[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Ven Août 03, 2012 11:45

De toute façon, les généralités c'est un peu con.

Personne n'est taillé pareil, chacun a un poids de forme bien à lui. Certains seront super bien en étant secs comme des coucous, quand d'autres n'iront jamais mieux qu'avec quelques rondeurs.
Chaque métabolisme a ses particularités... mais il est certain qu'avoir une hygiène de vie correcte et une activité physique suffisante, c'est important dans tous les cas.

Si tu es continuellement fatigué, c'est peut-être parce que tu es en-dessous de ton poids de forme, celui pour lequel tu es génétiquement programmé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Août 03, 2012 12:39

Ta vidéo est édifiante, Foenidis, mais pas étonnante. Mais pourquoi tu dis "pas voilée"? Aucune remarque sur cette vidéo ne va dans ce sens. Il n'y a pas que les Musulmans qui peuvent être de sacrés mufles, tu sais? :wink:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 12:50

la fille a un beau visage et j'adore son accent ( elle néerlandophone ca s'entent ^^ )

quand au sujet de cette vidéo, je te trouve ca désolant vraiment.mais encore plus désolant par rapport a ce que Foenidis a dit.c'est ... ridicule
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Août 03, 2012 13:11

Saint-Père de Dendé! :shock: Tellement énorme que j'ai pensé à un fake, mais si c'est le cas, c'est vachement élaboré, vu que c'est écrit la même chose en français, en anglais, en anglais simplifié, en portugais, en espagnol, en catalan et en italien... (J'ai pas de notions suffisantes des autres langues pour pouvoir vérifier.) Et en plus, cet article est là depuis presque un an.

Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur, quand l'article commence à parler de ses débuts à l'université... Il n'a pas pu avoir de véritable enfance...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 03, 2012 13:18

Pas mal pour un débutant :)
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 13:48

:shock:

il a tout mon respect cet homme !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2012 14:49

Moi je dirais gros fake.

Enfin, qu'on puisse etre un certain génie dans des domaines scientifiques précis, même à un age super jeune, je veux bien. Qu'un gosse de 5 ans arrive a calculer l'acceleration de l'expansion de l'univers me mettrait sur le cul mais je dirais pas "impossible".

Par contre, dans cet article ce qui me gêne c'est la peinture et les poemes dès la petite enfance. 210 de QI ne remplaceront jamais la sensibilité et la maturité qu'on peut acquérir avec l'age. Jamais. Donc soit je remet en cause l'article, soit je remet en cause la subjectivité de l'auteur.

Impressionnant quand même :/

edit : j'avais mal lu. Tenir une conversation à six mois c'est impossible. Im-po-ssi-ble. On est complètement différents de la plupart des mamiffères dans le sens ou on nait clairement incomplet et inapte à la survie, pas developpé jusqu'au bout. Des mots a 6 mois oui, voire quelques phrases, mais une conversation ???? J'en crois pas un traitre mot !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Ven Août 03, 2012 14:57

Je sais pas pour le fait de parler à six mois, mais j'ai cherché sur internet et le gars a au moins l'air de vraiment exister et d'être réellement un génie au QI de 210.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2012 15:09

Ca je le nie pas. Puis n'ayant pas la science infuse, possible que tout dans cet article soit vrai (mais alors la, je serais sur le cul, et j'aimerais bien voir ses peintures/poemes).

Enfin généralement, les grands génies sont un peu zarbi sur les bords. Einstein devait avoir un Q.I dans le genre, et avait de gros soucis psy, certainement pas un génie dans tout les domaines (je vois que De Vinci en fait qui soit, sur le papier, plus impressionnant que le mec de l'article), le fait qu'Albert n'ait même pas été autorisé à enseigner en faculté ne vient pas QUE du fait que personne croyait en ses théories.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 03, 2012 15:20

De Vinci est aussi à replacer dans son contexte : une époque où presque tout était encore à découvrir, il suffisait de se baisser pour trouver un truc. Il était sûrement plus intelligent que la moyenne mais il faut relativiser.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Ven Août 03, 2012 15:27

En fait, c'est surtout que c'était bien plus facile d'être polyvalent à l'époque. Par contre, dire qu'à l'époque tout restait à découvrir... C'est un peu prétentieux, car c'est peut-être le cas pour nous aussi. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2012 15:36

Inikisha {l Wrote}:De Vinci est aussi à replacer dans son contexte : une époque où presque tout était encore à découvrir, il suffisait de se baisser pour trouver un truc. Il était sûrement plus intelligent que la moyenne mais il faut relativiser.

Houla. Non. Tu ne connais pas ton sujet, désolé ^^' Il a posé des bases dans énormement de domaines, et avait plusieurs siècles d'avance dans la plupart. Quand tu met Van Gogh dans Wikipedia, tu tombes sur "Van gogh était un peintre français etc". Einstein tu tombes sur "physicien".

Leonard de Vinci c'est (voir wiki) :

Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci écouter, dit Leonardo da VinciNote 2), né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre italien et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

(a lire sans reprendre sa respiration pour le fun)

C'est juste le plus grand génie (enfin parmi ceux reconnu, doit bien y en avoir eu un paquet oublié par l'histoire) que la terre ait jamais porté qu'elle que soit l'époque.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 03, 2012 15:37

San999 {l Wrote}:En fait, c'est surtout que c'était bien plus facile d'être polyvalent à l'époque.

C'est ce que je voulais dire.

San999 {l Wrote}:Par contre, dire qu'à l'époque tout restait à découvrir... C'est un peu prétentieux, car c'est peut-être le cas pour nous aussi. ^^'

Je vois pas en quoi c'est prétentieux. Je ne dis pas qu'il ne reste plus rien à trouver aujourd'hui, bien sûr que non : mais à l'époque, c'était plus facile de découvrir quelque chose parce que les découvertes à faire étaient "accessibles".
Maintenant, à moins de faire dix ans d'étude et de consacrer trente ans de ta vie à la recherche, tu trouves plus rien.

Antarka > je vois absolument pas en quoi ce que je dis te contredit et vice-versa. J'ai pas dis qu'il était pas hors-normes, j'ai dis qu'il fallait relativiser. :)
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2012 15:52

Inikisha {l Wrote}:Je vois pas en quoi c'est prétentieux. Je ne dis pas qu'il ne reste plus rien à trouver aujourd'hui, bien sûr que non : mais à l'époque, c'était plus facile de découvrir quelque chose parce que les découvertes à faire étaient "accessibles".
Maintenant, à moins de faire dix ans d'étude et de consacrer trente ans de ta vie à la recherche, tu trouves plus rien.

En fait c'est la dessus que je suis pas d'accord. Y'avait un milliard d'habitants sur terre à l'époque, et des milliards avaient vécus avant ça, et il a eu ces idées bien avant tout le monde, donc génie. Qui sait si, dans 50/100/1000 ans, c'pas un ptit jeune sans études particulières qui trouvera une formule précise permettant les voyages intersidéraux ?

En fait la seule chose ou je relativise, c'est que des génies dans le genre, potentiellement il doit y en avoir pas mal, mais que vraiment peu devaient etre remarqué à l'époque (de Vinci il lui a été permis de l'exploiter ce génie). Déja qu'aujourd'hui, y'en a beaucoup qui passent à la trape je pense, alors à l'époque ca devait etre bien pire (Quoi ? Faire des études à Vienne ? Vindiou et qui traira les vaches ??)
Antarka

Messagepar San999 le Ven Août 03, 2012 16:00

Ben, déjà, à l'époque, si t'étais une femme ou que tu faisais partie de la plèbe (en prenant en exemple les critères occidentaux), c'était mort. Donc, ouais, des gens qui passaient à la trappe, il y en avait pas mal.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café