[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Tierts le Lun Août 06, 2012 23:03

Tenshirock a écrit:Si vous aviez un manga du moment à conseiller à part le fils de satan, je vois que quelqu'un l'a en avatar ici, lequel me conseillerez vous ?

Je parle en totale subjectivité, ne lisant que très peu de Manga (pour tout dire, j'ai les DB, les Yugioh que je lisais avant, les FMA, les DN et ...) mais un manga que je suis en ce moment et que j'aime assez : Bakuman. C'est un shônen, fait par les auteurs de Death Note, sans doute pas de Haute volée, mais très rafraîchissant, parfois épique, parfois instructif. Sympathique à lire, je le conseille ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Bra le Lun Août 06, 2012 23:35

Bof, classement sans valeur.
Dragon Ball et One Piece sont très loin d'être les meilleurs mangas au monde.
Les plus commerciaux, je suis d'accord, mais pas les meilleurs.
Ce n'est pas comparable, mais puisqu'on compare tout et n'importe quoi dans ce classement, et comme quelqu'un en parlait je mettrais Death Note devant Dragon Ball et One Piece au niveau de la qualité...

Si c'est la popularité, il n'y a rien d'étonnant à voir Captain Tsubasa, il a marqué et une génération et est toujours aussi connu des plus jeunes d'aujourd'hui.
Si c'est par rapport à la qualité, objectivement, il a rien à foutre là...
Bra

Messagepar Nimitz le Lun Août 06, 2012 23:45

sans oublier max et compagnie ou Juliette je t'aime ... et que dire de sailor moon hein ?

nan je suis d'accord avec bra, ce classement pour la qualité c'est zéro pointé !

Spoiler
quoi, comment ca je n'ai cité que des mangas pour fille ?! et alors ?! nan mais franchement, vous avez un sacré culot dis donc !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 07, 2012 0:00

T'a oublié Ranma 1/2 ou Candy Nimitz :lol: (quoique Ranma 1/2 je crois que c'est un shonen lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mar Août 07, 2012 0:02

Teen_Gohan_757 a écrit:(quoique Ranma 1/2 je crois que c'est un shonen lol )

Il est surtout génial ce manga !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bra le Mar Août 07, 2012 0:04

Je comprend pas pourquoi tout le monde pense que Ranma est un shôjo...
Sinon Batroux, je pense la même chose.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 07, 2012 0:16

Bah perso, ca fait tellement longtemps que j'ai pas vu l'anime que j'avais un doute ^^ Mais oui, j'aimais bien cet anime aussi :)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Août 07, 2012 0:49

Euh... Orange Road (Max et Compagnie), c'est un shônen. Et Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime), c'est un seinen... Vous savez pas reconnaître un point de vue masculin au niveau narratif? Vous faites des raccourcis un peu facile amour = filles...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mar Août 07, 2012 0:54

ben pour moi une histoire d'amour ca va plaire plus facilement aux filles que aux mecs :s ... comme une histoire ou il y a beaucoup de bagarre ben ca va plaire plus aux mecs que aux filles :s

en tout cas dans mon entourages c'est ainsi ^^ ... les films d'amour généralement sont dédié aux filles ( en tout cas ca a plus de chance de plaire aux filles que aux garcons ), alors que un films d'action, de bagarre, de sang ... ben ca va plus plaire aux mecs ^^

je parlais pas de qui parle dans le manga ... je parlais de l'histoire en elle même, a qui est dédié ce manga.

excuse moi, mais Dragon Ball ca avait plus de chance de plaire aux mecs que aux filles ^^, ca veut pas dire que les filles ne vont pas aimé ^^.comme Sailor Moon, ca avait plus de chance de plaire aux filles que auxmecs, mais ca veut pas dire que les mecs ne vont pas aimé ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar San999 le Mar Août 07, 2012 1:11

Ouais, mais il existe aussi de la littérature romantique pour hommes et de la littérature d'action (fantasy, sf, thriller, etc.) pour femmes. C'est pareil pour les manga. C'est souvent moins le cas pour ce qui est du cinéma ou de la télé, en revanche. Peut-être une question de budget qui fait qu'ils ne veulent pas prendre trop de risques?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mar Août 07, 2012 1:23

San999 a écrit:Ouais, mais il existe aussi de la littérature romantique pour hommes et de la littérature d'action (fantasy, sf, thriller, etc.) pour femmes. C'est pareil pour les manga. C'est souvent moins le cas pour ce qui est du cinéma ou de la télé, en revanche. Peut-être une question de budget qui fait qu'ils ne veulent pas prendre trop de risques?

concernant le cinéma je pense que tu as raison ... ca serait prendre un gros risque, et surtout quel choix prendre ? gros budget au risque de faire un flop(peu de monde viendrait) ou petit budget et prendre le risque que ca ne plaise pas aux public cible :s

concernant la littérature et les mangas, tu avoueras que c'est beaucoup plus souvent pour les filles les histoire d'amour et l'action pour les mecs.je ne dis pas que ca n'existe pas attention.mais généralement les histoires d'amour c'est pour toucher les filles, et l'action pour les mecs.et je pense que a l'époque ou Max et compagnie et Juliette je t'aimes sont sortis , c'était encore plus le cas.

les filles sont plus sensible que les garcons ^^
Dernière édition par Nimitz le Mar Août 07, 2012 1:30, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar Batroux le Mar Août 07, 2012 1:26

Nimitz a écrit:concernant la littérature et les mangas, tu avoueras que c'est beaucoup plus souvent pour les filles les histoire d'amour et l'action pour les mecs.je ne dis pas que ca n'existe pas attention.mais généralement les histoires d'amour c'est pour toucher les filles, et l'action pour les mecs.et je pense que a l'époque ou Max et compagnie et Juliette je t'aimes sont sortis , c'était encore plus le cas.

les filles sont plus sensible que les garcons ^^

Perso, Juliette je t'aime, Sailormoon, Max et Cie, quand c'était diffusé sur le Club Do j'avais qu'une hâte c'est que ça finisse et qu'on passe à DBZ hein...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 07, 2012 1:31

Oui non mais OK mais des histoires d'amour pour garçon y en a 4, des histoires pour fille y en a 30 000 ; des garçons qui les lisent y en a 13 mais 90% des filles adorent ça. C'est bien d'être précis mais un moment faut arrêter de chercher la petite bête et considérer les choses en général sinon on s'en sort pas.

Par exemple si je dis que "en traversant l'autoroute à pied tu meurs", il faut pas répondre "si tu traverses l'autoroute en heure de pointe tu vas mourir" il va te répondre "ben pas forcément si tu le traverses au bon moment en adoptant une vitesse adéquate et en calculant selon les voitures que tu vois arriver tu peux en réchapper". Non tu meurs épicétou. Image

Spoiler
Comme je suis sûr que quelqu'un va la ramener "non mais y en a certainement plus que 4" ou alors "30 000 c'est p'têt un peu exagéré", on s'en fout.
Dernière édition par Chocoloutre le Mar Août 07, 2012 1:35, édité 1 fois.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Mar Août 07, 2012 1:34

j'imagine que des mecs regardaient ca, mais ils devaient etre une minorité ^^.

ma copine n'aimait pas ca et elle regardait DB ainsi que Chevalier du Zodiaque, mais les filles comme ca sont rare ^^.fin c'est fort stéréotypé je me doute bien :s
3 filles que je connais qui aiment Dragon Ball .

- ma copine
- Foenidis
- une amie a moi

sur toute les filles que je connais c'est très très très .... très peu :lol:

Spoiler
non mais y en a certainement plus que 4,et 30 000 c'est p'têt un peu exagéré nan ?Image
Nimitz

Messagepar San999 le Mar Août 07, 2012 1:40

Inikisha a écrit:Oui non mais OK mais des histoires d'amour pour garçon y en a 4, des histoires pour fille y en a 30 000 ; des garçons qui les lisent y en a 13 mais 90% des filles adorent ça. C'est bien d'être précis mais un moment faut arrêter de chercher la petite bête et considérer les choses en général sinon on s'en sort pas.

Par exemple si je dis que "en traversant l'autoroute à pied tu meurs", il faut pas répondre "si tu traverses l'autoroute en heure de pointe tu vas mourir" il va te répondre "ben pas forcément si tu le traverses au bon moment en adoptant une vitesse adéquate et en calculant selon les voitures que tu vois arriver tu peux en réchapper". Non tu meurs épicétou. Image

Spoiler
Comme je suis sûr que quelqu'un va la ramener "non mais y en a certainement plus que 4" ou alors "30 000 c'est p'têt un peu exagéré", on s'en fout.
Sauf... Que là, il a justement évoqué des romances pour mecs... Dans, t'as poussé une gueulante HS, là.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café