Pensyves a écrit:on en apprend donc plus sur les Tsufuls, qui sont fanas de manipulations genetiques diverses et variées. Ils ont aussi rencontrés Buu, je me demande dans quelles circonstances, et qu'est devenu le roi Vegeta dans leur monde?
Je pense que le roi Vegeta n'était pas si puissant que cela. En plus, dans ma fic, je dis que les Tsufuls ont asservi les Saiyajin depuis des siècles voire bien plus que cela. Du coup, le roi Vegeta n'a jamais été le roi Vegeta

sonluffy-z a écrit:Bon un peu simple la manière d'expliquer ce que sont devenus le peuple sayen et Tsufuls içi, faire tout raconter par le sayen lobotomiser qui se révèle être le grand père de Goku : waouh !
C'est intéressant néanmoins toute cette histoire. J'ai beaucoup aimé aussi la réponse de Pampukin concernant son âge, je m'y attendais un peu.
Ouais pour le grand-père c'est du fan service on peut dire. Après ça change rien pour l'histoire. Baddack dans l'univers des Tsufuls est mort au combat. Ca aurait pu être un Saiyajin lambda, c'est vrai. Les manipulations génétiques ça coulait de source étant donné que les Tsufuls sont des êtres avancés technologiquement. J'aurais pu faire des cyborgs aussi mais bon encore plus déjà vu.
Merci à toi aussi Tendou

Chapitre 12 : Proposition
L’état major des êtres de petite taille se regardèrent d’un air inquiet mais déterminé. Un deuxième prit la parole, en semblant lire quelques instructions sur un écran électronique. Puis quatre petits appareils volants ressemblant à des insectes sortirent du plafond pour se poser au dessus de chacun des prisonniers fraîchement relâchés.
« Bien : Tout d’abord, ne vous formalisez pas à cause de ces sondes. Elles sont uniquement là pour collecter quelques données sur votre organisme. Sachez maintenant que vous avez été amenés ici car vous allez participer à la plus grande opération militaire que notre empire galactique ait connu. Vous devez effectivement vous en être rendus compte au même titre que nous, la menace qui pèse aujourd’hui sur l’univers est éparpillée, nombreuse et puissante ; d’une puissance encore jamais vue chez nos ennemis. Nous allons devoir frapper fort et rapidement. En effet, nos scientifiques et théoriciens, grâce à vos informations ainsi que les renseignements collectés, et enfin, la preuve que ces fameux dragons sacrés existent, nous ont intimé d’agir le plus vite possible. Les phénomènes magiques qui pourraient avoir lieu dans les prochaines heures, voire même les prochaines minutes dépassent complètement le domaine connu des Tsufuls. D’après nos hypothèses, les reptiles ayant réussi à s’échapper de leur sanctuaire seraient partis se réfugier sur chaque planète qui leur a été attribuée. Nous avons dénombré douze de ces créatures, toutes ayant pris des directions différentes. Puis, malgré nos appareils sophistiqués, nous les avons perdus.
-Qu’en est-il des autres individus ? Cooler, Cold... et les autres. demanda Bani.
-De même, il nous est impossible de les repérer pour le moment. Cela devrait être rendu faisable dans un futur proche mais encore indéterminé. Notre priorité est de toute façon de retrouver ces dragons et de les exterminer.
-Je me permets juste de vous faire remarquer que c’est ce que nous étions en train de faire. Et malgré le fait que votre intervention nous ait sauvés, vous avez également laissé ces choses s’échapper. »
La remarque de la jeune fille lâcha une chape de plomb glacé dans la pièce. L’officier se rembrunit et se racla la gorge.
« Hum... c’est bien pour cela que nous voulons intervenir rapidement. Nous voulons réparer notre erreur. Nous avons sous estimé la résistance de ces lézards. Nous craignons maintenant qu’ils continuent à modifier le monde dans lequel nous vivons par l’intermédiaire des souhaits que les populations qui les verront pourront formuler. Toujours d’après nos estimations, nous pensons que rien d’autre que ce que nous avons déjà vu n’a été créé, mis à part ce que nous avons déjà rencontré, c'est-à-dire ces trois démons ainsi que le Nihilien métallique. Malgré tout, si nous n’agissons pas, il se pourrait que d’autres menaces voient le jour très rapidement.
-Quel est votre plan, alors ? interrompit Goku.
-Nous avons envoyé des convois retracer le chemin qu’aurait pu prendre chaque reptile à partir du palais. Mais cela reste très long et fastidieux car il faut explorer toutes les planètes se trouvant sur ces itinéraires. Pour l’instant, nous n’avons pas encore eu de retours d’aucune de ces expéditions. Nous devons donc... et bien... attendre qu’un vœu soit en passe d’être souhaité pour que nos capteurs détectent l’énergie magnétique dégagée par les artéfacts liés aux dragons et que nous nous rendions sur place en espérant arriver avant que le drame ne se produise. »
La jeune métisse se prit le visage dans les mains alors que Panpukin s’énervait.
« Pfah ! Avec toute la technologie dont vous disposez, vous savez pas comment repérer ces machins à écailles ? Vous avez pas des caméras sur toutes les planètes, vous ? Vous avez conquis tout l’univers vous avez bien dit, nan ? Vous avez pas pu filmer ces bestioles et savoir où elles sont ?
-Nous exerçons effectivement un contrôle politique sur l’ensemble des astres habitables de ce monde, mais nous laissons les peuples se gérer eux-mêmes. De ce fait, nous les laissons sans surveillance... permanente du moins.
-C’est n’importe quoi ! continua le moustachu. Les Saiyajin, vous les avez bien asservis et lobotomisés ! Faut croire que c’était suffisant pour vous, hein ? Maintenant on est tous dans la merde !
-Silence ! hurla le petit gradé qui n’avait pas encore parlé. Vous êtes ici en liberté provisoire uniquement parce que nous l’avons voulu ! Une fois que cela sera terminé, vous serez jugés pour le meurtre des escouades assassinées sur Terre ! Vous n’êtes donc pas en position de discuter la mission ou même d’émettre des avis !
-Et toi t’es encore en vie juste parce que tu as un vaisseau qui peut nous emmener partout super vite... répliqua le vétéran un peu irrité mais toujours amusé.
-Egalement parce que Hekatreb ici présent n’a qu’à appuyer sur ce bouton pour libérer Kanopa et vous exécuter sur-le-champ. »
Cette remarque eut le mérite de calmer tout le monde et de recentrer les débats. Aucun des guerriers ici ne pouvaient se mesurer à la femme boostée génétiquement et ils le savaient.
Le silence qui suivit fur brisé par les bips stridents des petits robots volants en forme d’insecte qui avaient été disposés au-dessus des réfugiés.
« Parfait ! Les tests sont terminés. reprit le deuxième Tsuful, celui qui disposait apparemment des documents. »
Les informations collectées par les sondes avaient visiblement été téléchargées sur son écran personnel qu’il se mit à consulter.
« Hmm... c’est bien ce que je pensais... dit-il au bout de quelques secondes de lecture. D’après nos drones d’extraction cellulaires, trois d’entre vous ont bénéficié au cours de leur vie d’augmentations de Ki qui sont survenues de façon artificielle. Il était impossible de posséder une si grande force sans avoir triché j’imagine... lâcha-t-il avec un ton manquant singulièrement de respect.
-Qu’est-ce que ça veut dire ? questionna Saradef. Ces tests, à quoi ça rime ?
-Ce qui m’intrigue, c’est que le dernier de votre groupe a atteint ce niveau qui est le sien aujourd’hui de façon totalement naturelle. continua l’officier sans écouter le garçon. C’est stupéfiant ! Jamais nous n’avions été capables de tels résultats avec nos propres sujets sans les modifier. Comment en êtes-vous arrivé là ? »
Le gradé s’était adressé à Goku, qui mit du temps à se rendre compte que la question lui était destinée.
« Heu... j’imagine... de l’entraînement acharné, des épreuves du passé qui m’ont forcées à me dépasser...
-Hmm... intéressant, mais cela n’explique certainement pas tout. Dire que vous êtes sûrement né dans notre univers aussi, avec un tel potentiel, et que nous sommes passés à côté... »
Le petit individu partit soudain dans ses pensées avant de revenir sous la semonce de Bani.
« On peut savoir de quoi vous parlez, maintenant ?
-Hum, et bien... ces tests réalisés sur vous avaient pour but de savoir si vous auriez pu être réceptifs à l’inoculation de notre récente trouvaille. Je m’explique. Vous n’êtes pas sans savoir que malgré votre puissance, il restera très difficile de combattre les ennemis que nous devons affronter. Je pense aux dragons, mais également à ce cyborg, sans compter les éventuels autres monstres qui pourraient débarquer si nous ne parvenons pas à endiguer la menace des reptiles sacrés à temps. Nous avons donc besoin de soldats encore plus forts. Vous êtes le seul ayant un corps encore vierge de toute manipulation de Ki, qu’elle soit magique, scientifique, divine, ou n’importe quoi d’autre. Ce qui veut dire que vous êtes l’unique Saiyajin à pouvoir jouer le rôle de réceptacle pour l’agent cellulaire que nous avons également implanté dans Kanopa. Avec le pouvoir que vous êtes capable de déployer à l’heure actuelle, vous pourriez devenir bien plus puissant qu’elle, et être en mesure de régler tous nos problèmes. »
Tous les regards se portèrent soudain sur le père de Gohan, qui avait pris une attitude des plus graves. Il réfléchit quelques instants puis ouvrit la bouche à nouveau.
« J’imagine que si j’accepte cette opération, je deviendrai un esclave de votre empire, incapable de ressentir la moindre émotion, obligé d’être enfermé dans un caisson réfrigéré la plupart du temps... Je deviendrai un être violent et instable, impossible à maîtriser excepté à coups de sédatifs... Je ne serai plus jamais une personne intègre, mais simplement un outil dont on se sert pour détruire les adversaires.
-Ce n’est pas certain à cent pour cent, nous n’avons pas réalisé assez d’expériences pour en être sûrs, mais il y a de grandes chances pour que ce soit le cas.
-Alors c’est non. »
Les trois membres de l’état major se regardèrent, puis tournèrent la tête vers leur garde du corps de classe 1, qui s’approcha un peu de la table, le dispositif avec son bouton toujours à la main.
« Voyez-vous... Son Goku, c’est bien ça ? Je doute que vous ayez le choix. Vous pouvez voir ce que je vous propose comme une opportunité unique d’être l’un des sauveurs de l’univers. Vous aurez une durée de vie presque illimitée, et une puissance sans pareille. Il vaut mieux pour vous que vous appréhendiez les choses de cette façon. La décision vous appartient, mais nous savons tous que nous avons besoin de vous pour rétablir la paix dans le monde, et vous n’êtes pas en mesure d’y parvenir sans notre aide. Voulez-vous être témoin d’une démonstration de notre sujet de classe A pour vous aider à vous convaincre ? »
D’un signe de la main, le premier général fit signe à Hekatreb d’approcher encore un peu.
« Alors c’est comme ça, hein ? Le procès n’était qu’une farce pour nous faire croire qu’on était libre ? s’emporta la fille de Yamcha. C’était pour mieux nous forcer la main quelques heures après ? Vous auriez dû nous endormir tous et faire ce que vous vouliez pendant qu’on ne pouvait pas se défendre.
-Nous avons décrété votre innocence et proclamé votre liberté. Nous ne voulons pas vous trahir. Je me contente d’énoncer une évidence. Votre ami doit être inoculé !
-Bah ! intervint Panpukin. On peut bien se débrouiller sans ça ! On la largement le niveau pour se farcir les dragons sans que personne ne bouffe des médocs pour devenir plus fort. De ce que j’ai vu, Kanopa est capable de tenir tête à la boîte de conserve, nan ? Ensuite, je pense que se faire Garlic et ses potes si jamais ils nous attaquent par surprise, c’est parfaitement dans nos cordes ! Je vois pas le problème.
-Nous n’avons aucune idée de si Kanopa peut vaincre ce... »
Avant que quiconque puisse continuer de débattre, une alarme retentit et une grande carte se dessina sur l’écran géant du mur du fond de la pièce. D’abord incompréhensible, la focale se mit à zoomer de plus en plus précisément sur un point bien défini de l’univers. Une planète du nom de Teferos.
« Eh bien, on dirait que le destin a voulu que nous tentions l’aventure à votre façon. déclara le premier officier. Cette alerte indique qu’une concentration d’énergie magnétique et magique est en train d’augmenter à cet endroit. Autrement dit, l’un des dragons est sur le point d’être réquisitionné pour exaucer un souhait. Vous avez juste le temps d’embarquer dans notre navette parquée à l’extérieur de ce bâtiment et de partir immédiatement vers cette destination. »
L’assemblée se leva d’un bond et se prépara à partir.
« Goku ! interrompit le gradé. Ne nous faites pas regretter de vous avoir laissé le choix. La vie de millions de peuples et de civilisations sont en jeu. »
Le Saiyajin jeta un regard à son interlocuteur et sortit de la pièce sans répondre.