Paulemile a écrit:J'ai bien aimé et j'ai pas trouvé pourquoi en lisant on aurait dû comprendre que tu étais un peu déçu
Ce n'est pas moi qui était déçu, j'avais peur que certains le soient (à raison) parce qu'ils ne pensaient pas que Cell agirait ainsi. ^^
Paulemile a écrit:Par contre, j'ai un oubli là. Freezer 82 c'est bien la Terre ? Ils ont bien prévu d'aller dans la salle blanche, nan ?
Réponse dans le chapitre suivant :p
Redd a écrit:J'aime beaucoup ! C'est vrai que ça colle très bien au manga, et ton récit explicite encore + ce que Cell dit à Trunks. Ce n'est pas tant tester son corps parfait qui l'intéresse (contrairement à ce que pensaient Cold, Kalta, Bra et les autres) mais inspirer la terreur chez ses ennemis. Et en leur donnant un faux espoir, il met en place son plan.
Moi aussi, j'ai trouvé très intéressant de mettre cette idée qui m'est venue en rapport avec le manga puisque c'est à peu près pareil : Cell s'adressait à un Trunks qui lui demandait même de le tuer.
Lenidem a écrit:Donc, il va y avoir deux ados de sexes opposés coincés dans la même pièce pendant deux ans sans aucun contact avec l'extérieur...Je me demande ce que ça donnerait, un métis "Demi-Saiyen"/Nihilien!
Je ne relèverais pas, voilà !
Dans ce chapitre, deux références qui ne devraient pas être difficile à reconnaître :p (90 déjà ...)
Chapitre 90 : The Room.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance n’était pas au beau fixe. Depuis le départ, Essta n’avait décelé quasiment aucun mouvement dans le compartiment arrière de sa navette et les rares fois où elle avait observé la caméra, elle avait constaté que les deux occupants du compartiment n’avaient pas bougés. Et pour cause, Bra et Kalta étaient restés dans un silence de mort depuis le décollage. Néanmoins, depuis quelques minutes, l’ambiance avait changée, puisque le regard saphir de la demi-saiyenne s’était décidé à se confronter aux deux pupilles rouge sang du Nihilien. Elle finit par demander, d’une voix plus glacée qu’elle ne l’aurait elle-même voulu.
- Tu va m’expliquer maintenant ?
Le fils de Freezer, qui avait depuis repris une forme plus habituelle, et surtout plus pratique pour voyager ; à savoir celle qu’il arborait depuis le premier combat contre Cell, parfaitement blanche sauf au niveau des plaques violacées, mit un temps avant de répondre, semblant jauger la jeune femme du regard.
- Pourquoi quatre jours ? reprit-elle, plus agressive. Ça n’a aucun sens !
Le Nihilien poussa un léger sourire, avant de redresser finalement la tête, se décidant à lui donner une explication.
- Il existe une Salle spéciale, dans le palais de Freezer 82…
- La Terre, l’interrompit-elle.
Kalta haussa un sourcil, vaguement amusé. La jeune femme était beaucoup plus tendue, plus énervée, elle devait se sentir mal après la mort de sa mère et déchargeait sa rage comme elle le pouvait. Le petit-fils de Cold choisit de ne pas en tenir compte.
- Dans le palais donc, on l’appelle la Salle Blanche. Elle a des propriétés surprenantes.
- A savoir ?
De nouveau, le ton de la Saiyenne était pressant et agressif, mais Kalta n’y répondit que par son ton froid habituel.
- Gravité plus importante, air raréfié … Un environnement difficile donc … enfin pour certaines espèces comme la vôtre.
Bra se mordit presque la langue pour retenir une nouvelle remarque, elle avait bien compris que cela ne changerait rien, autant laissé Kalta continuer comme il voulait.
- Et surtout, la plus importante de toutes : une journée passée à l’intérieur, correspond en fait à un an complet.
La dernière phrase retint clairement l’attention de la jeune femme, qui releva la tête, pour fixer intensément son interlocuteur. Celui-ci se fit un plaisir de développer.
- Elle a toutefois des limites ; on ne peut y entrer qu’à deux et pas plus de deux jours.
- Sinon ?
Le Nihilien se permit un sourire.
- On ne sait pas, toujours est-il qu’on a jamais revu quelqu’un qui a dépassé cette limite, alors on évite de le faire.
Un léger silence eu le temps de s’installer dans la navette, le temps pour Bra de prendre conscience des implications qu’entraînait la déclaration de son interlocuteur. Elle allait avoir deux ans pour s’entraîner
- Pourquoi quatre jours alors ? Deux pour chacun de nous ? Finit-elle par demander.
- Non, répondit aussitôt Kalta. Un jour aller, un autre jour retour. Nous passerons en même temps dans la salle, en s’entraînant ensemble, nous progresserons plus vite.
Sans répondre, la jeune femme se contenta d’acquiescer, si Kalta ne lui avait pas dit, elle aurait de toute façon demandé à ce que cela soit ainsi. Elle savait combien il était important de s’entraîner à plusieurs, cela favorisait la progression, de plus leurs niveaux respectifs étaient proches, cela devrait donc bien se passer.
Ne restait qu’à espérer que tout se passe comme prévu.
Alors que le gigantesque corps du Guédester s’affaissait sur lui-même, ses fondations même ayant été détruites par les diverses combat qui s’étaient déroulés, le vaisseau impérial s’était déplacé, en même temps que toute l’armée, pour trouver un terrain propice. Ce qui prit un certain temps étant donné l’état de la planète. Par chance, des morceaux entiers de l’immense machine impériale étaient resté intact et c’est sur l’un d’eux qu’ils s’établirent. L’armée se réunissant très vite en apprenant le retour des guerriers d’élites et de leurs leaders.
Un frisson parcourut les rangs des soldats quand ils aperçurent la créature qui les suivait. Personne ne l’avait jamais vu mais l’on devinait qu’il n’était dans aucun des deux camps, c’était sans doute ce fameux Cell dont on avait parlé, celui dont la puissance avait suffi pour vaincre tous les champions. Cela signifiait-il qu’il s’agissait là d’une reddition ?
Chacun retint son souffle en voyant Cold, le Roi pour une bonne moitié d’entre eux, s’avancer au-devant, comme sur un promontoire. La présence d’Ades à ses côtés, qui, sans l’être officiellement, était considéré comme le véritable chef de la Rébellion, ne fit qu’accentuer les craintes. Finalement, c’est le Conquérant qui prit la parole en premier, sa voix retentissant puissamment dans la plaine métallique.
- Messieurs, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que nous avons essuyé une sévère … défaire ici.
Le mot « défaite » n’avait quasiment jamais été entendu dans la bouche de Cold, aux yeux de tous, c’était une première, et c’était effrayant. Le silence se fit plus pesant encore.
- Cette créature, Cell, a battu les meilleurs d’entre nous. Cependant, il nous est offert, une dernière chance.
Les yeux se relevèrent instantanément, attirés par le vocabulaire employé.
- Les deux êtres les plus puissants de nos deux camps, que vous connaissez bien : le Prince Kalta et la Saiyenne…
- La Princesse Bra, reprit aussitôt Ades, affichant un ton tout aussi calme que celui de Cold.
Ce dernier ne jeta pas un regard au Stygien, reprenant aussitôt.
- .. Ont quittés la planète. Pour quatre jours.
Que ce soit Cold, Ades, ou les membres des commandos d’élites, tous ressentirent le frisson de terreur des soldats.
- Et je vous garantis, que lorsqu’ils reviendront, ils seront largement de taille à affronter ce monstre. Vous pouvez donc être tranquille. Toutefois, nous ne pouvons quitter la planète, en attendant.
Il y eu un long silence, aucune réaction n’accueillant ce discours pas vraiment positif mais pas vraiment négatif non plus.
Sous l’œil attentif de Cell, le père de Freezer se dirigea vers le vaisseau pour organiser le déploiement des troupes mais aussi la distribution de nourriture. Ils n’avaient pas prévus autant de monde mais pour quatre jours cela devrait suffire. Le Bras de Kalta resta auprès de la créature de Gero, qui avait demandé à avoir toujours quelqu’un sous les yeux, s’assurant ainsi une garantie. Ades quant à lui, se fit rapidement accoster par Dala.
- J’ai craint de vous avoir perdu dans les crashs, je suis soulagé de vous voir, souffla-t-il.
- Epargnez-moi votre politesse inutile, cracha-t-elle aussitôt. Qu’est-ce qui se passe ici ?
Ades eut un sourire, presque compatissant avant de répondre.
- On n’a pas le choix, il est beaucoup trop fort pour nous.
- Vous faites confiance à Cold ?
- Non, mais je fais confiance à Cell pour maintenir le vieux Nihilien sous contrôle. Et à Bra pour ressortir de tout cela plus forte encore … quel que soit le plan de ce vieux fou.
De l’autre côté du camp en train de se monter, une autre personne questionnait le vieux fou en question, sur les mêmes sujets. Siberia n’avait pas encore repris sa forme initiale, elle était donc presque à hauteur de Cold, mais se courbait, des pansements translucide couvrant certaines parties de son corps.
- Vous êtes sûr de votre coup, Cold ?
Manifestement, elle était inquiète, sans doute pour son fils. Mais le Roi n’en avait que faire, il centra son regard sur Cell, au loin, répondant rapidement.
- Quand on veut être sûr de son coup, Siberia, on reste sur sa petite planète à se complaire de sa prétendue puissance dans un palais. On ne devient pas Souverain Galactique.
Siberia préféra ne rien ajouter, sachant que lorsque Cold faisait montre de son légendaire mépris envers les autres Nihiliens, c’était qu’il n’était vraiment pas d’humeur à ce que l’on discute ses ordres. Néanmoins, elle se doutait un peu de la solution qu’avait envisagée le père de son défunt mari. La Salle Blanche.
Freezer 82, 23 heures terrestres après les faits.
Essta hésitait encore. Techniquement, le Seigneur Kalta lui avait donné une permission de quatre jours dès qu’elle s’était posé sur le sol du palais. Il l’avait même autorisée à se faire remplacer pour le retour … mais elle n’avait pas envie, elle comptait bien terminer le travail commencé. Ce qui n’empêchait pas de prendre quelques heures pour se préparer, après tout, ils ne ressortiraient que dans deux jours, non ?
Kalta ferma lentement la porte de la salle, laissant la Saiyenne s’avancer. Bra écarquilla progressivement les yeux, découvrant un paysage immense et entièrement vide. Elle sentait la gravité plus élevée mais ne percevait pas encore la différence dans l’air.
- La Salle Blanche, annonça Kalta. On y est pour deux ans.