Piccolo Daimao a écrit:Ça démontre bien que l'apparence joue beaucoup sur une première impression.
Loin de moi l'envie de lancer un débat qui n'a rien à faire là mais c'est un peu normal. On passe notre temps à juger les personnes qui croisent notre regard et à se faire une idée d'eux selon ce qu'on connaît d'eux justement, donc forcément le physique joue puisque c'est ce qu'on voit en premier.
Alors après OUI, dans le cas de la vidéo, l'apparence ne veut rien dire finalement - on l'a vu avec Susan Boyle, "les méchants qui jugent sur le physique ont été bien attrapés et gnagnagna", tout le monde était trop content. Et c'est vrai qu'elle chante très bien.
Perso je pense qu'il faut aussi être honnête dans les deux sens et ne pas tomber sur les vilains juges qui ont des a priori. Sans parler du fait qu'ils doivent voir pas mal de gogos, autant la fille fait soignée, autant le mec fait pas envie : mal fringué, vaguement coiffé, quand il parle on dirait que sa voix bloque dans sa gorge...
Bon au final il chante comme un dieu on est d'accord et c'est effectivement la preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Mais bon elles ne sont pas toujours trompeuses non plus et je ne pense pas qu'on ait tort de se baser dessus.
Je vous laisse là-dessus parce que je m'éparpille un peu.