Ouais... je me doute bien que tu as apprécié Desa

Vous aurez pas mal d'explications dans les chapitres à venir. Je pense que ça répondra à tout ce que vous vous demandez. J'espère que tout vous conviendra.
Chapitre 10 : Echappatoires dangereux Les deux Saiyajin secourus par les subalternes des Tsufuls mirent un certain temps à se rendre compte de ce qu’il s’était passé. Panpukin avait été relâché sans ménagement par Kanopa si bien qu’il s’écroula lamentablement au sol. Bani subit le même sort et commençait tout juste à se réveiller. Le moustachu se releva péniblement avant d’aviser tous ceux qui se trouvaient autour de lui, à le regarder sans parler. Il y avait Goku, Saradef, Gohan, Asefa, ainsi que les autres Terriens et deux jeunes enfants qu’il ne connaissait pas. A tous ceux-là s’ajoutaient bien sûr les résidents habituels du vaisseau.
« Que... qu’est-ce qu’on fait tous ici ? Dans la navette de ces brêles ?
-Vous n’êtes pas autorisés à parler ! intervint le petit ressortissant de la planète Plant qui dirigeait l’opération. Nous arriverons dans la capitale de l’empire d’ici une cinquantaine de secondes. Et vous êtes toujours nos prisonniers devant être jugés pour le meurtre de deux escouades. Veuillez nous laisser vous attacher avec nos menottes magnétiques. »
Le vétéran fixa un moment le petit individu avec l’envie de l’étriper, puis une grande lassitude l’envahit et il décida de laisser tomber.
« Oh et puis merde... faites ce que vous voulez...
-Vous ne croyez donc pas à ce que nous vous avons expliqué ? s’enquit Asefa d’un air menaçant. De plus, nous avons uniquement tué vos soldats pour nous défendre.
-J’admets qu’il y a des éléments plutôt concerts attestant de votre innocence dans tout ceci, notamment les êtres que nous avons rencontré dans cet étrange palais. Toutefois, vous nous avez convaincus de nous rendre à cet endroit pour retrouver le sergent déserteur ici présent et rien d’autre. Si vous avez tenté de nous mentir juste pour les sauver, vous allez être jugés en plus pour trahison.
-Mais... »
Avant que la jeune femme ne puisse continuer d’argumenter, la grande guerrière marquée sur le visage s’approcha d’elle et se mit à la regarder intensément dans les yeux, à quelques centimètres, toujours de son air hagard.
« Il faut les écouter... lâcha-t-elle finalement avant de tourner les talons et de se diriger vers une autre pièce du bâtiment volant.
-Et qu’on remettre notre sujet dans sa chambre cryogénique ! ordonna le petit officier aux scientifiques.
-Ah ! Ah ! ricana alors Hekatreb. Dès qu’elle se met à vous contredire, vous la renvoyez dormir ! Elle se rebellera un jour, vous savez ?
-C’est bien pour cela qu’elle est confinée dans un caisson réfrigéré. Pour que l’on garde le contrôle sur elle. répliqua le Tsuful. Si tu fais preuves d’autant d’insolence, nous pouvons faire de même pour toi, comme avant !
-Ca ira ! C’était simplement ma façon de dire que je suis d’accord avec elle.
-Bien... nous arrivons de toute manière. Préparez-vous. »
La navette ralentissait déjà, sans que cela ne paraisse gênant pour personne. La technologie de cette civilisation avait l’air suffisamment avancée pour créer des véhicules spatiaux capables de traverser l’univers en quelques instants, sans provoquer d’effets néfastes sur les occupants. Les passagers furent alors sommés de sortir, affublés d’entraves lumineuses qui leur liaient les mains, et qui semblaient impossibles à détruire, même avec leur force prodigieuse. Ils ne virent rien de l’extérieur de la planète sur laquelle ils s’étaient posés, ayant directement atterri dans un grand hangar. Après avoir traversé en silence plusieurs couloirs et avoir pris quelques ascenseurs, les détenus furent parqués dans leur cellule : une grande pièce commune qui pouvait les contenir tous à la fois. Le combattant hybride leur ouvrit la porte.
« Vous allez certainement rester ici quelques heures. Ensuite vous serez interrogés. Je vais faire pression sur mes supérieurs pour qu’ils vous considèrent le moins possible comme des traitres et des conspirateurs. De toute façon, notre empire a besoin du plus d’informations possible. Tout ce que vous pourrez raconter sera censé vous disculper, si toutefois vous avez dit la vérité depuis le début. »
Hekatreb referma alors l’énorme battant blindé et la pièce sembla se couper totalement du monde extérieur.
« C’est pas possible ! s’emporta Yamcha en frappant un mur de toutes ses forces, sans que cela ne provoque le moindre dégât. On est enfermés ici, alors que le monde court à sa perte ! On aurait dû tenter de se défendre ! Maintenant on ne peut plus rien faire.
-On a fait ce qu’il y avait de mieux à faire dans cette situation. le coupa Tenshinhan. On a au moins réussi à sauver nos amis du palais des dragons sacrés.
-A part Pitli... lâcha la compagne du défunt, recroquevillée sur elle-même.
-Effectivement, mais au vu de ce que nous avons rencontré là-bas, il faut nous estimer heureux d’être tous réunis. intervint Gohan. Sa mort nous attriste tous, mais nous devons tout de même réussir à passer outre et préparer notre défense. Nous ferons notre deuil une fois que tout ceci sera réglé. »
La jeune fille de répondit pas, mais tiqua pour montrer son désaccord avec cette option. Elle n’avait toutefois pas le choix.
De longues minutes, puis de longues passèrent sans que personne ne discute plus que cela. Tout le monde savait déjà quoi dire si on leur laissait l’occasion de parler lors de leur procès à venir. Ce fut Panpukin qui brisa le silence, se remettant un peu de ses contusions.
« Et alors... leurs vaisseaux sont capables d’aller aussi vite ?
-Ben... tu as bien vu par toi-même, non ? répondit Saradef.
-C’est quand même dingue. C’est presque de la téléportation à ce niveau. Ca nous a bien aidés. Qui aurait pu prévoir qu’on se fasse exploser par un mec que personne n’avait jamais vu avant ?
-Toi, peut-être ? grogna Bani. Avec tous tes vœux débiles, tu devais bien te douter qu’on se prendrait des retombées à un moment où un autre. Pitli est mort à cause de toi ! Et on ne peut plus se servir des Dragon Ball ! Si on croit ce qu’a dit Garlic, il n’y a même plus de royaume des morts ! Le père de mon garçon a disparu pour toujours !
-J’ai quand même pas voulu que tout ça arrive, bordel ! Ca sert à rien de m’accuser maintenant ! cracha le moustachu. Je sais que c’est ma faute ! Si on continue à s’engueuler par contre, on sera jamais assez soudés pour combattre efficacement. Ce robot super fort a quand même eu l’air de morfler un minimum contre cette Kanopa lobotomisée. »
Un silence pesant s’installa à nouveau, mais avant que qui que ce soit put reprendre la parole, la porte s’ouvrit. Le guerrier chevelu d’élite était revenu.
« Le conseil souhaite s’entretenir avec deux d’entre vous. Un qui s’est battu sur Terre ainsi qu’un qui se trouvait dans le palais de ces fameux dragons sacrés. Décidez-vous rapidement.
-J’y vais ! dit aussitôt la fille de Yamcha en se levant d’un bond.
-Heu... tenta de rétorquer Panpukin, qui n’était pas du tout enclin à se faire défendre par une jeune fille qui le détestait.
-Je l’accompagne. déclara alors Goku, ce qui rassura à peu près tout le monde.
-Très bien. Suivez-moi. conclut Hekatreb. »
Les trois Saiyajin s’éloignèrent alors, laissant les autres broyer du noir dans la cellule.
A des millions d’année lumière de là, une spirale orangée s’ouvrit sur une grande plaine recouverte de végétation rose et rouge. Garlic en sortit, accompagné de son bras droit métis.
« J’espère que ce Cooler ne m’a pas menti. Je n’ai aucun moyen de savoir ce qu’il pense. marmonna le démon visiblement inquiet.
-Cold a l’air de croire en ce qu’il dit. Il est même resté avec lui en gage de bonne foi. répondit le Gohan maléfique.
-Il vient de retrouver son fils perdu il y a de cela des années ! Et il lui voue une confiance aveugle. Ce robot pourrait juste en profiter pour le tuer et disparaître avec Porunga.
-Vu le niveau qu’il est capable de déployer. Je serais tout de même étonné qu’il attende que l’on soit séparé pour nous assassiner.
-Hmm... effectivement... »
Un grésillement se fit entendre et l’androïde apparut à une dizaine de mètres dans le ciel, accompagné de son père organique et d’un immense reptile endormi. L’énorme masse écailleuse s’effondra au sol en provoquant un tremblement de terre miniature tellement elle était lourde.
« Vous pourriez cacher un peu moins votre force, non ? J’ai eu du mal à vous localiser. railla l’être de métal.
-Nous devons être certains de ne pas être retrouvés avant que le rituel soit terminé. rappela le natif du Makai.
-Je doute qu’ils partent à notre recherche si vite. J’ai tué l’un d’entre eux d’un seul coup, et blessé les deux autres. Apparemment, ces trois-là faisaient partie de leurs meilleurs guerriers. J’ai quand même été surpris par la force dont a fait preuve cette femelle aux cheveux argentés. Malgré tout, ils sont forcément désorganisés. Nous avons le temps. De toute façon, le but ultime de tout ceci n’est pas de simplement se débarrasser d’eux, n’est-ce pas ? »
Le cyborg regarda son interlocuteur d’un air amusé, signifiant qu’il en savait déjà certainement beaucoup. Le grand être à la peau violette, qui avait retrouvé sa petite taille d’origine lui jeta un regard un peu décontenancé. Il ne servait à rien de mentir à cette créature mécanique, du moins pour le moment.
« En effet... répondit-il au bout d’un court moment. Ils sont plus une gêne qu’autre chose.
-C’est bien ce que je pensais ! Occupons-nous donc de notre objectif prioritaire. Si jamais ces obstacles vivants se mettent en travers de notre chemin, nous les éliminerons. »
Le démon acquiesça, plutôt satisfait. Il n’avait toujours pas eu d’explications, mais il avait ce qu’il voulait pour l’instant. Il ouvrit une grande Dead Zone et s’engouffra à l’intérieur avec le dragon sacré encore inconscient. Lorsque la porte dimensionnelle se referma, Cold s’approcha prudemment du clone de son fils.
« Il va certainement mettre plusieurs jours à assimiler la force et le savoir de Porunga. Tu as largement le temps de nous donner les raisons pour lesquelles tu t’es joint à nous.
-Certainement ! Je vais même vous expliquer cela tout de suite. »
Le Nihilien argenté partir s’asseoir dans un recoin plus confortable et invita le duo à le suivre.
« J’espère sincèrement que votre... maître parviendra à s’approprier ce reptile. J’ai également essayé dans mon propre monde, mais je n’y suis pas parvenu.
-Ca ne répond toujours pas à la question. risqua Gohan.
-J’ai de moins grandes ambitions que Garlic, vous savez. continua le robot sans se soucier de la remarque. Je ne l’ai jamais rencontré dans ma dimension, mais j’ai accumulé suffisamment de connaissances pour avoir entendu parler de lui. Je sais qu’il veut maintenant connaître le moyen de voyager entre les mondes. Je n’en demande pas tant.
-Et donc... pressa le père.
-Je voudrais simplement redevenir empereur. Comme avant. Je voudrais également récupérer le Guedester. L’original, celui qui a fusionné avec moi, a été détruit. Depuis, j’ai tenté de reformer notre royaume galactique, mais cela n’avait plus la même saveur qu’autrefois. Mes nouveaux sujets ont bien tenté de me rebâtir un vaisseau capable de construire des copies de moi-même à la chaîne, mais ce fut peine perdue. Enfin, lorsque les univers ont fusionné, tout a été soit disloqué, soit corrompu. J’ai dû massacrer presque tout ce que j’avais passé de nombreuses années à rebâtir.
-Alors tu veux simplement vivre à nouveau dans un monde où l’on envahit et on vend des planètes ? »
Cold était presque impressionné. Il avait lui-même combattu le Guedester il y a très longtemps. Apparemment, dans l’un de ces mondes divergents, son alter ego n’avait pas bien fait son travail. Et son fils avait d’une quelconque manière été assimilé par l’ancienne machine de recyclage devenue folle. Si une telle chose était capable de créer plusieurs Cooler de cette puissance aujourd’hui, il était bien content de s’en être débarrassé à l’époque.
« En fait... reprit l’androïde. Je veux simplement rester dans cet univers là. J’ai comme l’impression qu’il va se passer énormément de choses intéressantes ici dans les prochaines années et même avant cela. Je veux posséder une armée, un empire à défendre et combattre toutes ces créatures qui vont voir le jour depuis que les univers ont fusionné.
-Tu cherches simplement un moyen de t’amuser ? questionna le père, ne pouvant plus cacher son désarroi.
-Crois-moi... quand on possède ma force, cela devient extrêmement difficile. termina le robot en ricanant. »