par Lalilalo le Sam Sep 01, 2012 13:53
Quand ils poursuivent Gero, certains membres de la Z-team arrivent près de la capitale du Nord.
A ce moment là, Krilin se plaint du froid et demande à Ten Shin Han quelques Zenis pour aller s'acheter une petite laine. Le triclope lui confirme qu'il a froid lui aussi et ajoute "écoute nabot, tu voit à quel point mes tétons pointent ? Et bien devine quoi, ça ne résulte pas de l'excitation provoquée par la présence de Piccolo qui, bien qu'assez sexy, n'est pas vraiment mon style. Moi aussi je gèle, et si j'avais de la caillasse, je serai déjà parti m'acheter de quoi me couvrir...".
On a donc la confirmation que les deux humains, malgré leur puissance, ressentent le froid.
Or, la sensation du froid a pour but d'alerter l'humain sur le danger que représente, à long terme, une exposition à des températures trop basses.
J'en déduis que les humains peuvent mourir de froid, même s'ils ont atteint un niveau exceptionnel.
J'ajoute qu'ils se trouvent proche de la capitale du nord qui semble être une grande ville. Par conséquent, c'est qu'elle a été construite dans un lieu qui, bien que froid, n'est pas non plus trop difficile à supporter pour des humains normaux et ne souffre pas, la plupart du temps, de conditions trop extrêmes.
J'estime qu'il doit donc faire, au maximum, -20° environ à ce moment de l'histoire.
Pour ceux qui estiment que Ten Shin Han a la puissance d'un Freeza, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent sur la résistance des surpuissants.
A titre personnel, j'estime la puissance des humains aux alentours des 20.000 unités à ce moment là.
Peut-on en déduire une quelconque information sur la résistance des autres personnages puissants à des températures relativement basses ?
Piccolo, après avoir mis une tarte à Ten Shin Han précise que c'est embêtant d'être humain, quand ceux-ci se plaignent du froid. On peut en déduire qu'il ne souffre pas du froid, mais pas car il est plus puissants que Krilin, plutôt car il est un Namek et que cette espèce doit être immunisé au froid (elle n'a déjà pas besoin de manger).
Freeza peut survivre dans l'espace où règne par endroit le zéro absolu. J'en déduis qu'il ne craint pas non plus le froid.
Quid des saiyens ?
Quand on voit de nouveau Végéta et Trunks, après qu'ils aient trouvé Géro, ils ne se plaignent pas du froid. Mais j'impute cela au fait qu'ils sont des personnages plus sérieux que Krilin et que, vu la gravité de la situation, ils ont autre chose à faire que de se plaindre du temps ma bonne dame. D'ailleurs, si Krilin n'avait pas lancé le sujet, on aurait pas su que Ten Shin Han se les gelait.
Ensuite, il me semble que dans sa jeunesse, Goku souffre du froid quand il se trouve près de la tour du muscle. C'est donc que les saiyens ne sont pas, par nature immunisés contre le froid. Est-ce que l'augmentation de leur force peut, à partir d'un certain niveau, les protéger ? Peut être, mais ce niveau doit logiquement être supérieur à celui de Krilin qui est déjà bien plus fort que la quasi-totalité des saiyens.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.