Ouais, moi, c'est pas tellement le côté irrationnel de la chose, après tout est-ce vraiment plus rationnel d'avoir peur des petites araignées? Moi, c'est plutôt le niveau de détail, quoi. Non, il faut que le nain soit à brouette, sinon pas de phobie. À ce niveau-là, je me demande carrément s'il n'existe pas une phobie des t-shirts rouges à pois verts avec le sigle de Nike sur le devant, le numéro vingt imprimé sur le dos et une petite déchirure sur la partie latérale gauche inférieure.
Sinon, je viens de lire dans le journal gratuit suisse, un petit article parlant de lois absurdes, les exemples cités sont:
En Virginie (USA), il est obligatoire d'éteindre la lumière pour faire l'amour.
En Utah (USA), il est interdit d'avoir des relations sexuelles dans une ambulance, avec comme peine encourue, le fait d'avoir sa photo publiée dans le journal.
À Hong Kong, une femme a le droit de tuer son mari infidèle, pour autant qu'elle le fasse à mains nues. (Mesdames, si votre mari vous trompe, prenez des cours de kick-boxing et amenez-le en vacances à Hong Kong.

)
Au Liban, il est interdit aux hommes d'avoir des relations sexuelles avec des animaux mâles... mais pas femelles... (Je crois que là, l'homophobie atteint quand même un sommet un rien ridicule.)