Antarka a écrit:Déja précision pour ma mise en forme. > signifie "plus fort que" (exemple : C18 > Vegeta) et >> signifie "beaucoup plus fort que" (ex : Kid Buu >> Vegeta). =/= signifie une puissance plus ou moins équivalente. >= Signifie "un peu plus fort que".
Constat donc :
1 : Goku SSJ2 =/= Vegeta SSj2.
2 : Goku SSJ3 >> Vegeta
3 : Gros Buu >> Vegeta
4 : Super Buu > Gros Buu
5 : Gotenks > Super Buu
6 : Mystic Gohan >> Super Buu
déduction : Mystic Gohan > Gotenks voire >> Gotenks.
7 : Buu Gotenks >> Gohan
Déduction : Pour moi ce Buu c'est "Super Buu + Piccolo + Gotenks". Buu double facilement sa puissance, laissant Gohan totalement largué, donc Gohan est pas immensement plus fort que Gotenks non plus (je considère que l'apport de puissance de Piccolo est boaf à ce niveau).
Goku considère que "Gohan n'a plus besoin de lui" quand la fusion des petits prend fin, donc Mystic Gohan > Super Buu + Goten/Trunks/Piccolo.
Re-deduction évidente : Buu Gohan > Buu Gotenks voire >> Buu Gotenks.
8 : Vegeto >> Buu Gohan.
9 : Kid Buu >= Goku SSJ3.
10 : Kid Buu > Gentil Buu
11 : Kid Buu >> Vegeta SSJ2
Déduction : Gentil Buu > Vegeta SSJ2 voire >> Vegeta SSJ2 (tient, comme avant qu'il se divise en deux entités bonne et mauvaise).
Ensuite...
La force de Goku face aux différentes formes de Buu (hypothèses).
Bon ce salopard ne se bat que contre Gros Buu et Kid Buu (qui n'ont pas vraiment eu d'autres vrais adversaires).
Le combat contre Gros Buu : Goku semble s'amuser, pas vraiment inquiet, mais pas totalement joueur non plus (il reconnait Buu comme un adversaire très dangereux). Mais Buu se marre aussi, ils semblent a peu près egaux en fait. Goku dira à Piccolo qu'il n'aurait pas pu vaincre Gros Buu, puis dira à Vegeta qu'en fait il aurait pu.
Argument Goku SSJ3 > Gros Buu : Goku dit qu'il aurait pu le battre .
Contre-argument : Goku dit la même chose pour Kid Buu et se fait avoir en beauté.
Mon avis perso : Goku est mort contre Gros Buu, et ça peut faire une énorme différence, surtout en SSJ3 (transformation zarbi par excellence). Je pense qu'il aurait réellement pu vaincre Gros Buu en étant mort (voire même Kid Buu) mais que vivant il ne peut PAS vaincre Kid Buu (et aurait ptetre perdu face à Goku SSJ3).
J'en déduis d'ailleurs que Gros Buu et Kid Buu ne sont pas si éloignés que ça niveau puissance brute. Ne pas oublier que le "Gentil Buu" de la fin du manga (qui se bat contre Kid Buu et s'en sort bien mieux que Vegeta) est bien plus faible que Gros Buu tel qu'il était avant se donner naissance au Buu Marron (qui deviendra Super Buu).
Goku Vs des Buu plus puissants :
Ro-Kaioshin dit clairement que même ressuscité et en aidant Gohan, ils ne peuvent rien contre Buu-Gotenks (conclusion : Buu Gotenks >> Goku SSJ3).
Goku se chie totalement dessus face à Buu-Gohan (re-conclusion : Buu Gohan >> Goku SSJ3 aussi).
Bref : on est sur et certain que Goku est au moins aussi fort que Gros Buu, et qu'il est inférieur de loin à un Buu-Gotenks. On en concluera dans ces débats tumultueux que Buu Gotenks >> Kid Buu, sans aucun doute possible.
Goku Vs Super Buu : pas de vraies infos. A priori Goku considère quand même qu'il n'a aucune chance contre lui même avec l'aide de Vegeta, au point de regretter de pas pouvoir fusionner (et Goku sait même pas encore combien son SSJ3 est handicapant en étant vivant). Vegeta se sent tellement dos au mur qu'il se sert de Gros Buu comme bouclier.
Déduction perso : Super Buu > Goku SSJ3 voire >> Goku SSJ3.
Contre argument : nada
Re-deduction : Super Buu > Kid Buu
Contre argument : Goku qui dit "heu... il devient plus fort non ?" après qu'ils soient sortis du corps de Buu.
Contre-contre argument : Buu reprenait sa forme "Kaioshin du Sud" a ce moment la, mais finalement il a regressé (et sa force) a son origine. Je pense que si sa puissance avait continué d'augmenter, Goku et Vegeta se seraient vraiment chiés dessus, sans prendre en compte son apparence de gamin. Et même après que Buu ait fait peter la terre (et les ait mis 'WTF' en apparaissant d'un coup au Kaioshinkai) ils comptent pas fusionner (je replace mon Buu-Gohan >>>>>>> Kid Buu du coup).
Re-re deduction : Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3, voire >> Goku SSJ3.
Re-re-re deduction : Mystic Gohan >> Goku SSJ3.
Contre argument : Pourquoi ne pas les avoir fait affronter Kid Buu si Gotenks et Gohan sont si fort que ça ???
Contre-contre argument : Déja a la base, ils étaient morts. Ensuite dans l'urgence du combat, pas évident (comment réagirais Buu ? Il ferait tout peter ? Il absorberait quelqu'un ??) surtout qu'ils ont déja eu leurs chances et perdus...
Mon avis final perso :
Pour Kid Buu et les autres versions : en fait je le vois a peu près du même niveau que Gros Buu en puissance brute (et donc bien supérieur à Gentil Buu débarassé de sa partie maléfique). Je le vois clairement inférieur a Super Buu (en fait j'ai toujours pensé que Super Buu = Kid Buu + Gentil Buu). Buu-Gotenks est de loin plus fort que Super Buu, et Buu-Gohan encore bien plus.
Pour les gentils, hors Vegeto :
Selon ma théorie, Mystic Gohan est bien entendu laaargement au dessus de Goku SSJ3 en puissance, vitesse, endurance etc. Mais bon, c'est un métis Saiyen dont on a insisté pendant 20 tomes sur le potentiel totalement démesuré, et qui se l'ai vu reveler "jusqu'a son maximum et au dela" par le Doyen des dieux supremes de l'univers d'il y a 15 générations ('scusez du peu).
Puis Gotenks. La fusion ridiculise Super Buu quand elle est sérieuse, j'imagine pas une seconde Goku faire de même dans sa situation.
Puis vient donc Goku SSJ3, que je considère très largement dessous Mystic Gohan, même s'il ne démérite pas. Sa puissance il l'a acquise lui-même tout du long ou presque (bon etre mort l'a aidé je pense, énormement). Il était le plus fort combattant de l'au dela, a vaincu une menace ayant quasiment exterminée les Kaioshins, la plus grande que l'univers ait jamais connu... chapeau bas !
Et Vegeta... Pov ptit père. Il bosse dur pourtant, mais il reste le maillon faible, la médaille de chocolat du lot. Fallait avoir un coeur pur (pour garder son corps) et mourrir contre Cell pour pouvoir s'entrainer comme un gros dératé sans sequelles ni fatigue...
Kakaroto93 a écrit:Tu sais quand le vieux Kaioshin dit que Végétto est la fusion de deux des trois top guerrier de l'univers ? Il y a Goku, Végéta (qui ne devrait pas y être) et Gohan.
Akira ne donne pas l'ordre, enfin pour le moment, et voici un petit message de l'auteur : http://img651.imageshack.us/img651/635/91159162.png
Dans quel sens? La puissance? On ne sait pas, on sait juste que Goku est supérieur à Gohan et à Végéta.
return a écrit:Kakaroto93 a écrit:Tu sais quand le vieux Kaioshin dit que Végétto est la fusion de deux des trois top guerrier de l'univers ? Il y a Goku, Végéta (qui ne devrait pas y être) et Gohan.
Akira ne donne pas l'ordre, enfin pour le moment, et voici un petit message de l'auteur : http://img651.imageshack.us/img651/635/91159162.png
Dans quel sens? La puissance? On ne sait pas, on sait juste que Goku est supérieur à Gohan et à Végéta.
Et après tu parles d'interprétation...
Bien sur que Vegeta est à ce moment là dans le 3 du point de vue Kaioshin: Il enlève Gotenks (déjà une fusion) et Buu qui est l'adversaire à abbattre.
Et absolument RIEN ne montre que Goku est plus puissant dans cette image.
Ca a été dit et redit: Vegeta parle de sa rivalité entre lui et Goku. Uniquement de sa rivalité.
edit: Surtout que Gohan est mort à ce moment là.
return a écrit:C'est pas une question de connaître la puissance de Gohan ou pas de la part de Vegeta.
C'est juste une question de relation. Il fait un long monologue sur la relation qu'il a eu avec Goku depuis sa première venue sur Terre. Tout ce qu'il dit ne concerne que lui et Goku. Lorsqu'il dit : Tu es le n°1, il le dit par rapport à lui. Pas par rapport à Gohan ou à Buu
C'est un n°1 dans un top 2.
Kakaroto93 a écrit:return a écrit:C'est pas une question de connaître la puissance de Gohan ou pas de la part de Vegeta.
C'est juste une question de relation. Il fait un long monologue sur la relation qu'il a eu avec Goku depuis sa première venue sur Terre. Tout ce qu'il dit ne concerne que lui et Goku. Lorsqu'il dit : Tu es le n°1, il le dit par rapport à lui. Pas par rapport à Gohan ou à Buu
C'est un n°1 dans un top 2.
Bon, j'en ai marre de me répété, alors la meilleur chose à faire, c'est d'ignoré la saga Boo, ce débat ne va jamais finir, la saga Boo est la saga la plus floue et la plus farfelue au niveau des puissances. Donc je propose que nos avis se rejoignent en parlant de la fin de l'oeuvre, tu es d'accord pour dire qu'à la fin de l'oeuvre (10 ans d’ellipse après la mort de Boo) que Goku > Gohan ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:J'ai dit qu'il a pu trouver une parade, mais ça reste du niveau de l'hypothétique.
Pour imager ça avec des chiffres bidons, imagineons que je place Goku SSJ3 (période Buu) à 100 de puissance.
Dans ma logique, Gohan est alors pas loin de 300 (et s'y maintiendra toute sa vie, révélation potentiel abused oblige), et Goku pourra au max atteindre une force limite (200-250, sa limite de potentiel, inférieure à Gohan) mais devra s'entrainer à mort pour ça. Goku 10 ans après Buu, s'il est à 150-200, c'est déja énorme, et bien insuffisant contre Gohan.
Après oui, j'ai dit qu'il pourrait trouver une parade... en partie histoire de pas avoir l'air trop obtu... Mais j'vois pas en fait. Certes Goku est plus technique et expérimenté, mais dans DB c'est clairement secondaire par rapport à la puissance. Si Goku se retrouvait juste "un peu" inférieur à Gohan je dis pas, mais pas avec un écart pareil.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités