[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Ven Août 03, 2012 18:44

goten-kun a écrit:Ok, non, mais je disais cela car j'ai l'impression que beaucoup de monde utilise le mot"islamiste" au lieu de "islamique", je voulais avoir confirmation de la signification de ces mots car ils n'ont pas du tout le même sens.

Alors vérification faite, en français, "islamiste" désigne bien les courants musulmans qui prêtent des prétentions politiques aux préceptes de l'islam, dérive connue qui mène à bien des abus extrémistes, islamique en est l'adjectif qualificatif.

L'islamisme en revanche, parle de l'Islam au sens large du terme... en tant que simple religion.

Désolée Nimitz, il est certain que le croyant musulman de bonne foi (dans tous les sens du terme) est la première victime de ces extrémistes qui alimentent un peu trop souvent les médias et dont les agissements se répercutent jusque dans nos vies quotidiennes... mais je ne comprends pas non plus pourquoi au sein des autorités musulmanes, rien n'est fait pour endiguer ce fléau.
Dernière édition par Foenidis le Ven Août 03, 2012 18:45, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 18:45

Inikisha a écrit:Image
On a rien dit de spécial sur l'Islam, à part Foenidis qui a involontairement fait un raccourci malheureux. Ta religion a même été plutôt défendue.
Si c'est pour mon précédent message, y avait un spoiler à ouvrir.

Donc euh non perso je vais pas arrêter d'en parler parce que je ne vois vraiment pas ce qui a été dit de mal. Après évidemment si je suis tout seul je serai bien obligé mais sachez que vous n'aurez pas ma liberté de penser. Image

excuse moi, tu as raison ... ces raccourcis et ces mensonges, m'ont très énervé.tu as raison Inikisha, je m'excuse, j'aurais du tout lire et pas m'arrêter a ca.

Foenidis : les intégristes sont combattu dans les pays arabes, certes, des pays votent pour eux.tout comme l'extrêmes droite(qui sont chrétiens ) dans certains pays.
Les Islamistes sont ceux qui ont le moins compris la religion.c'est ainsi.
Dernière édition par Nimitz le Ven Août 03, 2012 18:54, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Ven Août 03, 2012 18:51

Quels raccourcis et quels mensonges? :?

Edit : un article en rapport avec Michèle Martin et le sujet sur les clichés de fiction, qui intéressera sans doute San999, entre autres : http://www.lalibre.be/debats/opinions/a ... -mais.html
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 18:57

raccourci = on insulte une fille ===> arabes, elle pas voilée c'est a cause de ca

mensonge = la religion islamiste ( au passage ca n'existe pas, c'est l'islam point barre ) ils veulent imposer leurs standards partout où ils sont, plutôt que eux s'adapter à la culture du pays qui les accueille=======> ce qui est totalement faux si elle avait lu le Coran.

l'Islam n'est pas ainsi, elle prone le respect de l'autorité mise en place.
et il n'y a pas que les Musulmans qui insultent les femmes dehors de pute ou autres jolie surnom.je connais des Chrétiens qui le font.

maintenant j'ai pas envie de partir sur, Islam c'est le meilleur et on est tous gentil et doux.c'est faux, mais ne parler que de cette minorité et en faire une généralité m'énervent.quand j'étais ados, je niais ne faisait pas attention.Mais la ,voila , je me sens obligé de défendre ma religion contre les gens qui disent des bétises.

L'Islam s'impose, ils n'ont pas de respect pour la femme, ils n'ont pas de respect pour l'autorité etc etc etc ... autant de mensonges parce qu'on ne connait pas cette religion.

pourquoi ne pas parler des Musulmans qui se sont intégré a la France ou a la Belgique, qui pronent le respect, qui ont du respect pour la femme, qui n'imposent pas le voile a leur femme ( car c'est ELLE qui doit choisir )....
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Lenidem le Ven Août 03, 2012 19:17

Nimitz a écrit:raccourci = on insulte une fille ===> arabes, elle pas voilée c'est a cause de ca
Pour ce raccourci-là (malheureux, je te l'accorde), elle se basait sur la vidéo (je ne sais pas si tu l'as vue) où les seuls "insulteurs" filmés sont d'origine arabe. Donc, elle cherchait une explication (son hypothèse était d'ailleurs suivie d'un point d'interrogation).
mensonge = la religion islamiste ( au passage ca n'existe pas, c'est l'islam point barre ) ils veulent imposer leurs standards partout où ils sont, plutôt que eux s'adapter à la culture du pays qui les accueille=======> ce qui est totalement faux si elle avait lu le Coran.

Effectivement, elle s'est bien plantée sur les appellations "islamisme" et "islam". Pour le message des religions...on avait commencé à en parler, FilouZilla et moi, puis on a cessé, moi en tout cas, parce que c'est un sujet tellement énorme...

Rien à voir, mais puisque tu en parles : en tant que musulman, as-tu lu le Coran? Si oui, dans quelle langue? Ça m'intéresse beaucoup! Question subsidiaire : ça fait quelle taille, à peu près, en termes de pages?

Nimitz a écrit:et il n'y a pas que les Musulmans qui insultent les femmes dehors de pute ou autres jolie surnom.je connais des Espagnols et Italiens qui le font.
C'est clair, mais ça, je crois que personne n'a dit le contraire! :)

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 19:33

Lenidem a écrit:
Nimitz a écrit:raccourci = on insulte une fille ===> arabes, elle pas voilée c'est a cause de ca
Pour ce raccourci-là (malheureux, je te l'accorde), elle se basait sur la vidéo (je ne sais pas si tu l'as vue) où les seuls "insulteurs" filmés sont d'origine arabe. Donc, elle cherchait une explication (son hypothèse était d'ailleurs suivie d'un point d'interrogation).

Effectivement, elle s'est bien plantée sur les appellations "islamisme" et "islam". Pour le message des religions...on avait commencé à en parler, FilouZilla et moi, puis on a cessé, moi en tout cas, parce que c'est un sujet tellement énorme...

Rien à voir, mais puisque tu en parles : en tant que musulman, as-tu lu le Coran? Si oui, dans quelle langue? Ça m'intéresse beaucoup! Question subsidiaire : ça fait quelle taille, à peu près, en termes de pages?

Nimitz a écrit:et il n'y a pas que les Musulmans qui insultent les femmes dehors de pute ou autres jolie surnom.je connais des Espagnols et Italiens qui le font.
C'est clair, mais ça, je crois que personne n'a dit le contraire! :)

dans la vidéo je m'excuse, mais il y a aussi des noirs et des blancs ... donc dire qu'ils sont tous arabes ...donc non.

je l'ai lu oui, en francais, et encore je ne l'ai pas terminé.je sais que je devrais le lire en arabes, pour ne pas avoir de déformation, mais voila je le lis en francais.

quand aux nombres de pages, le mien fait 604 pages.

quand au dernier point, pourquoi ne pas en parler alors ? pourquoi ne parler de l'Islam que pour la descendre ou la montre comme une religion violente ou irrespectueuse ? soit on parle de tout soit on parle de rien, ne montrer que les mauvaise personne et montrer la déformation d'une religion et en dire que c'est ca l'Islam.excuse moi mais je ne suis pas d'accord.je ne vous accuse pas attention, je dis juste que quand on parle d'elle on ne fait que ca, contrairement aux Christianisme, le Judaisme ( sujet tabou ) on en parle pas.

quand au message des relgions, pour moi je le prend plus comme un guide de vie.je m'en sers pour pouvoir avoir un bon mode de vie, avoir du respect envers ceux qui m'entourent, envers moi même.je remet constamment tout ce qui écrit dans l'EPOQUE ou le message a été transmit et comment l'adapté au mieux a mon époque ( exemple : le voile ).
Nimitz

Messagepar Batroux le Ven Août 03, 2012 19:39

Nimitz a écrit:je dis juste que quand on parle d'elle on ne fait que ca, contrairement aux Christianisme, le Judaisme ( sujet tabou ) on en parle pas.

Le christianisme en prend un coup à chaque fois qu'on en parle aussi.
Pour répéter ce qui a déjà été dit, des cons y en a partout, quelque soit le culte religieux, la philosophie de vie, le pays avec ses mœurs et coutumes sociales.
Les femmes qui divorçaient dans les années 60 étaient aussi très mal vues.
Quand L'IVG a été voté en France, SImone Weil voyait son mur tagué d'insultes. Et c'était il y a à peine 50 ans.

Ça craint, mais c'est comme ça. Vivement que les filles se baladent avec des poings américains et qu'elles tabassent les cons qui les insultent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Ven Août 03, 2012 19:42

Quant à moi, j'ai bien envie de m'acheter des casquettes Dragon Ball.

Quelqu'un serait en mesure de me dire la signification des insignes sur les 4 dernières ? Ce sont j'imagine des insignes de l'école des tortues, du démon Piccolo, et truc du genre, non ..?

http://store.neweracap.jp/pc/goods/search.aspx?brand=&maker=&keyword=dragon+ball&search=x&search.x=0&search.y=0
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 19:46

Batroux a écrit:
Nimitz a écrit:je dis juste que quand on parle d'elle on ne fait que ca, contrairement aux Christianisme, le Judaisme ( sujet tabou ) on en parle pas.

Le christianisme en prend un coup à chaque fois qu'on en parle aussi.
Pour répéter ce qui a déjà été dit, des cons y en a partout, quelque soit le culte religieux, la philosophie de vie, le pays avec ses mœurs et coutumes sociales.
Les femmes qui divorçaient dans les années 60 étaient aussi très mal vues.
Quand L'IVG a été voté en France, SImone Weil voyait son mur tagué d'insultes. Et c'était il y a à peine 50 ans.

Ça craint, mais c'est comme ça. Vivement que les filles se baladent avec des poings américains et qu'elles tabassent les cons qui les insultent.

excuse moi, mais les médias parlent en mal plus souvent de l'Islam que le Christianisme, en tout cas en Belgique.ha et dès que c'est un arabe qui tue, c'est un terroriste intégriste islamiste ... alors que quand il est Chrétiens ... ben il est juste fou.
je parle de maintenant batroux pas des années 60 ... on en parle , mais beaucoup moins que les Musulmans, c'est un fait.
Nimitz

Messagepar Batroux le Ven Août 03, 2012 19:54

Nimitz a écrit:excuse moi, mais les médias parlent en mal plus souvent de l'Islam que le Christianisme, en tout cas en Belgique.ha et dès que c'est un arabe qui tue, c'est un terroriste intégriste islamiste ... alors que quand il est Chrétiens ... ben il est juste fou.
je parle de maintenant batroux pas des années 60 ... on en parle , mais beaucoup moins que les Musulmans, c'est un fait.

Parce que malheureusement, le culte musulman est devenue la bête noire des médias et du monde actuel.
Après, je crois que c'est San qui disait, que les médias faut en prendre et en laisser...
C'est ce que je fais, je ne vais pas stigmatiser tout un culte, me barricader chez moi et tirer à vue sur une personne, parce qu'un mec faible d'esprit a cru répandre la bonne parole en tuant "au nom de".

Pour les années 60, c'était juste pour argumenter le fait, qu'il n'y a pas si longtemps que ça, nos ainés, nos grands-pères, nos grands-oncles étaient aussi des cons machos, et pourtant aujourd'hui la mentalité des gens a quand même pas mal évolué, à part pour des cons (tous confondus quelque soit le machin, le truc, le bidule.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Août 03, 2012 20:23

ils veulent imposer leurs standards partout où ils sont, plutôt que eux s'adapter à la culture du pays qui les accueille=======> ce qui est totalement faux si elle avait lu le Coran.

C'est pas à moi qu'il faut dire de lire le coran... lol

C'est à ceux qui confondent foi et loi en le citant pour justifier leurs excès, et même leurs crimes.
Je répète ma question : pourquoi le clergé musulman ne désavoue-t-il pas ces gens ? Comment se fait-il que des Imams ou des Ayatollahs puissent se transformer en tortionnaires, en dictateurs, en assassins à grande échelle, en toute impunité de la part des autorités musulmanes ?

Peu importe ce que peuvent dire le coran, la bible ou le je ne sais trop quoi... si ça fait du bien à ceux qui ont envie de croire ce qui est écrit dedans, moi ça ne me fait pas de mal.
Je demande juste à ce que les religions ne débordent pas de la sphère privée, qu'elles n'empiètent pas sur la société dans laquelle je vis, ni dans mon quotidien.

Pendant la révolution, le peuple français a brisé les chaînes du joug religieux, une religion venue d'une autre culture qui plus est, c'est pas pour retomber dedans d'une autre façon 250 ans plus tard. :evil:

Yep, je suis souvent radicale quand je parle de religions, mais pour moi, religion est trop souvent synonyme de dictature, de manipulation mentale, de tortures autant que de massacres. Ça fait des milliers d'années que ça dure, et je trouve qu'il serait temps que ça s'arrête.

Alors les musulmans peuvent bien monter sur leurs grands chevaux quand on dénonce ici et là les exactions des extrémistes qui se réclament du coran, mais que font-ils pour les arrêter ? Ça n'existe pas l'excommunication chez eux ? Personne pour dire : "N'écoutez pas ce prédicateur, il vous manipule, prêche de fausses lois, ne suivez pas cet imposteur... ce qu'il vous ordonne n'est pas l'islam droit et juste !" ?

Je n'ai pas encore entendu parler d'armées de musulmans prenant les armes pour arrêter ceux qu'on appelle "les fous de dieu".
Pas plus que je n'ai entendu de responsable religieux musulman demander à ceux prétendent prendre le pouvoir en leur nom y renoncer. Ne serait-ce pourtant pas à eux d'éteindre le feu né des versets qui leur servent de guide ?
De remettre ces brebis devenues folles dans le droit chemin ?

Je pense que le jour où cela sera le cas, les non-musulmans feront beaucoup moins l’amalgame entre "islamistes" et "islamisme".
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Ven Août 03, 2012 20:25

Nimitz a écrit:dans la vidéo je m'excuse, mais il y a aussi des noirs et des blancs ... donc dire qu'ils sont tous arabes ...donc non.
Je viens de la revoir plusieurs fois, pour être sûr. J'ai bien vu un noir, en effet, mais il m'a semblé que le peu de visages facilement distinguables étaient typés arabes. De plus, Fouad Belkacem semble dire que le problème vient bien de sa tenue (si tant est que ses propos aient la moindre valeur ; quand on sait que beaucoup de musulmanes voilées se maquillent, on peut se demander ce qu'il lui faut).

quand au dernier point, pourquoi ne pas en parler alors ? pourquoi ne parler de l'Islam que pour la descendre ou la montre comme une religion violente ou irrespectueuse ? soit on parle de tout soit on parle de rien, ne montrer que les mauvaise personne et montrer la déformation d'une religion et en dire que c'est ca l'Islam.excuse moi mais je ne suis pas d'accord.je ne vous accuse pas attention, je dis juste que quand on parle d'elle on ne fait que ca, contrairement aux Christianisme, le Judaisme ( sujet tabou ) on en parle pas.
En fait, les critiques que j'entends autour de moi parlent assez peu de l'islam (qui est très mal connu). J'en reviens aux étudiantes que j'ai côtoyées : si elles se plaignaient, ce n'étaient pas de la religion, mais de se faire emmerder par "des Arabes". Pourquoi essentiellement par eux et pas par des Italiens ou des Espagnols? Je ne sais pas si la religion a quoi que ce soit à voir là-dedans. En revanche, je sais qu'il y a beaucoup plus de Bruxellois d'origines arabes que d'origines espagnoles ou italiennes... Faut peut-être pas chercher plus loin.
Les médias, c'est encore autre chose.

En revanche, j'ai remarqué personnellement autre chose. Quand je suis pressé d'attraper un tram ou un métro, il m'arrive de bousculer des gens.Dans ces cas-là, presque systématiquement, je dis "Désolé!" ou "Excusez-moi!", en me retournant vers la personne pour montrer que je le pense sincèrement, et que je ne dis pas ça comme ça. Et là où la plupart des "Européens" ont tendance à se renfrogner sans rien répondre, les "Arabes" ont au contraire tendance à répondre très poliment "Ce n'est rien" ou "Il n'y a pas de problème". Je n'ai pas d'explication. (Bête hypothèse qui me vient à l'instant : la culture maghrébine serait-elle plus démonstrative que l'européenne? Ça ne se résume sûrement pas à ça, vu que les Européens que je bouscule semblent mécontents, même après mes excuses, tandis que les Arabes semblent ne pas y attacher d'importance.)

quand au message des relgions, pour moi je le prend plus comme un guide de vie.je m'en sers pour pouvoir avoir un bon mode de vie, avoir du respect envers ceux qui m'entourent, envers moi même.je remet constamment tout ce qui écrit dans l'EPOQUE ou le message a été transmit et comment l'adapté au mieux a mon époque ( exemple : le voile ).
Ça, c'est un rapport à la religion que j'approuve complètement!

je l'ai lu oui, en francais, et encore je ne l'ai pas terminé.je sais que je devrais le lire en arabes, pour ne pas avoir de déformation, mais voila je le lis en francais.

quand aux nombres de pages, le mien fait 604 pages.
Ça va, c'est moins long que la Bible... Je m'y mettrai, un de ces jours! Je peux savoir pourquoi tu le lis en français? Il était plus facile de se le procurer dans cette version, ou tu lis plus facilement le français, ou c'est pour une autre raison? (Si mes questions t'emmerdent, dis-le...)

Edit pour Foenidis :
Je n'ai pas encore entendu parler d'armées de musulmans prenant les armes pour arrêter ceux qu'on appelle "les fous de dieu".
Peut-être parce que, justement, il n'y a que les "fous de Dieu" qui prennent les armes dans la religion musulmane?

Deuxième edit :
e répète ma question : pourquoi le clergé musulman ne désavoue-t-il pas ces gens ? Comment se fait-il que des Imams ou des Ayatollahs puissent se transformer en tortionnaires, en dictateurs, en assassins à grande échelle, en toute impunité de la part des autorités musulmanes ?
Ce reproche, on peut aussi l'adresser à l'Église catholique, qui n'excommunie pas les prêtres pédophiles (tout en les condamnant). De plus, je me demande : la religion musulmane est-elle structurée de la même façon que la catholique, avec une hiérarchie bien claire au sommet de laquelle se trouvent "ceux qui savent et disent aux autres ce qu'il faut faire et penser"? Il ne me semble pas.
Dernière édition par Lenidem le Ven Août 03, 2012 20:42, édité 1 fois.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Ven Août 03, 2012 20:39

Thibarik a écrit:Quant à moi, j'ai bien envie de m'acheter des casquettes Dragon Ball.

Quelqu'un serait en mesure de me dire la signification des insignes sur les 4 dernières ? Ce sont j'imagine des insignes de l'école des tortues, du démon Piccolo, et truc du genre, non ..?

http://store.neweracap.jp/pc/goods/search.aspx?brand=&maker=&keyword=dragon+ball&search=x&search.x=0&search.y=0

Ah j’adore comment tu tentes de changer le sujet ! ^^

J'adore la casquette avec l'enseigne de l'école Kame sen !
Bon, l'année prochaine, à la Japan Expo, je veux te voir la porter ! :P

La troisième est celle de l'emblème de Piccolo il me semble, la suivante je dirais Kami mais pas sur, ensuite y a celle de Kaio je pense et pour finir, Kame sen. Faudrait vérifier avec le manga.
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Août 03, 2012 20:41

Je n'ai jamais entendu dire que le pape excommuniait des gens non plus, soit dit en passant. J'ai dû entendre deux-trois cas d'excommunications, mais c'est tout. Je sais même pas si dans l'Islam, il y a un équivalent de pape, en fait, ni de l'excommunication, dans la mesure où il est très facile de devenir Musulman. Et s'il y a eu des excuses pour des faits du passé de la part des représentants du clergé catholique, les seules excuses sur des faits du présent ont été celles concernant les prêtres pédophiles.

Et j'ai déjà entendu des imams ou des Musulmans lambdas s'exprimer à la télé contre cette violence. Par contre, je ne crois pas avoir entendu des gens dans des pays musulmans s'exprimer contre celle-ci, il est vrai. Ceci, certainement pour deux raisons: 1) Cela n'intéresse pas les médias de montrer ce genre de témoignages. 2) Quand les journalistes vont exprès dans un pays musulman pour quelque chose concernant le terrorisme islamiste, c'est souvent un pays où les extrémistes ont quand même un minimum de pouvoir et d'influence, alors forcément, les gens peuvent avoir peur de s'exprimer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Août 03, 2012 20:46

Ce reproche, on peut aussi l'adresser à l'Église catholique, qui n'excommunie pas les prêtres pédophiles (tout en les condamnant).

Je ne défends pas plus la religion catholique que musulmane.
Il semblerait juste que la folie de domination du monde de la chrétienté soit derrière nous... même s'il y a manifestement encore quelques foyers d'extrémistes aux U.S et si le pape se mêle encore ici et là de ce qui ne le regarde pas.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café