Les perles des commentaires de DBM !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar return le Ven Juil 27, 2012 2:09

Ce genre de "vanne" est antérieur à One Piece hein... Même si le commentateur y faisait sûrement référence, elle existait avant.
return

Messagepar San999 le Ven Juil 27, 2012 2:11

Non. Tu peux comprendre le principe du jeu de mots, mais cela ne te fera pas autant rire qu'un lecteur de One Piece, car il y a tout le contexte qui va avec. Dans One Piece, il y a une île où tout est allongé: Les plantes et les animaux. Ce sont des animaux qu'on trouve dans la vraie vie, mais qui sont juste super longs. Du coup, leurs noms officiels sont ouuuuuuurs, ceeeerf, panthèèèèèère, etc. En gros, les noms des animaux de base, mais avec une voyelle allongée. Avec pour seule explication à la con sur ce phénomène: "Oh! Ben, c'est une île avec beaucoup de plaines et du coup, ils ont la place pour s'étendre." Et les héros de réagir: "Jamais entendu quelque chose d'aussi stupide!!"
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Juil 27, 2012 6:55

J'ai aucun souvenir de ça. C'est pas juste dans l'animé ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Ven Juil 27, 2012 8:06

Si, c'est juste après être descendus de Skypea, ils arrivent sur cette fameuse île avec le mec sur ses échasses ! Juste avant de participer au Davy Back Fight !
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Juil 27, 2012 9:28

Antarka a écrit:J'ai aucun souvenir de ça. C'est pas juste dans l'animé ?
Les images que j'ai mises ont-elles l'air de venir de l'anime? ^^' Il s'agit de l'arc où ils affrontent Foxy dans un Davy Back Fight. (Le seul arc où ils le font, pas comme dans l'anime où ils l'affrontent trois ou quatre fois.) Et juste après ça, ils font leur première rencontre avec Aokiji.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Ven Juil 27, 2012 9:49

Sérieux ? Ils affronte Foxy plusieurs fois dans l'anime ? Ils font un Davy Back Fight avec eux ?
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Juil 27, 2012 9:57

Ils font deux Davy Back Fight à la suite. Je ne sais plus ce qu'il se passe lors de la troisième rencontre. Et j'ai l'impression qu'ils le rencontrent une quatrième fois, mais je n'en suis plus sûr.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Ven Juil 27, 2012 9:59

Merci pour ces infos, faudra que je tente l'anime un de ces jours ! ^^
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Juil 27, 2012 10:16

J'ai assez peu vu l'anime, mais j'ai entendu du mal de ces fillers sur le Davy Back Fight. Déjà, dans ceux-ci, Robin est aussi forcée d'entrer dans l'équipage de Foxy, suite à une défaite. Et elle a l'air de s'en foutre. Or, à cette époque-là, elle est déjà attachée à l'équipage. Puisque: 1) Elle ne s'est pas enfuie quand les choses allaient mal contre Ener, alors que c'est ce qu'elle faisait d'habitude avec les autres équipages qu'elle avait rejoint. 2) Peu de temps après, elle dit clairement à Aokiji que les choses sont différentes avec les Mugiwara que par le passé avec les autres équipages. Et aussi, elle perd son calme contre lui, quand elle pense qu'il met en danger sa position dans l'équipage.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Ven Juil 27, 2012 10:19

Perso, je n'ai commencé l'anime qu'à partir de Amazone Lily mais je suppose que oui, les fillers avec Foxy devaient etre idiots vu que déja, suite à leur défaite contre Luffy, ils n'auraient jamais retenter de les affronter.

(mince, on est beaucoup HS la ^^)
goten-kun

Messagepar Foenidis le Ven Juil 27, 2012 10:22

Hem... vous êtes sur le topic commentaires DBM pas OP... Image

Yep, je me souviens de cette île et du vieux qui a perdu son cheval il me semble... par contre, ouaip, les mots aux syllabes allongées ne sont pas l'apanage de One Piece, j'en ai toujours vu, surtout dans les BD, et depuis aussi looooin que je me souvienne... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Juil 27, 2012 10:27

Evidemment, que c'est pas l'apanage de One Piece, mais le contexte dans One Piece est quand même vachement plus drôle. C'est comme de faire une blague sur le caca en référence à Dr. Slump, tu comprends le basique sans connaître Dr. Slump, mais c'est quand même bien plus marrant, si tu connais ce manga. Par contre, je me demande comment c'est dans la v.o. pour les noms des animaux de cette île. Car vu la façon dont s'écrit le japonais, cela m'étonnerait que cela soit pareil qu'en v.f.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Labouée le Mar Juil 31, 2012 3:30

What the fuck, c'est tenshinhan, il se bat pas lui aussi ? Il agit comme une petite amie de héro o_O
Labouée

Messagepar Foenidis le Mar Juil 31, 2012 23:56

Seul le crane de Ten Shin Han aura brillé dans ce chap spec XD
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nonoru le Mer Août 01, 2012 11:13

Yamcha ne va pas mourir, réfléchissez....

Hm.

qu'est ce qui vous dis que raditz va gagné?

Le titre du chapitre peut-être ?

San999 a écrit:Evidemment, que c'est pas l'apanage de One Piece, mais le contexte dans One Piece est quand même vachement plus drôle. C'est comme de faire une blague sur le caca en référence à Dr. Slump, tu comprends le basique sans connaître Dr. Slump, mais c'est quand même bien plus marrant, si tu connais ce manga. Par contre, je me demande comment c'est dans la v.o. pour les noms des animaux de cette île. Car vu la façon dont s'écrit le japonais, cela m'étonnerait que cela soit pareil qu'en v.f.

En hiragana/katakana je suppose. Le nom de l'île en japonais est ロングリングロングランド.(Long Ring Long Land)
Apparement l'allongement de voyelle se résume soit à ajouter un kana spécifique selon la voyelle précédente, ("う" ou "い" ou encore "あ")
Après y'a des exceptions, comme avec "ー" que j'ai vu ici et là.
Bon ma connaissance du japonais est infime et sûrement bancale donc, il est possible que je me trompe en ce qui concerne "ー".
Nonoru

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse