Gohan Ultime est-il a fond contre Super Buu ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gohan Ultime est-il a fond contre Super Buu ?

Messagepar Lenidem le Dim Juil 22, 2012 23:26

sorento a écrit:On le vois perdre la puissance quand c'est piccolo qui prend "l'avantage", absorber un gotrunks ssj3 pas si puissant n'aurait aucun intéret. d'ailleur il est dit texto que le gros buu a perdu de la puissance en absorbant le gros kaioshin.

Comme quoi ce power up n'est pas sans défaut. Si jamais buu avait absorbé un krilin j'imagine pas la perte de puissance obtenue.

Il y a donc il point faible compensé par fait que normalement buu ne fait qu'absorber plus que lui.
Boo perd en puissance...par rapport à sa forme "Gotenks absorbé". Absolument rien ne dit qu'il est moins fort avec Piccolo, Goten et Trunks en lui qu'en "Super Boo" normal.

Quand buu provoque les petits qui fusionne direct en ssj3, gohan est impressionné. Donc cela implique un gotrunks ssj 3 très puissant.
Pas forcément. Il est peut-être simplement étonné par la danse-fusion dont il a entendu parler, mais qu'il voit de ses yeux pour la première fois. Si je ne me trompe pas, je crois qu'il s'agit d'un simple "Oh" sur une seule case : sujet à interprétation donc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Lun Juil 23, 2012 9:13

Je pense plutôt son Son Gokû (le membre).
Si Gohan parait décontracté contre Boo, c'est parce qu'il est largement supérieur à lui.
Et s'il est largement supérieur à lui, c'est parce qu'il se bat avec toute la puissance qui lui a été accordée (toute, ou presque).

On peut donc dire qu'il se bat à fond dans le sens où il ne retient pas sa puissance.
Par contre, il ne se lâche pas non plus car il n'attaque pas sans relâche et n'essaie pas de le désintégrer en permanence. Il laisse Boo souffler, car il peut se le permettre (ou croit pouvoir le faire).
Et il n'est pas non plus dans ses derniers retranchements, ce qui est normal vu qu'il n'est pas menacé.

Bref, on peut être "à fond" et se battre en adoptant une allure décontractée. C'est simplement la différence de puissance qui explique cette dernière attitude.

Après, on ne pourra jamais en être sûr à 100%. Car on peut aussi imaginer que pour une raison inconnue, Gohan se gardait un bon 50% de force sous le coude (tellement il était supérieur à Boo à ce moment), mais que, manque de pot, Boo-Gotenks le surpasse tellement par la suite que ces 50% restants sont négligeables. Mais c'est se compliquer la vie pour rien.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nimitz le Mar Juil 24, 2012 20:48

je rajouterais juste que on peut se battre a 20 % de ses moyens et dominer son adversaire ... ici il est clair qu'il n'était pas a 20 %, on ne sait en rien comment fonctionne l'absorption de Buu, combien a-t-il gagné par absorption.donc dire que Gohan était a 85 -90 % c'est purement fictif et ne se base sur rien.comme dire qu'il était a 50 %.

fin je veux dire par la que l'absorption de Buu peut lui apporter un boost de 30 % comme 300 % ou 600 %.elle peut différer en fonction de l'être absorber etc etc

si les 30 % de Gohan équivaut a 100 % de Super Buu, il se bat a 60 % et le dominera.sans forcer et sans se battre a fond.
maintenant suite a l'absorption de Gotenks et Piccolo, Buu devient largement plus fort.

et la la tendance change, les 100 % de Gohan équivaut a 50 % de Buu désormais, ce dernier se bat a 70 % et le dominera.

au final, on ne sait strictement rien car on ne sait pas l'apport de chaque absorption pour Buu.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bourriks le Mer Juil 25, 2012 23:24

Bon, changeons de débat car celui-ci part en sucette. Il suffit de lire le tome 41 pour voir que Gohan se fait dominer par Buu Gotenks, et qu'il a vaincu facilement Super Buu, mais en y mettant quand même de la patate.

Je pense qu'on en a déja parlé, mais ca doit être vieux et je ne m'en rappelle plus, mais je me pose des questions quand à Buu et sa perception de temps. Il avoue ne pas avoir de notion du temps quand Piccolo le supplie d'attendre une heure (le temps que Trunks t Goten finissent de s'entraîner). Piccolo lui donne un sablier, et Buu s'impatiente au bout de moins d'une demi-heure. Donc même partant de là, Buu ne sait pas combien de temps il a attendu et ne peut toujours pas savoir ce que représente une heure.

Pourtant, plus tard, il attend bien une heure après s'être fait vaincre par Gohan alors qu'il ne devrait pas savoir le faire. Ma petite hypothèse serait qu'il a appris la notion du temps quand il a observé l'écoulement du sable. Après tout, il a des capacités d'apprentissage assez impressionnantes.

Puis il devient Buu Gotenks avec la parfaite conscience que son mode Gotenks ne durera pas longtemps. Quelques coups plus tard, il devine qu'il lui reste 10 minutes ? Comment ? Et enfin vient la mauvaise surprise de sa tranformation en Buu Piccolo. A-t-il oublié son compte à rebours, distrait par l'intervention de Gokû et Tenshinhan ? Ou alors n'a-t-il vraiment aucune notion du temps, malgré l’absorption de l'intellect de Piccolo et ainsi il ne pouvait pas du tout deviner quand son mode Gotenks allait s'arrêter ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Redd le Jeu Juil 26, 2012 8:56

J'hésite.

A chaud, je dirais que Boo a bien la notion du temps, mais il est extrêmement impatient. Quand il arrive au palais de Dendé, il veut absolument se battre. Or, quand on attend quelque chose et qu'on s’ennuie, le temps semble interminable. Perso, quand je m'emmerde au boulot (ça arrive), j'ai l'impression que ça fait 1 heures que j'attends alors qu'il ne s'écoule que 10 minutes. Boo pourrait très bien ressentir la même chose.

Mais si on part du principe qu'il n'a pas du tout la notion du temps, ton idée d'apprentissage rapide en regardant le sablier est très intéressante et tout à fait probable.

Par contre, une fois qu'il absorbe Piccolo, je pense qu'il obtient automatiquement la notion du temps vu qu'il absorbe ce dernier pour son intelligence. Mais, je pense que c'est à cause de l'inattention qu'il se fait avoir. Il pensait avoir le temps de massacrer Gohan mais il a trop joué avec, et l'arrivée de Gokû n'était pas prévue.
Redd

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 27, 2012 15:02

Au moment où Piccolo le ballade dans le palais, il lui fait faire plusieurs fois le tour du palais. Normalement, Buu se serait rendu compte que Piccolo se foutait de lui, s'il avait la notion du temps. Techniquement, ils peuvent pas mettre autant de temps à arriver s'ils y vont directement.

C'est vraiment le seul élément qui me fait dire que Buu n'a pas la notion du temps.
Magma Sacré

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 27, 2012 16:41

Bin pour cette histoire de notion du temps, il doit l'apprendre grâce au sablier de Piccolo, parce que lorsque il s'enfuit pour attendre que Goten et Trunks puisse refusionner (après s'être pris la dérouillée par Gohan), il met justement une heure, le temps nécessaire de repos avant la prochaine fusion, ce qu'il a entendu de la bouche de Gotenks lui même. Donc à moins qu'il ait demandé l'heure à quelqu'un (c'est à dire soit Satan, Dendé Ten ou Chaoz), on peut être sur qu'il a la notion du temps.
Nosferatu

Messagepar Lenidem le Ven Juil 27, 2012 17:36

Magma Sacré a écrit:Au moment où Piccolo le ballade dans le palais, il lui fait faire plusieurs fois le tour du palais. Normalement, Buu se serait rendu compte que Piccolo se foutait de lui, s'il avait la notion du temps. Techniquement, ils peuvent pas mettre autant de temps à arriver s'ils y vont directement.
Justement, il s'en rend compte. Et d'ailleurs, il pourrait avoir la notion du temps sans pour autant avoir le sens de l'orientation.

Donc à moins qu'il ait demandé l'heure à quelqu'un (c'est à dire soit Satan, Dendé Ten ou Chaoz), on peut être sur qu'il a la notion du temps.
:lol:

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 27, 2012 19:39

Peut-être qu'il s'en rend partiellement compte, mais logiquement s'il avait compris que Piccolo cherchait volontairement à éviter d'aller voir les petits, il aurait pété un câble, non ?
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Ven Juil 27, 2012 22:19

Pas au point de tout faire sauter, car il tenait vraiment à affronter Gotenks. Et de toute façon, comme il ne connaît pas l'architecture du palais, je ne trouve pas anormal que Piccolo puisse le balader un certain temps.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 28, 2012 1:29

Oui, c'est vrai que la palais est très grand et qu'il a une architecture assez spéciale. Ça se tient.
Magma Sacré

Messagepar Redd le Sam Juil 28, 2012 9:27

Je vois ça aussi comme de la naïveté mêlée à un problème d'orientation plutôt qu'un manque de notion du temps.
Redd

Messagepar Abysse le Sam Juil 28, 2012 10:39

Oui, Piccolo est un malin tandis que Super Buu reste quelqu'un de légèrement con.
Abysse

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées