niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%

Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 03, 2012 23:25

Nimitz a écrit:ben suffit de voir ce que Goku dit de Gohan : qu'il a le plus grand potentiel

donc a partir du moment ou on a mis Gohan a 100 de son potentiel + un bonus

Gohan > Goku :lol:

simple clair et précis :D !

bon évidemment on ne sera encore une fois pas d'accord ... bien que ca soit dit plus d'une fois dans le manga.

Ciel! Depuis quand le potentiel = puissance? Le potentiel est une puissance caché, ce n'est pas une puissance disponible!
Ok, dans le manga, il est dit que les métis ont un potentiel plus gros que les Saiyanjin de pure race, mais Gohan Ultime = tout son potentiel révélé.
Sa puissance caché a été libéré et elle est devenu une puissance qu'il peut désormais utiliser.
Pour moi, tout le potentiel de Gohan = la puissance qu'à Goku SSJ3.
N'empêche c'est déjà énorme, il a la puissance d'un SSJ3 tout en étant en normal... Sans forcé, mais ça s'arrête là, c'est pas parce que Gohan > Goku, qu'il faut rabaisser Goku! Ce n'est pas une raison pour le rabaisser.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Lenidem le Ven Août 03, 2012 23:52

Pour moi, tout le potentiel de Gohan = la puissance qu'à Goku SSJ3.
Donc, tu crois que Gohan a un potentiel au mieux égal à celui de Gokû. Moins si tu crois que Gokû est capable de le dépasser en s'entraînant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar nad45 le Ven Août 03, 2012 23:54

Apparemment c'est Toriyama lui même qui l'a dit. Gohan est le plus fort
Mais j aimerais bien savoir ou il a dit ça
Quelqu'un connait la source?
nad45

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 23:56

potentiel = puissance que tu peux atteindre au maximum.

métis sayen potentiel supérieur au sayen pure

Gohan = métis sayen

Goku = Sayen pure

donc : potentiel Gohan > potentiel Goku

Goku n'a pas atteint son plein potentiel ( et même si il avait atteint son plein potentiel ca change rien )
Gohan a atteint son plein potentiel + Bonus

conclusion

Mystic Gohan > Goku

CQFD :D ! sur ce, ceci était mon dernier post, a moins d'un post intéressant je ne répondrais plus :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Sam Août 04, 2012 1:59

Et si tu répondais à l'entièreté de ses objections, Kakaroto93?

Tu admets qu'il y a une différence entre la force effective et le potentiel?
Tu admets que le potentiel de Gohan est supérieur à celui de son père?
Tu admets que le Grand Kaïoshin a révélé le potentiel de Gohan "et même plus"?
Tu admets que Gokû n'a pas atteint son potentiel, même à la fin de la saga, et qu'il ne peut de toute façon pas aller au-delà?

Dans ce cas, tu admettras que même à la fin de la saga, la puissance de Gohan sera supérieure à celle de Gokû. Et on sait bien que la puissance ne fait pas tout dans un combat, mais elle joue quand même énormément.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 04, 2012 2:18

Gohan Ultime est plus fort que Goku dans le sens où il n'a pas besoin de se transformation pour avoir son niveau en SSJ3.

De plus, Gohan disait un truc du genre : "Papa s'est entraîner au Paradis pour avoir ce niveau... Il faut que je m'en RAPPROCHE... Puisque Boo est toujours vivant..."
Tome 40, page 54, 4e case.

Et bien, toutes mes félicitations Gohan, tu as réussi!
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Lenidem le Sam Août 04, 2012 3:32

Mais...qu'est-ce que cette phrase a avoir avec son niveau une fois son potentiel révélé? Rien du tout! À ce stade, Gohan n'a même pas entendu parler du vieux Kaïoshin et de son pouvoir! Il pense ça parce que le niveau SSJ3 est le plus haut qu'il ait jamais senti, et qu'il permet de rivaliser avec Boo...et après?

Gohan Ultime est plus fort que Goku dans le sens où il n'a pas besoin de se transformation pour avoir son niveau en SSJ3.
Et c'est toi qui enguirlandes les autres chaque fois qu'ils ne placent pas "pour moi", "à mon avis" ou "je pense que" dans leurs phrases, leur reprochant d'interpréter?

D'ailleurs, je te ferais remarquer que tu n'as pas répondu à l'essentiel de mon post :
Tu admets que Gokû n'a pas atteint son potentiel, même à la fin de la saga, et qu'il ne peut de toute façon pas aller au-delà?

Dans ce cas, tu admettras que même à la fin de la saga, la puissance de Gohan sera supérieure à celle de Gokû.

Franchement, ça devient fatigant.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar nad45 le Sam Août 04, 2012 3:46

Pour faire simple : tu prends gohan, tu lui mets la force qu'il aurait s'il s'était entraine 60 ans, plus une colère qui multiplie sa force plus encore le bonus du a la révélation du potentiel du Kaioshin et tu as la puissance de mystic Gohan. Tu obtiens donc un guerrier qui nique Goku ssj3 avec une seule main. Meme a dix ans, il pouvait pulvériser son père, Vegeta, Trunks, Piccolo et Cell réunis alors en mystic... Faut arreter de dire que Gohan est juste aussi fort que son père, Goku ne pourra jamais le rattraper
nad45

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 04, 2012 3:55

Lenidem a écrit:Mais...qu'est-ce que cette phrase a avoir avec son niveau une fois son potentiel révélé? Rien du tout! À ce stade, Gohan n'a même pas entendu parler du vieux Kaïoshin et de son pouvoir! Il pense ça parce que le niveau SSJ3 est le plus haut qu'il ait jamais senti, et qu'il permet de rivaliser avec Boo...et après?

Et c'est toi qui enguirlandes les autres chaque fois qu'ils ne placent pas "pour moi", "à mon avis" ou "je pense que" dans leurs phrases, leur reprochant d'interpréter?

D'ailleurs, je te ferais remarquer que tu n'as pas répondu à l'essentiel de mon post :

Dans ce cas, tu admettras que même à la fin de la saga, la puissance de Gohan sera supérieure à celle de Gokû.

Franchement, ça devient fatigant.

1- Comment ça la force effective et le potentiel ? Ce que je sais, c'est que la force effective de Goku en super sayen 3 est proche du potentiel de Gohan, et donc de la puissance de Gohan Ultime.
2- Gohan > Goku potentiel, j'en ai jamais douté.
3- Pareil, c'est dit dans le manga, mais jusqu'à où va ce bonus offert par le Kaioshin ?
4- On en sait rien.

Goku avait une raison de mentir quand il était dans le corps de Boo.
Pour toi, ça marche comme ça : Gohan >> Super Boo >> Goku
Et le reste tu t'en tape complètement, au point même de faire fi des propos de Piccolo et de Kaiobito.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Lenidem le Sam Août 04, 2012 4:40

Kakaroto93 a écrit:1- Comment ça la force effective et le potentiel ? Ce que je sais, c'est que la force effective de Goku en super sayen 3 est proche du potentiel de Gohan, et donc de la puissance de Gohan Ultime.
Comment peut-on savoir un truc pareil, cela m'échappe.

Goku avait une raison de mentir quand il était dans le corps de Boo.
Quelle raison? Ménager la susceptibilité de Végéta? À ce stade, il sait que Végéta connaît son SSJ3, il n'est plus à ça près.
Pour toi, ça marche comme ça : Gohan >> Super Boo >> Goku
En effet. Sauf que j'évite les doubles ">", je les trouve inutiles.
Et le reste tu t'en tape complètement, au point même de faire fi des propos de Piccolo et de Kaiobito.
Xfzbr. Je ne répondrai plus.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 04, 2012 11:11

T'façons, il est communément admis que Gohan est le perso le plus puissant, hors fusions, alors Goku et Végéta, sans la fusion, se font royalement rétamer et les doigts dans le nez :P

*s'enfuit*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Sam Août 04, 2012 11:34

Lenidem a écrit:Tu admets qu'il y a une différence entre la force effective et le potentiel?

Je l'admet.
A priori, tout tend à le prouver (La colère irrationnelle y a que ça de vrai !)
Je l'admet.
j'ai du mal à l'admettre, je pense qu'il peut progresser dans le sens ou il pourrait arriver à maîtriser un peu mieux son SSJ3, mais pas plus quoi.

Gohan Best Fighter of the Universe (except Fusion)

J'aime bien ce genre de questions, merci Lenidem !

Spoiler
C'était pas un questionnaire pour moi ? :(
Spa grave la vie est belle !Surtout avec Gohan meilleur que tous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Août 04, 2012 12:07

Kakaroto93 a écrit:J'ai jamais vu des mecs aussi buté que toi... Mais retiens une chose coco, avant de comparer deux protagonistes, il y a des facteurs qu'il faut prendre en compte. Et toi, tu prend que la puissance, après le reste tu t'en bat les couilles... Et bah sache qu'il y a plusieurs facteurs aléatoires qui peuvent faire changer l'issu d'un combat. Il n'y a pas que la puissance.
Donc tes vérité générales et objectives, tu te les gardes! merci.

vue que tu as dis quelque chose d'intéressant et que je n'avais pas précisé je vais te répondre ( comme quoi, parfois tu dis des choses sensée )

1 ) le buté c'est toi, surtout quand on lit les forumeurs ici :lol:

2 ) il y a un autre facteurs a prendre en compte tu as raison : la technique ... et la Goku est un meilleur combattant que Gohan je l'accorde.mais la puissance fait que Gohan n'a rien a craindre de Goku ^^

en attendant tu n'as pas su dire que ce j'ai dis est faux, j'ai avancé des arguments.reprend mes arguments et prouve moi qui sont faux :lol:

je te les remets

1 ) Potentiel = puissance que l'on peut atteindre au maximum ( définition :
Ensemble des ressources dont quelqu'un, une collectivité, un pays peut disposer : Le potentiel militaire.
) ... donc ici Puissance caché....PS : je t'ai mis la définition donc la d'office tu es d'accord, sinon ben sonne a ceux qui font le Larousse et donne leur la définition -_-' )

2 ) Potentiel Sayen métis > Potentiel Sayen pure

3 ) Gohan = Sayen Métis
Goku = Sayen Pure

4 ) Potentiel Gohan > Potentiel Goku

5 ) Gohan potentiel révélé + Bonus ( le Bonus on en sait rien tu as raison, ca peut-etre 5 % en plus comme 40 % en plus ... )
Goku pas potentiel révélé

6 ) Mystic Gohan > Goku SSJ 3

encore une fois CQFD, je relirais tes contre arguments, mais je te dis courage, parce que a aucun moment on dit le contraire :lol: )

ok ?

Spoiler
Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Août 04, 2012 13:42

Bon, je vais essayer aussi ^^

Définition de force potentielle dans le manga, et en général : La puissance caché enfouie chez chacun, qui représente le maximum que tout à chacun peut atteindre. Je répète, le maximum jamais égalée.

Depuis le combat Goku+Piccolo+Gohan VS Radditz, il est signifié souvent que les métis possèdent un potentiel plus important que les saiyens purs souches, comme il est dit que les métis sont moins branché combat, ect ...

Tu le dis toi même :
Kakaroto93 a écrit:2- Gohan > Goku potentiel, j'en ai jamais douté.

Mettons Gohan à 100 de potentiel, Goku à 85. Ce n'est qu'un exemple, les chiffres sont choisis au pif.
Disons que le SSJ3 de Goku représente presque son potentiel total, en tout cas, c'est ce qui est montré dans le manga. Mettons le vers 80.
Gohan mystic est la révélation totale du potentiel du jeune métis, donc il atteint la force de 100 de son potentiel plus important que celui de Goku.

Donc, un classement chiffré sur des chiffres choisis comme ça :
Gohan Mystic, plein potentiel ==> 100
Goku, plein potentiel ==> 80
Goku SSJ 3 ==> 75

Bref, je ne vois pas comment on peut douter de la domination de Gohan ^^"

Au passage, tome 38, avant le combat Goku VS Végéta, Goku dira à son fils :
"Si tu t'énerves, tu deviendras le numéro 1 de l'univers" (pas le livre son les yeux, mais c'est l'idée.)
Goku connait la force de son SSJ3, et Gohan n'est même pas encore en Mystic ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Sam Août 04, 2012 14:42

Ginji a écrit:
Mettons Gohan à 100 de potentiel, Goku à 85. Ce n'est qu'un exemple, les chiffres sont choisis au pif.
Disons que le SSJ3 de Goku représente presque son potentiel total, en tout cas, c'est ce qui est montré dans le manga. Mettons le vers 80.
Gohan mystic est la révélation totale du potentiel du jeune métis, donc il atteint la force de 100 de son potentiel plus important que celui de Goku.

Donc, un classement chiffré sur des chiffres choisis comme ça :
Gohan Mystic, plein potentiel ==> 100
Goku, plein potentiel ==> 80
Goku SSJ 3 ==> 75

Bref, je ne vois pas comment on peut douter de la domination de Gohan ^^"

Je suis d'accord avec l'idée, pas avec l'échelle ^^
Gohan Mystic à 100, Goku SSJ3 a 50 (au mieux) et Goku plein potentiel entre les deux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées