Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Lenidem le Mer Août 01, 2012 19:45

Oui, je me suis trompé. Toujours est-il que si Gokû ne pense pas pouvoir battre Super Boo, il me semble évident que c'est en se battant à fond, donc SSJ3 compris. On sait tous que Gokû adore le combat ; or, dans ce cas-ci, il ne l'envisage même pas, préférant passer directement à la solution supérieure qu'est la fusion.

(Entre parenthèses car ce n'est pas le sujet : la puissance de Freezer est à 530 000 en première forme et à plus d'un million en deuxième. On peut trouver ça nul, ou bizarre, ou incohérent, et affirmer que l'auteur s'est trompé, mais c'est le canon. Quant au Super Data Book, il n'est pas considéré comme canon.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 19:59

Lenidem a écrit:Oui, je me suis trompé. Toujours est-il que si Gokû ne pense pas pouvoir battre Super Boo, il me semble évident que c'est en se battant à fond, donc SSJ3 compris. On sait tous que Gokû adore le combat ; or, dans ce cas-ci, il ne l'envisage même pas, préférant passer directement à la solution supérieure qu'est la fusion.

(Entre parenthèses car ce n'est pas le sujet : la puissance de Freezer est à 530 000 en première forme et à plus d'un million en deuxième. On peut trouver ça nul, ou bizarre, ou incohérent, et affirmer que l'auteur s'est trompé, mais c'est le canon. Quant au Super Data Book, il n'est pas considéré comme canon.)

Il n'y a pas eu de combat, donc on ne peut pas juger.

Par contre, on sait que Kid Buu > Buu Musclé et Gros Buu (dit par Kaiobito), et Buu Musclé est supérieur à Super Buu, donc forcément, Kid Buu > Buu Musclé > Super Buu > Gros Buu. Mais là, on est d'accord que je n'impose rien, c'est tiré du manga, c'est en aucun cas MON interprétation personelle.

EDIT : J’oubliai, et bien sur, on sait que Goku SSJ3 vaut Kid Buu qui est supérieur à Buu musclé qui est supérieur à Super Buu.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Lenidem le Mer Août 01, 2012 20:07

Tu ne te fies pas à Gokû parce qu'il n'y a pas eu de combat, mais tu crois Shibito sur parole?... En plus, les propos de Shibito ont déjà été décortiqués, notamment par RMR, et leur sens n'est pas aussi évident. Mais bon, je crois que je vais jeter l'éponge moi aussi. Tout ça a déjà été dit et redit.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thibarik le Mer Août 01, 2012 21:13

C'est parti un peu loin sur ce topic.

A partir de maintenant je serai plus attentif sur ce topic, aucun dérapage ne sera accepté. RMR le modérateur principal prendra éventuellement des décisions quand il sera vraiment revenu.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 23:15

Lenidem a écrit:Tu ne te fies pas à Gokû parce qu'il n'y a pas eu de combat, mais tu crois Shibito sur parole?... En plus, les propos de Shibito ont déjà été décortiqués, notamment par RMR, et leur sens n'est pas aussi évident. Mais bon, je crois que je vais jeter l'éponge moi aussi. Tout ça a déjà été dit et redit.

Je ne me fie pas à Goku car quand il dit pouvoir vaincre Kid Buu, il échoue complètement, donc qui nous dit qu'il dit vrai dans le corps de Super Buu ? En effet, je préfère me fié à Kaioshin et Piccolo car Goku et Végéta ont grandement sous-estimé la puissance de Kid Buu en tout cas, à mes yeux, les propos d'un personnage ne sont pas représentatif à ce dont il est réellement capable de faire. Kaioshin et Piccolo sont là pour nous montrer que Goku perd toute sa crédibilité en jugeant la puissance de Super Buu supérieur à la sienne et celle de Kid Buu inférieur à la sienne.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Jeu Août 02, 2012 8:53

Kaioshin n'arrivera même pas à déceler la puissance des saiyens, bien plus importante que lui. Il pensera que les trois (Gohan-Goku-Végéta.) doivent s'allier pour tuer Puipui, puis Yakon. Quand Gohan dira qu'avec l'épée, il s'est musclé, et que sa puissance à augmenter, il sera aux anges en disant qu'il pourra surement vaincre Buu maintenant.
Bref Kaioshin, dans le genre absolument pas crédible, c'est le numéro 1 de l'arc. Je préfère nettement me reposer sur un Goku qui se trompera une fois. Qui plus est, Goku résistera contre Kid Buu, même s'il ne gagnera pas au final. Je pense qu'il est plus facile de sous-estimer une personne que de la sur-estimer. Goku résiste contre Kid Buu, et déclare se faire défoncer par Super Buu en cas de combat.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar return le Jeu Août 02, 2012 9:05

Kakaroto93 a écrit:
Lenidem a écrit:Tu ne te fies pas à Gokû parce qu'il n'y a pas eu de combat, mais tu crois Shibito sur parole?... En plus, les propos de Shibito ont déjà été décortiqués, notamment par RMR, et leur sens n'est pas aussi évident. Mais bon, je crois que je vais jeter l'éponge moi aussi. Tout ça a déjà été dit et redit.

Je ne me fie pas à Goku car quand il dit pouvoir vaincre Kid Buu, il échoue complètement, donc qui nous dit qu'il dit vrai dans le corps de Super Buu ? En effet, je préfère me fié à Kaioshin et Piccolo car Goku et Végéta ont grandement sous-estimé la puissance de Kid Buu en tout cas, à mes yeux, les propos d'un personnage ne sont pas représentatif à ce dont il est réellement capable de faire. Kaioshin et Piccolo sont là pour nous montrer que Goku perd toute sa crédibilité en jugeant la puissance de Super Buu supérieur à la sienne et celle de Kid Buu inférieur à la sienne.

D'une manière logique, quand un mec dit "Je peux battre ce type", tu ne sais pas s'il est vraiment capable de le faire (c'est le cas contre Gros Buu et un fait avéré contre Kid buu). De manière logique aussi,si un mec dit: "Je ne peux pas battre ce type" (contre Super Buu), il n'y a aucune raison qu'il mente ou qu'il se trompe. Il va pas se dénigrer lui-même.

Enfin bon, comme dit Antarka, pardon je veux dire Batman, c'est un putain de vieux débat qui tourne en rond depuis des années. Un débat où AUCUN nouvel argument PERTINENT n'a JAMAIS été rajouté depuis. On ne fait que rabâcher les même paroles. J'étais absent hier, et que vois-je à mon arrivée? 4 pages de plus qui partent encore plus en marave que d'hab, avec toujours les même post.

Je sais pas quand RMR arrive, mais il va vraiment faire la gueule.
return

Messagepar vegata 333 le Jeu Août 02, 2012 11:48

Goku et végéta ont la capacité de sentir la puissance d'autrui ce qui n'est pas le cas des kaioshin, autre erreur qu'ils font, ils pensent que gohan peut battre boo avec la z sworld alors que c'est complètement faux(en plus avec la régénération de boo c'est pratiquement impossible).Fie toi à ceux qui savent sentir la puissance.
vegata 333

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 02, 2012 16:25

vegata 333 a écrit:Goku et végéta ont la capacité de sentir la puissance d'autrui ce qui n'est pas le cas des kaioshin, autre erreur qu'ils font, ils pensent que gohan peut battre boo avec la z sworld alors que c'est complètement faux(en plus avec la régénération de boo c'est pratiquement impossible).Fie toi à ceux qui savent sentir la puissance.

Y'a "AUCUNE" information venant du manga que la puissance de Kid Boo est devenu plus faible après Boo Musclé, il y a également AUCUNE affirmation du manga que Goku et Végéta sentent la puissance exact et maximal que peut atteindre Kid Boo (celle d'un SSJ3), donc stop de faire une vérité global et objective S.V.P.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Jeu Août 02, 2012 17:49

Kakaroto93 a écrit:Y'a "AUCUNE" information venant du manga que la puissance de Kid Boo est devenu plus faible après Boo Musclé,

Mais le contraire est tout aussi vrai.
Kid Buu absorbe le Kaioshin du Sud, le plus puissant des Kaioshin, et devient le Buu musclé.
Puis il absorbe le grand Kaioshin, le plus gentil et doux, et seulement là on nous parle d'une éventuelle baisse de puissance (la phrase n'étant pas claire, je continue de mettre le conditionnel).
Du coup, on a Buu musclé > Gros Buu.
Voir Kid Buu > Gros Buu.
Mais en aucun cas Kid Buu > Buu musclé.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 02, 2012 18:01

Ginji a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Y'a "AUCUNE" information venant du manga que la puissance de Kid Boo est devenu plus faible après Boo Musclé,

Mais le contraire est tout aussi vrai.
Kid Buu absorbe le Kaioshin du Sud, le plus puissant des Kaioshin, et devient le Buu musclé.
Puis il absorbe le grand Kaioshin, le plus gentil et doux, et seulement là on nous parle d'une éventuelle baisse de puissance (la phrase n'étant pas claire, je continue de mettre le conditionnel).
Du coup, on a Buu musclé > Gros Buu.
Voir Kid Buu > Gros Buu.
Mais en aucun cas Kid Buu > Buu musclé.

Ça on ne le sait pas car dans le manga Kaioshin dit à cause DES absorptions. Du Japonais à l'Anglais, ça va dans le même sens. C'est au pluriels.
Imaginons que Boo Musclé > Kid Boo > Gros Boo.
On aurait quand même un Kid Boo supérieur à Super Boo.
Piccolo parle de "l'ensemble de ses capacités" cela englobe le fait qu'il est capable désormais de ressentir le Ki et d'utiliser d'autres techniques, mais ça ne doit SURTOUT pas englober des éléments comme la force, la vitesse, l’endurance etc... Piccolo dit juste que son KI à changer et qu'il est plus dangereux que le Gros Boo du "départ" car il est plus posé, plus réfléchit et très stratégique ce qui à fait sa victoire contre Gohan Ultime.
Mais il n'a jamais été dit que Super Boo est plus puissant, il est juste plus dangereux que Gros Boo.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Jeu Août 02, 2012 18:06

Kakaroto93 a écrit:Piccolo parle de "l'ensemble de ses capacités" cela englobe le fait qu'il est capable désormais de ressentir le Ki et d'utiliser d'autres techniques, mais ça ne doit SURTOUT pas englober des éléments comme la force, la vitesse, l’endurance etc...

Aucun moyen de le savoir ça, peut être qu'il parlait d'un point de vue du combattant.

Kakaroto93 a écrit:Mais il n'a jamais été dit que Super Boo est plus puissant, il est juste plus dangereux que Gros Boo.

Tout pareil pour Kid Buu/Super Buu. On nous dit que Kid Buu est plus dangereux, car le mal absolu, il n'y a qu'à voir comment il détruit la Terre sans répondre à la provocation de Végéta.

Par ailleurs, j'ai le livre devant moi, et je ne vois pas où il parle de plusieurs absorptions.
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 02, 2012 18:26

Ginji a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Piccolo parle de "l'ensemble de ses capacités" cela englobe le fait qu'il est capable désormais de ressentir le Ki et d'utiliser d'autres techniques, mais ça ne doit SURTOUT pas englober des éléments comme la force, la vitesse, l’endurance etc...

Aucun moyen de le savoir ça, peut être qu'il parlait d'un point de vue du combattant.

Kakaroto93 a écrit:Mais il n'a jamais été dit que Super Boo est plus puissant, il est juste plus dangereux que Gros Boo.

Tout pareil pour Kid Buu/Super Buu. On nous dit que Kid Buu est plus dangereux, car le mal absolu, il n'y a qu'à voir comment il détruit la Terre sans répondre à la provocation de Végéta.

Par ailleurs, j'ai le livre devant moi, et je ne vois pas où il parle de plusieurs absorptions.

Normal. Ce n'est que dans la V2 Glénat (traduction plus fidèle) qu'il dit "En absorbant LES Kaioshin, il avait perdu en puissance car il avait gagner en âme"

EDIT: Super Boo n'a libéré ou absorber personne, donc normal que sa force reste identique.
Dernière édition par Kakarrotto le Jeu Août 02, 2012 18:44, édité 1 fois.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Jeu Août 02, 2012 18:40

De toute façon, nous sommes devant un débat sans fin. Les deux seuls vrais éléments qui peuvent faire basculer la balance d'un coté ou de l'autre sont :
+La phrase de Kaioshin : "En absorbant LES Kaioshin, il avait perdu en puissance car il avait gagner en âme"
Deux solutions :
-soit il parle d'une baisse sur les deux coup par coup, dans ce cas : Kid Buu > Buu Musclé > Super Buu
-soit c'était sur les deux absorptions assemblées, dans ce cas, Kid Buu > Gros Buu, mais aucun autre classement. On peut même logiquement penser du coup que Super Buu > Kid Buu, sinon le personnage l'aurait mieux précisé.

+Les sentiments de Goku, qui se trompe régulièrement, notamment en pensant gagner contre Kid Buu, et en retournant sa veste sur Gros Buu.
Deux solutions encore :
-On le croit mot pour mot, et on a un classement clair : Buu Musclé > Super Buu > Kid Buu >= Gros Buu. Dans ce cas, on considère que quand il parlait de vaincre Kid Buu, il ne pensait pas que le SSJ3 "puissance max" serait aussi fatiguant avec un corps vivant.
-On remet en cause, montrant du doigt son fail vis à vis de Kid Buu.

Pour moi, c'est clairement les seuls arguments donnés concrètement dans le manga, et ils peuvent être réfutés à chaque fois ^^"
Ginji

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 02, 2012 18:54

Ginji a écrit:De toute façon, nous sommes devant un débat sans fin. Les deux seuls vrais éléments qui peuvent faire basculer la balance d'un coté ou de l'autre sont :
+La phrase de Kaioshin : "En absorbant LES Kaioshin, il avait perdu en puissance car il avait gagner en âme"
Deux solutions :
-soit il parle d'une baisse sur les deux coup par coup, dans ce cas : Kid Buu > Buu Musclé > Super Buu
-soit c'était sur les deux absorptions assemblées, dans ce cas, Kid Buu > Gros Buu, mais aucun autre classement. On peut même logiquement penser du coup que Super Buu > Kid Buu, sinon le personnage l'aurait mieux précisé.

+Les sentiments de Goku, qui se trompe régulièrement, notamment en pensant gagner contre Kid Buu, et en retournant sa veste sur Gros Buu.
Deux solutions encore :
-On le croit mot pour mot, et on a un classement clair : Buu Musclé > Super Buu > Kid Buu >= Gros Buu. Dans ce cas, on considère que quand il parlait de vaincre Kid Buu, il ne pensait pas que le SSJ3 "puissance max" serait aussi fatiguant avec un corps vivant.
-On remet en cause, montrant du doigt son fail vis à vis de Kid Buu.

Pour moi, c'est clairement les seuls arguments donnés concrètement dans le manga, et ils peuvent être réfutés à chaque fois ^^"

Oui.

Pro Kid Buu :
-Phrase du Kaioshin prétendant que Boo Musclé et Gros Buu serai inférieur à Kid Boo (Kid Boo > Boo Musclé > Gros Boo)
-Phrase de Goku et Végéta "Hé, Végéta sa puissance augmente ?" (cette phrase était quand Super Boo est passer en Boo Musclé, et donc Kid Boo > Boo Musclé > Super Boo)
-phrase de Goku dans son combat vs Kid Boo "Enfoiré! On a les même techniques mais il redevient tout frais après chaque attaque" (Et donc dans notre tête, ça fait : Kid Boo => Goku > Boo Musclé > Super Boo > Gros Boo)

Pro Super Buu :
-Phrase de Goku dans le corps de Super Boo, il insinue être plus faible que Super Boo (donc Super Boo > Goku)
-Goku et Kid Buu ont la même force (dit dans le combat goku - kid Buu) et donc Super Boo> Kid Boo => Goku
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées