RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Oui, je me suis trompé. Toujours est-il que si Gokû ne pense pas pouvoir battre Super Boo, il me semble évident que c'est en se battant à fond, donc SSJ3 compris. On sait tous que Gokû adore le combat ; or, dans ce cas-ci, il ne l'envisage même pas, préférant passer directement à la solution supérieure qu'est la fusion.
(Entre parenthèses car ce n'est pas le sujet : la puissance de Freezer est à 530 000 en première forme et à plus d'un million en deuxième. On peut trouver ça nul, ou bizarre, ou incohérent, et affirmer que l'auteur s'est trompé, mais c'est le canon. Quant au Super Data Book, il n'est pas considéré comme canon.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Tu ne te fies pas à Gokû parce qu'il n'y a pas eu de combat, mais tu crois Shibito sur parole?... En plus, les propos de Shibito ont déjà été décortiqués, notamment par RMR, et leur sens n'est pas aussi évident. Mais bon, je crois que je vais jeter l'éponge moi aussi. Tout ça a déjà été dit et redit.
Kakaroto93 a écrit:Lenidem a écrit:Tu ne te fies pas à Gokû parce qu'il n'y a pas eu de combat, mais tu crois Shibito sur parole?... En plus, les propos de Shibito ont déjà été décortiqués, notamment par RMR, et leur sens n'est pas aussi évident. Mais bon, je crois que je vais jeter l'éponge moi aussi. Tout ça a déjà été dit et redit.
Je ne me fie pas à Goku car quand il dit pouvoir vaincre Kid Buu, il échoue complètement, donc qui nous dit qu'il dit vrai dans le corps de Super Buu ? En effet, je préfère me fié à Kaioshin et Piccolo car Goku et Végéta ont grandement sous-estimé la puissance de Kid Buu en tout cas, à mes yeux, les propos d'un personnage ne sont pas représentatif à ce dont il est réellement capable de faire. Kaioshin et Piccolo sont là pour nous montrer que Goku perd toute sa crédibilité en jugeant la puissance de Super Buu supérieur à la sienne et celle de Kid Buu inférieur à la sienne.
vegata 333 a écrit:Goku et végéta ont la capacité de sentir la puissance d'autrui ce qui n'est pas le cas des kaioshin, autre erreur qu'ils font, ils pensent que gohan peut battre boo avec la z sworld alors que c'est complètement faux(en plus avec la régénération de boo c'est pratiquement impossible).Fie toi à ceux qui savent sentir la puissance.
Kakaroto93 a écrit:Y'a "AUCUNE" information venant du manga que la puissance de Kid Boo est devenu plus faible après Boo Musclé,
Ginji a écrit:Kakaroto93 a écrit:Y'a "AUCUNE" information venant du manga que la puissance de Kid Boo est devenu plus faible après Boo Musclé,
Mais le contraire est tout aussi vrai.
Kid Buu absorbe le Kaioshin du Sud, le plus puissant des Kaioshin, et devient le Buu musclé.
Puis il absorbe le grand Kaioshin, le plus gentil et doux, et seulement là on nous parle d'une éventuelle baisse de puissance (la phrase n'étant pas claire, je continue de mettre le conditionnel).
Du coup, on a Buu musclé > Gros Buu.
Voir Kid Buu > Gros Buu.
Mais en aucun cas Kid Buu > Buu musclé.
Kakaroto93 a écrit:Piccolo parle de "l'ensemble de ses capacités" cela englobe le fait qu'il est capable désormais de ressentir le Ki et d'utiliser d'autres techniques, mais ça ne doit SURTOUT pas englober des éléments comme la force, la vitesse, l’endurance etc...
Kakaroto93 a écrit:Mais il n'a jamais été dit que Super Boo est plus puissant, il est juste plus dangereux que Gros Boo.
Ginji a écrit:Kakaroto93 a écrit:Piccolo parle de "l'ensemble de ses capacités" cela englobe le fait qu'il est capable désormais de ressentir le Ki et d'utiliser d'autres techniques, mais ça ne doit SURTOUT pas englober des éléments comme la force, la vitesse, l’endurance etc...
Aucun moyen de le savoir ça, peut être qu'il parlait d'un point de vue du combattant.Kakaroto93 a écrit:Mais il n'a jamais été dit que Super Boo est plus puissant, il est juste plus dangereux que Gros Boo.
Tout pareil pour Kid Buu/Super Buu. On nous dit que Kid Buu est plus dangereux, car le mal absolu, il n'y a qu'à voir comment il détruit la Terre sans répondre à la provocation de Végéta.
Par ailleurs, j'ai le livre devant moi, et je ne vois pas où il parle de plusieurs absorptions.
Ginji a écrit:De toute façon, nous sommes devant un débat sans fin. Les deux seuls vrais éléments qui peuvent faire basculer la balance d'un coté ou de l'autre sont :
+La phrase de Kaioshin : "En absorbant LES Kaioshin, il avait perdu en puissance car il avait gagner en âme"
Deux solutions :
-soit il parle d'une baisse sur les deux coup par coup, dans ce cas : Kid Buu > Buu Musclé > Super Buu
-soit c'était sur les deux absorptions assemblées, dans ce cas, Kid Buu > Gros Buu, mais aucun autre classement. On peut même logiquement penser du coup que Super Buu > Kid Buu, sinon le personnage l'aurait mieux précisé.
+Les sentiments de Goku, qui se trompe régulièrement, notamment en pensant gagner contre Kid Buu, et en retournant sa veste sur Gros Buu.
Deux solutions encore :
-On le croit mot pour mot, et on a un classement clair : Buu Musclé > Super Buu > Kid Buu >= Gros Buu. Dans ce cas, on considère que quand il parlait de vaincre Kid Buu, il ne pensait pas que le SSJ3 "puissance max" serait aussi fatiguant avec un corps vivant.
-On remet en cause, montrant du doigt son fail vis à vis de Kid Buu.
Pour moi, c'est clairement les seuls arguments donnés concrètement dans le manga, et ils peuvent être réfutés à chaque fois ^^"
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités