, uniquement issue de leur croissance et pas augmentée au fil des comabts et des entraînements. Gohan en ravanche à 12 ans a déjà passé au moins 5 ou 6 ans à repousser les limites de son corps, et à s'entraîner d'arrache pieds, sans entraînement, il régresse doucement vers ce niveau "naturel" qu'ont les deux petits. Alors son niveau naturel adulte etst supérieur à son niveau naturel enfant, mais loin en dessous de son niveau après des années d'entraînement.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar nad45 le Jeu Sep 06, 2012 20:06

Tom a écrit:Gohan est SSJ1 face a dabra (tout comme face a broly dans l'oav) il suffit de voir qu'il n'a pas la même tete que lorsqu'il est face a kibito, Gohan meme rouillé ou n'importe quel sayen "rouillé" passant en SSJ2 pourrait battre dabra facilement :)
pour moi et si je m'en rappel bien Kibito ne soigne pas totalement gohan apres qu'on lui vole son energie (il dit un truc du genre que sa force est presque sans limite et que ce qu'il lui restaure devrait lui suffire, corrigé moi si jme trompe hein :) )

Je ne suis pas d'accord, regarde ca :
Image
Tu as les planches de la Toei pour les designs de Gohan.
nad45

Messagepar Kakarrotto le Jeu Sep 06, 2012 21:15

RMR a écrit:On en a pourtant déjà parlé de ça... Ça ne prouve rien : viewtopic.php?f=33&t=2317&p=228193#p228193

RMR! Vous êtes vraiment génial pour traduire le Japonais!

Moi, je vote pour Gohan super saïyen! Tout simplement parce que Gohan n'avait pas les cheveux hérisser et les éclaires du super saïyen 2 n'étaient pas au rendez-vous, donc je conclu pour ma part que Gohan était en simple super saïyen.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Lerey74 le Dim Nov 04, 2012 4:44

à mon avis gohan adulte en ssj a la même coupe qu'en ssj2 à peu près(mèche en une partie, arrière de la tête en piques blabla) mais peut être un peu moins hérissé.

La mêche en deux parties et l'arrière arrondi sont en ssj sans être énervé je pense.Ses cheveux étant plus courts qu'ado, l'arrière de sa tête se met en pique plus facilement.

C'est un peu tiré par les cheveux(yeah)mais bon.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar thejoy le Dim Nov 04, 2012 4:56

L'absence d'éclairs peut aussi être une négligence de Toriyama hein, c'est pareil pour Vegeta contre Kid Boo. C'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de débats sur la saga boo, un Tori moins attentif et peut être un peu blasé.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Last le Dim Nov 04, 2012 9:55

A propos de la "règle" du SSJ2 [éclairs/électricité obligatoire(s)] sur qui nous sommes nous basés pour l'établir?
Last

Messagepar Piccolo76 le Dim Nov 04, 2012 10:25

thejoy a écrit:L'absence d'éclairs peut aussi être une négligence de Toriyama hein, c'est pareil pour Vegeta contre Kid Boo. C'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de débats sur la saga boo, un Tori moins attentif et peut être un peu blasé.

que ça soit une case ou deux je veux bien l'admettre mais contre Dabra c'est TOUT le combat et même après avec son kaméhaéha contre le cocon. Ça serait un fameux oubli de sa part :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Nov 04, 2012 19:59

Bon, j'ai personnellement toujours considéré gohan comme se battant à fond (ssj2) contre Dabra, ceci pour 2 raisons:

1- Cohérence scénaristique il peut le faire, son ennemi est très fort et je trouve qu'il a l'air de bien saisir l'importance de la situation. (contrairement à certains, mais impossible de s'assurer de qui a raison sur ce point)

2- L'équilibrage des puissances: c'est très subjectif, mais, si il était resté ssj1 et bien moins fort que contre Cell... Bah, Dabra l'aurait défoncé sans verser une goutte de sueur. Hors, même si il a le dessus (et veut faire durer le combat), Dabra galère un peu, non? ça impliquerait que Gohant ait énormément perdu en puissance, mais bon, c'est ce que tout le monde n'arrête pas de dire, alors...

Enfin, les éclairs auxquels tout-le-monde semble s'attacher ne sont pas si importants que ça: Végéta se battant contre kid Boo passe d'abord direct en ssj2 (avec les éclairs et tout le tsointsoin, personne ne viendra me faire chier là-dessus, j'espère). Mais, une fois que boo lui cale un coup en p*** dans le dos, il tombe par terre et perd ses éclairs durant la suite du combat.
Il s'est passé quoi? Il a perdu son ssj2 en se prenant des coups? Gardez ça pour vos fanfics, je ne pense pas que le maître ait réfléchit jusque là. Jusqu'à preuve du contraire, il est toujours ssj2.

Donc, Gohan ssj2 contre Dabra, oui. Explication vaseuses non justifiées pour la plupart et se basant uniquement sur la présence d'éclairs, non.

Mes deux centimes qui, je le sais, ne mettront pas fin au débat. :wink:
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar thejoy le Dim Nov 04, 2012 20:36

Le fait d'avoir créé un compte pour nous faire partager ton point de vue donne beaucoup de force a ton opinion ! :D
thejoy

Messagepar samuo2 le Dim Nov 04, 2012 21:01

Hihi je vien mettre mon grain de sel ^^
Alors pour contre Dabra je sais pas mais pour Broly j'ai trouvé une petite video montrant qu'il est bien en SSJ2 :P
http://m.youtube.com/watch?feature=plpp&v=jlhRT0YBY9M ;)
Passionné d'animation (Naoki Tate>All)
Fan inconditionnel de la grande Tinky Dan Dan
samuo2

Messagepar thejoy le Dim Nov 04, 2012 21:06

Quel rapport ?
thejoy

Messagepar samuo2 le Dim Nov 04, 2012 21:18

J'ai pas dit que ça avait un rapport mais on parle un peu des 2 dedans :P .
Passionné d'animation (Naoki Tate>All)
Fan inconditionnel de la grande Tinky Dan Dan
samuo2

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées